Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 mai 2021 17:53

Pour moi, quand je viens à Lille, manger italien, c'est manger Sicilien, et c'est la Trinacria.

Les pizzas, j'en fait d'excellentes à la maison, c'est ce que disent mes proches en tous les cas :-)

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » sam. 29 mai 2021 18:33

PO a écrit :Source of the post "La parmigiana", ancien traiteur toscan à La Madeleine. Petite boutique hélas fermée qui sentait tellement bon. Contrainte de fermer parce que sa boutique ne ressemblait pas à une salle de bain couverte de carrelage blanc du sol au plafond. Dans les 90/2000, c'était ma récompense du vendredi soir, après une semaine de TAF, j'y passais me faire un assortiment de spécialités toscanes à partager avec la famille. Quel dommage.

Vous connaissez un traiteur italien sur Lille qui fasse autre chose que de la pizza et des pâtes ?

Charlie tu le trouve aussi à Wazemmes à côté du Picard, du très bon choix en vin, charcuterie et pâtes...à faire l'été pour les anti pasti et l'hiver pour une raclette italienne

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » sam. 29 mai 2021 18:34

Carlier pas Charlie putain de correcteur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 29 mai 2021 19:21

dagda a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post "La parmigiana", ancien traiteur toscan à La Madeleine. Petite boutique hélas fermée qui sentait tellement bon. Contrainte de fermer parce que sa boutique ne ressemblait pas à une salle de bain couverte de carrelage blanc du sol au plafond. Dans les 90/2000, c'était ma récompense du vendredi soir, après une semaine de TAF, j'y passais me faire un assortiment de spécialités toscanes à partager avec la famille. Quel dommage.

Vous connaissez un traiteur italien sur Lille qui fasse autre chose que de la pizza et des pâtes ?

Charlie tu le trouve aussi à Wazemmes à côté du Picard, du très bon choix en vin, charcuterie et pâtes...à faire l'été pour les anti pasti et l'hiver pour une raclette italienne


A tester, le GUSTO DI SOLE, épicerie-traiteur,St Maur à La Madeleine.
Produits frais et de qualité, Arancini au top^^.
Ils font bien sûr pasta box le midi mais pas que. Voir avec la cheffe (page facebook).
Juste à côté, pizza à emporter Al Fornello pâte faite sur place, produit frais. La pizza italienne. Un régal !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 mai 2021 20:03

Merci Dadga et Smith.

Carlier, je connais bien celui de Roubaix à l'Alma. Je le visualisais plus comme une épicerie que comme un traiteur. Je ne connais pas celui de Wazemmes, mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Je vais aller voir.

Gusto Di Sole, je ne connaissais pas. Je viens de regarder, ça a l'air pas mal. Je vais aller voir également.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 29 mai 2021 20:39

Il y a un tout nouveau traiteur italien à tourcoing rue saint jacques. Je vais y aller prochainement voir ce que ca donne.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 30 mai 2021 20:08

PO a écrit :Source of the post Merci Dadga et Smith.

Carlier, je connais bien celui de Roubaix à l'Alma. Je le visualisais plus comme une épicerie que comme un traiteur. Je ne connais pas celui de Wazemmes, mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Je vais aller voir.

Gusto Di Sole, je ne connaissais pas. Je viens de regarder, ça a l'air pas mal. Je vais aller voir également.


Je fréquente régulièrement Carlier à Wazemmes ... je ne vois pas comment on pourrait le qualifier de traiteur.
Remarquables produits italiens, espagnols et portuguais ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » jeu. 3 juin 2021 11:08

Salut à tous, Quelqu'un connaîtrait-il un bon restaurant à Villeneuve d'Ascq avec terrasse pour réservation ce samedi, voire éventuellement à Lille ? Merci

Messages : 75

index

Hors ligneMessagewjeanju » jeu. 3 juin 2021 21:49

GoLosc a écrit :Source of the post Salut à tous, Quelqu'un connaîtrait-il un bon restaurant à Villeneuve d'Ascq avec terrasse pour réservation ce samedi, voire éventuellement à Lille ? Merci

La terrasse du Héron, à côté du LAM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 3 juin 2021 22:15

La fiancée du pirate. Par contre, la terrasse est petite. Villeneuve d'Ascq.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » ven. 4 juin 2021 12:17

Merci pour vos deux réponses (en ce qui concerne "La fiancé du pirate" ce resto ne rouvre que le 9 juin. Par contre nous avons réservé au resto "Les p'tites côtes" rue des fusillés.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 4 juin 2021 12:17

La maison commune, sinon. Entre la cous' et brigode.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 5

index

Hors ligneMessagedoud » ven. 4 juin 2021 12:30

[quote="wjeanju"][quote="GoLosc"][post]474632[/post] Salut à tous, Quelqu'un connaîtrait-il un bon restaurant à Villeneuve d'Ascq avec terrasse pour réservation ce samedi, voire éventuellement à Lille ? Merci[/quote]
La terrasse du Héron, à côté du LAM.[/quote]

On a dit "bon" restau hein

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » sam. 12 juin 2021 20:22

Si qq'un à une bonne adresse à Lille et métropole proche, d'un resto " gastronomique", ouvert le dimanche, SVP. Je voulais aller chez monsieur jean, mais fermé le dimanche. On m'a conseillé la laiterie à Lambersart, je suis preneur d'autres adresses.
j'envoie evidemment un MP à Luc .
Modifié en dernier par makita le sam. 12 juin 2021 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 12 juin 2021 20:23

O'Tacos.

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » sam. 12 juin 2021 20:25

enfoiré de communiste^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 12 juin 2021 21:04

Repondu
La vie est belle!

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 12 juin 2021 22:58

lucdelil a écrit :Source of the post Repondu

Du coup tu as répondu quoi? La baratte? Les Français veulent savoir..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 juin 2021 17:12

Une suggestion sur la métropole Lilloise pour aller fêter la fin des ECN de ma fille mercredi soir ? (elle va enfin gagner le SMIC quelques années à l'hosto dès la rentrée ...)
Je retiens la Baratte à Tg (dont Luc est VRP) mais je voudrais un peu challenger le choix.
Un indice : son péché mignon c'est le fois gras (frais pour elle alors que je le préfère poêlé ;-) donc si un resto assure de ce côté là je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 juin 2021 19:00

Luc est demandé sur ce topic ... une suggestion de resto qui assure côté foie gras ? ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités