...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 juil. 2017 16:02

Malébolgia a écrit :Source of the post Enyeama,Basa,Eder "indésirables". Rien que pour ça je leur crache à la gueule et j'espère une bonne saison de merde pour cette direction qui permet au losc de devenir un OM du pauvre.


+1000000. Ca me degoute. Eder n'a jamais triche. Et que dire de Enyeama...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 3 juil. 2017 16:07

c'est bien caen qui n'a pas respecté la rallonge de délai accordée au départ
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 juil. 2017 16:08

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post C'est Caen qui a fait capoter le transfert , pas Palmieri .

lis bien son interview , ç'est pas ce qu'il avance..

Il a passé la visite médicale , s'était mis d'accord avec eux , est rentré à Lille et le lendemain Mbengué avait signé .

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » lun. 3 juil. 2017 16:11

pfff... a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post Enyeama,Basa,Eder "indésirables". Rien que pour ça je leur crache à la gueule et j'espère une bonne saison de merde pour cette direction qui permet au losc de devenir un OM du pauvre.


+1000000. Ca me degoute. Eder n'a jamais triche. Et que dire de Enyeama...



merci pour votre carrière de "supporter" du losc, bon vent pour la suite.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 3 juil. 2017 16:13

Palmieri a écrit :Source of the post on pouvait aller le voir lui ou le bras droit de Marc Ingla : Franck Béria.


Cette phrase en dit long sur les relations Palmieri / Béria tiens

En tout cas les 3/4 de ce forum râlaient contre Mavuba qui était nul, Enyeama pas au niveau des autres années ou Basa toujours blessé

et maintenant qu'ils sont mis de coté, c'est un scandale ...

Perso je trouve plus honnête de faire comme ça et de leur dire clairement " on compte pas sur vous l'an prochain " et leur donner un programme d'entrainement à part avec possibilité de réintégrer le groupe pro, si il y a des résultats que de rien leur dire et les laisser sur le banc ou de coté, au risque de polluer le vestiaire. Bien sûr ça fait pas plaisir à entendre mais c'est la vérité. Un peu de remise en question ça manque cruellement dans le monde du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juil. 2017 16:17

sportbilly a écrit :Source of the post Va quand même falloir tourner la page, et arrêter des les plaindre.

On n'a pas à faire à des employés de Metaleurop ou Whirlpool, mais à des joueurs de 30 piges pleins aux as.
Les mecs ont fait le choix d'évoluer dans le monde du football pro avec ses avantages et ses inconvénients (j'entends pas inconvénient, être mis dans un pseudo placard en attendant de recevoir un très gros cheques ou de partir libre et de toucher un très gros cheques à la signature, ou les 2)
Meme que Franck Beria va les aider à passer le cap!

C'est bien Mavuba nous a apporté des titres, il a fait son temps... merci à lui! Génial !
Ca reste du foot, il a 33 ans, il est blindé, il a une vie de rêve, je pense que personnellement il se relevera de ce terrible affront, je vais pas quand même le plaindre!

Le seul qui restera et qui fera des vrais sacrifices ça reste quand même le supporter, alors voilà, oui, le LOSC a changé d'air, en plein footbuisness ! Mais il n'avait pas le choix, c'est fini le foot à papa...
Et pour ceux qui en on marre du foot buiz, je vous invite à venir me voir jouer le dimanche matin, 8h30, je paye ma licence, à la fin j'ai un ticket pour prendre une biere et le lendemain je vais au travail...

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25820
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 juil. 2017 16:26

Enyeama est en convalescence, non ? Il n'est pas censé reprendre la compétition avant septembre, de mémoire.
Donc je ne trouve pas "choquant" qu'il soit dans un groupe à part de ceux qui doivent être prêts pour le début du mois d'août.
Dans ce "loft", il y a pas mal de cas complètement différents.
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 juil. 2017 16:38

PO a écrit :Source of the post
sportbilly a écrit :Source of the post Va quand même falloir tourner la page, et arrêter des les plaindre.

On n'a pas à faire à des employés de Metaleurop ou Whirlpool, mais à des joueurs de 30 piges pleins aux as.
Les mecs ont fait le choix d'évoluer dans le monde du football pro avec ses avantages et ses inconvénients (j'entends pas inconvénient, être mis dans un pseudo placard en attendant de recevoir un très gros cheques ou de partir libre et de toucher un très gros cheques à la signature, ou les 2)
Meme que Franck Beria va les aider à passer le cap!.

+1


-10000.

Dans ce cas, faut pas venir chialer quand on parler des gens qui ne sont rien. Et arrêter de nous casser les couilles avec les mercenaires qui vont au plus offrant. Parce que la, on les traite comme si ils n étaient rien. La décence serait de laisser a certains joueurs la possibilité de s entrainer avec le groupe pro 1. Ou pro 2 avec les jeunes. Mais pas comme des pestiférés. En fait, le plouc de base déteste les injustices quand il se sent concerne (grossièrement, tout ce qui touche a son portefeuille mesquin). Ce plouc est d un naturel aigri et se sert probablement du foot pour éructer ses frustrations. Bref, vous conchiez le capitalisme sauvage sauf s il touche a des gens qui touchent, a minima, disons 2 a 3 fois votre paye de bas de plafond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 3 juil. 2017 16:45

pfff... a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Enyeama,Basa,Eder "indésirables". Rien que pour ça je leur crache à la gueule et j'espère une bonne saison de merde pour cette direction qui permet au losc de devenir un OM du pauvre.


+1000000. Ca me degoute. Eder n'a jamais triche. Et que dire de Enyeama...


c'est vraiment du grand n'importe quoi.. un peu de respect merde..une équipe entière renouvelée par d'illustres inconnus et futurs espoirs pour sir bielsa..bonjour les automatismes pour la prochaine saison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 3 juil. 2017 16:46

LOSC – Mercato : Balmont doute du projet de Lopez et du vestiaire lillois

Ancien joueur emblématique du LOSC, Florent Balmont est parti fâché pour le Dijon FCO la saison dernière. Il porte aujourd’hui un regard sceptique sur le projet de Gérard Lopez.

Florent Balmont ne fait pas partie des hommes qui semble accorder une confiance aveugle au projet de Gérard Lopez au LOSC. Parti fâché avec Frédéric Antonetti la saison dernière, le milieu de terrain de Dijon (37 ans) a en effet donné son opinion sur le futur des Dogues. Sans conviction.

« En voyant les matches, je n’ai pas ressenti d’osmose »
« Vu la qualité du recrutement et de l’effectif, ils pouvaient viser la 5e ou la 6e place cette saison, a-t-il récemment affirmé à L’Équipe. Je ne sais pas si l’ambiance était bonne. En voyant les matches, je n’ai pas ressenti d’osmose. Il faut une ossature pour avoir des résultats. Je ne me suis pas retrouvé dans le nouveau projet. Cela faisait huit ans que j’étais au club, je n’aurais pas pu rester, ils m’auraient fait partir. Ne recruter que des joueurs étrangers à forte valeur marchande, très peu pour moi. Ce n’est plus l’esprit club que j’ai connu. Ça peut marcher mais j’y crois un peu moins. »

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 3 juil. 2017 16:52

Ouais enfin, pour un joueur qui faisait la gueule et qui s'épanchait dans les médias dès qu'un entraineur osait le mettre sur le banc ... un peu aigri le Flo !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juil. 2017 16:57

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sportbilly a écrit :Source of the post Va quand même falloir tourner la page, et arrêter des les plaindre.

On n'a pas à faire à des employés de Metaleurop ou Whirlpool, mais à des joueurs de 30 piges pleins aux as.
Les mecs ont fait le choix d'évoluer dans le monde du football pro avec ses avantages et ses inconvénients (j'entends pas inconvénient, être mis dans un pseudo placard en attendant de recevoir un très gros cheques ou de partir libre et de toucher un très gros cheques à la signature, ou les 2)
Meme que Franck Beria va les aider à passer le cap!.

+1


-10000.

Dans ce cas, faut pas venir chialer quand on parler des gens qui ne sont rien. Et arrêter de nous casser les couilles avec les mercenaires qui vont au plus offrant. Parce que la, on les traite comme si ils n étaient rien. La décence serait de laisser a certains joueurs la possibilité de s entrainer avec le groupe pro 1. Ou pro 2 avec les jeunes. Mais pas comme des pestiférés. En fait, le plouc de base déteste les injustices quand il se sent concerne (grossièrement, tout ce qui touche a son portefeuille mesquin). Ce plouc est d un naturel aigri et se sert probablement du foot pour éructer ses frustrations. Bref, vous conchiez le capitalisme sauvage sauf s il touche a des gens qui touchent, a minima, disons 2 a 3 fois votre paye de bas de plafond.

Dans le groupe en question, il y a des cas bien différents les uns des autres. Les assimiler tous à des "pestiférés", c'est un raccourci qui rend naturellement cette décision globalement injuste aux yeux de supporters.

Hormis Eder, qui n'a pas démérité, mais qui n'a pas rempli son contrat d'AC, à savoir scorer. Enyeama qui a fait une saison correcte, mais dont il faut bien commencer à prévoir "l'après". Et Sliti, dont je ne saurais probablement jamais pourquoi il n'a pas plus joué, je ne vois pas pourquoi, je devrais verser des larmes de crocodiles sur des joueurs qui ont eu leur chance et ne l'ont pas saisie comme Marvin Martin, Éric Bauthéac, Junior Tallo, Lenny Nangis, Stoppila Sunzu et Julian Palmieri.

Reste le cas Basa. Il est bon quand il joue. Mais il joue peu. Je peux comprendre qu'un nouveau coach qui a besoin de donner des gages de confiance à ses dirigeants, veuille se lancer avec une charnière fiable, ne serait-ce qu'en disponibilité.

Dès lors, est-il raisonnable de dire à des joueurs comme Mavuba, Eder, Enyeama, on vous garde, mais vous serez sur le banc "au cas où" ? Est-ce plus respectueux que de leur dire suffisamment tôt, voilà la situation, vous êtes dans le groupe bis.

Je n'ai pas grande crainte pour Basa et Enyeama. Ils trouveront facilement preneurs.

Au final, s'ils sont sous contrat, ils peuvent très bien adopter la position de Palmieri, à savoir rester coûte que coûte.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 juil. 2017 17:22

Comme je l'ai écrit maintes fois, j étais ultra sceptique quant a la venue de Eder (apres les Nagis, Tallo, Guillaume et compagnie). Apres pour qu un AC puisse scorer, a moins d avoir un Kalou, il te faut une équipe avec un minimum de niveau. Pas facile quand tu joues avec 3 milieux def, un totalement hors du coup (sankhare), un bedonnant et vieillissant (mavuba) et un selon moi trop juste techniquement, a savoir Amadou. Ajoute un Amalfitano a droite et un Bautheac a gauche, vas y gros, score autant que tu peux....
Une bonne équipe permet de scorer, même a un buteur de moyen calibre. Qu'est ce qu une bonne équipe? Une équipe solidaire et battante. Voir Bakari qui a réussi nulle part en dehors du LOSC de Vahic. Voir Manchev sous Puel. Ou une équipe moins solidaire défensivement mais motivée et techniquement très forte (le LOSC de Garcia). Et la t as Nolan Roux qui t en plante une dizaine. D après 99% de ce forum, Eder devait faire office de sauveur et marquer 30 buts a la Moussa Sow. Sauf que Moussa Sow a du se régaler au LOSC.
J ai au début cru que ce joueur serait une catastrophe complète, surtout au vu de son mondial totalement a cote de la plaque. J ai vu un avant centre capable de scorer d une frappe forte et rapide, mais trop souvent esseulé et oblige de redescendre chercher des ballons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 3 juil. 2017 17:24

On est passés par une petite porte dérobée, on n’a plus accès au parking, même plus nos numéros sur les maillots…


Les mecs que tu n'oses pas montrer,qui risque de faire peur à une concurrence qui n'existe pas (pour le moment). C'est bien,qu'ils continuent à faire signer des gamins avec 5 matchs en CFA toutes les semaines. Avec l'autre guignol et ses compos selon le sens du vent,y aura de quoi se marrer encore l'an prochain!

Tu me diras c'est mieux pour acclimater les ballot touré,ou autres inconnus de CFA venant de Monaco,ça permet de faire des entrainements avec des mecs de leur niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 juil. 2017 17:31

La façon de les mettre de côté n'est pas classe.

Que Bielsa ne veuille pas de Vincent Enyeama ou Basa, pourquoi pas.

Il suffirait peut être de leurs dire "on ne compte pas sur toi, trouve toi un club pendant la préparation".

Là quand on voit l'interview de Palmieri c'est assez navrant de la part du club.

Ça me fout les boules ( de supporter faut pas déconner non plus ) de voir partir Enyeama, Basa, Mavuba de cette façon. N'oublions pas non ce qu'ils ont fait au Losc.

Ingla peut dire à tout le monde que ces départs se feront avec respect, ce n'est pas l'impression qu'il donne.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » lun. 3 juil. 2017 17:33

y aurait moyen de faire aussi un loft ici pour les mecs genre malé?
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » lun. 3 juil. 2017 17:40

Ceux qui ont fait le doublé en 2011,me font penser à France 98,on dirait que tout leur est dû, incroyable !!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 juil. 2017 17:44

LOSC, ASSE, Rennes : c’est quoi un loft ?
Posté le 03-07-2017
Rédigé par Romain P


La plupart des clubs ont repris l’entraînement, ou le feront dans la semaine. L’occasion de découvrir les recrues, et de ressouder l’effectif avant la nouvelle saison. Pourtant, certains clubs comme Lille ou Rennes cet été, séparent les joueurs entre l’effectif proprement dit, et un groupe d’indésirables s’entraînant à part : un loft.
Image
Qu’est ce qu’un loft ?

Un loft est donc une mise à l’écart d’un ou plusieurs joueurs, pour une durée indéterminée. Ces joueurs n’ont plus de contacts professionnels avec le reste de l’effectif, et s’entraînent à part.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Julian Palmieri dévoile un peu du quotidien des lofteurs.

On nous a prévenus par SMS. L’intendant nous a envoyé un SMS la veille de la reprise normale pour nous expliquer que nous on reprenait le 3 juillet. Hier, il nous a expliqué la démarche à suivre pour le parking, les vestiaires, les affaires et tout le reste. C’est vrai que ça nous a fait, je ne vous le cache pas, rire et ça nous a fait bizarre ce matin quand on est arrivé. On est complètement à l’écart, on passe par une porte dérobée. On n’est pas sur les mêmes places de parkings, on n’est pas dans le même vestiaire, il n’y a pas nos numéros sur les affaires.

Généralement, c’est l’adjoint de l’entraîneur qui prend en main les exclus du groupe professionnel.
Image
Pourquoi créer un loft ?

Les clubs mettent un loft en place pour deux types de raisons : financières et sportives.

Souvent, la situation contractuelle d’un joueur (qui refuse de prolonger par exemple), amène le club à vouloir s’en séparer.

Pour ce faire, il prive le joueur de sa participation au groupe professionnel, ce qui le pousse généralement à chercher un autre point de chute. C’est ce qu’expliquait Eric Di Meco au moment du loft de l’OM en 2014.

Avant le coach arrivait dans un club et il pouvait choisir ses joueurs. Maintenant l’entraîneur doit faire avec ce que le club propose et surtout avec les restrictions financières. Bielsa a bien expliqué sur le cas Valbuena, la direction lui a dit que financièrement il fallait le vendre. Il ne choisit pas. Ce n’est pas Bielsa qui a mis les joueurs dans le loft. Les joueurs ne peuvent pas pleurer, car, eux, quand ils veulent partir, ils boudent et ils sèchent l’entrainement. Les clubs font pareils, ils les mettent à l’écart pour les obliger à partir.

Outre cette situation contractuelle, que les entraîneurs peuvent parfois subir, de pures raisons sportives peuvent entrer en jeu.

C’est actuellement le cas à Lille, ou 7 joueurs n’entrent plus dans les plans de Bielsa : Marvin Martin, Nahim Sliti, Eder, Rio Mavuba, Vincent Enyeama, Marko Basa et Julian Palmieri.

Enfin, les deux raisons peuvent se rejoindre pour créer un loft. A Rennes, 8 joueurs ont été écartés du stage de préparation par Christian Gourcuff. Les Rouges et Noirs ont un effectif pléthorique qu’ils doivent dégraisser, et le coach a choisi de se séparer de ces joueurs.

Il s’agit de Giovanni Sio, Clément Chantôme, Mehdi Zeffane, Yacouba Sylla, Kermit Erasmus, Dimitri Cavaré, Anthony Ribelin et Wesley Saïd.
Image
Quelques exemples

Si actuellement Rennes et Lille sont dans ce cas, d’autres clubs ont connu cette situation, relativement peu fréquente en France.

On se souvient du loft de l’OM en 2014, qui avait beaucoup fait parler. A l’époque, Sougou, Kadir et Amalfitano avaient été contraints de quitter la Canebière, quand Fanni et Cheyrou avaient été réintégrés.

Un an auparavant, Jean Michel Aulas avait tenté la même méthode avec Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, sans succès. Ces deux joueurs avaient même rendus de fiers services au club durant cette saison.

Enfin, certains joueurs de Saint Etienne sont toujours dans cette situation. Il s’agit de Dabo, Tannane et Roux. Mis à l’écart par Christophe Galtier, leur avenir n’est toujours pas clarifié.
Image
Quels dangers pour le club ?

On s’en doute, cette situation n’est pas agréable pour le joueur, privé de son élément de travail et pouvant se sentir comme un pestiféré.

Les méthodes du club (annonce par sms, mise à l’écart complète, absence de contacts avec l’entraîneur…) peuvent être douteuses, et parfois être mal perçues à l’intérieur du groupe.

Pire, les joueurs résistants peuvent s’estimer injustement lésés et attaquer le club en justice.

Cela a été le cas à Saint Etienne en 2011, avec Sylvain Monsoreau, Bayal Sall et Boubacar Sanogo. Ecartés du groupe, ils avaient fait pencher la balance en leur faveur dans l’opinion grâce à une tribune dans L’Equipe, et ont finalement été gratifiés de près de 1 million d’euros de dommages et intérêts pour Sanogo et 180 000€ de rappel de salaire pour Monsoreau.

La création d’un loft peut donc permettre à l’effectif de repartir sur des bases saines, sans éléments indésirables, mais également se retourner contre le club qui le pratique. De plus, si le joueur ne trouve pas de point de chute, le club continuera à le rémunérer pendant la saison… à ne rien faire.
Image

https://www.les-transferts.com/ca-buzze ... -loft.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 juil. 2017 17:46

Aux dernières nouvelles ils ont des contrats. Faut s'en prendre à l'ancienne direction si ils sont encore là.

Vu comment le club les humilie ( je suis certain qu'à l'époque du loft marseillais de Bielsa, on lisait la même chose ici ) ils seraient bien cons de faire des cadeaux au club.

Il y a d'autres façons de dire à des joueurs de quitter le club. On faisait comment avant ( le dieu ) Bielsa ???

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 3 juil. 2017 17:48

Loscforever a écrit :Source of the post Ceux qui ont fait le doublé en 2011,me font penser à France 98,on dirait que tout leur est dû, incroyable !!!


Je ne me souvenais pas de Basa ou Vincent lors de la remise des trophées ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Erwinvdb, GoLosc, Google [Bot], Med, MrK, Mylosc59, nicobrb, nicolas, Rastabigoud, spidernam59, Tryphon, Yodiscut, Zappa, zomber et 28 invités