Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » mar. 7 janv. 2020 19:10

Fouilloux a écrit :Source of the post Seydoux : une grande équipe dans un grand stade.

Sauf qu'on ne l'a jamais eu.
On a été titré au Stadium et après Michou a vendu pour combler la dérive budgétaire induite par le doublé et le recrutement de RG1.

Pour faire simple, Michel Seydoux a dit ce qu'il aurait aimé faire sans le faire.
Pour l'instant, Gérard Lopez fait ce qu'il a dit.

On verra bien si ça peut nous ramener un ou deux titres et nous sortir des poules de LDC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » mar. 7 janv. 2020 19:12

On a déjà gagné l'Algarve Cup machin chouette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » mar. 7 janv. 2020 19:25

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 7 janv. 2020 19:43

Moi qui suis un supporter de base convaincu que le projet c’est très important mais moins que les titres ( je suis comme ça un trophée m’apporte plus de joie que la vente record de Pépé ), ce que je retiens c’est que depuis 56 les faits de gloire sont :

Un doublé
Un 1/8 eme de finale de LDC
Une coupe intertoto ( pour moi ça compte )
Une finale de coupe de la ligue
3 titres de champion de L2
Les quatre premières lignes, on les doit à Seydoux .
Je serais très heureux de compléter avec GG. Pour l’instant on a une participation en C1 ( ce qui n’est pas rien puisqu’il n’est là que depuis 2 ans) avec le plus faible nombre de points de nos 5 participations.

Je sais. Je suis très ringard.Je m’intéresse plus aux résultats qu’aux estimations de valeur et de plus value des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 7 janv. 2020 19:59

dodger a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Seydoux : une grande équipe dans un grand stade.

Sauf qu'on ne l'a jamais eu.
On a été titré au Stadium et après Michou a vendu pour combler la dérive budgétaire induite par le doublé et le recrutement de RG1.

Pour faire simple, Michel Seydoux a dit ce qu'il aurait aimé faire sans le faire.
Pour l'instant, Gérard Lopez fait ce qu'il a dit.

On verra bien si ça peut nous ramener un ou deux titres et nous sortir des poules de LDC.


+1.

Dodger c’est l’antibenosc, clair, pertinent et classe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 7 janv. 2020 20:04

dodger a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Seydoux : une grande équipe dans un grand stade.

Sauf qu'on ne l'a jamais eu.
On a été titré au Stadium et après Michou a vendu pour combler la dérive budgétaire induite par le doublé et le recrutement de RG1.

Pour faire simple, Michel Seydoux a dit ce qu'il aurait aimé faire sans le faire.
Pour l'instant, Gérard Lopez fait ce qu'il a dit.

On verra bien si ça peut nous ramener un ou deux titres et nous sortir des poules de LDC.

Michou a eu le mérite, en bon chef d'entreprise, de fixer le cap.
L'histoire retiendra que le grand stade a vu le jour sous sa présidence, et à l'époque ce n'était pas du tout cuit.

Certes on peut lui reprocher les errements post-doublé (explosion de ma masse salariale, nomination de Girard, recrutement de Kalou pour s'apercevoir 6 mois après qu'il coûtait trop cher, etc...) mais je pense qu'il a vraiment attendu que le bon acheteur se présente pour permettre au club de franchir une nouvelle étape.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7924

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 7 janv. 2020 20:08

Ton niveau de pertinence Carine tu veux qu’on en parle?
Tu veux qu’on fasse l’historique de tes posts dans lesquels la moitié du forum se fout de ta gueule?

pc
Messages : 6065

index

En ligneMessagepc » mar. 7 janv. 2020 20:36

dodger a écrit :Source of the post
On a été titré au Stadium et après Michou a vendu pour combler la dérive budgétaire induite par le doublé et le recrutement de RG1.


C’est quoi la dérive budgétaire induite par le recrutement de RG1?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » mar. 7 janv. 2020 20:50

pc a écrit :C’est quoi la dérive budgétaire induite par le recrutement de RG1?

Je voulais dire le recrutement voulu par RG1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 7 janv. 2020 20:54

benosc a écrit :Source of the post Ton niveau de pertinence Carine tu veux qu’on en parle?
Tu veux qu’on fasse l’historique de tes posts dans lesquels la moitié du forum se fout de ta gueule?


Bonne idée, une toute petite moitié alors. il ne doit pas y avoir d’insultes en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21533

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 janv. 2020 21:22

Lille et Flamengo ont trouvé un accord concernant le départ de Thiago Maia vers le club brésilien. Dans l’attente de la finalisation des échanges de documents entre chaque partie, le milieu brésilien devrait bien retourner au Brésil dans le cadre d’un prêt avec option d’achat avoisinant les 6M€.


https://twitter.com/AllanMadi/status/1214333704199397376

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6371

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 janv. 2020 21:47

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le propriétaire et son conseiller ont une vision. C'est bien mieux que son prédécesseur Michel Seydoux qui était arrivé un peu par hasard (avec un s) et qui ensuite s'était pris d'affection pour le club, mais n'avait pas de projet clairement identifié pour le LOSC.

Après, on peut ne pas être enchanté ni convaincu par la vision de Lopez. C'est parfaitement compréhensible et respectable. Mais on ne peut pas dire que le LOSC n'est pas piloté.

Je ne peux pas te laisser dire que Seydoux n'avait pas de projet !
Au minimum on retiendra Luchin. Ce n'est pas rien !!! Je ne parle pas du centre de formation où les résultats peuvent être considérés comme mitigé par certains.
Pour Lopez, oui on aime ou on aime pas le projet mais il est audacieux . Il a les idées claires et est venu avec du beau monde: Ingla Campos, .

Le centre de vie de Luchin est effectivement à mettre au crédit de Seydoux (Mais avait-il le choix ?) Ca reste néanmoins un point marquant et pérenne de sa Présidence, même si c'est plus un chantier qu'un projet ou une vision. Au niveau sportif, le doublé bien entendu, mais aussi le cerclé fermé du top16 européen en 2006. Et puis, Seydoux c'est la classe, le fairplay, comme très peu de Présidents en L1.

Mais avec le recul, je ne vois pas dans la Présidence de Seydoux se détacher une réelle vision. Une vision, ça aurait été par exemple de faire du LOSC une pépinière à jeunes joueurs formés au club, et que ça se traduise par une injection régulière de ces jeunes dans l'équipe première. Il y en a eu quelques uns, mais on ne peut pas dire que ça soit la marque de fabrique de la Présidence Seydoux.


Je serai plus nuancé. Je verrai bien trois périodes "Seydousiennnes" :
- Seydoux I le bâtisseur avec Puel en chef d'orchestre. Un vrai projet structuré autour de la formation et de la pérennisation du club, sorti exsangue de la période Vahid. Qui a vu arriver les grosses infrastructures (Luchin, le(s) projet(s) de stade) et la génération dorée des Hazard, Cabaye et Debuchy. Avec un développement maîtrisé de la croissance du club.
- Seydoux II le flambeur avec Garcia. Qui doit permettre de mettre le LOSC durablement sur le podium. Qui apporte le titre. Mais avec des erreurs stratégiques majeures : la mauvaise estimation du cout de fonctionnement du grand stade (Qui devait combler le "deficit structurel", il n'en a rien été, rédhibitoire), donner carte blanche à Garcia pour le recrutement (Jelen, Bonnard, Pedretti, Martin, Elana..) et faire dépendre la pérennité du club des résultats sportifs (avec le crash financier et sportif de la dernière année de Garcia, le 3-3 de Sochaux comme symbole).
- Seydoux III le crépuscule : on sauve les meubles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 7 janv. 2020 21:53

Vous êtes tellement dur avec Seydoux que cela ressemble à de la provoc de comptoir à laquelle je n'ai vraiment pas envie de répondre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 janv. 2020 22:05

Avec un PSG hors norme dans le championnat de france, la 2ème place de l'année dernière ressemble pratiquement à un titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6371

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 janv. 2020 22:10

zarko a écrit :Source of the post Avec un PSG hors norme dans le championnat de france, la 2ème place de l'année dernière ressemble pratiquement à un titre.

Oui mais non :-D
En terme de jeu et de plaisir, sensations similaires en tout cas. Le 5-1, quel bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 janv. 2020 22:14

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Avec un PSG hors norme dans le championnat de france, la 2ème place de l'année dernière ressemble pratiquement à un titre.

Oui mais non :-D
En terme de jeu et de plaisir, sensations similaires en tout cas. Le 5-1, quel bonheur !

et le tarif 4 à 0 systématique ou presque. Une très très belle saison, ma préférée après celle du titre. Les saisons des remontées apportent aussi beaucoup de plaisir, mais pas autant de "fierté". L'année dernière...une belle équipe de gros bras, c'était bon.

pc
Messages : 6065

index

En ligneMessagepc » mar. 7 janv. 2020 22:36

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :C’est quoi la dérive budgétaire induite par le recrutement de RG1?

Je voulais dire le recrutement voulu par RG1.


L’attaque championne de France coûtait moins cher que l’attaque Bastos, Odemwingie, Keita. Et l’équipe championne ne coûtait pas très cher. Ensuite, le Losc a recruté Payet. Mais Cabaye, Gervinho, Rami avaient été vendus pour bien plus cher que le prix de Payet. Le reste des recrues étaient des joueurs ne coûtant pas cher à l’achat. Et il fallait quand même jouer la ligue des champions. La saison suivante, ce fut Martin . Mais Hazard avait été vendu pour bien plus cher. Au milieu de saison, Sow avait été vendu pour plus cher que le prix de son remplaçant. C’est Seydoux qui avait décidé de la vente.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 7 janv. 2020 22:45

solid.snake a écrit :Lille et Flamengo ont trouvé un accord concernant le départ de Thiago Maia vers le club brésilien. Dans l’attente de la finalisation des échanges de documents entre chaque partie, le milieu brésilien devrait bien retourner au Brésil dans le cadre d’un prêt avec option d’achat avoisinant les 6M€.


https://twitter.com/AllanMadi/status/1214333704199397376

Dans la logique de ce que Flamengo voulait - un prêt. Profil qu’il leur manquait, il aura sans doute du temps de jeu. Il est flamenguista. On réduit uit les pertes.

Tout le monde est plutôt content.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1662

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 7 janv. 2020 23:01

Mais pourquoi en ce début d'année ressortir un démon comme le 3-3 de Sochaux ? J’en ai l’estomac tortionné, merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » mar. 7 janv. 2020 23:11

pc a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :C’est quoi la dérive budgétaire induite par le recrutement de RG1?

Je voulais dire le recrutement voulu par RG1.


L’attaque championne de France coûtait moins cher que l’attaque Bastos, Odemwingie, Keita. Et l’équipe championne ne coûtait pas très cher. Ensuite, le Losc a recruté Payet. Mais Cabaye, Gervinho, Rami avaient été vendus pour bien plus cher que le prix de Payet. Le reste des recrues étaient des joueurs ne coûtant pas cher à l’achat. Et il fallait quand même jouer la ligue des champions. La saison suivante, ce fut Martin . Mais Hazard avait été vendu pour bien plus cher. Au milieu de saison, Sow avait été vendu pour plus cher que le prix de son remplaçant. C’est Seydoux qui avait décidé de la vente.

Je vais faire simple :
- budget 2011 année du doublé : 55 M€
- budget 2012 : 80 M€ (+25 M€ soit une augmentation de presque 50%).

Je pense qu'on peut parler de dérive budgétaire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Calamar, Ditra, dodger, Dogue-Son, lenormal, makita, mat, milenko, MrK, nicobrb, pc, PLE, Ricosore, Samos et 33 invités