Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » ven. 18 déc. 2020 12:03

Jooo a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Mais le repreneur est également un fond vautour, non ???


Faut arrêter avec ce terme. Sans ces "vautours", le losc n'existerait plus.

Et tous les fonds d'investissement ne sont pas "vautours", parfois, ils veulent juste récupérer des actifs qu'ils pourront faire fructifier. Le losc est 1er de L1, a un gros actif joueur, Luchin, un stade, la coupe d'europe et, ces dernières années, est parmi les clubs en Europe qui ont une excellente balance de transferts.
La ligue 1 en revanche est dans un état grave, ce qui pourrait en refroidir plus d'un, mais c'est peut être aussi l'opportunité pour eux de faire baisser le prix d'achat.
Dans les 3-4 prochaines années, la L1 va fortement se déprécier, je présume et ils le savent. Ils peuvent alors se dire qu'en mettant des moyens raisonnables, il y a plus de chances d'aller en CL et d'avoir be bonnes perspectives à moyen terme. Bon ce ne sont que des suppositions mais c'est ce que nous faisons tous en attendant d'en savoir plus :)
Modifié en dernier par loscship le ven. 18 déc. 2020 12:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 18 déc. 2020 12:04

Douailosc a écrit :
Maintenant quand je vois comment c'est parti en live sur le PL ou carrément on était en dépot de bilan (alors que c'est notre passion mais pas notre boulot qu'on y joue pas notre vie) je ne peux que comprendre la panique de la source de PLE qui ne pouvait que voir très en noir l'avenir....


Ce que tu dis est très vrai mais en ces temps difficiles, supporter un club de foot qui fonctionne bien sportivement c'est une bouffée d'oxygène psychologique pour beaucoup d'entre nous me semble t-il, qu'on en ait conscience ou non. D'où nos réactions hypertrophiées.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » ven. 18 déc. 2020 12:08


https://twitter.com/Lasciencedufoot/status/1339881404331638785

Si cela s'avére vrai,on peut comprendre la réaction d'Elliot

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 18 déc. 2020 12:08

Carine a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :
Maintenant quand je vois comment c'est parti en live sur le PL ou carrément on était en dépot de bilan (alors que c'est notre passion mais pas notre boulot qu'on y joue pas notre vie) je ne peux que comprendre la panique de la source de PLE qui ne pouvait que voir très en noir l'avenir....


Ce que tu dis est très vrai mais en ces temps difficiles, supporter un club de foot qui fonctionne bien sportivement c'est une bouffée d'oxygène psychologique pour beaucoup d'entre nous me semble t-il, qu'on en ait conscience ou non. D'où nos réactions hypertrophiées.

Je suis totalement d'accord et j'avouerai que ces trois derniers jours ne furent pas "simple" car oui voir notre LOSC aussi bien tourner rendait les semaines un peu plus légère.
c'était juste une petite remarque pour le côté très négatif de la source de PLE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 18 déc. 2020 12:14

Il est pessimiste car depuis septembre l ambiance , hors petits soucis normaux de l equipe , en interne est désastreuse , et il voit bien les chiffres du budget s affoler... il n y avait rien de stable et quasi personne a part ingla à la barre !

maintenant à voir ... mais lui étant plutôt proche d ingla sera peut etre éjecté . Bon avec son pedigree trouvera autre chose assez facilement , mais il adorait son job dans son club de coeur , et ce depuis x années . Et il adore son club , peut etre met il trop de pathos ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 280

index

Hors ligneMessageloscship » ven. 18 déc. 2020 12:18

Les tweets parlent d'une escroquerie de Lopez qui se serait enrichi personnellement sur le dos du Losc. Si c'est avéré, c'est gravissime. J'ai du mal à le croire mais ça expliquerait en tout cas la situation actuelle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 18 déc. 2020 12:28

PLE a écrit :Source of the post Il m a dit vente cet hiver de 2/3 joueurs dont sanches ikone soumare , puis letang essaierait de sauver les meubles devant la dncg pour ne pas vendre maignan celik etc... Bamba cet été c est logique...

Après peut etre a t il eu une première version qui etait celle de mercredi . Et oui , il est proche hiérarchiquement d Ingla ... (réponse à jene sais plus qui ....) .

je ne suis qu un transmetteur ... je suis comme vous , dans l absolu , je ne sais rien lol .


Ouais donc j'espère qu'il prépare son nouveau CV....!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 déc. 2020 12:34

blackjack a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Lasciencedufoot/status/1339881404331638785

Si cela s'avére vrai,on peut comprendre la réaction d'Elliot



C’est ce dont je parlais hier, les fameuses autres charges qui ont doublé. Scoutly sert à pomper les profits de la revente des joueurs dans l’interet du seul lopez.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 déc. 2020 12:35

loscship a écrit :Source of the post Les tweets parlent d'une escroquerie de Lopez qui se serait enrichi personnellement sur le dos du Losc. Si c'est avéré, c'est gravissime. J'ai du mal à le croire mais ça expliquerait en tout cas la situation actuelle


C’est pas une escroquerie, plein de boites font ca.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » ven. 18 déc. 2020 12:37

Nick Cave a écrit :Source of the post Pas de départ du tout, j'ai de gros doutes.
Par contre qu'il n'y ait pas de saignée cet hiver, c'est déjà plus envisageable.

Je vois bien Ikoné et Sanches (ou Soumaré), voire Celik partir en janvier pour rassurer la DNCG et le nouveau fond proprio (grosses valeurs) mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.

La dncg est là pour garantir que le club est en mesure de terminer la saison. Il y aura une autre audition en été pour pouvoir redémarrer la suivante. Sile nouveau proprio met 60 millions sur la table cela devrait passer
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 18 déc. 2020 12:40

Ursulet a écrit :Source of the post
loscship a écrit :Source of the post Les tweets parlent d'une escroquerie de Lopez qui se serait enrichi personnellement sur le dos du Losc. Si c'est avéré, c'est gravissime. J'ai du mal à le croire mais ça expliquerait en tout cas la situation actuelle


C’est pas une escroquerie, plein de boites font ca.


Un classique, tu fais un mimium de profit dans la structure du pays ou tu as une imposition eleve que tu externalises dans une filiale dans un pays a fiscalite avantageuse, par le biais de factures entre structure. Sur de la vente de joueurs, ca doit marcher. Tu peux facturer de la prestation notamment. Un malin ce Gege...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 18 déc. 2020 12:44

Heureusement les mécènes de Merlyn vont éponger la dette pour permettre au club de repartir sur des bases saines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » ven. 18 déc. 2020 12:45

Carine a écrit :Source of the post Bizarre quand même qu’un fond du même type qu’Eliott vienne lui racheter l’énorme dette en période de crise et d’incertitudes.

Dans ce milieu de la finance, je suppose qu'il y a des ententes, genre tu me rends service là et moi je te renvoi l'ascenseur là...
Il a été dit que même si Lopez arrivait avec de nouveau investisseurs, ce ne serait pas accepté par Elliot. A mes yeux cela traduit la volonté d'Elliot de se débarrasser de Lopez, plus que de récupérer qqs millions. Au niveau d'un FdP comme Elliot, les sommes investies sur le LOSC ne représentent pas grand chose, en tous cas ne les mettent pas en risque. Je soupçonne davantage une action genre OPA, de la part de Létang, appuyé par un investisseur, pour reprendre un club, qui plus est un club qui réussit, pour retrouver toute sa place dans le foot français, voir international à termes.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 déc. 2020 12:47

Carine a écrit :Source of the post Heureusement les mécènes de Merlyn vont éponger la dette pour permettre au club de repartir sur des bases saines.


Loul quel troll... ils vont faire comme lopez, le losc restera endetté et ils pomperont les benefs.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 18 déc. 2020 12:58

Tout posteur faisant preuve d'une pointe de cynisme serait-il un troll? Toi-même tu es coutumier du fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 déc. 2020 13:06

Carine a écrit :Source of the post Tout posteur faisant preuve d'une pointe de cynisme serait-il un troll? Toi-même tu es coutumier du fait.


Tu ne fais que ca. La est la nuance.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 18 déc. 2020 13:17

Ursulet a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Tout posteur faisant preuve d'une pointe de cynisme serait-il un troll? Toi-même tu es coutumier du fait.


Tu ne fais que ca. La est la nuance.

Mis à part deux posts après les matchs face à Dijon et Bordeaux. Où pour une fois, on pouvait se dire que Ratik avait vu le match.

Mais bon, c’était après s’être fait tapé sur le bec par PO et d’avoir été un boulet astronomique dans ses commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 18 déc. 2020 14:03

blackjack a écrit :Source of the post Si cela s'avére vrai,on peut comprendre la réaction d'Elliot

Lopez a tout fait pour que le projet d'Elliot naisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 déc. 2020 14:15

J'arrive un peu après la bataille (mais en ce moment tu quittes PL 3 heures, tu te prends 6 pages dans la vue), mais je serais assez enclin à accréditer les dires du contact de PLE concernant Campos qui aurait privilégié le transfert des joueurs de son "écurie" vs les autres. Il fut un temps où Campos était devenu ici un demi-Dieu, et qu'il fallait vite décapiter le vil Marc ingla, qui osait y opposer des exigences de saine gestion.

Or, un marchand de joueurs, quel que soit son talent, et Campos n'en manque pas, reste un marchand de joueurs.

Sauf à apprendre dans quelques temps d'éventuelles malversations, c'est en réalité le seul vrai gros reproche que j'ai à faire à Gérard Lopez, à savoir trop de délégation sans exercer un minimum de contrôle de donc de proximité dans sa gouvernance. C'est d'autant plus inexcusable concernant Campos (Si les faits sont avérés) que Lopez avait déjà commis la même erreur de confier les clefs du camion LOSC à Bielsa.

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum...
Modifié en dernier par PO le ven. 18 déc. 2020 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 déc. 2020 14:17

solid.snake a écrit :Source of the post
blackjack a écrit :Source of the post Si cela s'avére vrai,on peut comprendre la réaction d'Elliot

Lopez a tout fait pour que le projet d'Elliot naisse.

A t-il démontré à cette occasion, qu'il était un con ruptile ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, dodger, LudwigVon, M@SH, PapydeLil, Rastabigoud, Ursulet, zarko et 22 invités