Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 avr. 2021 21:09

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 30 avr. 2021 21:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post En même temps, porte parole du gouvernement, ça prend aussi du temps, faut faire des choix gamin.

Charlotte Gainsbourg aussi ça pend de la place dans un agenda !

Excellent, bravo
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 30 avr. 2021 23:32

Namtok a écrit :Source of the post Certes, mais on a cette année beaucoup de (jeunes) joueurs qui ont participé à la rotation (ou étaient des titulaires) et qui seront, a priori, toujours au club l'année prochaine.

Reinildo, Xeka, Weah, Araujo, David, voire Djalo qui a joué des matchs importants.
D'autant que parmi Sanches, Botman, Celik, Soumaré, Bamba et Ikoné, on ne perdra pas tout le monde.
J'ai longtemps pensé comme toi qu'on en faisait trop sur cette fameuse "expérience", mais elle est indispensable pour casser le fameux plafond de verre de l'équipe qui joue bien mais qui perd à la fin.
L'épopée de l'Ajax en 2019, c'est aussi le résultat du parcours en C3 en 2017. Les matchs du PSG contre le Bayern et Manchester, sans les éditions précédentes, avec le même contenu, je pense que ça donne une élimination au bout.
Et pas besoin d'avoir exactement le même 11 d'une année ne sur l'autre pour en bénéficier. On a bien vu ce qu'un ou deux joueurs seulement pouvaient faire comme différences, tactiquement et mentalement, au club depuis 2-3 ans.
Là, tu vas avoir tout un groupe qui aura passé quasiment une moitié de saison en tête du championnat, avec ce que ce ça comprend de pression et les attitudes que ça provoque chez nos adversaires. Certains de nos joueurs vont jouer une 3eme campagne européenne consecutive au club. Ce n'est pas rien.


Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. C'est l'expérience accumulée du PSG qui fait que les bavarois ratent tout lors du match aller, ou que Neuer (je répète, Emmanuel Neuer) se troue plus ou moins sur le but de Mbappé ? Et pour l'Ajax 2019 y a que 3 joueurs de champ en commun avec l'équipe de 2017, Ziyech Schöne et De Ligt, la plupart en 2019 c'était des puceaux à ce niveau-là... tu parles d'avoir au moins 2/3 joueurs dans ton équipe pour transmettre cette expérience, mais tu crois que si ces trois là avaient été entourés de joueurs juste bons, ça aurait suffit ? C'est pas l'expérience de Ziyech, Schöne et De Ligt qui ont fait que De Jong, Tadic, ou Van de Beek étaient si bons, c'est le talent et le fond de jeu qui les ont rendus si forts. Si l'expérience est si importante que ça, pourquoi Monaco finit 4e de poule en 2017 après avoir été demi-finalistes quelques mois plus tôt ? Même eux lors de cette épopée y en avait aucun qui avait connu les phases à élimination directe à part Falcao, et encore... je veux battre cette idée en brèche : c'est pas "l'expérience" qui te fait gagner des matchs européens, c'est le talent, principalement le talent. J'ai l'impression qu'on "confond" les deux car généralement un club en expansion (genre Lyon fin 90s début 2000s) va acquérir de plus en plus d'expérience avec les années, mais en même temps les résultats vont faire qu'ils vont aussi attirer des joueurs de plus en plus talentueux, style Sonny Anderson ou Juninho. Et je pense que ce sont surtout les joueurs qui te font passer des tours. Sinon encore une fois, si Lyon a tant que ça l'ADN du foot européen, pourquoi se font-ils éliminer par les foudres de guerre de l'APOEL Nicosie deux ans après une demi-finale, ou se font éliminer en tour préliminaire par un club à la con en 2013 ? C'est juste que ça coïncidait avec l'époque où l'OL serrait la ceinture de ouf, les joueurs étaient moins bons et donc les résultats européens également. Fin je dis pas que c'est inutile non plus l'expérience, mais je pense que c'est vraiment surfait...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 1 mai 2021 00:17

Je suis à moitié d accord avec toi. Parce que l expérience n est pas pendant le match mais surtout avant les grands matchs. Ces joueurs d expérience savent comment détourner la pression tout en gardant la concentration. Et ils le communiquent aux plus jeunes. C est surtout la qu elle joue l'expérience. En match aussi, mais effectivement sans talent...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 1 mai 2021 01:25

space_ritual a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Certes, mais on a cette année beaucoup de (jeunes) joueurs qui ont participé à la rotation (ou étaient des titulaires) et qui seront, a priori, toujours au club l'année prochaine.

Reinildo, Xeka, Weah, Araujo, David, voire Djalo qui a joué des matchs importants.
D'autant que parmi Sanches, Botman, Celik, Soumaré, Bamba et Ikoné, on ne perdra pas tout le monde.
J'ai longtemps pensé comme toi qu'on en faisait trop sur cette fameuse "expérience", mais elle est indispensable pour casser le fameux plafond de verre de l'équipe qui joue bien mais qui perd à la fin.
L'épopée de l'Ajax en 2019, c'est aussi le résultat du parcours en C3 en 2017. Les matchs du PSG contre le Bayern et Manchester, sans les éditions précédentes, avec le même contenu, je pense que ça donne une élimination au bout.
Et pas besoin d'avoir exactement le même 11 d'une année ne sur l'autre pour en bénéficier. On a bien vu ce qu'un ou deux joueurs seulement pouvaient faire comme différences, tactiquement et mentalement, au club depuis 2-3 ans.
Là, tu vas avoir tout un groupe qui aura passé quasiment une moitié de saison en tête du championnat, avec ce que ce ça comprend de pression et les attitudes que ça provoque chez nos adversaires. Certains de nos joueurs vont jouer une 3eme campagne européenne consecutive au club. Ce n'est pas rien.


Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. C'est l'expérience accumulée du PSG qui fait que les bavarois ratent tout lors du match aller, ou que Neuer (je répète, Emmanuel Neuer) se troue plus ou moins sur le but de Mbappé ? Et pour l'Ajax 2019 y a que 3 joueurs de champ en commun avec l'équipe de 2017, Ziyech Schöne et De Ligt, la plupart en 2019 c'était des puceaux à ce niveau-là... tu parles d'avoir au moins 2/3 joueurs dans ton équipe pour transmettre cette expérience, mais tu crois que si ces trois là avaient été entourés de joueurs juste bons, ça aurait suffit ? C'est pas l'expérience de Ziyech, Schöne et De Ligt qui ont fait que De Jong, Tadic, ou Van de Beek étaient si bons, c'est le talent et le fond de jeu qui les ont rendus si forts. Si l'expérience est si importante que ça, pourquoi Monaco finit 4e de poule en 2017 après avoir été demi-finalistes quelques mois plus tôt ? Même eux lors de cette épopée y en avait aucun qui avait connu les phases à élimination directe à part Falcao, et encore... je veux battre cette idée en brèche : c'est pas "l'expérience" qui te fait gagner des matchs européens, c'est le talent, principalement le talent. J'ai l'impression qu'on "confond" les deux car généralement un club en expansion (genre Lyon fin 90s début 2000s) va acquérir de plus en plus d'expérience avec les années, mais en même temps les résultats vont faire qu'ils vont aussi attirer des joueurs de plus en plus talentueux, style Sonny Anderson ou Juninho. Et je pense que ce sont surtout les joueurs qui te font passer des tours. Sinon encore une fois, si Lyon a tant que ça l'ADN du foot européen, pourquoi se font-ils éliminer par les foudres de guerre de l'APOEL Nicosie deux ans après une demi-finale, ou se font éliminer en tour préliminaire par un club à la con en 2013 ? C'est juste que ça coïncidait avec l'époque où l'OL serrait la ceinture de ouf, les joueurs étaient moins bons et donc les résultats européens également. Fin je dis pas que c'est inutile non plus l'expérience, mais je pense que c'est vraiment surfait...


D'abord, sur l'Ajax, tu oublies De Jong, Van De Beek et Neres qui ont participé aux deux campagnes. Plus Onana dans les buts (et ça compte aussi). Mais ce n'est pas vraiment la question.
Ensuite, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pendant des années ça m'a exaspéré (et c'est encore parfois le cas) d'entendre cette glorification de la sacro-sainte expérience, sans qu'on sache exactement de quoi il est question, car on a souvent, à tort, tendance à mettre la malice, le vice, l'intelligence tactique et émotionnelle toutes ensembles dans le même sac.

Pour essayer d'illustrer un peu mieux mon propos, je prends simplement l'exemple de Saint-Étienne cette saison.
Puel a rajeuni son groupe à l'excès en cours de saison, pour des raisons, je crois, qu'il maîtrise, et d'autres qu'il ne maîtrise pas.
Individuellement, les joueurs qu'il utilise sont très intéressants, mais sur une action ou deux dans le match, ils manquent de concentration, perdent le fil ou font un mauvais choix, chacun à tour de rôle, et tu te retrouves avec une équipe en perdition qui perd par 2 ou 3 buts d'écarts sans être ridicule.
Puel est revenu sur ses choix, parce que sans ça, Sainté allait droit en L2.
Je ne sais pas si tu as regardé le match contre Paris :
Ils encaissent un but 40 secondes après avoir ouvert le score après avoir tenu 78 minutes.
Ils finissent par revenir un peu par miracle, à seulement 3 minutes du terme, après avoir encaissé un second but.
Leur gardien, qui débute en professionnel, se mange son poteau sur un corner rentrant de Di Maria (passons sur le fait que personne ne se dit que sur un corner pied-rentrant de Di Maria, ça valait peut être le coup de mettre un mec au premier poteau). Il est diminué, il reste 1 minute et 30 secondes. S'il s'allonge lorsque le ballon sort, le jeu ne peut reprendre qu'après une intervention des soigneurs (s'en rend-t-il compte à ce moment là ?). Tu casses le jeu, tu laisses le temps à tes coéquipiers de se remettre de leur égalisation et à l'adversaire de s'agacer de la situation. Par mélange de courage et de naïveté, il laisse le jeu se derouler, la touche est pour Paris au poteau de corner. Neyou, très bon joueur, mais encore un peu immature, dort au niveau du coin de sa surface et laisse les parisiens jouer la touche à deux contre un. Centre dans les 6m, Étienne Green, le gardien de Sainté, est encore un peu sonné, il n'ose pas venir faire le ménage dans la zone, 3-2 pour Paris.

Tes arguments sont tout à fait justes, évidemment qu'une équipe talentueuse sans expérience face à une équipe pleine d'expérience et sans talent (à condition qu'on puisse vraiment trouver ce cas de figure) à toutes les chances de l'emporter. Mais il se trouve que très souvent, au plus haut-niveau, les écarts sont si réduits sur les qualités techniques et tactiques, que les matchs se jouent sur le différenciel de chance et d'expérience, les petits détails que l'on ne remarque que lorsque l'action finie par aller au bout.
Je ne dis pas que l'expérience est suffisante en soi. Elle ne remplace pas le talent, la condition physique ou l'osmose collective d'une équipe. Mais elle n'en demeure pas moins une qualité nécessaire pour passer un cap, surtout au niveau européen.
Sur l'exemple que j'ai donné, avec plus d'expérience, il n'y a jamais de dernier centre, et on pourra toujours se demander si c'est vraiment la faute des defenseurs stephanois si Icardi saute plus haut que tout le monde...
Parfois, ça marche quand même, bien sûr. Les contre-exemples ne manquent évidemment pas. Mais ils demeurent bien trop souvent des exceptions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 1 mai 2021 02:18

C'est pas faux non plus, le débat est intéressant en tout cas. Serrons-nous la main là-dessus.

Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 mai 2021 08:59

Smith a écrit :Source of the post
► Afficher le texte


Double page la veille du match, notre club est bon pour la vaccination.
Comme Nekfra avec son beau maillot du Trabzon^^

Eh pinpin, demain (’fin aujourd’hui), c’est 1er mai, pas de presse, aucune, donc c’est pour ça que t’as des doubles pages aujour’d’hui (’fin hier)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 mai 2021 12:33


https://twitter.com/B_Quarez/status/1388429413637840897

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 mai 2021 12:38


https://twitter.com/francoisvdw_/status/1388161553929736196

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 mai 2021 12:38

Image

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 1 mai 2021 12:45

Que les joueurs soient dignes de cette attente et nous fassent une "PSG" ou une "OL" et non pas une "Nîmes" ou "Montpellier" ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 1 mai 2021 12:55

Récupération de Martine. Comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 1 mai 2021 13:05

Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/B_Quarez/status/1388429413637840897

Lors du doublet je devais le faire avec un supporter du vieux Lille. Nous avions tout prévu. Une double écharpe, la nacelle, le faire à 3 h du matin. Et nous nous sommes dégonflé...
C'est une super idée !!!
Nous pensions l'attacher au poignet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 mai 2021 13:21

Malébolgia a écrit :Récupération de Martine. Comme prévu.

Tout-à-fait.
Mais c'est toujours mieux que son prédécesseur qui ne savait même pas ce qu'était le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 1 mai 2021 13:24

eljano a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Récupération de Martine. Comme prévu.

Tout-à-fait.
Mais c'est toujours mieux que son prédécesseur qui ne savait même pas ce qu'était le LOSC.

Ouais.
Pas comme Chirac en 98.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 1 mai 2021 13:55

Ravi (on va pas braire) que le Losc soit fêté pour le doublé et qu'il y ait un effet d'entrainement pour les 4 derniers matchs. Maintenant si on a le titre on pourra exiger une descente du boulevard de la Liberté, le bien nommé.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 1 mai 2021 15:14


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1388479290715541507

La pression monte !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 1 mai 2021 15:17

faut la boire alors
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 1 mai 2021 15:18

J'ai peur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 1 mai 2021 15:19

Elle est énorme cette banderole
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités