Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 janv. 2022 14:15

DP
#JeSuisVasseur

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » sam. 22 janv. 2022 14:33

Ça fait 1 an que les chinois ont le test anal dans leur « arsenal ». Jusqu’à maintenant il le réservait dans les aéroports aux voyageurs étrangers. Mais pas de raison que les chinois n’en profitent pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 23 janv. 2022 08:40

Bullshit...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 janv. 2022 08:14

Commençons la semaine par une bonne nouvelle : Delta continue son repli en France. Moins de 1000 cas en Ile de France ! (L'IDF a 2 semaines d'avance sur la plupart des autres régions)
Espérons que ce repli soit définitif

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 24 janv. 2022 14:21

Hier je voyais avec mon meilleur pote, non vacciné, l'histoire du pass vaccinal.

Donc lui, non vacciné mais positif en novembre, garde son pass sanitaire jusque mai 2022.

Donc moi, vacciné avec 2 doses dont la dernière en octobre, ne garde pas mon pass sanitaire jusque mai 2022 ( 3ème dose en février du coup ).

Faudra m'expliquer la logique là dedans, on explique donc aux vaccinés qu'ils ont moins de droits qu'un non vacciné ( bon lui en mai il n'aura plus le droit à rien ).

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » lun. 24 janv. 2022 14:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Hier je voyais avec mon meilleur pote, non vacciné, l'histoire du pass vaccinal.

Donc lui, non vacciné mais positif en novembre, garde son pass sanitaire jusque mai 2022.

Donc moi, vacciné avec 2 doses dont la dernière en octobre, ne garde pas mon pass sanitaire jusque mai 2022 ( 3ème dose en février du coup ).

Faudra m'expliquer la logique là dedans, on explique donc aux vaccinés qu'ils ont moins de droits qu'un non vacciné ( bon lui en mai il n'aura plus le droit à rien ).

Ouais c est étrange en effet … pareil moi la troisième en février , mais j ai pas franchement envie car j ai eu peur à ma deuxième injection , j ai ramassé comme un con !
Du coup je vais être hors la loi alors que j ai quand même deux doses …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 24 janv. 2022 14:30

Ce n'est pas un duel vacciné/non vacciné dont tu parles.
C'est un duel infecté/non infecté. Toute personne qui a eu le covid (quel que soit son statut vaccinal) a son pass vaccinal pour 6 mois à compter de la date d'infection (+ quelques jours, je sais plus combien).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 24 janv. 2022 14:46

Quid des tests sérologiques ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 24 janv. 2022 14:50

Positif ou vacciné à la même date pour moi c'est la même chose.

Pourquoi mon vaccin passe de 6/7 mois à 3/4 mois et qu'un positif est "tranquille" 6/7 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 24 janv. 2022 14:51

"Le pass sanitaire a été efficace, il a protégé l’économie et les emplois” estime Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. “Le pass vaccinal protège les restaurateurs car il évite les contaminations et permet de rester ouvert”. Bruno Lemaire

Il a hiberné depuis quelques temps ? Comment ça se passe dans son cerveau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 24 janv. 2022 14:53

CHARLY63 a écrit :Source of the post j ai eu peur à ma deuxième injection , j ai ramassé comme un con !


"Nocebo" inside. loul.

https://lematin.ma/express/2021/effets- ... 68960.html

ou là https://www.topsante.com/medecine/malad ... cin-648127
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 janv. 2022 15:20

L'effet Nocebo, tout comme le Placebo, est démontré scientifiquement.

Complexité du cerveau humain, et de son impact sur notre métabolisme. Impact qu'on retrouve dans des adages, dont il ne faut jamais négliger la part de vérité, fût-elle de nature empirique : "Se faire du mauvais sang" ; "Se rendre malade"...

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » lun. 24 janv. 2022 15:38

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
CHARLY63 a écrit :Source of the post j ai eu peur à ma deuxième injection , j ai ramassé comme un con !


"Nocebo" inside. loul.

https://lematin.ma/express/2021/effets- ... 68960.html

ou là https://www.topsante.com/medecine/malad ... cin-648127

Ouais c est peut être ça … mais du coup une fois que là peur est présente … c est compliqué

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 24 janv. 2022 16:18

Me suis posé cette question me concernant, sauf que les effets je les ai pas eus après le vaccin mais après la maladie (le fameux covid long). Je me demandais si je devenais pas un malade imaginaire, parce que justement il y a des discours visant à faire culpabiliser les personnes subissant un covid long. Discours à la télé, aux infos, mais aussi des collègues, parfois de la famille.... Mais je pense pas que mes douleurs musculaires qui se baladent entre le pied, le mollet, le dos, les omoplates, le haut du bras et même dans le pouce soient dues à mon imagination ou un effet nocebo. De même pour mes articulations qui craquent en permanence quand je n'ai jamais connu ça auparavant. Quand aux vertiges, s'ils sont moins présents qu'il y a un an, ils reviennent parfois le temps d'un jour ou deux, en même temps que les gros coups de barre qui m'arrachent des bâillements subitement, pendant une bonne demi-journée.
Le covid reste une belle saloperie quand on l'a, mais aussi quand on l'a eu, et là, c'est la faute à pas de chance car hormis mon hypertension de base, je n'avais pas de soucis de santé (jamais malade, jamais opéré), finalement, se taper un covid long comme ils disent, ben c'est long oui, et c'est chiant, et je sens que parfois on me prend pour un mec qui en rajoute. Ce qui n'a jamais été mon genre.
Faut faire attention que les victimes du covid ne deviennent pas des coupables du covid.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 janv. 2022 17:07

Les articles en question se réfèrent à une étude sur l'effet Nocebo des effets secondaires au sein des vaccinés, pas des malades.

Ce que tu vis, et je te souhaite sincèrement que tout ça s'estompe petit à petit, est bien réel, il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus, et ça rappelle si nécessaire que la Covid-19 n'est ni un rhume (En tout cas pour la souche originelle et ses premiers variants), ni une maladie qui ne touche que les vieux et les obèses comme on peut le lire parfois sur PL (Ce qui en clair signifie, RAB !).

Prends bien soin de toi, et conchie les suspicieux qui te regardent de travers. C'est ta santé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 24 janv. 2022 17:59

Mouais pour le nocebo...

Dr Tayeb Hamdi, médecin chercheur en politiques et systèmes de santé.

Un article déposé sur airxiv ? Non... Dans jama open quelque chose. Attention à ce genre d open acces... Bref encore un qui parle pour faire de la com...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 24 janv. 2022 18:04

j'ai fait ma troisième dose 25 novembre
dose de rappel a effectuer a partir du 25 février
sinon plus de pass valide a partir du 27 mars

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 janv. 2022 18:34

PLE a écrit :Source of the post Mouais pour le nocebo...

Dr Tayeb Hamdi, médecin chercheur en politiques et systèmes de santé.

Un article déposé sur airxiv ? Non... Dans jama open quelque chose. Attention à ce genre d open acces... Bref encore un qui parle pour faire de la com...

Certes... Sauf que Le Dr Tayeb Hamdi n'est pas l'auteur de cette étude. Ca doit être un genre de Michel Cymes de ce media marocain (Qui a repris comme des dizaines d'autres sites cette publication), et qui commente juste cette étude publiée dans une revue médical américaine, le Jama Network Open, qui est apparemment publiée par l'American Medical Association.

Source originelle.
https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2788172?resultClick=3

Vu l'échantillonnage, ça n'a pas l'air d'avoir été fait sur un coin de table.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 24 janv. 2022 21:45

Et voilà j'ai rattrapé le covid pour la 2e fois, 1 an après.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 24 janv. 2022 21:57

En meme temps, à 400 000 cas quotidien et sans compter ceux qui ne se font pas tester, t'inquiètes pas qu'on y est tous dejà passé ou presque.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, benosc, Casim', crénu, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, masoar, mat, Med, Mouk, Mylosc59, Rastabigoud, Zobi et 24 invités