Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 4 déc. 2017 23:20

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Meme nombre de tirs, de tirs cadrés, même pourcentage de possession de chaque coté.

Après, évidemment, on va pas dire que le Toulouse de Dupraz joue comme le Barca de 2009, d'ailleurs personne ne l'a écrit.
Mais face a cette équipe tu aurais vu le LOSC de Bielsa jouait en 2-5-3 et se faire prendre 3 fois en contre-attaque. Tu aurais même vu Ingla débarquait en conf' pour dire que le LOSC a dominé.
Là, au contraire, on voit une équipe intelligente qui pense d'abord à défendre. Cherchez pas la petite bete, y'a rien de péjoratif là dedans.


Au risque de sembler chercher la petite bête, je dirais que nos deux derniers titres ont été acquis en cherchant surtout à attaquer. L'argument du "comme on a toujours fait", je m'en frotte le zgueque avec.

Je peux pas concevoir qu'on ait de l'ambition dans le foot en faisant "que défendre" ( même si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire sur "l'après Bielsa").


Quand tu parles de nos deux derniers titres, j'en déduis que tu y inclus la coupe de France. Je trouve ça un peu compliqué de définir le style d'une équipe sur 6 matchs disputés avec des équipes très variées et des adversaires d'un niveau extrêmement hétérogène, mais c'est pas le plus important.

Concernant le championnat, il est évident qu'une équipe avec Hazard-Gervinho et Sow est une équipe qui claque des buts. Reste que la saison du titre, la défense fut tout aussi bonne que l'attaque, si ce n'est plus. Hormis Rami qui a été étrangement nerveux, bref c'est pas le sujet.
C'est certainement ce qui a fait la différence avec la saison qui précédait où l'on claquait 3 ou 4 buts à chaque matchs pour finir 4e ...

Pour le reste, de 2000 à 2009, et de 2013 à 2017, nous avons toujours fonctionné avec un système de jeu humble, sans prétention, basé sur une assise défensive solide avant d'attaquer n'importe comment. Si Sacramento peut nous remettre sur ses rails là, ça me convient parfaitement. J'ai encore un petit doute mais il mérite sa chance.


Plus en phase avec toi sur le "pas n'importe comment" alors ;)
Contre Lyon et Toulouse j'ai vu un Losc plutôt offensif que défensif (toujours pas serein en défense d'ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 4 déc. 2017 23:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Je peux pas concevoir qu'on ait de l'ambition dans le foot en faisant "que défendre"


c'est dommage de confondre l'objectif et les moyens


Je n'ai pas compris :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 5 déc. 2017 02:36

Carine a écrit :Source of the post Bientôt un an qu'il est au club el ghazi et que ce soit par sa mentalité ou par ses performances on de se demande ce qu'il fait là. Nangis ou Tallo n'étaient pas pires.

Tain mais putain de loul de n'importe quoi ichi, fallait oser.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 déc. 2017 09:13

Gilou a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post

Au risque de sembler chercher la petite bête, je dirais que nos deux derniers titres ont été acquis en cherchant surtout à attaquer. L'argument du "comme on a toujours fait", je m'en frotte le zgueque avec.

Je peux pas concevoir qu'on ait de l'ambition dans le foot en faisant "que défendre" ( même si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire sur "l'après Bielsa").


Quand tu parles de nos deux derniers titres, j'en déduis que tu y inclus la coupe de France. Je trouve ça un peu compliqué de définir le style d'une équipe sur 6 matchs disputés avec des équipes très variées et des adversaires d'un niveau extrêmement hétérogène, mais c'est pas le plus important.

Concernant le championnat, il est évident qu'une équipe avec Hazard-Gervinho et Sow est une équipe qui claque des buts. Reste que la saison du titre, la défense fut tout aussi bonne que l'attaque, si ce n'est plus. Hormis Rami qui a été étrangement nerveux, bref c'est pas le sujet.
C'est certainement ce qui a fait la différence avec la saison qui précédait où l'on claquait 3 ou 4 buts à chaque matchs pour finir 4e ...

Pour le reste, de 2000 à 2009, et de 2013 à 2017, nous avons toujours fonctionné avec un système de jeu humble, sans prétention, basé sur une assise défensive solide avant d'attaquer n'importe comment. Si Sacramento peut nous remettre sur ses rails là, ça me convient parfaitement. J'ai encore un petit doute mais il mérite sa chance.


Plus en phase avec toi sur le "pas n'importe comment" alors ;)
Contre Lyon et Toulouse j'ai vu un Losc plutôt offensif que défensif (toujours pas serein en défense d'ailleurs...)
pourquoi ne discuter de l'année du titre que de l'attaque ou la defense, alors que pour l'un comme pour l'aitre c'est le milieu qui leur a permis d'apporter plus l'un ET l'autre rio flo et yo étaient souverains et classés meilleur milieu de france.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 5 déc. 2017 12:29

Gilou a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Je peux pas concevoir qu'on ait de l'ambition dans le foot en faisant "que défendre"


c'est dommage de confondre l'objectif et les moyens


Je n'ai pas compris :)


on peut avoir le même objectif (gagner un match) et user de moyens différents (tactique offensive ou défensive ou mixte)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 5 déc. 2017 13:14

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

c'est dommage de confondre l'objectif et les moyens


Je n'ai pas compris :)


on peut avoir le même objectif (gagner un match) et user de moyens différents (tactique offensive ou défensive ou mixte)


ah... oui. on peut. mais en ne faisant que défendre, on risque de ne pas beaucoup marquer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 5 déc. 2017 18:14

si c'est bien fait, un but suffit ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 5 déc. 2017 18:29

Dogue-Son a écrit :Source of the post si c'est bien fait, un but suffit ^^

l'extase !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 déc. 2017 18:44

Franchement, samedi soir dernier, je suis sorti de PM avec les pieds à 20cm du sol.

Un bon 3 ou 4:0, c'est sympa, forcément. Mais le scénario contre Toulouse est quand même assez génial à vivre. Le péno dans les ADJ. L'arrêt de Mike. L'énorme bordel durant la minute que l'arbitre laisse jouer derrière.

C'est aussi ça un bon match de foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 5 déc. 2017 19:06

raymondbarh a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post si c'est bien fait, un but suffit ^^

l'extase !


l'efficience est une vertu
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 5 déc. 2017 19:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post si c'est bien fait, une pute suffit ^^


On est d'accord...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Eric, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper, whodareswins et 29 invités