index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 déc. 2024 13:58

milenko a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post Le mercato d’hiver approche et les Dogues sortent les crocs. Dans leurs petits papiers un crack qui évolue en Alsace et plus précisément à Strasbourg.

Les Lillois réalisent un bon début de saison mais compte bien se renforcer encore un peu plus pour rester sur leur lancée. D’après les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le profil de Rabby Nzingoula, milieu défensif d’origine congolaise serait particulièrement apprécié par les dirigeants du club nordistes. Un dossier qu’il se verrait bien boucler dès le mois de janvier. Une belle affaire en vue ?

il manque une information intéressante c'est que Nzingoula est né... à Lille !

Ouais…pas sûr que ça ait de l’importance
Bernard Arnaud est lillois de naissance et il va investir au PFC
André ou Jordan Ayew sont né à Sclin et n’ont jamais joué au LOSC… etc…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 déc. 2024 14:02

Nzingoula est formé en IDF.

Et puis les proprio de Strasbourg suivent les jeunes pousses pour les envoyer chez les rosbifs. Pas facile

Y a Raghouber qui va revenir pour un poste au milieu.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 30 déc. 2024 14:40

Angel Gomes, Cabella peut être, faut préparer l'avenir

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 déc. 2024 14:45

Il me semble qu’il a été dit publiquement qu’Hakon était le remplaçant de Cabella. Quant à Angel, on a pas mal de stock (Bouaddi, Mukau dans un autre style, et soyons fou… Bentaleb ?).

Dans cette orgie de bons joueurs, j’ai vraiment hâte de revoir M’Bappe. J’ai vraiment vu des choses intéressantes techniquement et dans les déplacements, dans la prise de décision, la projection, la vitesse… de tous les jeunes recrues, initialement, c’est celui qui m’a le plus sauté aux yeux parmis Mukau, Sarahoui et Pardo. Et ce n’est pas que l’effet du nom…

Quand je vois les progrès que font nos jeunes (et nos joueurs même globalement) sous Genesio, je me dis qu’on est pas à l’abris de voir un futur vrai bon joueur si son corps le laisse tranquille.

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 30 déc. 2024 14:48

zarko a écrit :Source of the post Nzingoula est formé en IDF.

Et puis les proprio de Strasbourg suivent les jeunes pousses pour les envoyer chez les rosbifs. Pas facile

l'an prochain on aura plus Angel ni vraisemblablement Bouaddi , sans compter l'épée de Damocles sur André qui sera dans le dur un moment ou l'autre....donc c'est pas déconnant de suivre deux milieux de terrain (à supposer d'ailleurs que Raghouber soit dans les plans du staff)

mercato d'hiver ça me parait pas très crédible, sauf départ d'Angel.... je pense pas que Nzingoula voudrait venir pour jouer dans l'antichambre N3 (meme si ce n'est qu'un jeune joueur qui est la moitié du temps sur le banc à montpellier) , et Strasbourg devrait tranquillement le laisser prendre de la valeur

de toute façon j'aime pas ce mercato d'hiver....essayons déjà de refourguer Bayo et Zedadka ce sera déjà très bien...

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 30 déc. 2024 14:54

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Nzingoula est formé en IDF.

l'an prochain on aura plus Angel ni vraisemblablement Bouaddi , sans compter l'épée de Damocles sur André qui sera dans le dur un moment ou l'autre....donc c'est pas déconnant de suivre deux milieux de terrain (à supposer d'ailleurs que Raghouber soit dans les plans du staff)

mercato d'hiver ça me parait pas très crédible, sauf départ d'Angel.... je pense pas que Nzingoula voudrait venir pour jouer dans l'antichambre N3 (meme si ce n'est qu'un jeune joueur qui est la moitié du temps sur le banc à montpellier) , et Strasbourg devrait tranquillement le laisser prendre de la valeur

de toute façon j'aime pas ce mercato d'hiver....essayons déjà de refourguer Bayo et Zedadka ce sera déjà très bien...

Mercato à rallonge (1 mois c'est trop, et je parle pas de la durée du mercato d'été...) qui ne devrait permettre qu'un ou deux renforts par club, si et seulement si ce sont des jokers médicaux. Sinon je dirais stop au mercato 15 jours avant le début de la L1 et les clubs feraient la saison entière avec l'effectif à leur disposition le 1er août.

Sinon oui, dire au revoir à Bayo (le fait qu'il n'ait pas eu de temps de jeu à Rouen sonne pour moi la fin de son aventure lilloise), à Zedadka qui est un brave soldat mais pas au niveau d'un club du top 5 et enfin au résident permanent de l'infirmerie qu'est Umtiti. Parcontre je garde Fernandes en cas de pépin d'un de nos DC titulaires, quand bien même personne ne sait ce qu'il vaut sportivement parlant...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 déc. 2024 14:58

N’Zingoula est très bien là où il est pour terminer la saison. Pour la suite, Strasbourg a déjà pléthore de jeunes milieux (5 ou 6), je doute qu’ils s’acharnent à le conserver si une offre arrive (sans parler de la volonté éventuelle du joueur).

Strasbourg pour le moment ce n’est jamais que l’équipe C de Chelsea, qui a déjà un effectif bien fourni… quel joueur actuel peut prétendre à essayer d’intégrer l’effectif pro des Blues ou plus simplement la PL ? Andrey Santos probablement, et c’est peut-être un peu tout.

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 30 déc. 2024 15:09

Bab a écrit :Source of the post N’Zingoula est très bien là où il est pour terminer la saison. Pour la suite, Strasbourg a déjà pléthore de jeunes milieux (5 ou 6), je doute qu’ils s’acharnent à le conserver si une offre arrive (sans parler de la volonté éventuelle du joueur).

Strasbourg pour le moment ce n’est jamais que l’équipe C de Chelsea, qui a déjà un effectif bien fourni… quel joueur actuel peut prétendre à essayer d’intégrer l’effectif pro des Blues ou plus simplement la PL ? Andrey Santos probablement, et c’est peut-être un peu tout.

il y aussi Bakwa que je trouve très très bon , Habib Diarra , Nanasi , Doukouré...

d'après transfermarkt (oui oui je sais) Strasbourg a 7 joueurs cotés entre12 à 25 millions d'euros... dans le tas il doit y avoir du talent... à défaut de faire une vraie équipe...

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 déc. 2024 15:11

Bab a écrit :Source of the post Il me semble qu’il a été dit publiquement qu’Hakon était le remplaçant de Cabella. Quant à Angel, on a pas mal de stock (Bouaddi, Mukau dans un autre style, et soyons fou… Bentaleb ?).

Dans cette orgie de bons joueurs, j’ai vraiment hâte de revoir M’Bappe. J’ai vraiment vu des choses intéressantes techniquement et dans les déplacements, dans la prise de décision, la projection, la vitesse… de tous les jeunes recrues, initialement, c’est celui qui m’a le plus sauté aux yeux parmis Mukau, Sarahoui et Pardo. Et ce n’est pas que l’effet du nom…

Quand je vois les progrès que font nos jeunes (et nos joueurs même globalement) sous Genesio, je me dis qu’on est pas à l’abris de voir un futur vrai bon joueur si son corps le laisse tranquille.

Je plussoie.

Le peu que j'ai vu de lui, était plein d'espoir. Physiquement, il a une vélocité qui n'a rien à envier à son frangin. On ne s'en aperçoit pas forcément, car au milieu, il n'a pas des droites à tirer, mais sur le peu de temps de jeu qu'il a eu avant de se blesser, je l'ai vu piquer une paire d'accélérations sur des replis défensifs qui étaient véritablement impressionnantes.

Techniquement, il a l'air propre, mais pas fini bien entendu. Tactiquement, il semble aspiré par l'avant plus que par le grattage de ballon et la salade de jambes. Manque encore de puissance sur les frappes, mais c'est un post-ado.

Si sa blessure, assez grave et rare, n'était qu'un incident isolé, et pas une faiblesse structurelle, il est à l'évidence prometteur.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 déc. 2024 15:20

milenko a écrit :il y aussi Bakwa que je trouve très très bon , Habib Diarra , Nanasi , Doukouré...

Ils ont pas mal de joueurs intéressants à suivre, mais très jeunes et trop tendre pour prétendre à un effectif de PL (sauf si c’est pour faire une étape intermédiaire de prêt dans une équipe de bas de tableau, mais ça ne semble pas être le cas). C’est là où je trouve que le recrutement du jeine peut être une bonne opportunité, “récupérer les miettes” d’un ogre comme Chelsea parce qu’il y aura assurément des joueurs de bon niveau mais trop justes pour passer le cut. Un peu comme Paris à l’époque quand ils ont liquidé leur réserve, il y avait du bon et du moins bon…

PO a écrit :Si sa blessure, assez grave et rare, n'était qu'un incident isolé, et pas une faiblesse structurelle, il est à l'évidence prometteur.

Il reste jeune, je ne me fais pas (encore) trop d’inquiétude là-dessus sur un corps qui est encore en pleine transformation. Difficile adolescence où les muscles se développent parfois trop vite pour les autres structures (tendineuses, articulaires, ligamentaires…). Au staff d’être prudent car on a tout sauf besoin de brusquer les choses quand on voit la richesse de l’effectif actuel.

On l’a vu avec une belle pointe de vitesse, contre Reims notamment il me semble. En revanche, le fait qu’il se pete le quadri alors qu’il ne revient que de blessure… c’est le signe qu’il n’était pas prêt physiquement. De la même façon que Fernandes & Morais se blessent sur le quadriceps en entamant une préparation de “mise à niveau physique” de la L1. Vu son profil avec accélération brusque, il ne faut pas chercher plus loin.

Se posera peut-être la question de son positionnement, à un âge où rien n’est gravé dans le marbre. On nous l’a vendu milieu de terrain, je le trouve quand même sacrément aspiré par le but (pression de débloquer son compteur ?) et bien vif.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 30 déc. 2024 16:32

milenko a écrit :

Raghouber qui est auteur d'un très bon prêt à Dunkerque l'an prochain va certainement entrer dans la rotation l'été prochain. Angel va partir. Il va donc le remplacer numériquement.

Quant à Bouaddi, il va être très très demandé c'est certain mais tout comme Mukau par exemple. J'espère que le club parviendra à le conserver une saison supplémentaire avec une prolongation à la clé. Mais il m'est d'avis que les millions alignés par les clubs anglais feront céder Létang...

André devrait vraisemblablement faire sa dernière saison pour sa part. Quid de Bentaleb ? Petit chantier potentiel.

Pour ce mercato d'hiver, je pense que les départs sont assez clairement identifiés : Zedadka, Fernandes (prêt ?), Ilic (retour puis nouveau prêt ?), Bayo (je pense qu'il ne doit pas se satisfaire de sa situation) et quid de Umtiti... Pas possible de s'entendre sur une rupture amiable avec versement de 2 ou 3 mois de salaire et basta ?

Quant aux arrivées, ça parle d'un latéral droit en prêt.
Peut-être un ailier droit pour anticiper le départ de Zhegrova l'été prochain et forcément un attaquant en cas de départ de Bayo.

Enfin sur la prolongation de David, personnellement j'y crois toujours. Si ligue des champions en fin de saison je pense qu'il prolonge.

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 30 déc. 2024 17:03

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Turc au Losc...
Ünder en approche ?

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 déc. 2024 17:07

Calamar a écrit :Source of the post ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Turc au Losc...
Ünder en approche ?

Si on arrive à choper un autre attaquant qui s'apelle "up", ça ferait un duo pour le jeu long.

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 déc. 2024 17:14

Calamar a écrit :ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Turc au Losc...
Ünder en approche ?

apparement, ses agents essayent de lui trouver un point de chute.
Il est ailier droit lui ?
pas mauvais, rapide, un lucky luke à l'ancienne, je crois

index

En ligneMessagebutagaz » lun. 30 déc. 2024 17:15

Mukau va rester. Pour bouaddi c'est con mais c'est le moment de vendre et très cher.

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 30 déc. 2024 17:22

Avec gros pourcentage à la revente.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 30 déc. 2024 19:11

Notre 1ère recrue !

https://twitter.com/losclive/status/1873756648797602105

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 déc. 2024 19:19

Ça peut pas être David qui va signer sa prolongation à tout hasard… ^^

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 30 déc. 2024 19:36

Vert blanc rouge ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 30 déc. 2024 19:43

daddycool a écrit :Vert blanc rouge ...

Un italien donc ! Mannone? ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »