Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 août 2016 10:57

Je ne suis pas bien sûr que ce genre de réaction soit une bonne chose pour Mladenovic, quand bien même l'incident a réellement eu lieu.

Primo, en tant que pros, elles sont censées connaître le règlement des compétitions auxquelles elles participent. (En FedCup, on les voit jouer toutes les 2 en bleu de France).

Deuxio, ce genre de perturbation avant le match peut certes avoir un réel impact quand tu joues un match compliqué, contre un adversaire performant.
Là, il faut rappeler qu'elles étaient TDS N°2 du tournoi Olympique de double (Classement amplement mérité par leurs super performances de la saison en cours), et qu'elles affrontaient de très modestes japonaises classées 57 et 105 au WTA Double Ranking... Houps !

Le score on ne peut plus erratique 6/0 ; 0/6 ; 6/4 dénote d'une grande fébrilité de la part de nos 2 françaises, probablement écrasées par la pression d'être une réelle chance de médaille.

Grosse déception, parce qu'avoir un bon double en femme, ça n'est pas si fréquent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 7 août 2016 11:33

Assez d'accord avec toi du reste dans son tweet elle précise qu'elles n'ont pas été à la hauteur
Ceci montre aussi que les sportifs de haut niveau sont tellement entourées qu'ils sont incapables de lire un règlement ou de prendre une décision . Pour autant je trouve légitime sa charge contre la fft , c'est deu pur amateurisme. Que n'aurait on pas dit si elles avaient été disqualifiées pour une couleur de jupe. Heureux que de nos jours le ridicule ne tue plus!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 7 août 2016 12:29

Et en même temps ils nous cassent vraiment les couilles avec ce genre de règlement complètement stupide!!!! Qu'est ce que çà peut bien foutre au tennis de jouer avec un maillot blanc et un autre bleu!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 7 août 2016 12:49

le tennis a toujours été friand des débats sur les tenues, short vs pantalon, short vs jupe, blanc vs couleur...
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 7 août 2016 13:41

Les tennismen/women sont quand mm des putains d'assistés....


On rajoute à ça le fait d'être perturbés par le moindre bruit* ou mouvement, le soleil, la pluie, le vent, les horaires (trop tôt, trop tard), les ramasseurs de balle ....


* oui je sais, le son de la balle est important, blablabla

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 7 août 2016 14:42

Alors bon sur la forme c'est moyen mais sur le fond elle a complètement raison.

Dire qu'elles doivent connaitre le règlement c'est peut être un peu facile, il y a des gens autour d'elles ( à la fédé ) qui sont payés pour ce genre de choses...

Je sais pas mais si au foot un équipementier fournit des chaussures avec des crampons un peu plus grand que la taille autorisée, est ce le joueur qui faudra blâmer car il n'aura pas mesuré juste avant le match??

Ça fait quand même plus qu'amateur de devoir mettre la tenue de sa partenaire ( qui plus est à l'envers pour cause de sponsor..)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 7 août 2016 16:17

Je suis d'accord avec Pedro. C'est des putain d'assistés dans le tennis... C'est exaspérant...

Après je ne comprends pas pourquoi, sur des compétitions où elles représentent la France, elles ne portent pas un équipement fourni par la fédé. Encore des histoires de pognon j'imagine...
Sur un relai ce matin les 4 nageuses avaient des combis complètement différentes (contrairement à d'autre pays d'ailleurs) ; ridicule !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 7 août 2016 16:55

L'excuse à 2 balles (de match), ichi..
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 août 2016 22:25

rud a écrit :Source of the post Je suis d'accord avec Pedro. C'est des putain d'assistés dans le tennis... C'est exaspérant...

Après je ne comprends pas pourquoi, sur des compétitions où elles représentent la France, elles ne portent pas un équipement fourni par la fédé. Encore des histoires de pognon j'imagine...
Sur un relai ce matin les 4 nageuses avaient des combis complètement différentes (contrairement à d'autre pays d'ailleurs) ; ridicule !

Bien entendu que c'est une "histoire de pognon". Depuis que les JO sont ouverts aux pros, les JO ne sont qu'un événement de plus parmi les sports spectacles. En l'occurrence, ce ne sont pas les sportifs les uniques responsables, mais le CIO, et par rebond le pays organisateur.

Les équipementiers de ces jeunes gens sous contrat, sont également les principaux sponsors des JO. A partir de là, allez donc dire à Nike que Federer (Qui certes ne joue pas sur cette Olympiade) et à qui Nike donne 16 millions de $/an, devra jouer en tenue neutre parce que ce sont les JO.

C'est comme si tu disais à Nike, équipementier de l'EDF, on prend vos 43 millions d'Euros/an, mais par contre par éthique sportive vous n'apparaissez pas.

Dans le cas de Mladenovic/Garcia, les joueuses ont merdé sur ce point d'équipement, ainsi que leur staff. Maintenant, ça n'explique certainement pas à lui seul pourquoi en étant TDS N°2, elles ont perdu contre un double classé 50 et 100 en double.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 août 2016 22:36

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Les tennismen/women sont quand mm des putains d'assistés....


On rajoute à ça le fait d'être perturbés par le moindre bruit* ou mouvement, le soleil, la pluie, le vent, les horaires (trop tôt, trop tard), les ramasseurs de balle ....


* oui je sais, le son de la balle est important, blablabla

La cause principale de la perturbation que constitue le bruit pendant les échanges, est essentiellement l'habitude de jouer dans le silence depuis qu'ils tapent dans une balle.

Je pense que si on changeait les usages du tennis, et qu'on autorisait les gens à beugler pendant les échanges ou pendant un service, ils s'y habituerait depuis leurs premiers pas en compétition. Dès lors, ça ne serait plus un problème. Mais en l'occurrence, ça n'est pas le cas (Hormis à l'US Open sur des night sessions, où sans dire que ça beugle durant les échanges, en tout cas les gens discutent, photographient avec flash, se lèvent et se déplacent pour aller chercher à manger/boire. Les joueurs le savent, et ils font avec).

A l'inverse, c'est comme une équipe de foot qu'on oblige à jouer à huis clos

Quant à être dérangé par les conditions climatiques de jeu, je t'invite à jouer sous la pluie, histoire de te rendre compte ce que ça fait de frapper une balle gorgée de flotte, ou de jouer avec 50 ou 60 km/h de vent quand on sait que le tennis est aussi un sport de précision.

Et puis, pour les horaires, il est aisé de railler les joueurs qui se plaignent de ne pas être au maximum de leur forme quand on les fait jouer à 11h00 du matin ou finir à 2h00 du matin, mais il y a combien de sports à qui on oblige une telle amplitude horaire ?

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 8 août 2016 12:19

PO a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post


Et puis, pour les horaires, il est aisé de railler les joueurs qui se plaignent de ne pas être au maximum de leur forme quand on les fait jouer à 11h00 du matin ou finir à 2h00 du matin, mais il y a combien de sports à qui on oblige une telle amplitude horaire ?


mmmm les urgentistes, les sages femmes et d'autres que j'oublie. Certains ont des sacrés responsabilités.

Signé : monsieur Démago.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 8 août 2016 12:22

Les JO c' est pas fait pour les sportifs amateurs à la base ? Perso je ne regarde pas ça m' intéresse pas suis pas fan de curling, tir à l' arc ect

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 8 août 2016 17:09

PO a écrit :Les équipementiers de ces jeunes gens sous contrat, sont également les principaux sponsors des JO. A partir de là, allez donc dire à Nike que Federer (Qui certes ne joue pas sur cette Olympiade) et à qui Nike donne 16 millions de $/an, devra jouer en tenue neutre parce que ce sont les JO.

C'est comme si tu disais à Nike, équipementier de l'EDF, on prend vos 43 millions d'Euros/an, mais par contre par éthique sportive vous n'apparaissez pas.

Dans le cas de Mladenovic/Garcia, les joueuses ont merdé sur ce point d'équipement, ainsi que leur staff. Maintenant, ça n'explique certainement pas à lui seul pourquoi en étant TDS N°2, elles ont perdu contre un double classé 50 et 100 en double.


Je comprends pas bien où tu veux aller avec ton exemple avec l'EDF @PO. Le sponsor EDF c'est justement le parfait exemple.
Quand les joueurs sont en EDF, ils ont un équipementier qui eut être différent de leur sponsor en club ou de leur contrat individuel. Ce sponsor paye la fédé et non le joueur pour prendre le contrat. ça n'empêche pas le joueur d'avoir des pompes (ou une raquette si on l'étant du tennis) de son sponsor perso.

Personnellement ça ne me choquerait pas, pour la coupe Davis et une fois tous les 4 ans aux JO, d'avoir un maillot bleu plutôt que ces immondes tenues dépareillées...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 août 2016 17:27

En Coupe Davis, chacun garde son équipementier sur le court, mais il y a uniformisation des couleurs et du flocage. Par contre, les survêtements "en dehors du court", sont identiques pour tous, et on n'y voit aucun logo d'équipementier.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 8 août 2016 18:02

Je ne suis pas trop le tennis en dehors des gros matchs médiatisés... mais t'es en train de me dire que pour la coupe Davis ils arrivent à uniformiser les couleurs et le flocage mais pas aux JO...
La situation du double français est encore plus ridicule que je ne pensais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 août 2016 19:01

rud a écrit :Source of the post
PO a écrit :Les équipementiers de ces jeunes gens sous contrat, sont également les principaux sponsors des JO. A partir de là, allez donc dire à Nike que Federer (Qui certes ne joue pas sur cette Olympiade) et à qui Nike donne 16 millions de $/an, devra jouer en tenue neutre parce que ce sont les JO.

C'est comme si tu disais à Nike, équipementier de l'EDF, on prend vos 43 millions d'Euros/an, mais par contre par éthique sportive vous n'apparaissez pas.

Dans le cas de Mladenovic/Garcia, les joueuses ont merdé sur ce point d'équipement, ainsi que leur staff. Maintenant, ça n'explique certainement pas à lui seul pourquoi en étant TDS N°2, elles ont perdu contre un double classé 50 et 100 en double.


Je comprends pas bien où tu veux aller avec ton exemple avec l'EDF @PO. Le sponsor EDF c'est justement le parfait exemple.
Quand les joueurs sont en EDF, ils ont un équipementier qui eut être différent de leur sponsor en club ou de leur contrat individuel. Ce sponsor paye la fédé et non le joueur pour prendre le contrat. ça n'empêche pas le joueur d'avoir des pompes (ou une raquette si on l'étant du tennis) de son sponsor perso.

Personnellement ça ne me choquerait pas, pour la coupe Davis et une fois tous les 4 ans aux JO, d'avoir un maillot bleu plutôt que ces immondes tenues dépareillées...

Ca ne me choquerait pas non plus. Mais ça n'est pas le cas à date.

Et si j'ai pris l'exemple de l'EDF, c'était pour illustrer les enjeux économiques de tels contrats de sponsoring. Nike a mis 43 M€/an sur l'EDF, c'est quand même une somme énorme !

(D'après des sources assez sûres, Nike aurait allongé un contrat de 1 milliard de $ !!! pour faire signer Le Bron James à vie. Un record !)

Et si les bleus (Football) jouent avec un équipementier différent de celui de leur club, c'est parce qu'il existe un contrat en ce sens entre Nike et la FFF. Il n'existe par contre pas de contrat du même type en tennis avec la FFT pour la CD ou les JO., d'où la liberté dont jouissent les tennis(wo)men français d'utiliser leur tenue habituelle (Comme la plupart des nations d'ailleurs. Suisse par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 août 2016 20:55

PO a écrit :D'après des sources assez sûres, Nike aurait allongé un contrat de 1 milliard de $ !!! pour faire signer Le Bron James à vie. Un record !
les petits asiatiques qui bossent dans des usines germinaliennes pour produire les godasses et autres articles NIKE sont drôlement fiers !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 août 2016 21:24

Oui, c'est ce que je dis, Rud.
La différence, c'est qu'en Coupe Davis on a une équipe de France, et aux Jeux Olympiques, on a des individualités (entre 1 et 2) sélectionnées pour représenter la France, mais qui jouent surtout pour leur gueule, ça reste un tournoi.
Pour la Coupe Davis, l'équipe est réunie sur place pratiquement une semaine avant la rencontre, s'entraine, vit ensemble, avec un seul staff technique, un même kiné, un même masseur, un même cordeur, un unique capitaine. Pour les Jeux Olympiques, chacun arrive selon son calendrier, et je crois bien qu'ils s'entrainent chacun avec leur coach respectif. L'intervention de la FFT doit se limiter à la gestion administrative de leur participation aux JO.
Oui, le coup des maillots est ridicule. Mais accuser la FFT d'incompétence et d'être responsable de leur élimination au 1er tour est encore plus ridicule ! Le règlement est trop souple et permet tout type d'interprétation à tous niveaux. Sont p'têt tombées sur un officiel borné et pointilleux, z'ont p'têt même pas pensé à se mettre d'accord sur leurs tenues respectives !
Mais bon, quand tu vois Camille Lacourt nager en pantaslip rose, l'EdF en marinière ou Bastia en tenue de camouflage, tu te dis que les clubs et les fédérations n'ont peut-être plus aucun poids face aux équipementiers ! C'était peut-être à celui qui a fourni la jupe-short bleu ciel de l'aut' handicapée à régler le problème non ? Doit y'avoir à Rio autant de représentants de chaque marque que la plus grosse des délégations nationales au JO ! La molle du bulbe qui est rentrée sur le court avec son slip devant derrière avait pas le téléphone de l'un d'entre eux pour qu'il lui amène une tenue bleu France à l'endroit ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 août 2016 21:49

Di Pasquale, le DTN du tennis a reconnu que l'erreur venait d'eux, et non des joueuses, dans le sens où ils avaient demandé à l'ITF (International Tennis Federation) si Mladenovic et Garcia pouvaient jouer en blanc et bleu ciel, bien avant les JO, et que l'ITF leur avait dit OK, dans le sens où la règle disait qu'il ne fallait pas que les tenues des 2 joueuses soient trop différentes.

Le pb, c'est que le juge-arbitre du tournoi olympique n'avait pas la même interprétation chromatique que l'ITF, et qu'à quelques mn de leur match, les filles se sont vues menacées de disqualification si elles entraient sur le court avec ces 2 tenues blanches et bleu ciel.

Il faut reconnaître que ça a de quoi perturber, et peut en partie expliquer le 6/0 pris sur le 1er set. Maintenant, comme les françaises ont mis 6/0 aux japonaises au 2ème set, on peut considérer que l'incident était digéré, et que par conséquent, si elles perdent 6/4 le 3ème, c'est avant tout une contre performance sportive, qui n'est effectivement pas glorieuse si on en juge par le classement de leurs opposantes.

Maintenant, quand on voit les Williams sisters, les Murray Brothers (Avec un Jaimie Murray 4ème mondial de double), le double N°1 Mahut-Herbert éliminés par des sans grade, on se dit que les JO sont vraiment une compétition à part.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 8 août 2016 21:55

PO a écrit :Source of the post
Il faut reconnaître que ça a de quoi perturber, et peut en partie expliquer le 6/0 pris sur le 1er set.


Ah ah ah. A la rigueur un peu de flottement sur les 2/3 premières balles. Mais après, franchement...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 51 invités