Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 18:48

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post De quoi apporter de l'eau au moulin en Europe, et à Eliott ?

La Chine a décidé d'imposer un salary cap strict en première et deuxième division. La fin annoncée de l'Eldorado ?

Par Alexis Pereira - Publié le 15/12/2020 22:59 - Mis à jour le 16/12 09:17 - Foot mercato.
C'est officiel, la Chine a décidé de changer les règles du jeu. La fédération chinoise a entériné ces dernières heures l'instauration d'un salary cap pour les joueurs de première et deuxième division sur la période 2021-2023.«Le salaire d'un joueur étranger ne peut pas dépasser les 3 millions d'euros avant impôts sur une saison. Cette décision politique vise à contenir les bulles spéculatives dans nos championnats et promouvoir le développement sain et durable du football professionnel», expose l'instance dirigeante du football local dans un communiqué officiel.

Cette nouvelle mesure, après une majoration des transferts supérieurs à 5 M€ depuis 2018, s'applique à tous les étrangers, sans exception, et ce, dès le 1er janvier 2021, même si les joueurs percevant actuellement plus de 3 M€ pourront signer «des accords additionnels avec leurs clubs pour se mettre d'accord sur une forme de règlement de la différence ». On pense par exemple à Oscar (29 ans), ancien milieu de terrain de Chelsea, arrivé à Shanghaï en 2017, qui émarge encore aujourd'hui à plus de 25 M€ par an.

Une vague de départs à venir ?

Une telle décision, prise pour améliorer la qualité de la formation des joueurs locaux en vue des prochaines Coupes du Monde notamment, enterre doucement ce qu'on appelait encore il y a quelques années l'Eldorado chinois. La Chinese Super League avait ainsi accueilli, à coups de transferts d'envergures et de salaires XXL, plusieurs stars du ballon rond en quelques années, de Hulk à Alex Teixeira, en passant Jackson Martinez, Cédric Bakambu, Yannick Ferreira Carrasco, Ramires, Paulinho, Marek Hamsik, Anderson Talisca ou encore Axel Witsel.

Pire, avec cette limitation des salaires, certains des étrangers encore présents en CSL décideront peut-être de quitter l'Empire du Milieu. Pêle-mêle, on peut citer par exemple, dans une liste non exhaustive, des éléments tels que Stephan El Shaarawy et Stéphane Mbia (Shanghaï Shenhua), Ole Selnæs (Shenzhen), Moussa Dembélé (Ghangzhou R&F), Salomon Rondon et Marek Hamsik (Dalian), Marko Arnautovic (Shanghaï SIPG), Cédric Bakambu, Jonathan Viera et Renato Augusto (Beijing Guoan), Jean-Évrard Kouassi et Léo Baptistão (Wuhan Zall) ou encore Romain Alessandrini (Qingdao). Le prochain mercato répondra en partie à cette question.

Impressionnant comme décision !!!
Mais je pense que c'est une excellente chose pour le foot chinois.
Mon rêve serait que l'on puisse en faire de même en Europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 18:50

Et le foot reviendrait sur les chaînes sans péage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 17 déc. 2020 18:51

salut tout le monde ,

Lopez est toujours proprio de sa boite de scoutting non? je ne serais pas surpris si le LOSC continu de bénéficier de ses services de façon privilégiée . Je ne pense pas que Lopez oublie le LOSC de si tôt
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » jeu. 17 déc. 2020 18:56

Sur lequipe21 un journaliste en Espagne indiquait qu il y avait un salary cap en place suite à la crise de 2008. C est ce salary cap qui avait empeche d'acheter depay

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 17 déc. 2020 19:00

emille a écrit :Source of the post Et le foot reviendrait sur les chaînes sans péage


le foot n'a jamais vraiment été sur les chaînes gratuites. A part quelques match par ci par là pour l'EDF ou les (rares) coupes d'Europe, mais le championnat n'était pas diffusé
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 19:01

Oui c'est vrai tu as raison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 17 déc. 2020 19:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Et le foot reviendrait sur les chaînes sans péage


le foot n'a jamais vraiment été sur les chaînes gratuites. A part quelques match par ci par là pour l'EDF ou les (rares) coupes d'Europe, mais le championnat n'était pas diffusé




Bien sûr, le diffuseur historique de la ligue 1......à l'époque la première division... et dans les années 80 (fin), y'avait souvent qu'un seul match, et t'avais une émission qui montrait les buts des autres rencontres....c'était canal plus......les matchs sur une chaîne gratuite......pas souvenir de ça
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » jeu. 17 déc. 2020 19:08

Je pense que ce n est pas étrange la décision d elliot .
Ces gens là on une réelle influence sur l économie et ils anticipent les crashs à venir .
Après ... c est une idée de la part d un mec qui ne connaît rien du tout mdr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 17 déc. 2020 19:09

Terminés les transferts à plus de 20 Millions d'euros, on va vite devoir redescendre.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 17 déc. 2020 19:15

Font marrer vos commentaires pessimistes.
On avait les mêmes quand Lopes a repris le club,si si.

Vu la situation économique du football en général,limite vaut mieux que ça nous arrive en 1er et se targuer d'avoir un repreneur fusse t'il vautour.
Vous croyez qu'on sera le seul club en France (ou en Europe) dans cette situation?
NON...sauf qu'au bout du 8 éme ou 10 éme club en difficulté,y aura plus de volontaires pour reprendre.

Vivons au jour le jour et réjouissons nous de cette premiére partie de saison flamboyante...Amen.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 19:40

Je ne sais pas si c'est bien d'être le premier club à tomber mais le profil du repreneur, dont je ne connaissais pas le nom hier, semble plutôt flatteur. Les premières et rares déclarations semblent positive.
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 17 déc. 2020 19:51

emille a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est bien d'être le premier club à tomber mais le profil du repreneur, dont je ne connaissais pas le nom hier, semble plutôt flatteur. Les premières et rares déclarations semblent positive.
Wait and see


Voilà enfin un message positif.
Merci emile.
Soyons serein et derriére le club.
Prochain objectif,victoire Dimanche.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 17 déc. 2020 19:52

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 17 déc. 2020 19:53

emille a écrit :
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post De quoi apporter de l'eau au moulin en Europe, et à Eliott ?

La Chine a décidé d'imposer un salary cap strict en première et deuxième division. La fin annoncée de l'Eldorado ?

Par Alexis Pereira - Publié le 15/12/2020 22:59 - Mis à jour le 16/12 09:17 - Foot mercato.
C'est officiel, la Chine a décidé de changer les règles du jeu. La fédération chinoise a entériné ces dernières heures l'instauration d'un salary cap pour les joueurs de première et deuxième division sur la période 2021-2023.«Le salaire d'un joueur étranger ne peut pas dépasser les 3 millions d'euros avant impôts sur une saison. Cette décision politique vise à contenir les bulles spéculatives dans nos championnats et promouvoir le développement sain et durable du football professionnel», expose l'instance dirigeante du football local dans un communiqué officiel.

Cette nouvelle mesure, après une majoration des transferts supérieurs à 5 M€ depuis 2018, s'applique à tous les étrangers, sans exception, et ce, dès le 1er janvier 2021, même si les joueurs percevant actuellement plus de 3 M€ pourront signer «des accords additionnels avec leurs clubs pour se mettre d'accord sur une forme de règlement de la différence ». On pense par exemple à Oscar (29 ans), ancien milieu de terrain de Chelsea, arrivé à Shanghaï en 2017, qui émarge encore aujourd'hui à plus de 25 M€ par an.

Une vague de départs à venir ?

Une telle décision, prise pour améliorer la qualité de la formation des joueurs locaux en vue des prochaines Coupes du Monde notamment, enterre doucement ce qu'on appelait encore il y a quelques années l'Eldorado chinois. La Chinese Super League avait ainsi accueilli, à coups de transferts d'envergures et de salaires XXL, plusieurs stars du ballon rond en quelques années, de Hulk à Alex Teixeira, en passant Jackson Martinez, Cédric Bakambu, Yannick Ferreira Carrasco, Ramires, Paulinho, Marek Hamsik, Anderson Talisca ou encore Axel Witsel.

Pire, avec cette limitation des salaires, certains des étrangers encore présents en CSL décideront peut-être de quitter l'Empire du Milieu. Pêle-mêle, on peut citer par exemple, dans une liste non exhaustive, des éléments tels que Stephan El Shaarawy et Stéphane Mbia (Shanghaï Shenhua), Ole Selnæs (Shenzhen), Moussa Dembélé (Ghangzhou R&F), Salomon Rondon et Marek Hamsik (Dalian), Marko Arnautovic (Shanghaï SIPG), Cédric Bakambu, Jonathan Viera et Renato Augusto (Beijing Guoan), Jean-Évrard Kouassi et Léo Baptistão (Wuhan Zall) ou encore Romain Alessandrini (Qingdao). Le prochain mercato répondra en partie à cette question.

Impressionnant comme décision !!!
Mais je pense que c'est une excellente chose pour le foot chinois.
Mon rêve serait que l'on puisse en faire de même en Europe

Une telle décision provoquerait la création de la fameuse ligue fermée dont on parle.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 17 déc. 2020 19:55



Ben ils ont beaucoup de chance,ils sont les 2 émes...=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 20:07

Ricosore a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est bien d'être le premier club à tomber mais le profil du repreneur, dont je ne connaissais pas le nom hier, semble plutôt flatteur. Les premières et rares déclarations semblent positive.
Wait and see


Voilà enfin un message positif.
Merci emile.
Soyons serein et derriére le club.
Prochain objectif,victoire Dimanche.

Si on gagne contre le PSG je t'embrasse sur la bouche!
Merde, avec le covid on aura pas le droit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 20:10


Si nous sommes les premiers, on est suivi à la culotte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 17 déc. 2020 20:11

emille a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est bien d'être le premier club à tomber mais le profil du repreneur, dont je ne connaissais pas le nom hier, semble plutôt flatteur. Les premières et rares déclarations semblent positive.
Wait and see


Voilà enfin un message positif.
Merci emile.
Soyons serein et derriére le club.
Prochain objectif,victoire Dimanche.

Si on gagne contre le PSG je t'embrasse sur la bouche!
Merde, avec le covid on aura pas le droit...


Ben on fait le test avant et si on est négatif et que tu es vraiment partant et motivé,ben....on boit un verre ensemble. =)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 20:13

Boire un verre avec un supporter ? Où et quand ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 17 déc. 2020 20:14

Aprés le match derriére l'église de Watt.=)
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clickspark, gros, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 40 invités