Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » dim. 25 juil. 2021 23:11

Actuellement au Portugal j’ai détesté les commentaires partisan sur Porto TV ;) On prend encore des buts sur de grosses erreurs des latéraux
Jardin ça va sauf pour son jeu au pied
Ikoné, Lihadji, …a quoi servent ils
Burak, Fonte, Sanches, pas encore prêts
Le « tout repart de derrière » j’ai un doute avec les joueurs que l’on a, pas des monstres de technique.
Le jeu offensif…quasi inexistant
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 juil. 2021 23:20

3 défaites je sais même plus combien buts pour nous lors de cette préparation?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 25 juil. 2021 23:26

Par principe ce sont des matchs de préparation ou l'on fait tourner et souvent à bon escient. Et on a vu de très belles choses. Les buts viendront après.
La bonne nouvelle de cette année est qu'au delà des Belges, on a rencontré des équipes de haut niveau ce qui n'était pas souvent le cas avant

Regardes les résultats des autres
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 25 juil. 2021 23:34

Eric a écrit :Source of the post Actuellement au Portugal j’ai détesté les commentaires partisan sur Porto TV ;) On prend encore des buts sur de grosses erreurs des latéraux
Jardin ça va sauf pour son jeu au pied
Ikoné, Lihadji, …a quoi servent ils
Burak, Fonte, Sanches, pas encore prêts
Le « tout repart de derrière » j’ai un doute avec les joueurs que l’on a, pas des monstres de technique.
Le jeu offensif…quasi inexistant


Jardim ça va sauf son jeu au pied ? T'as vu le 1er but ? Le mec tente de capter le ballon et fait une saloperie de savonnette en plein dans l'axe sur un attaquant adverse. Alors je sais qu'avoir des pieds à la place des mains c'est une expression mais pour moi c'est bel et bien une grosse faute de main.
Qu'on crache les tunes pour un gardien correct autrement on va râler sur ce poste cette saison !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 juil. 2021 23:39

jake the dog a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Actuellement au Portugal j’ai détesté les commentaires partisan sur Porto TV ;) On prend encore des buts sur de grosses erreurs des latéraux
Jardin ça va sauf pour son jeu au pied
Ikoné, Lihadji, …a quoi servent ils
Burak, Fonte, Sanches, pas encore prêts
Le « tout repart de derrière » j’ai un doute avec les joueurs que l’on a, pas des monstres de technique.
Le jeu offensif…quasi inexistant


Jardim ça va sauf son jeu au pied ? T'as vu le 1er but ? Le mec tente de capter le ballon et fait une saloperie de savonnette en plein dans l'axe sur un attaquant adverse. Alors je sais qu'avoir des pieds à la place des mains c'est une expression mais pour moi c'est bel et bien une grosse faute de main.
Qu'on crache les tunes pour un gardien correct autrement on va râler sur ce poste cette saison !

quand tu perd un Maignan .logiquement tu dis il me faut un bon gardien.. létang la joue a l économie. en se disant Jardim fera l affaire. il ne la surement pas vu a Boavista.. ou il etait trés moyen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 25 juil. 2021 23:40

1ère mi-temps plaisante comme lors de la rencontre contre Benfica.
Yilmaz, Sanches et Fonte ne sont pas encore prêts physiquement et c'est dommage pour Burak car il transmet mal le ballon par deux fois à l'un de ses coéquipiers.
Je suis mitigé sur Jardim et on a toujours tendance à comparer avec Mike Maignan. Ce dernier aurait très certainement repoussé le ballon sur le 1er but avec ses poings. Ses dégagements ne sont pas très précis mais ses relances courtes sont soignées et il ne panique pas. Je trouve d'ailleurs que l'on cherche encore plus à faire ressortir le ballon proprement que sous Galtier. C'est très plaisant lorsque les joueurs y arrivent mais on a pu voir en amical que c'était aussi très risqué (avec la défaite à Luchin.) Mais c'est vrai qu'il ne sort jamais sur les corners et reste scotché sur sa ligne.
Par contre concernant Pied, je vais être aussi direct que j'ai pu l'être avec Béria sur ces 3 dernières saisons au club. Pied n'a plus le niveau pour la Ligue 1. Il est constamment en retard, n'a plus l'énergie nécessaire de revenir quand il est passé. Si je devais effectuer un reproche à Letang ; ce serait sa prolongation de 2 ans. Comment le club a pu faire cette connerie quand un jeune de la réserve ou un jeune de ligue 2 (pas trop cher et en devenir), ne ferait pas pire que lui !
J'ai aimé aussi la prestation de Bradaric, Yazici qui me surprend sur le taf défensif et un rôle plus bas qu'il découvre.
Ikoné nous a fait du Ikoné, pschitttt..... et Bamba a été en difficulté ce soir offensivement. J'aurais aimé voir plus Angel Gomes.
Beau match d'Araujo , avec un nouveau montant mais qui s'est éteint en 2e mi-temps. Ce sont deux défaites contre le 2e et 3e du championnat portugais, en avance sur la préparation par rapport à nous.
Sur ce que je vois, et s'il n'y a pas trop de départs, on devrait encore se battre pour les places européennes, voir le podium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 25 juil. 2021 23:53

Pied a ete prolongé de 2 ans ?!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 juil. 2021 23:53

Olsen direction West Ham..... presse anglaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 25 juil. 2021 23:53

Pied à paraît-il un rôle de grand frère dans le vestiaire.
C’est un cadre, mais en OFF. Il semble très apprécié et écouté.
Donc s’il est prolongé c’est pour son apport psycho plus que physique.
..
Je dis ça, c’est des souvenirs d’articles et autres. Je vis pas la bas lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 25 juil. 2021 23:56

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Pied à paraît-il un rôle de grand frère dans le vestiaire.
C’est un cadre, mais en OFF. Il semble très apprécié et écouté.
Donc s’il est prolongé c’est pour son apport psycho plus que physique.
..
Je dis ça, c’est des souvenirs d’articles et autres. Je vis pas la bas lol


Dans ce cas tu le passes en staff et basta. Pas possible cette doublure.. Tu perds celik grosse blessure on est cul nu avec lui dans le couloir droit.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 25 juil. 2021 23:57

Mrjo a écrit :Pied a ete prolongé de 2 ans ?!!


En juillet 2020, c'est donc sa dernière saison chez nous en théorie
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 juil. 2021 23:59

Mrjo a écrit :Source of the post Pied a ete prolongé de 2 ans ?!!

érreur je crois?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 26 juil. 2021 00:05

en rentre rarement dans la surface. c est un fait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 26 juil. 2021 00:32

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, ça prendra pas tout de suite, on joue bien au max une mi-temps, des joueurs pas encore prêt physiquement, d'autres qui continuent d'être mauvais, la dernière fois qu'on a cherché à jouer de cette façon c'était sous Bielsa et on revoit certains symptômes (peu inspiré dans les 30 derniers mètres, manque de réussite et punition adverse), faut espérer un meilleur scénario en matchs officiels.

Jérémy Pied, il est temps pour lui de se trouver un dernier bon challenge, important de rappeler qu'à la base il venait comme titulaire pour encadrer le jeune Celik qui venait de la seconde division turc, il n'a jamais convaincu sur le terrain et s'est fait prendre sa place directement.
Mais faut reconnaître qu'il a eu un certain poids dans le vestiaire pour encadrer les jeunes mais c'est plus assez, je suis persuadé que le jeune Bouleghcha sur ce qu'on a pu voir peut apporter plus sur le terrain quand on fera appel à lui, contrairement à Pied y'a l'espoir d'une marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 26 juil. 2021 06:55

Bamba et Ikone sont inoffensifs

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 26 juil. 2021 07:33

Bonne première MT, la seconde est moyenne mais en même temps chaque équipe avait changé les 3/4 de ses joueurs. J’ai eu l’impression que Porto a fait 15 changements !

On a été très bon je trouve dans le jeu sur les 45 premières minutes avec des joueurs techniquement propres (cf les contrôles d’Araujo, Bamba…) et physiquement très en jambe (David, Bradaric…). Et de nouveau j’ai revu une grande implication des latéraux, chose qui est forcément à mettre au crédit du travail de Gourvennec puisqu’il fait avec les mêmes joueurs. Burak est physiquement un peu trop short en termes de préparation par rapport aux autres.

En seconde MT on a vu du moins bon :
• Reinildo brouillon offensivement et défensivement, • Sanches ça fait plaisir de le revoir mais c’est le Sanches qui en fait parfois trop
• Pied mais on connaît ses limites.
• Ikone, Lihadji, Gomes, ça provoque mais seul (Araujo et Bamba ont baissé physiquement) donc ils n’ont pas apporté grand chose.

Mais aussi des motifs d’encouragement :
• Yazici, étonné de le voir récupérer autant de ballons et se dépenser autant. Je commence à croire que ça peut le faire largement en Ligue 1 à ce poste.
• Weah : brouillon techniquement mais beaucoup d’appels en profondeur ce qui offre un profil différent au sein de l’effectif.
• Fonte, le retour.

Concernant les buts :
• Jardim se troue sur le premier, qu’un défenseur perde son duel ça arrive et ça arrivera mais ce genre de ballon si tu n’es pas sûr de le capter tu le dégages, ou alors il faut être plus vif dans ses réflexes. C’est quand même pas fréquent de voir ce genre de but…
• Sur le second Pied perd son duel, ok, mais c’est au milieu de terrain. Comment derrière le portugais peut remonter tranquillement notre camps en se tenant la tête, s’arrêter, faire une passe en profondeur tranquille pour un mec qui a tout le temps de la réceptionner dans la surface, de se positionner, et de fusiller Jardim… Au passage sans vouloir remuer le couteau de la plaie, je pense que Maignan serait sorti comme un fou furieux pour au moins mettre la pression sur l’attaquant et fermer un maximum d’angle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 26 juil. 2021 07:51

► Afficher le texte

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 26 juil. 2021 08:20

Merci pour la presse.

Sinon si pb pour marquer le jeune moffi de Lorient est toujours là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8200

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 26 juil. 2021 08:39

Merci pour la presse.
L'interview de Gourvennec est intéressante.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 26 juil. 2021 08:50

nicobrb a écrit :Source of the post Merci pour la presse.
L'interview de Gourvennec est intéressante.

Seul vérité sera sur le terrain... Les paralores....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Dusan, FEEJ, Hyogy, Med, MrK, nmahoude, Stephen et 27 invités