Avatar de l’utilisateur
Messages : 8684

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 oct. 2024 13:28

De ce que j'ai compris, il n'y a qu'un seul ligament qui a pété. Ça sera peut être un peu moins long pour se rétablir, mais vu le timing, ça ne change pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3045
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 16 oct. 2024 13:29

M@SH a écrit :On va peut-être attendre les résultats de l'imagerie avant de s'enflammer non ?


Pour le coup, je pense qu'on est plus dans l'accumulation que l'enflammade.

On en a gros!
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14440

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 16 oct. 2024 13:31

zarko a écrit :Source of the post c'est officiel, opération à venir

https://www.losc.fr/actualites/2024-10- ... trainement


Jvais bientôt le croiser à Nord Genou ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3556

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 16 oct. 2024 13:36

Putain fait chier..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 oct. 2024 13:39

Jooo a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post c'est officiel, opération à venir

https://www.losc.fr/actualites/2024-10- ... trainement


Jvais bientôt le croiser à Nord Genou ^^

j'ai fait de la rééducation en kiné, façon vieux, pendant des semaines avec mon tapis à côté de celui du rugbyman Wesley Fofana...
Tain, j'ai souffert, de tout, et encore plus avec la présence de toutes les filles qui venaient aux appareils de la salle ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 16 oct. 2024 13:56

Il revient quand ismaily ?
Parce que je parie plus sur Gud à droite que zedadka pour faire souffler Meunier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 oct. 2024 13:59

de toute façon, y a Bakker à gauche si on veut passer Gud à droite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 16 oct. 2024 14:01

Oui, mais il revient quand ismaily ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 16 oct. 2024 14:04

dire qu'en début de saison je trouvais qu'on était gatés commes des petites reines sur la double paire de latéraux

Santos/Meunier , Ismaily/Gudmundsson .... on avait peut etre jamais eu mieux au Losc

On a pas le droit au bonheur..
Modifié en dernier par milenko le mer. 16 oct. 2024 14:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7532

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 16 oct. 2024 14:04

Quand on n'en n'aura plus besoin^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 oct. 2024 14:07

Apparemment, l'idée qui circule actuellement sur la surcharge de travail des joueurs liée à des calendriers trop denses, ne résiste pas à l'analyse des chiffres.

Les nombre de rencontres disputées par la grande majorité des clubs reste stable sur les 10 dernières années autour de 40 par saison (Hors matchs amicaux).
(Hormis 2019/2020 qui a été amputée de quelques matchs à cause de la pandémie).
N'oublions pas que la L1 est passée à 18 clubs, par exemple.

Les cadors (5% des clubs environ) joueraient plutôt autour de 60 matchs par saison, mais ça aussi c'est stable sur les 10 dernières années. Ils sont supposés avoir les effectifs pour supporter cette volumétrie.

https://www.90min.com/fr/posts/les-clubs-jouent-ils-vraiment-plus-de-matchs-par-saison-la-reponse-definitive-donnee-par-le-cies

https://football-observatory.com/Calendrier-des-matchs-par-club-analyse-globale#:~:text=Entre%202012%20et%202024%2C%20le,(matchs%20amicaux%20non%20inclus).

Ce lien-là compile des datas avec les sélections. On voit sur l'onglet 24/25, qu'il y a un pic de charge, avec notamment des matchs à gros enjeux, sur Septembre-Octobre-Novembre. Puis plus tard en Mars.
https://footamateur.letelegramme.fr/6683452/y-a-t-il-vraiment-plus-de-matchs-de-foot-quil-y-a-vingt-ans/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 oct. 2024 14:11

c'est donc qu'on n'a pas l'effectif suffisant pour jouer dans la cour actuelle : championnat, LDC et les internationaux

Messages : 718

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 16 oct. 2024 14:12

Il y a un article sur So Foot ce jour, qui indique un nombre très important de blessures ligamentaires chez les jeunes joueurs en premier league et en bundesliga.

Résultat d'une étude, je ne sais pas quelles conclusions ils en tirent.

Trop de musculation trop tôt ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 16 oct. 2024 14:24

lenormal a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Putain j'ai envie de braire, c'est pas possible !!!!

Théorie du complot : c'est de la faute au sélectionneur portugais, il l'aurait pris avec les A, il serait resté sur le banc, bien sagement !


Tu rigoles mais je le pense...

Bab
Messages : 16598

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 oct. 2024 14:27

zarko a écrit :j'ai fait de la rééducation en kiné, façon vieux, pendant des semaines avec mon tapis à côté de celui du rugbyman Wesley Fofana...
Tain, j'ai souffert, de tout, et encore plus avec la présence de toutes les filles qui venaient aux appareils de la salle ^^

Image

Il est passé de l’autre côté de la barrière, on l’a eu comme étudiant kiné ! Très simple et très sympa.

Bab
Messages : 16598

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 oct. 2024 14:30

Ayrton a écrit :Trop de musculation trop tôt ?

Musculation spécifiquement je ne pense pas, mais trop de charge de travail c’est fort probable.

Il suffit de voir le Barça qui a flingué ses jeunes de 18-20 piges là, les internationaux espagnols dont j’ai bouffé les noms, il doit y en avoir 3. Il me semble que Pedri il était même pas majeur qu’il enchaine 60 matchs dans la saison…

On verra ce que donnera Yamal. Et on commence à avoir un peu de recul sur les débuts de carrière très précoces à très haut niveau (LDC, internationaux) quand on voit les carrières de Varane, Pogba (dopage à part), Coman…
Modifié en dernier par Bab le mer. 16 oct. 2024 15:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 16 oct. 2024 14:48

PO a écrit :Source of the post Apparemment, l'idée qui circule actuellement sur la surcharge de travail des joueurs liée à des calendriers trop denses, ne résiste pas à l'analyse des chiffres.

Les nombre de rencontres disputées par la grande majorité des clubs reste stable sur les 10 dernières années autour de 40 par saison (Hors matchs amicaux).
(Hormis 2019/2020 qui a été amputée de quelques matchs à cause de la pandémie).
N'oublions pas que la L1 est passée à 18 clubs, par exemple.

Les cadors (5% des clubs environ) joueraient plutôt autour de 60 matchs par saison, mais ça aussi c'est stable sur les 10 dernières années. Ils sont supposés avoir les effectifs pour supporter cette volumétrie.

https://www.90min.com/fr/posts/les-clubs-jouent-ils-vraiment-plus-de-matchs-par-saison-la-reponse-definitive-donnee-par-le-cies

https://football-observatory.com/Calendrier-des-matchs-par-club-analyse-globale#:~:text=Entre%202012%20et%202024%2C%20le,(matchs%20amicaux%20non%20inclus).

Ce lien-là compile des datas avec les sélections. On voit sur l'onglet 24/25, qu'il y a un pic de charge, avec notamment des matchs à gros enjeux, sur Septembre-Octobre-Novembre. Puis plus tard en Mars.
https://footamateur.letelegramme.fr/6683452/y-a-t-il-vraiment-plus-de-matchs-de-foot-quil-y-a-vingt-ans/



merci PO , très bon post

au passage à 18 clubs il faut aussi ajouter la suppression de l'immonde coupe de la ligue , sur les compétitions domestiques c'est quand meme beaucoup plus aéré... ça contrebalance les coupes d'europe "nouvelle formule" (a-la-kon)

cette saison je pense c'est surtout les 4 matchs à haute intensité du mois d'aout qui nous font mal ...

Pour un club de notre stature c'est évidemment difficile de concilier tout ça , on aura jamais 28 titulaires potentiels dans l'effectif comme les cadors

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14440

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 16 oct. 2024 14:48

La pandémie et la restriction des activités a mis à mal nos corps, et notamment les sportifs de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 16 oct. 2024 14:52

Tiago !
Non c est pas possible...

Déjà on est très triste pour lui ...
Il était au top en plus

C est une énorme tuile pour le club également
Un joueur Indispensable.
De cette qualité
Ça va mettre un sacré coup de frein a nos performances je le crains
Quand on voit son match contre le Real

J'espère que Meunier va tenir la distance....
Car a mon sens, Tiago est avec Luca et David le joueur le plus difficile a remplacer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 16 oct. 2024 15:08

J'espère aussi qu'il pourra retrouver son niveau, car il a un jeu énormément porté sur l'explosivité.... Qu'en penses tu doc Bab ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, Entonox, Erwinvdb, Guilain, M@SH, Nick Cave, Samos et 84 invités