Jooo a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Je crois que ce sera Amsterdam : 1 journée complète la bas (2 nuits), puis Marken, puis Keukenhof et château De Haar notamment pour les jours suivants. En espérant du beau temps !
Ile de Marken, tres chouette...
Musee Van Gogh à reserver avant sur internet sinon ca sera comme nous c'est a dire NEXT TIME...
Keukenhof on avait fait lors du dimanche noir ! Embouteillage 5 à 7km avant le parc et parking à l'arrache 3km.
On n'est pas trop musée, ni peintures, je ne sais pas si on fera van gogh. Par contre, je crois qu'on fera celui d'Anne Frank.
Prépare-toi à attendre 2 plombes pour rentrer, le tout pour voir une mansarde planquée derrière une armoire.
Les musées Van Gogh et Rembrandt sont 2 tueries. Le tour d'Amsterdam en bateau-mouche est sympa même si très "tourisme". Ca permet d'admirer les magnifiques façades sans stress.
Dans le genre village typique conservé dans son jus (A des fins touristiques bien entendu), tu as Volendam, facile à rejoindre en une 30aine de minute par bus (Tu auras tout intérêt à garer ta bagnole sur des parkings en périphérie de Dam, comme celui du stade Olympique par exemple). Tu longeras la digue qui protège cette zone de polder. (Par curiosité, je me suis arrêté, et monté en haut de la digue. C'est impressionnant de voir la mer d'un côté et de l'autre le sol quelques m plus bas.