Avatar de l’utilisateur
Messages : 21362

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 août 2024 09:19

Johann Lepenant ( Lyon ) en prêt à Nantes avec une option d'achat à 2,5 millions d'euros.

Même si il n'a pas beaucoup joué la saison dernière à cause d'une grosse blessure, c'était plutôt pas mal non ?

2,5 millions d'euros, du mal à comprendre le deal pour Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8797

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 août 2024 09:21

Olivier matait les JO...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

zaz
Messages : 17214

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 11 août 2024 09:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post Johann Lepenant ( Lyon ) en prêt à Nantes avec une option d'achat à 2,5 millions d'euros.

Même si il n'a pas beaucoup joué la saison dernière à cause d'une grosse blessure, c'était plutôt pas mal non ?

2,5 millions d'euros, du mal à comprendre le deal pour Lyon.
a ce prix ça vaut le coup de le tenté.voir aussi la gravité de sa blessure bien sûr.

zaz
Messages : 17214

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 11 août 2024 09:39

nicobrb a écrit :Source of the post Olivier matait les JO...

Sûrement..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 11 août 2024 09:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Johann Lepenant ( Lyon ) en prêt à Nantes avec une option d'achat à 2,5 millions d'euros.

Même si il n'a pas beaucoup joué la saison dernière à cause d'une grosse blessure, c'était plutôt pas mal non ?

2,5 millions d'euros, du mal à comprendre le deal pour Lyon.

Oui, je le trouvais pas mal non plus! Bon coup pour Nantes je pense.

Les Lyonnais ont beaucoup acheté aussi. Je ne sais pas exactement au milieu de terrain mais peut-être qu'ils mettent la priorité sur réduire la taille de l'effectif et pas forcément négocier des masses.

D'ailleurs, ils ont sacrément dépensé sur ce mercato. On est sur un -110 millions sur ce mercato pour l'instant d'après Transfermarkt. J'ai du mal à comprendre d'où sort tout cet argent.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

TWB
Messages : 784

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 11 août 2024 10:06

Ils ont un investisseur actif là où nous avons un investisseur passif qui veut que le club recrute uniquement via ce qu'il génère.

Ce qui est une stratégie viable mais agaçante dans des situations à enjeux comme des tours de qualifications européens, c'est frustrant de devoir attendre la fin août pour avoir une équipe au complet en sachant que c'est risquer de manquer une qualification qui semble abordable, pour l'instant on reste en situation favorable, à voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21362

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 août 2024 10:08

Ça sort de la galaxie John Textor, sans doute pas très clean mais bon tant que ça passe...

Tiens d'ailleurs il serait sur le point de racheter Everton ( après Crystal Palace où il détient 45% ).

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 11 août 2024 11:16

Osimhen pourrait quitter Naples pour Chelsea ?
Pour 100 patates ?

Messages : 1897
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 11 août 2024 11:26

TWB a écrit :Source of the post Ils ont un investisseur actif là où nous avons un investisseur passif qui veut que le club recrute uniquement via ce qu'il génère.

Ce qui est une stratégie viable mais agaçante dans des situations à enjeux comme des tours de qualifications européens, c'est frustrant de devoir attendre la fin août pour avoir une équipe au complet en sachant que c'est risquer de manquer une qualification qui semble abordable, pour l'instant on reste en situation favorable, à voir la suite.


Notre investisseur "passif" a repris un club dans une situation économique très risquée. Alors, c'est sûr, avoir un propriétaire qui donne des sommes folles, ça fait rêver mais quand je vois Bordeaux, je me dis qu'on est du bon côté de la balance. Et de tous les clubs qui ont beaucoup investi en France ces dix dernières années, peu ont fait mieux que nous... On est très chanceux. On a eu très chaud avec Lopez - sa 1ère année - puis deux années exceptionnelles - les 2 suivantes- puis une reprise du club au bon moment avec des investisseurs raisonnables et un président qui fait un travail efficace - même si criticable sur certains choix.

Messages : 6308
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 11 août 2024 11:34

Et cela nous a pas empecher d'avoir 2 titres de champion. Le seul club a faire cela sous l'ére quatari. Même si le dernier est à crédit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7236

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 11 août 2024 11:34

Fouilloux a écrit :Source of the post Osimhen pourrait quitter Naples pour Chelsea ?
Pour 100 patates ?

Avec ou sans patates ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5553

index

En ligneMessageGazza8 » dim. 11 août 2024 11:41

butagaz a écrit :Source of the post Et cela nous a pas empecher d'avoir 2 titres de champion. Le seul club a faire cela sous l'ére quatari. Même si le dernier est à crédit.

Monaco aussi a pris un titre de champion sous l'ère qatari.
D'ailleurs Monaco sera un sacré outsider cette saison pour challenger Paris dans la course au titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10613

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 août 2024 11:47

butagaz a écrit :Source of the post Et cela nous a pas empecher d'avoir 2 titres de champion. Le seul club a faire cela sous l'ére quatari. Même si le dernier est à crédit.

Les Qataris sont arrivés après notre titre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

TWB
Messages : 784

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 11 août 2024 12:37

roger a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post Ils ont un investisseur actif là où nous avons un investisseur passif qui veut que le club recrute uniquement via ce qu'il génère.

Ce qui est une stratégie viable mais agaçante dans des situations à enjeux comme des tours de qualifications européens, c'est frustrant de devoir attendre la fin août pour avoir une équipe au complet en sachant que c'est risquer de manquer une qualification qui semble abordable, pour l'instant on reste en situation favorable, à voir la suite.


Notre investisseur "passif" a repris un club dans une situation économique très risquée. Alors, c'est sûr, avoir un propriétaire qui donne des sommes folles, ça fait rêver mais quand je vois Bordeaux, je me dis qu'on est du bon côté de la balance. Et de tous les clubs qui ont beaucoup investi en France ces dix dernières années, peu ont fait mieux que nous... On est très chanceux. On a eu très chaud avec Lopez - sa 1ère année - puis deux années exceptionnelles - les 2 suivantes- puis une reprise du club au bon moment avec des investisseurs raisonnables et un président qui fait un travail efficace - même si criticable sur certains choix.


Je ne remets pas en cause la gestion de Merlyn, je dis simplement qu'ils gagneraient eux mêmes à parfois se permettre d'investir en avance quitte à se rembourser par la suite, ça permettrait de gagner un temps non négligeable et potentiellement changer le cours d'une saison, je ne demanderais pas ça avec un actionnaire local lambda et un modèle "père de famille" comme Montpellier par exemple mais là il s'agit d'un fonds d'investissement, il me paraît donc raisonnable d'en attendre un peu plus de leur part pas dans la gestion mais dans les moyens investis ou au moins dans le timing des investissements.

Beaucoup de clubs sont affectés par la crise des droits TV, on a la chance d'avoir un actionnaire aux reins solides, je regrette qu'on en profite pas pour créer l'écart avec des concurrents plus en difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 625
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » dim. 11 août 2024 12:59

Je préfère nos recrutements à celui de l'OM ou de Lyon durant l'ere Merlyn. Ils ont mis des gros moyens pour des joueurs moyens.

zaz
Messages : 17214

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 11 août 2024 13:25

Beniz a écrit :Source of the post Je préfère nos recrutements à celui de l'OM ou de Lyon durant l'ere Merlyn. Ils ont mis des gros moyens pour des joueurs moyens.

L attaque de Lyon Lacazette et Mikau devant c est pas mal du tout..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3404

index

En ligneMessagemilenko » dim. 11 août 2024 13:41

butagaz a écrit :Source of the post Et cela nous a pas empecher d'avoir 2 titres de champion. Le seul club a faire cela sous l'ére quatari. Même si le dernier est à crédit.


on a un titre de champions sous l'ère QSI à égalité avec Monaco et Montpellier

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 11 août 2024 14:17

LudwigVon a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Osimhen pourrait quitter Naples pour Chelsea ?
Pour 100 patates ?

Avec ou sans patates ?


100 patates !!!

Messages : 6308
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 11 août 2024 15:14

En 2011 qsi avait déjà investit, leur 1ere recrue était l'argentin Pastore. Donc le titre de 2011 compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10613

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 août 2024 15:32

butagaz a écrit :Source of the post En 2011 qsi avait déjà investit, leur 1ere recrue était l'argentin Pastore. Donc le titre de 2011 compte.

Non, Pastore n'a pas joué au PSG, saison 2010/11.

""Arrivée au Paris Saint-Germain (2011-2012) Le 6 août 2011 , il signe un contrat de cinq ans en faveur du Paris Saint-Germain pour 42 millions d'euros. Cette somme constitue à l'époque un record dans le championnat de France." Wiki
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, Entonox, Google [Bot], Jooo, Lejo, losc_vador, milenko, mlebbe, MrK, mujica, Shelby, spidernam59, Stephen, T-Brawl et 25 invités