Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » mar. 4 juil. 2017 14:55

Enyeama n'a rien à y foutre aussi .
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 juil. 2017 14:58

Vincent revienr de blessure il me semble.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 4 juil. 2017 15:09

Zappa a écrit :Source of the post Sincèrement je ne vois pas ce que fait Sliti dans ce loft !
Sur ce qu’on a déjà pu voir sur le terrain, qu’on m’explique ce qu’il a de moins qu’El Ghazi (si ce n’est le prix du transfert …)


Je pense qu' n a à faire à un sacré petit con ( j' en sais rien du tout hein ) mais s' iol est dedans je ne vois qu' un probleme de comportement car il n' est pas nul sur le peu qu' on a vu un peu léger ça oui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juil. 2017 15:13

Namtok a écrit :Source of the post Personne ne l'a soulevé, mais Bielsa a peut être exigé une mise à l'écart de certains joueurs pour garder la confidentialité de sa préparation.
Plusieurs joueurs parmi ceux qui font partie du "loft" sont susceptibles de rebondir en L1, et le staff n'a pas forcément envie d'avoir des joueurs ayant participé à la prépa physique, tactique et mentale dans l'équipe d'en face à plusieurs reprises cette saison.

C'est une hypothèse séduisante, parce que tactique, et donc apte à rassurer nos cœurs d'artichaut, mais honnêtement j'en doute.

Je pense que c'est bien plus un message de la nouvelle Direction vis à vis de son personnel restant et nouveau (Joueurs et Staff), comme ça se fait dans le monde de l'entreprise, hélas.
A savoir, regardez comment on traite ceux qui sont en contre-performance (Ca inclut les blessés chroniques) et/ou qui n'ont plus d'espoir d'améliorer leur valeur marchande (Autrement dit, en fin de carrière).

Ca vaut pour les joueurs et le staff (Et je pense que ça doit être le même langage auprès des salariés back office du club).
Modifié en dernier par PO le mar. 4 juil. 2017 15:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 4 juil. 2017 15:15

Marcolablague a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
Selon le journal madrilène Marca, le deal serait déjà bouclé : l'Atlético de Madrid a trouvé le moyen de contourner l'interdiction de recrutement prononcée par la Fifa afin de faire venir Vitolo, l'attaquant espagnol de Séville.

Le club madrilène compte prêter les 40 millions d'euros demandés par le Séville FC directement au joueur de 27 ans, qui pourrait acheter ainsi le droit de partir libre. Vitolo s'engagera ensuite à Las Palmas, son club formateur, pour un contrat de six mois. Dès le mois de janvier, il rejoindra enfin l'Atlético de Madrid, qui pourra l'inscrire sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Coupe d'Europe.

Las Palmas confirme le plan
Ce plan original aurait été validé lundi lors d'une réunion entre les dirigeants de l'Atlético et ceux de Las Palmas. Ce mardi, lors de sa présentation à la presse, le nouvel entraîneur du club canarien Manolo Marquez a officiellement évoqué la possibilité d'une arrivée de l'international espagnol : «En une demi-saison, il peut nous apporter énormément», a t-il reconnu, tandis que son adjoint Juan Carlos Valeron a parlé d'un «conte de fées».


Z'ont pas envie de prêter l'argent a Lacazette apparemment.


Ca craint qd même pour Lacaz'.
Voir que d'autres mecs auront la possibilité de venir et pas lui... bon, je le prendrai mal. Question d'ego.
Aprés, il y a peut-être le paramètre CDM 2018. S'il trottine 6 mois aux baléares, la desh' n'aura peut-être pas envie de le rappeler.


Il a pris un "super sub" qui se pavanait à guadalajara pour l'Euro. C'est pas ça qui lui fait peur à la déch'

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 4 juil. 2017 15:47

Franchement, je pense que c'est, au moins, une partie de l'explication.
On a un coach obsédé par la puissance de la tactique dans le football. Le projet est clair, on prend des joueurs honnêtes capables de progresser et d'appliquer des consignes à la perfection.
J'avais vu un intérieur sport sur l'épopée de Limoges en Euroligue en 1992-1993 (je vous le recommande chaudement) dans lequel le discours du coach Maljkovic est très proche de celui de Bielsa depuis quelques années, sur la place de la tactique et de l'intelligence collective dans leurs sports respectifs.
Pour un entraîneur qui consacre autant de minutie à la préparation tactique, la fuite, même partielle, d'informations constitue un risque non-négligeable.
Je n'arrive pas à expliquer autrement le fait qu'on s'applique à donner des vestiaires, des parkings, des entrées différentes aux joueurs du "loft".

La direction n'est pas stupide, elle sait que ce genre de situation donne une mauvaise image du club, et le staff ne peut pas jouer la surprise devant le traitement médiatique qui est et qui sera fait de cet "évènement", compte-tenu du ton employé jusqu'ici par la presse pour couvrir le nouveau projet du LOSC. J'ai donc du mal à croire que la forme choisie soit volontairement mesquine ou même maladroite.

Pour moi, ce choix est le résultat d'un triple/quadruple objectif, dont le premier est évident et un peu cynique :

- Faire comprendre aux joueurs du "loft" que le club est très sérieux à propos du fait qu'il ne compte pas sur eux, et qu'il est urgent pour eux et leur carrière d'aller voir ailleurs. Ainsi, le club peut espérer réduire sa masse salariale assez vite, et peut donc engager de nouveaux joueurs le plus rapidement possible pour préparer l'avant-saison avec l'effectif le plus complet possible.

- Préserver la confidentialité des entrainements et des réflexions tactiques autour de l'équipe. Bielsa, dont la propension à vouloir contrôler absolument les paramètres est célèbre, ne peut pas être indifférent au fait qu'un joueur puisse faire partie de l'équipe jusqu'au 31 Aout pour être dans le club d'en face quelques semaines plus tard. Sans compter qu'effectivement, certains joueurs un peu amers pourraient balancer des informations qui sont obstinément garder secrètes (merci Rud d'avoir complété).

- Ne pas avoir de "joueurs fantômes" dans le groupe. Des mecs qui sont là par obligation et qui plombent l'intensité des exercices, voire la dynamique psychologique d'une équipe (merci encore Rud !) pendant une préparation qui est prise avec autant de sérieux.

- Enfin, dernier élément, davantage une conséquence potentielle d'un des objectifs plutôt qu'un objectif en lui-même : même si on dit que la décision est arrêtée, on a déjà vu des joueurs sortir d'un loft et faire une saison de salopard dans la foulée, même sous Bielsa. Si parmi ceux qui sont dans cette situation aujourd'hui, un ou deux joueurs font changer d'avis le staff, il/s aura/ont une force mentale énorme et auront fait la démonstration pour tout un groupe de l'importance du travail et de l'humilité.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 4 juil. 2017 15:52

Comme d'habitude, même si ça prête à débat, tes analyses sont toujours très pertinentes Namtok.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 4 juil. 2017 15:53

Pourquoi lancer une rumeur sur Sliti toones, alors que tu dis toi même que t'en sais rien ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 4 juil. 2017 16:03

Je ne lance pas de rumeur vu que j' admet ne pas en savoir plus sur lui j' essaie de comprendre sa mise à l' écart et j' ai en tête ses pleures dans la presse alors jme dis que son comportement ne doit pas être irréprochable alors j' ai peut être tout faux mais dans ce cas, on explique ça comment alors ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 4 juil. 2017 16:03

toones a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Sincèrement je ne vois pas ce que fait Sliti dans ce loft !
Sur ce qu’on a déjà pu voir sur le terrain, qu’on m’explique ce qu’il a de moins qu’El Ghazi (si ce n’est le prix du transfert …)


Je pense qu' n a à faire à un sacré petit con ( j' en sais rien du tout hein ) mais s' iol est dedans je ne vois qu' un probleme de comportement car il n' est pas nul sur le peu qu' on a vu un peu léger ça oui


Totalement gratuit ! si j'en dit autant de toi sur ce forum sans la moindre trace de fait concret, qu'est-ce que tu me dis ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 4 juil. 2017 16:05

rud a écrit :Source of the post Pourquoi lancer une rumeur sur Sliti toones, alors que tu dis toi même que t'en sais rien ?


J'avais pas vu ta réponse rud mais j'adhère ^^
En plus j'ai justement "l'impression" contraire sur ce joueur ...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 4 juil. 2017 16:06

Rohhh putain les mecs j' émets juste une hypothèse je n' affirme rien !!! Mais il n' est pas dans le loft pour ses qualités footballistique enfin je ne pense pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juil. 2017 16:06

Lacazette passe sa visite médicale à Arsenal selon la presse anglaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 4 juil. 2017 16:14

Je comprends toujours pas ce choix.
J'espère que Lacaz sera la 1ère recrue d'un Arsenal nouveau - parce que c'est pas bandant de jouer pour les gunners depuis 2/3 ans...Surtout avec un coach qu'on sent sur le déclin - en froid avec les supporters.
J'espère me tromper, pour le joueur et le club qui a qd même une belle histoire. :)
Arsenal est en mode PSG en ce moment, on sait pas trop ou ils vont, le coach n'est pas aimé de tous, bon, ça flotte quoi.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 4 juil. 2017 16:15

Je n'interviens pas beaucoup durant ce mercato car je ne sais pas trop quoi penser... sinon que les dirigeants du LOSC ne viennent pas et n'ont pas fait leur gamme dans des clubs de seconde zone.
Quoiqu'il en soit, mis à part deux ou trois lofteurs, je pense que pour les autres la plaisanterie a assez duré et qu'il faut qu'ils "dégagent vite".
Le résumé de Namtok reprend toutes les idées que l'on a et il a le mérite de les avoir mis en lien de manière cohérente. Cela dit, concernant le dernier argument "du revanchard"... je n'en vois vraiment pas un qui pourrait se transcender alors qu'il végète depuis plusieurs années (pour certains).
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 68

index

Hors ligneMessageRisjelOSC » mar. 4 juil. 2017 16:16

Les "lofteurs" vont vite se retrouver moins nombreux. Et, ne plus avoir le poids qu'ils ont actuellement sur les dirigeants. Je vois mal Sliti, Eder, Enyeama, Basa voir Bauthéac ne pas trouver de club et mettre en danger leurs carrières respectives. Ça fait donc 5 joueurs en moins. Ensuite, reste Nangis, qui malgré le niveau peut trouver preneur en L1 ou L2 dû à son jeune age. Sunzu, est largement au niveau pour trouver un club lui aussi. Donc, 7 joueurs potentiellement facile à bazarder. Reste Palmieri qui lui est têtu donc restera même en CFA. Mavuba, qui vu les kilos prit et son rendement déclinant aura du mal à continuer à être pro (fin de carrière?) Martin 30 ans que des blessures fin de contrat à l'amiable? Et, le fameux Tallo qui lui reste et restera une énigme. Fera une Palmieri ou acceptera de partir en échange de son salaire.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 4 juil. 2017 16:43

Zappa a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Sincèrement je ne vois pas ce que fait Sliti dans ce loft !
Sur ce qu’on a déjà pu voir sur le terrain, qu’on m’explique ce qu’il a de moins qu’El Ghazi (si ce n’est le prix du transfert …)


Je pense qu' n a à faire à un sacré petit con ( j' en sais rien du tout hein ) mais s' iol est dedans je ne vois qu' un probleme de comportement car il n' est pas nul sur le peu qu' on a vu un peu léger ça oui


Totalement gratuit ! si j'en dit autant de toi sur ce forum sans la moindre trace de fait concret, qu'est-ce que tu me dis ?
toi t "as oublié qu'au red star quand la rumeur a filtré que lille voulait sliti, IL N EST PLUS APPARU DANS LEUR EQUIPE ET CELA A DURE AU MOINS SIX MOIS, POURQUOI,?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 4 juil. 2017 17:01

Votre mémoire vous fait défaut Mr James. C'est pas bien d'alimenter des rumeurs avec des mensonges...

https://www.transfermarkt.fr/naim-sliti ... aison=2015

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 4 juil. 2017 17:11

Marko qui négocie pour pouvoir rentrer au bercail dire qu' il va partir dans l' annonymat le plus complet il aurait mérité mieux comme sortie

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 4 juil. 2017 17:13

tun tableau donne le dernier match en 5/16 et.....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités