Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 8 oct. 2022 11:26

PO a écrit :Source of the post De toute façon, les vaccins mis en cause, n'ont pas été conçus pour protéger contre la Covid-19, mais contre ses formes graves (Et quoi qu'il en soit pas à 100%).

C'est après quelques mois d'injections que les labos et autres organismes de surveillance ont constaté (Du moins sur le Wuhan, puis le Britannique et Sud-Af, puis le Delta indien) qu'il protégeait également une proportion pas négligeable de vaccinés contre la contimination au Sars-Cov2. Selon les chiffres qui circulaient à l'époque, on parlait de 40% à 70%. La vérité étant sans doute entre les 2 comme souvent dans ces effets d'annonce. Mais c'était un simple constat, que les inventeurs eux-mêmes ne savaient pas forcément clairement expliquer.

C'est à partir de là que certains courants anti-vax ont en quelque sorte retourné ce constat au profit de leur cause, en arguant que ces vaccins n'étaient pas efficaces vu qu'ils ne protégeaient que 40 à 70% de la population vaccinée, et que par conséquent le désormais fameux rapport bénéfices/risques n'était plus flagrant, et donc en conclusion : No Vax.

Sauf que le vaccin a été conçu non pas pour éviter de choper la Covid-19, mais pour éviter d'être envoyé en réa ou à la morgue quand on la contracte. Et là-dessus, il a fait montre de son efficacité (Dans la limite de ce qui était annoncé, et au gré des variants que la nature nous a envoyés).

Fallait juste lire la notice quoi...


Je nuancerais quelque peu ton propos. Généralement un vaccin est conçu pour ne pas attraper la maladie pour laquelle il est fabriqué. Au départ, les vaccins ARN conçus par Pfyzer et Moderna devaient éradiquer et empêcher la contamination et la transmission du virus et c'est dans ce but que l'UE représentée par Ursula Vanderleyen a commandé x milliards de doses. C'est quand il a été constaté que les vaccins miraculeux n'empêchaient pas la contamination que le discours a changé pour rassurer les sceptiques : oui mais ils protègent des formes graves ...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 oct. 2022 11:30

reservoirdogue a écrit :il ne s'agit pas de complotisme, je ne crois que ce que je vois : ma douce et mes filles sont vaccinées malgré moi. Elles demeurent les seules à faire des Covid (pour certaines à répétition) à la maison sous mon regard de non vacciné.
C'est bien là le problème, quand on parle de santé publique (et plus largement d'études) on ne résonne pas à l'échelle de l'individu mais sur un échantillon plus large, permettant d'avoir plus de puissance afin de définir ce qui tient des fluctuations liées au hasard et ce qui tient du réel. Si tu raisonnes à une échelle purement individuelle tu trouveras toujours des contre-exemples, pour sortir ça de la médecine c'est comme si tu va trainer sur le topic qui parle des stations essences. Certains vont te dire qu'il n'y a pas de pénurie parce qu'ils en ont trouvé en bas de chez eux, quand d'autres ont du faire le tour des stations. Donc on croit qui ? On prend l'avis de chacun, on compile le tout, on voit la tendance principale, et on en conclut qu'il y a plus de gens qui galèrent que de gens qui trouvent, donc c'est bien une tendance à la pénurie. Mais forcément si le quidam qui en trouve en bas de chez lui reste autocentré sur sa situation, sans se soucier d'une échelle plus large, et bien pour lui on lui ment pour créer de la panique, il n'y a pas de pénurie... C'est le même principe. Tu ne peux pas affirmer une chose soi-disant parce que dans ton petit entourage tu as vu ce que ça donne, alors que des statistiques portant sur des milliers de personnes t'indiquent l'inverse et que ton cas n'est pas à généraliser. C'est comme ça que ça marche le science en fait, la répétition ou non d'un événement sur plusieurs essai qui te permet de donner des tendances, pas une seule observation sur un petit échantillon qui te permet d'affirmer une vérité absolue.

Et j'enrage de les voir ainsi soumises à une logique qui me dépasse.
C'est bien la seule chose véridique dans ce propos, ça te dépasse totalement.
Personnellement (mon choix), quand tout le monde dans la maison bascule Covid, je me nourris d'Ivermectine achetée via internet superbe idée, et quand tu te seras suffisamment flingué le foie j'espère que tu ne bégaieras pas pour expliquer aux gastroentérologues ce qu'il s'est passé.
(notre médecin de famille, après avoir refusé de vacciner le coussin pour ma fille de 16 ans, refuse de m'en prescrire par peur d'être identifié)Tu veux plutôt dire par déontologie médicale et scientifique ? Incroyable, il refuse de faire ce que tu lui demandes, honteux...

Ce que tu dis de l'IHU démontre que tu n'aimes pas la science (comment rejeter ainsi un établissement créé pour produire de la science sur le sujet qu'on a traversé ?) Cela ne démontre rien du tout mais vu tes capacités de raisonnement ci-dessus je comprend que ça soit difficile pour toi d'essayer de tirer une conclusion d'une hypothèse. L'IHU a été créé pour étudier, mais ils ont énormément de manquement dans le respect des règles inhérentes à la réalisation d'études scientifiques et à leur publications. Ils ont beau être "créés pour produire de la science" ils n'en respectent pas certains fondements donc à partir de là ils ne produisent rien du tout.
. à moins que ce soit que tu n'aimes pas la gueule de Raoult (ils sont plus d'une centaine à soigner et chercher, pourquoi tout ramener à lui ?) parce qu'on t'a dit de ne pas l'aimer ?
J'ai également parlé d'autres gens dirigeants, Raoult étant néanmoins à la tête du projet et il se délecte de cette notoriété qui dépasse désormais, depuis le Covid, le cercle médical pour atteindre d'autres cercles sociaux. On ne m'a pas dit de ne pas l'aimer, il suffit de connaître un minimum le milieu médical et le milieu de la recherche pour comprendre que ce qu'il a produit au cours de la pandémie (et même bien avant puisque ses nombreux articles pseudo écrits ne datent pas d'hier) est scandaleux.
Après, je sais que tu as une blouse blanche, probablement que ça te rend supérieur aux autres pour décider ce qui est bon pour chacun d'entre nous.
Personnellement, ce n'est pas la blouse que je regarde désormais, c'est droit dans les yeux. Puis j'écoute, ou je passe mon chemin.
Alors je te souhaite bien du courage pour la suite, passe donc ton chemin et n'oublie pas de porter des préservatifs.
En tous les cas, le jour où je vais mal, ce n'est pas vers toi que j'irai,Je l'espère pour toi, m'occupant principalement d'amputés. tu me sembles trop estampillé "médecine qu'on doit dire" au lieu de médecine qu'on doit prescrire Là est tout le paradoxe. Tu parles de l'Ivermectine comme si c'était acquis que la science a démontré que c'était un traitement reconnu efficace dans le covid, donc cela devrait être "la médecine que l'on doit prescrire". Or c'est totalement faux, il n'y a pas eu d'étude scientifiquement valide (c'est à dire réalisée correctement), mais comme tu as lu ou entendu que c'était le fameux médicament miracle, tu le répètes aveuglement et sans réfléchir. Tu t'abreuves de la "médecine que l'on doit dire" de gens qui te disent n'importe quoi en quelque sorte., le genre de chose qui apparait quand survient un virus que personne n'attendait. Je maintiendrai mon attention vers ceux qui écoutent et observent, et laisserai ceux "qui savent a priori" de côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 8 oct. 2022 11:59

La question fondamentale au niveau du COVID est "est-ce que les fachos sont dans le coup ?"
Le reste n'a pas d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 12:17

eljano a écrit :La question fondamentale au niveau du COVID est "est-ce que les fachos sont dans le coup ?"
Le reste n'a pas d'intérêt.


si le fascisme consiste à oublier l'expérience et la connaissance accumulées pour imposer une vérité sortie de nulle part, alors oui le covid est un fascisme.

j'ai beau chercher, je ne trouve pas un autre exemple d'une telle irrationalité qui s'est subitement installée comme rationnelle, et qui perdure au déni de la réalité factuelle qui s'accumule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2022 12:40

reservoirdogue a écrit :il ne s'agit pas de complotisme, je ne crois que ce que je vois : ma douce et mes filles sont vaccinées malgré moi. Elles demeurent les seules à faire des Covid (pour certaines à répétition) à la maison sous mon regard de non vacciné. Et j'enrage de les voir ainsi soumises à une logique qui me dépasse. Personnellement (mon choix), quand tout le monde dans la maison bascule Covid, je me nourris d'Ivermectine achetée via internet (notre médecin de famille, après avoir refusé de vacciner le coussin pour ma fille de 16 ans, refuse de m'en prescrire par peur d'être identifié)

Tu observes que ta famille vaccinée a fait plusieurs fois la Covid-19, et que toi non vacciné ne l'as jamais faite.
Une famille, c'est quand même assez limité comme terrain d'observation pour en tirer des conclusions supposées scientifiques aussi définitives que les tiennes, non ?
Par ailleurs, quant au fait que tu n'aies jamais fait la Covid : Qu'en sais-tu au juste ? Tu l'as peut-être également contractée, mais de façon asymptomatique ou si faiblement symptomatiqueque tu ne t'en es pas aperçu.

Au final, ta famille vaccinée a t-elle fait des formes graves de la Covid-19 ?

Un tel phénomène mérite d'être observé à grande échelle.

Là où tes convictions me semblent le plus contestables, c'est quand dans le même tu bases toutes tes théories sur le manque de recul que la Science, avec un grand S, aurait sur les vaccins anti-covid, mais que par ailleurs tu revendiques t'auto-préscrire de l'Ivermectime acheté sur le Net (Médicament essentiellement vétérinaire, et utilisé chez l'humain pour lutter contre les infections parasitaires comme la gale, et qui a cette charmante caractéristique d'être absolument non-Biodégradable, ce qui a d'énormes impacts sur l'environnement. A minima...), et qui n'est adossé à aucune étude massive reconnue, ayant démontré son efficacité contre la contamination au Sars-Cov2 (Elle semble juste capable de réduire un peu les symptômes de la Covid-19).

Mais elle est très prisée chez les anti-vax, au même titre que l'Hydoxychloroquine, parce que peu coûteuse, et donc apte à nourrir l'idée chez les complotistes que cette molécule n'intéresse pas "Big Pharma", d'autant que le brevet est tombé dans le domaine public.

Pour le reste, comme on dit dans Ch'Nord : Mi, j'iro nin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 13:09

PO a écrit :
reservoirdogue a écrit :il ne s'agit pas de complotisme, je ne crois que ce que je vois : ma douce et mes filles sont vaccinées malgré moi. Elles demeurent les seules à faire des Covid (pour certaines à répétition) à la maison sous mon regard de non vacciné. Et j'enrage de les voir ainsi soumises à une logique qui me dépasse. Personnellement (mon choix), quand tout le monde dans la maison bascule Covid, je me nourris d'Ivermectine achetée via internet (notre médecin de famille, après avoir refusé de vacciner le coussin pour ma fille de 16 ans, refuse de m'en prescrire par peur d'être identifié)

Tu observes que ta famille vaccinée a fait plusieurs fois la Covid-19, et que toi non vacciné ne l'as jamais faite.
Une famille, c'est quand même assez limité comme terrain d'observation pour en tirer des conclusions supposées scientifiques aussi définitives que les tiennes, non ?
Par ailleurs, quant au fait que tu n'aies jamais fait la Covid : Qu'en sais-tu au juste ? Tu l'as peut-être également contractée, mais de façon asymptomatique ou si faiblement symptomatiqueque tu ne t'en es pas aperçu.

Au final, ta famille vaccinée a t-elle fait des formes graves de la Covid-19 ?

Un tel phénomène mérite d'être observé à grande échelle.

Là où par contre tes convictions me semblent bien plus contestables, c'est quand dans le même tu bases toutes tes théories sur le manque de recul que la Science, avec un grand S, aurait sur les vaccins anti-covid, mais que par ailleurs tu revendiques t'auto-préscrire de l'Ivermectime acheté sur le Net (Médicament essentiellement vétérinaire, et utilisé chez l'humain pour lutter contre les infections parasitaires comme la gale, et qui a cette charmante caractéristique d'être absolument non-Biodégradable, ce qui a d'énormes impacts sur l'environnement), et qui n'est adossée à aucune étude massive reconnue, ayant démontré son efficacité contre la Covid-19.
Mais elle est très prisée chez les anti-vax, au même titre que l'Hydoxychloroquine, parce que peu coûteuse, et donc apte à nourrir l'idée chez les complotistes que cette molécule n'intéresse pas "Big Pharma", d'autant que le brevet est tombé dans le domaine public.

Pour le reste, comme on dit dans Ch'Nord : Mi, j'iro nin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine.


si on veut observer le phénomène à grande échelle, on peut commencer par consulter le rapport 2021 de l'ATIH ((agence technique d'information sur l'hospitalisation) sous tutelle du ministère. Rapport disponible sur le net à qui veut bien faire l'effort de la chercher.

on y apprend que le covid a représenté 2% des hospitalisations en 2021, et en gros 10% de l'occupation des services de réanimation.

et on a arrêté l'économie du pays à cause de ça.

je suis par nature observateur, et je veux bien observer cette réalité là. Et je ris (sarcasme).

celui qui m'a mis sur le chemin de la connaissance "Covid" s'appelle Pierre Sonigo. Il a passé plus de 20 ans à chercher et identifier le Sida puis à lui rechercher un remède vaccinal, sans succès. Si tu le contactes il saura très bien te décrire ce qui s'est passé avec les 4 coronavirus qui ont colonisé l'humain avant celui-ci : l'histoire s'est 4 fois écrite de la même manière. Au bout de deux ans, le virus est devenu endémique et a fini par s'installer dans les muqueuses nasales, là où il peut faire valoir un armistice (les anticorps immunitaires ne savant pas atteindre le nez). C'est lui qui m'a fait comprendre comment le virus de la grippe espagnole de 1917 circulait encore sans faire de dégâts. Mais il n'est pas écouté, du coup dans les familles chaque rhume devient une suspicion de Covid (on pourrait parler des tests aussi, mais bref)

C'est grâce à lui que je suis rassuré de voir que mes choix individuels me permettent de traverser cette '"crise", malgré mes 60 ans, malgré mon AVC il y a 4 ans, malgré mon hyper-tension chronique sous traitement depui 12 ans : bref, malgré mon profil à risque, lol.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 oct. 2022 14:46

Le COVID est aussi responsable de dizaines de milliers de morts de personnes qui étaient en attente de greffe, de traitement contre cancer, de chirurgie ... et qui n'ont pas pu aller à l'hôpital ou en réa car le Covid occupait tous les lits.
C'est aussi pour éviter cela que le vaccin existe.

Sinon je prends de l'hydroxychloroquine quotidiennement depuis 7 ans et cela n'est pas ça qui m'a empêché d'être complètement KO pendant 3 jours quand j'ai chopé le Covid en juillet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2022 15:04

reservoirdogue a écrit :si on veut observer le phénomène à grande échelle, on peut commencer par consulter le rapport 2021 de l'ATIH ((agence technique d'information sur l'hospitalisation) sous tutelle du ministère. Rapport disponible sur le net à qui veut bien faire l'effort de la chercher.

on y apprend que le covid a représenté 2% des hospitalisations en 2021, et en gros 10% de l'occupation des services de réanimation.

et on a arrêté l'économie du pays à cause de ça.

je suis par nature observateur, et je veux bien observer cette réalité là. Et je ris (sarcasme).

celui qui m'a mis sur le chemin de la connaissance "Covid" s'appelle Pierre Sonigo. Il a passé plus de 20 ans à chercher et identifier le Sida puis à lui rechercher un remède vaccinal, sans succès. Si tu le contactes il saura très bien te décrire ce qui s'est passé avec les 4 coronavirus qui ont colonisé l'humain avant celui-ci : l'histoire s'est 4 fois écrite de la même manière. Au bout de deux ans, le virus est devenu endémique et a fini par s'installer dans les muqueuses nasales, là où il peut faire valoir un armistice (les anticorps immunitaires ne savant pas atteindre le nez). C'est lui qui m'a fait comprendre comment le virus de la grippe espagnole de 1917 circulait encore sans faire de dégâts. Mais il n'est pas écouté, du coup dans les familles chaque rhume devient une suspicion de Covid (on pourrait parler des tests aussi, mais bref)

C'est grâce à lui que je suis rassuré de voir que mes choix individuels me permettent de traverser cette '"crise", malgré mes 60 ans, malgré mon AVC il y a 4 ans, malgré mon hyper-tension chronique sous traitement depui 12 ans : bref, malgré mon profil à risque, lol.

Je ne crois pas avoir entendu un scientifique sérieux depuis cette pandémie de Sars-Cov2 expliquer qu'on en avait jusque la fin de temps à devoir subir ce Corona virus.
Tous les chercheurs sérieux, ce qui exclut les "stars" des plateaux des chaînes d'information continue, ont décrit ce que ton ami biologiste t'a expliqué. A savoir qu'un Corona virus au gré de ses mutations va finir par devenir une maladie hivernale plus ou moins bégnine, selon l'état de santé de la personne qui en est contaminé.

Je ne vois pas en quoi cette modélisation connue de l'évolution des Corona virus serait contradictoire avec le fait d'avoir voulu protéger la population des formes graves durant la première période de pandémie où ce virus est encore très dangereux, quand bien même au final à l'échelle planétaire le nombre de morts, (Et de gens qui porteront des séquelles toute leur vie) représenterait un pourcentage dont la lecture à froid te semble négligeable, voire risible à tes yeux (Sic), alors que le fait que ta famille ait eu à subir les inconvénients de Covid symptomatiques t'est apparemment absolument insupportable.

Et pour finir, je constate que tu as omis d'expliquer pourquoi tu rejettes les vaccins anti-covid sous prétexte d'un manque de recul scientifique (D'autant que tous n'étaient pas à ARN messager), mais qu'en parallèle tu consommes en quasi-clandestinité de l'Ivermectime qui est juste un antiparasitaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 8 oct. 2022 15:24

PO a écrit :Source of the post finir par devenir une maladie hivernale plus ou moins bégnine

Finir par devenir... Oui mais quand ? Si je compte bien, la pandémie va bientôt fêter son 3ème anniversaire, et le dernier décompte quotidien en France des décès est de 53 le 7 octobre.
Maladie hivernal... Aucun critère saisonnier ne se manifeste pour le moment, il y a des malades et des morts toute l'année.

Et au fait, Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis...
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 oct. 2022 16:01

Peut-être parce qu’on y accorde plus d’importance qu’avant, parce que des décès liés aux coronavirus (je parle bien au pluriel, et pas de la forme Sars-Cov) il y en avait avant la pandémie mais on en tenait pas forcément compte. Des décès sur des virus “banals” il y en a tout le temps eu, en toute période de l’année, sauf que désormais comme on les cherche à tour de bras et qu’on les notifie on s’en rend plus compte. Mercredi dernier j’ai transféré un patient en réanimation sur une détresse respiratoire… en lien avec un rhinovirus.

Avant on ne cherchait pas (et on avait pas forcément de raison de chercher, les coronavirus avant Sars-Cov2 étaient très rarement impliqués dans des cas aussi graves et sur des personnes parfois sans facteur de risque) et surtout on ne tenait pas de comptes.

Sans regarder les chiffres j’ai quand même un peu l’impression que ça ressurgit un peu plus l’hiver, logique puisque les défenses immunitaires ont tendance à baisser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2022 16:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post finir par devenir une maladie hivernale plus ou moins bégnine

Finir par devenir... Oui mais quand ? Si je compte bien, la pandémie va bientôt fêter son 3ème anniversaire, et le dernier décompte quotidien en France des décès est de 53 le 7 octobre.
Maladie hivernal... Aucun critère saisonnier ne se manifeste pour le moment, il y a des malades et des morts toute l'année.

Et au fait, Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis...

Oui, tu as raison. J'aurais dû écrire maladie plus ou moins hivernale.

En réalité, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le virus lui-même qui forcément plus hivernal, mais nos conditions de vie. On reste plus chez soi ; On aère moins les logements ; les gens qui vont courir dehors ont tendance à aller dans les salles de fitness, etc... Bref, on est plus en situation de se retrouver confronté à une charge virale plus intense.

Après que des scientifiques soient des stars des complotistes de tous poils, ça peut aussi être "à l'insu de leur plein gré" (Copyright R. Virenque). Il suffit qu'ils aient travaillé sur des thèmes qui servent la cause du complot, sans être forcément eux-mêmes adeptes de ces théories.

Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que Raoult, sur la base d'une hypothèse concernant la capacité de l'HCQ à soigner la Covid-19, comme au final tous les scientifiques de tous bords en ont émises (Rappelons-nous des suppositoires de l'Institut Pasteur, entre autres multiples exemples) ait été victime (Sans doute pour partie consentante) d'un genre de tourbillon médiatique.

La différence avec un scientifique sérieux, c'est que ce dernier se tait et retourne à sa paillasse, quand il s'aperçoit après une campagne d'essai homologuée, que son hypothèse est infondée, là où le Pr Raoult n'a eu de cesse d'alimenter avec zèle et persistance son statut d'icône médiatique, politique et surtout Youtubique.

Quand tu as travaillé dans l'ombre toute ta vie, devenir soudainement une "star", fut-elle clivante, même les + grosses têtes n'y sont pas forcément préparées.
Au final, je le crois d'ailleurs bien plus cupide que narcissique. Il suffit de remonter tous les business connexes à l'IHU, dans lesquels on le retrouve comme associé et/ou administrateur, pour s'apercevoir que cette blouse blanche ne crache pas sur les collaborations juteuses...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 16:44

Djeunzzz a écrit :
PO a écrit :Source of the post finir par devenir une maladie hivernale plus ou moins bégnine

Finir par devenir... Oui mais quand ? Si je compte bien, la pandémie va bientôt fêter son 3ème anniversaire, et le dernier décompte quotidien en France des décès est de 53 le 7 octobre.
Maladie hivernal... Aucun critère saisonnier ne se manifeste pour le moment, il y a des malades et des morts toute l'année.

Et au fait, Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis...


Bah oui forcément Pierre Sonigo est un conspi parce qu'il exprime une idée différente de la doxa. Djeunzzz, tu voudrais m'expliquer que tu es un crétin dans le vent que tu ne t'y prendrais pas autrement. Si tu veux enfouir Sonigo dans le cimetière des conspirationnistes, exprime moi plutôt les arguments autour desquels tu construiras son oraison funèbre. Tu n'en n'exprimes pas, tu fais juste le malien. On se demande d'ailleurs pourquoi.

Aucun argument, juste des postures.

Je veux bien expliquer ce que j'ai compris du conspirationniste Sonigo.,

Etant des virus à ARN, les coronavirus (que d'ailleurs les vétérinaires connaissent bien mieux que les médecins, sauf qu'on ne les interroge pas), une fois implanté dans l'hôte, vivent leur vie en cherchant à se dupliquer. Nos modes de vie de dégénérés leur en offriront probablement d'autres, pour l'instant ils ont deux modes de réplication : l'accouplement avec un semblable qui peut générer un enfant presque parfait (car il leur arrive fréquemment de faire des erreurs de copie), le désir fou d'accouplement avec un autre virus à Arn qui va faire naître un enfant chimère.

La raison pour laquelle le virus perd de sa contagiosité au fil du temps est liée à la dégénérescence de ses duplications. Plus il est contagieux par rapport à sa base initiale, moins il est virulent. Je ne sais pas bien expliquer celà, mais c'est acté sur les 4 coronavirus qui nous ont colonisé par le passé. Si vous voulez plus de détails, adressez vous à l'omniscient Bab. Intuitivement, je le comprends car chaque organisme vivant cherche les moyens de sa subsistance. C'est ce que semble confirmer l'incroyable population de microorganismes qui peuplent nos muqueuses nasales, à l'abri des efforts de notre système immunitaire. Et qui génèrent nos rhumes, qui chez moi sont devenus des covids hystériques qui nous coupent de tout avant de réfléchir à ce qu'on a. Bref.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2022 16:50

bredt a écrit :Je nuancerais quelque peu ton propos. Généralement un vaccin est conçu pour ne pas attraper la maladie pour laquelle il est fabriqué. Au départ, les vaccins ARN conçus par Pfyzer et Moderna devaient éradiquer et empêcher la contamination et la transmission du virus et c'est dans ce but que l'UE représentée par Ursula Vanderleyen a commandé x milliards de doses. C'est quand il a été constaté que les vaccins miraculeux n'empêchaient pas la contamination que le discours a changé pour rassurer les sceptiques : oui mais ils protègent des formes graves ...

Non. Dès le départ, ils ont été conçus pour protéger des formes graves. C'est même avec cette fonctionnalité qu'ils ont été homologués par l'Agence Européenne du médicament et ses équivalents nationaux.

Sauf que des politiques, des médias, ont fait des raccourcis en ne faisant pas ce distinguo, en confirmant par la même occasion le fait que les politiques et les médias disent à leur auditoire ce que les gens ont envie d'entendre.

Cette confusion a d'ailleurs donné lieu à un "déclassement" du AstraZeneca qu'on avait affublé d'un taux d'efficacité de 60% ("Efficacité" de quoi, ça n'était jamais précisé) là où le Pfizzer et le Moderna trônaient avec un > 90%, tant et si bien que les gens ne voulaient que du Pfizzer et ne voulaient plus d'un vaccin de "seconde zone" comme A-Z.

Alors que tout était partie d'une feuille de chou X fois dupliquée sur le Net qui mettait en comparaison le taux de protection contre la contamination de d'AZ, et le taux de protection contre les cas graves des ARN messagers. En ce qui concerne la protection contre les cas graves, AZ était un peu en dessous de 90% quand les ARN messagers étaient un peu au-dessus des 90%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 16:59

PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Je nuancerais quelque peu ton propos. Généralement un vaccin est conçu pour ne pas attraper la maladie pour laquelle il est fabriqué. Au départ, les vaccins ARN conçus par Pfyzer et Moderna devaient éradiquer et empêcher la contamination et la transmission du virus et c'est dans ce but que l'UE représentée par Ursula Vanderleyen a commandé x milliards de doses. C'est quand il a été constaté que les vaccins miraculeux n'empêchaient pas la contamination que le discours a changé pour rassurer les sceptiques : oui mais ils protègent des formes graves ...

Non. Dès le départ, ils ont été conçus pour protéger des formes graves. C'est même avec cette fonctionnalité qu'ils ont été homologués par l'Agence Européenne du médicament et ses équivalents nationaux.

Sauf que des politiques, des médias, ont fait des raccourcis en ne faisant pas ce distinguo, en confirmant par la même occasion le fait que les politiques et les médias disent à leur auditoire ce que les gens ont envie d'entendre.

Cette confusion a ailleurs donné lieu à un "déclassement" du AstraZeneca qu'on avait affublé d'un taux d'efficacité de 60% ("Efficacité" de quoi, ça n'était jamais précisé) là où le Pfizzer et le Moderna trônaient avec un > 90%, tant et si bien que les gens ne voulaient que du Pfizzer et ne voulaient plus d'un vaccin de "seconde zone" comme A-Z.

Alors que tout était partie d'une feuille de chou X fois dupliquée sur le Net qui mettait en comparaison le taux de protection contre la contamination de d'AZ, et le taux de protection contre les cas graves des ARN messagers. En ce qui concerne la protection contre les cas graves, AZ était un peu en dessous de 90% quand les ARN messagers étaient un peu au-dessus des 90%.


cette définition livresque de "conçu pour protèger des formes graves" n'a jamais été étayée.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on continue à radier des médecins qui ont prescrit : la seule raison pour laquelle l'homologation de ces "vaccins" qui n'ont jamais rien prouvé est valide résulte du fait qu'il n'y a pas de médication alternative. Il est donc urgent de radier ce qui ont une idée contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 17:13

PO a écrit :Source of the post
Non. Dès le départ, ils ont été conçus pour protéger des formes graves. C'est même avec cette fonctionnalité qu'ils ont été homologués par l'Agence Européenne du médicament et ses équivalents nationaux.

"Dès le départ" ....

peux-tu m'expliquer pourquoi la production par nos cellules (oublions les effets induits) d'une protéine de surface (sur 6) du virus allait préserver nos anciens d'une forme grave de Covid ? Il me manque quelque chose dans le raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 8 oct. 2022 17:36

reservoirdogue a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
PO a écrit :Source of the post finir par devenir une maladie hivernale plus ou moins bégnine

Finir par devenir... Oui mais quand ? Si je compte bien, la pandémie va bientôt fêter son 3ème anniversaire, et le dernier décompte quotidien en France des décès est de 53 le 7 octobre.
Maladie hivernal... Aucun critère saisonnier ne se manifeste pour le moment, il y a des malades et des morts toute l'année.

Et au fait, Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis...


Bah oui forcément Pierre Sonigo est un conspi parce qu'il exprime une idée différente de la doxa. Djeunzzz, tu voudrais m'expliquer que tu es un crétin dans le vent que tu ne t'y prendrais pas autrement. Si tu veux enfouir Sonigo dans le cimetière des conspirationnistes, exprime moi plutôt les arguments autour desquels tu construiras son oraison funèbre. Tu n'en n'exprimes pas, tu fais juste le malien. On se demande d'ailleurs pourquoi.

Aucun argument, juste des postures.

Je veux bien expliquer ce que j'ai compris du conspirationniste Sonigo.,

Etant des virus à ARN, les coronavirus (que d'ailleurs les vétérinaires connaissent bien mieux que les médecins, sauf qu'on ne les interroge pas), une fois implanté dans l'hôte, vivent leur vie en cherchant à se dupliquer. Nos modes de vie de dégénérés leur en offriront probablement d'autres, pour l'instant ils ont deux modes de réplication : l'accouplement avec un semblable qui peut générer un enfant presque parfait (car il leur arrive fréquemment de faire des erreurs de copie), le désir fou d'accouplement avec un autre virus à Arn qui va faire naître un enfant chimère.

La raison pour laquelle le virus perd de sa contagiosité au fil du temps est liée à la dégénérescence de ses duplications. Plus il est contagieux par rapport à sa base initiale, moins il est virulent. Je ne sais pas bien expliquer celà, mais c'est acté sur les 4 coronavirus qui nous ont colonisé par le passé. Si vous voulez plus de détails, adressez vous à l'omniscient Bab. Intuitivement, je le comprends car chaque organisme vivant cherche les moyens de sa subsistance. C'est ce que semble confirmer l'incroyable population de microorganismes qui peuplent nos muqueuses nasales, à l'abri des efforts de notre système immunitaire. Et qui génèrent nos rhumes, qui chez moi sont devenus des covids hystériques qui nous coupent de tout avant de réfléchir à ce qu'on a. Bref.

Mais, t'as vraiment refait un AVC cette nuit, c'est pas possible !!!
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis" ???
Je n'ai pas besoin d'argumenter, c'est un fait, brut et brutal. Il suffit de rechercher "Pierre Sonigo" sur Twitter, et tu vois qui en parle...

PS1: Heureux que tu aies retrouver le bouton "Quote" ! Profites-en pour t'autoquoter, ça t'évitera de réécrire ce que tu répètes tous les vendredis soirs depuis au moins 1 mois.
PS2: Tu vas te calmer un peu sur les insultes mon garçon, ton destin sur PL risque fort d'être le même que sur ALL...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » sam. 8 oct. 2022 18:09

Djeunzzz a écrit :
reservoirdogue a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Finir par devenir... Oui mais quand ? Si je compte bien, la pandémie va bientôt fêter son 3ème anniversaire, et le dernier décompte quotidien en France des décès est de 53 le 7 octobre.
Maladie hivernal... Aucun critère saisonnier ne se manifeste pour le moment, il y a des malades et des morts toute l'année.

Et au fait, Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis...


Bah oui forcément Pierre Sonigo est un conspi parce qu'il exprime une idée différente de la doxa. Djeunzzz, tu voudrais m'expliquer que tu es un crétin dans le vent que tu ne t'y prendrais pas autrement. Si tu veux enfouir Sonigo dans le cimetière des conspirationnistes, exprime moi plutôt les arguments autour desquels tu construiras son oraison funèbre. Tu n'en n'exprimes pas, tu fais juste le malien. On se demande d'ailleurs pourquoi.

Aucun argument, juste des postures.

Je veux bien expliquer ce que j'ai compris du conspirationniste Sonigo.,

Etant des virus à ARN, les coronavirus (que d'ailleurs les vétérinaires connaissent bien mieux que les médecins, sauf qu'on ne les interroge pas), une fois implanté dans l'hôte, vivent leur vie en cherchant à se dupliquer. Nos modes de vie de dégénérés leur en offriront probablement d'autres, pour l'instant ils ont deux modes de réplication : l'accouplement avec un semblable qui peut générer un enfant presque parfait (car il leur arrive fréquemment de faire des erreurs de copie), le désir fou d'accouplement avec un autre virus à Arn qui va faire naître un enfant chimère.

La raison pour laquelle le virus perd de sa contagiosité au fil du temps est liée à la dégénérescence de ses duplications. Plus il est contagieux par rapport à sa base initiale, moins il est virulent. Je ne sais pas bien expliquer celà, mais c'est acté sur les 4 coronavirus qui nous ont colonisé par le passé. Si vous voulez plus de détails, adressez vous à l'omniscient Bab. Intuitivement, je le comprends car chaque organisme vivant cherche les moyens de sa subsistance. C'est ce que semble confirmer l'incroyable population de microorganismes qui peuplent nos muqueuses nasales, à l'abri des efforts de notre système immunitaire. Et qui génèrent nos rhumes, qui chez moi sont devenus des covids hystériques qui nous coupent de tout avant de réfléchir à ce qu'on a. Bref.

Mais, t'as vraiment refait un AVC cette nuit, c'est pas possible !!!
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Pierre Sonigo est une vedette chez les conspis" ???
Je n'ai pas besoin d'argumenter, c'est un fait, brut et brutal. Il suffit de rechercher "Pierre Sonigo" sur Twitter, et tu vois qui en parle...

PS1: Heureux que tu aies retrouver le bouton "Quote" ! Profites-en pour t'autoquoter, ça t'évitera de réécrire ce que tu répètes tous les vendredis soirs depuis au moins 1 mois.
PS2: Tu vas te calmer un peu sur les insultes mon garçon, ton destin sur PL risque fort d'être le même que sur ALL...


je n'en attendais pas moins en terme de réponse sur Pierre Sonigo. J'ai bien compris que tu n'as pas besoin d'argumenter.
c'est assez fascinant de voir comment vous classez en un claquement de doigts un individu qui a dédié plus de 20 ans de sa carrière aux virus. Et que vous avez éjecté dans le rang des conspis, parce qu'on vous l'a dit!. C'est très fascinant.
le monde est formidable, désormais à ceux qui savent et qui n'ont pas besoin d'argumenter.
comme Djeunzzz.
(ça va là, j'insulte pas ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 8 oct. 2022 18:10

Moi, j'ai juste retenu qu'il fallait que djeunzzz arrête de faire la malien. Moi, je vais arrêter de faire le variole dans ce cas.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 oct. 2022 18:11

reservoirdogue a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Non. Dès le départ, ils ont été conçus pour protéger des formes graves. C'est même avec cette fonctionnalité qu'ils ont été homologués par l'Agence Européenne du médicament et ses équivalents nationaux.

"Dès le départ" ....

peux-tu m'expliquer pourquoi la production par nos cellules (oublions les effets induits) d'une protéine de surface (sur 6) du virus allait préserver nos anciens d'une forme grave de Covid ? Il me manque quelque chose dans le raisonnement.

Non. Je peux le constater, mais je ne peux absolument pas l'expliquer, vu que je ne suis ni médecin, ni pharmacien et encore moins virologue. L'es-tu ?

J'ai fait d'assez longues études dans un tout autre domaine pour savoir qu'il y a des domaines de spécialité où il ne suffit pas de faire des C/C du Net pour acquérir la compétence que des chercheurs mettent des décennies à maîtriser.


PS : Et toujours pas de réponse sur l'Ivermectine. Sans doute devrais-je attendre le printemps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 8 oct. 2022 18:28

reservoirdogue a écrit :Source of the post je n'en attendais pas moins en terme de réponse sur Pierre Sonigo. J'ai bien compris que tu n'as pas besoin d'argumenter.
c'est assez fascinant de voir comment vous classez en un claquement de doigts un individu qui a dédié plus de 20 ans de sa carrière aux virus. Et que vous avez éjecté dans le rang des conspis, parce qu'on vous l'a dit!. C'est très fascinant.
le monde est formidable, désormais à ceux qui savent et qui n'ont pas besoin d'argumenter.
comme Djeunzzz.
(ça va là, j'insulte pas ?)

Tu fais un hors-sujet complet !
"Être une vedette chez les conspis", c'est comme "Être une icône gay" ! Ça ne veut pas dire que la personne qu'on évoque est conspi ou gay, mais adorée par les uns, les autres ou les deux.
Ex.
Ronaldo est une icône gay.
Sonigo est une vedette chez les conspis. (et avec un nom pareil, c'est pas étonnant !!!)

Tu aimes Ronaldo ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 12 invités