Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 27 sept. 2022 21:18

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ir/1356369

Iran : les joueurs s'élèvent contre le pouvoir

Avant leur match amical face au Sénégal, ce mardi, les joueurs de l'équipe d'Iran ont tenu à manifester, symboliquement, contre la répression exercée actuellement au pays.

27 septembre 2022 à 19h35


À l'image de Sardar Azmoun, ils ont joint le geste à la parole. À la veille du match amical face au Sénégal, l'attaquant de Leverkusen avait tenu à apporter son soutien aux femmes iraniennes et aux personnes ayant décidé de manifester dans plusieurs villes du pays après le décès à l'hôpital de la jeune Iranienne de 22 ans Mahsa Amini, arrêtée trois jours auparavant à Téhéran pour non-respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d'Iran, ces dernières devant se couvrir les cheveux en public.

« La [punition] ultime est d'être expulsé de l'équipe nationale, ce qui est un petit prix à payer pour même une seule mèche de cheveux d'une femme iranienne. Ça ne sera jamais effacé de notre conscience. Je n'ai pas peur d'être évincé. Honte à vous d'avoir si facilement tué le peuple et vive les femmes d'Iran. Si ce sont des musulmans, que Dieu fasse de moi un infidèle », avait ainsi écrit l'international de 27 ans dans une story sur son compte Instagram, depuis vidé.

Une action au moment des hymnes

Ce jeudi, pour décrire leur colère contre le pouvoir de leur pays, les Iraniens ont décidé, avant la rencontre face aux Lions de la Téranga, en Autriche, de porter une parka noire sans pays ni blason et de cacher ainsi le maillot de leur sélection nationale au moment où résonnaient les hymnes. Le score final a été de 1-1, Azmoun a d'ailleurs marqué le but de l'Iran juste après son entrée en jeu. Mais pour lui comme pour ses partenaires, la plus belle action du jour s'était déroulée avant le coup d'envoi de cette partie. Selon l'ONG Iran Human Rights, 76 personnes auraient déjà trouvé la mort depuis le début des manifestations.


https://twitter.com/Nicocantor1/status/1574784666061750272
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 27 sept. 2022 21:24

Chapeau bas aux joueurs iraniens ! Big balls, pas des rebelles de bac à sable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 27 sept. 2022 21:28

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 27 sept. 2022 21:40

Ca donne de l'espoir. Même si on croit toujours que la fin de ce régime est tout proche, à chaque fois qu'on entend ou lit l'opinion des opposants iraniens, mais qu'au final pas grand chose ne change à la tête de ce pays.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 28 sept. 2022 07:42

denisplaya a écrit :Source of the post Chapeau bas aux joueurs iraniens ! Big balls, pas des rebelles de bac à sable.

BHL valide et vient de s'acheter une doudoune noire de chez Gucci.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 28 sept. 2022 07:59

Loul !

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 28 sept. 2022 08:18

Rien que le fait que la religion (quelle qu'elle soit) soit au-dessus des lois et de l'État de droit, ça relève de pratiques moyenâgeuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 28 sept. 2022 18:37

Je mise sur les Pays Bas pour cette coupe du monde

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 oct. 2022 08:11

Je ne savais pas trop où caser l’information mais Franck Ribery annonce sa retraite à 39 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 8 oct. 2022 08:59

Bab a écrit :Source of the post Je ne savais pas trop où caser l’information mais Franck Ribery annonce sa retraite à 39 ans.



J'ai bien une idée, mais.... J'étais persuadé qu'il l'avais déjà prise. L'épisode claquette, chaussettes sur tf1, m'a dégoûté de ce mec pour toujours.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 12 oct. 2022 13:57

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 12 oct. 2022 14:47

Bab a écrit :Source of the post Je ne savais pas trop où caser l’information mais Franck Ribery annonce sa retraite à 39 ans.

Bravo à lui pour sa carrière.
Et même s'il a un peu deconné dans sa jeunesse, il a su rétablir la situation et finir avec un palmarès digne de son talent.
Un gars qui en voulait sur le terrain, j'aurais aimé le voir au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 12 oct. 2022 14:51

eljano a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Je ne savais pas trop où caser l’information mais Franck Ribery annonce sa retraite à 39 ans.

Bravo à lui pour sa carrière.
Et même s'il a un peu deconné dans sa jeunesse, il a su rétablir la situation et finir avec un palmarès digne de son talent.
Un gars qui en voulait sur le terrain, j'aurais aimé le voir au LOSC.

Il est parti de très loin, a fait un tas de conneries, mais sa carrière parle pour lui. Respect.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 oct. 2022 14:54

Ca repose sur rien hein, mais j'ai toujours cru qu'il était dopé pour avoir une telle endurance et être capable de répéter autant les efforts.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 17:09

En tout cas c'est quelque chose sur lequel il a du travailler parce que je me souviens de ses débuts en bleu en 2006 c'était un peu le chien fou qui courait dans tous les sens mais qui se cramait bêtement.
Image mise de côté (et encore je pense qu'en Allemagne il bénéficie d'une bien meilleure réputation par rapport à l'image qu'il a en France) il a eu une très belle carrière que pas grand chose ne laisser présager d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 13 oct. 2022 21:33

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 oct. 2022 12:33

curiste a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je ne savais pas trop où caser l’information mais Franck Ribery annonce sa retraite à 39 ans.



J'ai bien une idée, mais.... J'étais persuadé qu'il l'avais déjà prise. L'épisode claquette, chaussettes sur tf1, m'a dégoûté de ce mec pour toujours.


Wallah mon frère t'es trop un boomer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 14 oct. 2022 13:40

Toi sans doute, moi non. Par contre qu'il l'avait c'est mieux. Mais avec ces correcteurs...grrrr
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » ven. 14 oct. 2022 19:23

On en fait tout un foin des conditions de vie des ouvriers au Qatar, alors qu'un simple coup de peinture et hop !

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 602260.php

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 14 oct. 2022 19:44

americain-merguez a écrit :Source of the post On en fait tout un foin des conditions de vie des ouvriers au Qatar, alors qu'un simple coup de peinture et hop !

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 602260.php

La FFF creuse toujours plus profond...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités