Avatar de l’utilisateur
Messages : 17648

index

En ligneMessagedodger » mer. 31 juil. 2024 14:27

butagaz a écrit :Source of the post Suis assez frustré de son rendement à Ilic entre blessures et apparitions furtives.
Faudrait le prêter en Belgique histoire qu'il se refasse la cerise.

On a pas un club de Ligue 2 avec qui on a de suffisamment bonnes relations pour le prêter ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21648

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 31 juil. 2024 14:31

Ça ferait quand même très léger pour jouer le championnat et les coupes.

Benjamin André a aussi 33 ans, il y a un moment où il ne pourra plus enchaîner les matchs de la même façon. Pour Angel Gomes, il doit s'affirmer cette saison.

Les 3 autres ( Mukau, Bouaddi, Mbappé ), ça reste très jeune pour une place de titulaire même si Mukau part devant mes 2 autres.

Faudrait pas on plus se retrouver avec André et/ou Gomes absents trop souvent.

Messages : 347

index

Hors ligneMessageadri1 » mer. 31 juil. 2024 14:38

butagaz a écrit :Source of the post Suis assez frustré de son rendement à Ilic entre blessures et apparitions furtives.
Faudrait le prêter en Belgique histoire qu'il se refasse la cerise.


t sérieux? le mec a joué 3 matchs

Bab
Messages : 16640

index

Hors ligneMessageBab » mer. 31 juil. 2024 14:47

On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 31 juil. 2024 14:56

Bab a écrit :Source of the post On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.

Faut il déjà qui est un premier ? David pas sûr de rester.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8562

index

En ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 15:07

Vrai que David pourrait partir d'ici la fin du mercato. Déjà, il est revenu vite de ses vacances, comme un mec qui ne veut pas trop "perdre" physiquement, pour être rapidement en vue.

Il faudrait se remettre dans le contexte du recrutement de Bayo il y a deux ans. On claque 14M€, et quand on voit les transferts de ces 2 dernières années, c'est vraiment pas le genre de la maison.
On peut douter que Bayo soit, à l'origine, arrivé pour être un remplaçant. David était déjà annoncé partant, et jamais parti pour finir.

Depuis l'histoire de Bayo a été différente, le contexte n'est plus le même. mais qui sait si Genesio n'a pas la commande d'essayer, de voir, et "si"...?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 682
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 31 juil. 2024 15:17

Bab a écrit :Source of the post On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.


Une blessure de David ou du second nous mettrait (encore) dos au mur. Un saine concurrence entre les 3 serait bénéfique pour tout le monde, d'autant si l'un d'eux choppe la maladie de la guibolle tremblante devant les buts. ça arrive souvent chez nous.
Et puis, sur des fins de match ou on courent après le score, mettre 2 AC devant ne serait pas déconnant.

Je n'ai plus connaissance des émoluments de nos N°2 et 3. On peut peut-être se permettre de les garder avec 3 compétitions à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 15:25

Bab a écrit :Source of the post On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.


j'ajoute que si le cyborg David va au bout de son contrat (oui je suis un doux rêveur) , meme le numéro 2 n'aura que des miettes

Bab
Messages : 16640

index

Hors ligneMessageBab » mer. 31 juil. 2024 15:29

Après on a quand même vu une fin de saison physiquement pénible pour David, cumulée à ses nombreux voyages avec le Canada. Y a quand même la place pour un n°2.

Est-ce que Bayo (avec plus de temps de jeu) est capable de mettre 10 buts sur une saison, je pense que oui. Peut-il atteindre la quinzaine (comme avec Clermont ou presque), c’est déjà une autre limonade.

Et même titulaire full-time si David part, j’ai du mal à le voir froler la vingtaine. Sinon, comme le dirait PO, il nous faut des ailiers qui pèsent un peu plus de buts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 15:37

Beniz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.


Une blessure de David ou du second nous mettrait (encore) dos au mur. Un saine concurrence entre les 3 serait bénéfique pour tout le monde, d'autant si l'un d'eux choppe la maladie de la guibolle tremblante devant les buts.ça arrive souvent chez nous.
Et puis, sur des fins de match ou on courent après le score, mettre 2 AC devant ne serait pas déconnant.

Je n'ai plus connaissance des émoluments de nos N°2 et 3. On peut peut-être se permettre de les garder avec 3 compétitions à jouer.


la "saine concurrence" à 3 pour un poste je n'y crois pas trop...
et avec ton raisonnement c'est à se demander pourquoi tous les clubs de ligue 1 n'achetent pas 4 ou 5 avant centre "au cas ou"
après ,Illic était clairement venu pour jouer des miettes de matchs donc oui il pourrait éventuellement accepter ce statut de "mec à mettre dans la boite si on est mené en fin de match"

le probleme c'est que Génésio n'est peut etre aussi chaud sur Illic que Fonseca l'était... je réitère que c'était une stratégie douteuse d'acheter des joueurs au mercato d'hiver choisis par Fonseca alors qu'il allait sans doute se barrer dans la foulée
financièrement évidemment garder 3 AC se ferait au détriment (quantitatif ou qualitatif) d'un autre poste sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 682
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 31 juil. 2024 15:46

milenko a écrit :Source of the post
Beniz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On a à peine vu Ilic, on va peut-être lui laisser sa chance…

Le raisonnement cependant, si Bayo reste ça nous fait 2 joueurs pour le poste d’AC dans un schéma a priori à pointe unique, le 3eme n’aurait que des miettes.


Une blessure de David ou du second nous mettrait (encore) dos au mur. Un saine concurrence entre les 3 serait bénéfique pour tout le monde, d'autant si l'un d'eux choppe la maladie de la guibolle tremblante devant les buts.ça arrive souvent chez nous.
Et puis, sur des fins de match ou on courent après le score, mettre 2 AC devant ne serait pas déconnant.

Je n'ai plus connaissance des émoluments de nos N°2 et 3. On peut peut-être se permettre de les garder avec 3 compétitions à jouer.


la "saine concurrence" à 3 pour un poste je n'y crois pas trop...
et avec ton raisonnement c'est à se demander pourquoi tous les clubs de ligue 1 n'achetent pas 4 ou 5 avant centre "au cas ou"


Chaque club est un cas unique Milenko.
David peut jouer 9 1/2, et jouait régulièrement à ce poste en Belgique accompagné d'un autre AC. Donc concrètement, on a 2 véritables buteurs (Bayo et Illic) dans un style poids lourds/sentinelles et un véritable titulaire version attaquant de pressing.

L'année dernière, on a joué avec qu'un seul AC et on était tous OK pour dire que c'était n'importe quoi. 3 joueurs pour un poste, c'est pas abusif !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 15:46

Bab a écrit :Source of the post
Est-ce que Bayo (avec plus de temps de jeu) est capable de mettre 10 buts sur une saison, je pense que oui. Peut-il atteindre la quinzaine (comme avec Clermont ou presque), c’est déjà une autre limonade.

Et même titulaire full-time si David part, j’ai du mal à le voir froler la vingtaine. Sinon, comme le dirait PO, il nous faut des ailiers qui pèsent un peu plus de buts.


l'histoire de Bayo qui pèse 15 buts en ligue 1 c'est quand meme un drôle de mythe je trouve
sur la seule saison ou il s'en est approché (14) , tu enlèves les 6 pénos (oui oui je sais il faut encore les mettre) , il reste 8 buts dont 4 poussofonds...
l'an dernier Bayo c'est 5 buts
après bon les stats , compter les buts... ça vaut vraiment ce que ça vaut... n'importe quel attaquant , si ces partenaires lui donnent 2x fois plus d'occasions ,ben il marquera 2x plus de buts...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10849

index

En ligneMessagelenormal » mer. 31 juil. 2024 15:50

dodger a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Suis assez frustré de son rendement à Ilic entre blessures et apparitions furtives.
Faudrait le prêter en Belgique histoire qu'il se refasse la cerise.

On a pas un club de Ligue 2 avec qui on a de suffisamment bonnes relations pour le prêter ?

Valenciennes ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8562

index

En ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 15:51

Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 378

index

En ligneMessageMouk » mer. 31 juil. 2024 15:52

lenormal a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Suis assez frustré de son rendement à Ilic entre blessures et apparitions furtives.
Faudrait le prêter en Belgique histoire qu'il se refasse la cerise.

On a pas un club de Ligue 2 avec qui on a de suffisamment bonnes relations pour le prêter ?

Valenciennes ?


Ils sont descendus en N1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10849

index

En ligneMessagelenormal » mer. 31 juil. 2024 15:54

Mouk a écrit :Source of the postIls sont descendus en N1

Ah bon !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8562

index

En ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 15:56

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Est-ce que Bayo (avec plus de temps de jeu) est capable de mettre 10 buts sur une saison, je pense que oui. Peut-il atteindre la quinzaine (comme avec Clermont ou presque), c’est déjà une autre limonade.

Et même titulaire full-time si David part, j’ai du mal à le voir froler la vingtaine. Sinon, comme le dirait PO, il nous faut des ailiers qui pèsent un peu plus de buts.


l'histoire de Bayo qui pèse 15 buts en ligue 1 c'est quand meme un drôle de mythe je trouve
sur la seule saison ou il s'en est approché (14) , tu enlèves les 6 pénos (oui oui je sais il faut encore les mettre) , il reste 8 buts dont 4 poussofonds...
l'an dernier Bayo c'est 5 buts
après bon les stats , compter les buts... ça vaut vraiment ce que ça vaut... n'importe quel attaquant , si ces partenaires lui donnent 2x fois plus d'occasions ,ben il marquera 2x plus de buts...

Bayo buteur, c'est aussi fantasmagorique que Lees Melou, joueur de brest à 31 ans, est le meilleur milieu de ligue 1

Messages : 2285

index

En ligneMessageBasler » mer. 31 juil. 2024 15:56

zarko a écrit :Source of the post Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.


Le même Armand qui déclarait la saison d'avant, après la défaite contre Nice, qu'il était très satisfait du mercato alors que Paulo a sans doute fait pression pour faire venir Ounas et Dédé le dernier jour du mercato

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8562

index

En ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 15:58

Basler a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.


Le même Armand qui déclarait la saison d'avant, après la défaite contre Nice, qu'il était très satisfait du mercato alors que Paulo a sans doute fait pression pour faire venir Ounas et Dédé le dernier jour du mercato

Armand, y parle pas beaucoup, et on sait pourquoi...quand il a un micro devant lui, en deux phrases on a tout pigé de l'ambiance.

Bab
Messages : 16640

index

Hors ligneMessageBab » mer. 31 juil. 2024 16:03

milenko a écrit :l'histoire de Bayo qui pèse 15 buts en ligue 1 c'est quand meme un drôle de mythe je trouve
sur la seule saison ou il s'en est approché (14) , tu enlèves les 6 pénos (oui oui je sais il faut encore les mettre) , il reste 8 buts dont 4 poussofonds...
l'an dernier Bayo c'est 5 buts

Un but ça reste un but.

Tu disais quoi de David la saison où il met la moitié de ses buts sur penalty et le reste sur des fameux “tap-in” ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »