Neuvième du jour à 5'4'', le Français Adrien Van Beveren perd lui aussi une place au général mais reste sur la troisième marche du podium. À trois étapes de la fin de cette édition 2022, rien n'est joué dans la course motos où les écarts restent faibles entre les prétendants à la victoire finale.
Sunderland pointe à 2'12'' de Walkner, Van Beveren à 3'56'', Pablo Quintanilla à 4'41''. Les six premiers au classement se tiennent en moins de 11 minutes
Sunderland pointe à 2'12'' de Walkner, Van Beveren à 3'56'', Pablo Quintanilla à 4'41''. Les six premiers au classement se tiennent en moins de 11 minutes
La vie est belle!
Rastabigoud a écrit :Source of the post Moi le Dakar ça me rappelle quand j'étais gamin, après les fêtes c'était le premier événement sportif de l'année
Les images hallucinantes de galère dans ce désert africain, j'étais fasciné et puis et puis ... la course a un peu perdu de son âme en s'éloignant à cause de raisons géopolitique
Ma compagne me racontait que quand elle était gamine, elle voyait passer le cortège sur la nationale 7 (dans la Drôme), et que c'était particulièrement impressionnant.
A l'époque, on était encore dans l'amateurisme quasi-complet. Et puis, notamment, Peugeot et Jean Todt sont passés par-là...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Oui. C'était annoncé plus ou moins. Que du sable, c'est lui qui faisait la trace
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Adrien Fourmaux était ds le top 4 ce matin du Rallye de Monte Carlo...
https://twitter.com/i/status/1484461295172730880
La vie est belle!
Sébastien Loeb qui remporte le Monte Carlo, c'est fort.
Sébastien Ogier était en avance de 20 secondes avant une crevaison dans l'avant dernière spéciale et ensuite une pénalité de 10 secondes pour départ anticipé ( vlà le règlement de merde encore, prendre 10 secondes de pénalité pour même pas 1 seconde ) lors de la dernière spéciale. Au final ça se joue à quelques secondes ( 0.5 secondes ) d'écart entre les deux sans cette pénalité de 10 secondes.
Loeb rejoint Ogier avec 8 victoires au Monte Carlo.
Sébastien Ogier était en avance de 20 secondes avant une crevaison dans l'avant dernière spéciale et ensuite une pénalité de 10 secondes pour départ anticipé ( vlà le règlement de merde encore, prendre 10 secondes de pénalité pour même pas 1 seconde ) lors de la dernière spéciale. Au final ça se joue à quelques secondes ( 0.5 secondes ) d'écart entre les deux sans cette pénalité de 10 secondes.
Loeb rejoint Ogier avec 8 victoires au Monte Carlo.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 23 janv. 2022 13:31, modifié 1 fois.
Loeb gagne devant Ogier le Monte-Carlo.
C'est dire à quel point cette discipline va être orpheline cette année sans les français qui ont tué le game niveau palmarès.
Loeb plus vieux vainqueur d'un rallye WRC à près de 48 ans, il succède à Waldegard.
Quand on pense que ses débuts en WRC étaient il y a 20 ans...
Quant à Ogier, qui restera toujours son successeur, il a pourtant un palmarès énorme...
C'est dire à quel point cette discipline va être orpheline cette année sans les français qui ont tué le game niveau palmarès.
Loeb plus vieux vainqueur d'un rallye WRC à près de 48 ans, il succède à Waldegard.
Quand on pense que ses débuts en WRC étaient il y a 20 ans...
Quant à Ogier, qui restera toujours son successeur, il a pourtant un palmarès énorme...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Pas besoin de comparer les deux, on a deux beaux champions, bravo à eux et à la France.
On sait bien que Loeb est un pilote merveilleux qui touche à tout, sans doute le plus grand pilote de l'histoire. Pour la petite histoire il était venu visiter mon usine y'a quelques années, super sympa.
Mais Ogier a aussi marqué son époque et c'est toujours facile de dire qu'il n'avait pas de concurrence. Tu ne remportes pas 8 titres par hasard.
Pour ce Monte Carlo, il ne faut pas oublier que Sébastien Ogier avait 24 secondes d'avance sur Loeb avant sa crevaison, c'était mission impossible pour Loeb de revenir à la régulière en 2 spéciales ( d'ailleurs sans la pénalité de 10 secondes pour Ogier, il n'y a que 0,5 secondes d'écart entre les deux au final ).
Alors c'est le jeu d'un rallye de crever, d'avoir une panne, un accident ou une pénalité mais Ogier n'était pas largué du tout, il était même bien devant Loeb.
Profitons ( enfin la France du sport s'en branle un peu ) de ces deux pilotes, on n'en reverra peut-être plus avant longtemps. Et surtout qu'ils s'apprécient assez bien ( ça n'a pas toujours été le cas ).
On sait bien que Loeb est un pilote merveilleux qui touche à tout, sans doute le plus grand pilote de l'histoire. Pour la petite histoire il était venu visiter mon usine y'a quelques années, super sympa.
Mais Ogier a aussi marqué son époque et c'est toujours facile de dire qu'il n'avait pas de concurrence. Tu ne remportes pas 8 titres par hasard.
Pour ce Monte Carlo, il ne faut pas oublier que Sébastien Ogier avait 24 secondes d'avance sur Loeb avant sa crevaison, c'était mission impossible pour Loeb de revenir à la régulière en 2 spéciales ( d'ailleurs sans la pénalité de 10 secondes pour Ogier, il n'y a que 0,5 secondes d'écart entre les deux au final ).
Alors c'est le jeu d'un rallye de crever, d'avoir une panne, un accident ou une pénalité mais Ogier n'était pas largué du tout, il était même bien devant Loeb.
Profitons ( enfin la France du sport s'en branle un peu ) de ces deux pilotes, on n'en reverra peut-être plus avant longtemps. Et surtout qu'ils s'apprécient assez bien ( ça n'a pas toujours été le cas ).
Il ne faut pas oublier que Loeb aurait pu/dû être champion dès sa première saison entière, battu d'un point par Solberg, pour les besoins du titre constructeur...
Bon cela dit, il était tellement fort qu'il pouvait se permettre de finir la saison avec le bras cassé et être champion sans finir...
Aussi avait-il un désavantage que n'a pas eu Ogier, le leader du championnat ouvrait toujours la route...
La concurrence était un peu plus rude aussi...
Mais comme tu dis, nous avons la chance d'avoir eu une génération entière avec deux pilotes français au sommet.
Alors c'est sûr que les finlandais ne sont plus ce qu'ils étaient (peut-être certaines autres disciplines sont plus payantes), mais tout de même... 17 titres sur 18...
Bon cela dit, il était tellement fort qu'il pouvait se permettre de finir la saison avec le bras cassé et être champion sans finir...
Aussi avait-il un désavantage que n'a pas eu Ogier, le leader du championnat ouvrait toujours la route...
La concurrence était un peu plus rude aussi...
Mais comme tu dis, nous avons la chance d'avoir eu une génération entière avec deux pilotes français au sommet.
Alors c'est sûr que les finlandais ne sont plus ce qu'ils étaient (peut-être certaines autres disciplines sont plus payantes), mais tout de même... 17 titres sur 18...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Michael Masi écarté de la direction de course de la F1
(pas de surprise)
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... f1/1318005
(pas de surprise)
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... f1/1318005
La vie est belle!