index

Hors ligneMessageZip0x » ven. 29 juil. 2022 12:45

dodger a écrit :Source of the post
Zip0x a écrit :Cela datait uniquement de 2015 Mannschaft?
J'avais l'impression d'entendre ça depuis toujours...

Thierry Roland mort en 2012 utilisait l'expression "Mannshaft" depuis au moins les années 80.

Oui j'étais surpris par cette partie de l'article: "L'appellation "die Mannschaft" avait été introduite en 2015 par la DFB, qui avait auparavant donné comme surnom "Nationalelf" à l'équipe nationale."

index

Hors ligneMessagedaykatana » ven. 29 juil. 2022 13:57

L appellation Mannschaft était utilisée a l étranger, pas du tout en Allemagne.
Ça faisait bien ce nom allemand qui signifie ... Équipe ...
C est comme si on appelait les anglais "Team" au lien des 3 Lions

index

En ligneMessageLosc In The Blood » ven. 29 juil. 2022 15:47

zaz a écrit :Source of the post
Bonovox a écrit :Source of the post Rien à voir mais Corinne Diacre pourrait bosser dans une boîte de pompes funèbres….

LOL la geule du Valium..

Conservée jusqu'en 2024 pour les JO à minima, selon sieur Le Graët... Alors elle a fait demi-finale certes, mais dans un sport où t'as 3-4 équipes nationales qui ont un niveau correct (Allemagne, Angleterre, USA, et dans une moindre mesure la France), tout le reste c'est moyen, voire faible. Alors demi-finale (qui a été d'un niveau très moyen, personnellement j'ai trouvé le match ennuyant, avec énormément de lacunes techniques dans les passes et les tirs notamment), c'est le minimum syndical que cette équipe pouvait réaliser. De toute façon Le Graët est content, l'objectif qu'il avait fixé est atteint. Avec ce genre de discours, comment espérer voir le foot féminin en France devenir encore meilleur? Si on se contente d'une demi-finale "parce que c'est ce que Noël Le Graët avait demandé", ça ne progressera jamais. Même si sur le papier, les allemandes semblent meilleures, elles étaient tout sauf imprenables... Ses propos, c'est vraiment se la jouer petits bras je trouve, et c'est bien dommage.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 29 juil. 2022 17:02

Après, elle a perdu sa buteuse et meilleure joueuse, Katoto, sur blessure durant le 2ème match de poule je crois. Ca handicaperait n'importe quelle équipe qui n'a pas de profondeur de banc.

Le très gros reproche qu'on peut lui faire, mais peut être le seul (car elle est pas responsable du niveau global du foot féminin, ni de la jeunesse du foot féminin), c'est d'avoir blacklisté Amandine Henry et Eugénie Le Sommer.

Pour le reste... Et puis ça se bouscule pas pour devenir sélectionneur/sélectionneuse de l'EDF, le choix est limité.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 31 juil. 2022 19:15

Bah alors, personne pour glorifier le foot feminin? 0-0 entre les rose-beef et les teutonnes.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 31 juil. 2022 19:20

1-0 pour les roses beefs. M'etonnerait pas qu'il y ait un rouge de sorti avant la fin.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 31 juil. 2022 19:42

1/1
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 31 juil. 2022 20:34

Victoire des anglaises 2/1
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

En ligneMessageMrK » dim. 31 juil. 2022 20:35

Je me demande combien de secondes ont été réellement jouées sur les 5 dernières minutes....

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 2 août 2022 16:20

Football : la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre prolongée jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 2024

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 89631.html

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 17 sept. 2022 01:43

Quel désastre pour l'image du foot féminin. Sordide histoire.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ui/1354603

Aminata Diallo incarcérée, un revirement de situation dans l'affaire Hamraoui

L'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, en novembre dernier, a connu un nouvel épisode, vendredi : sa désormais ancienne coéquipière, Aminata Diallo, a été placée en détention provisoire, soupçonnée de « violences aggravées » et « association de malfaiteurs ».

La cellule enquête mis à jour le 17 septembre 2022 à 00h06

Dix mois d'enquête sans relâche auront permis d'aboutir à un impensable retournement de situation, vendredi, au petit matin. Aminata Diallo, 27 ans, ex-joueuse du PSG, a été interpellée à son domicile de Marly-le-Roi (Yvelines) par les policiers de la PJ de Versailles avant d'être placée en garde à vue. Un service de police auquel elle avait déjà eu affaire, le 10 novembre 2021, au moment de son premier passage en garde à vue.

Vendredi, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) disposaient encore d'un reliquat de huit heures pour l'auditionner. Bien trop puisque celle qui est, à nouveau, soupçonnée d'avoir commandité l'agression de son ex-partenaire en club, Kheira Hamraoui, a fait valoir son droit au silence. Présentée en milieu d'après-midi devant la juge d'instruction en charge de cette affaire, Joëlle Nahon, elle a été mise en examen pour des faits de « violences aggravées par trois circonstances ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours et association de malfaiteurs », selon un communiqué publié vendredi soir par le parquet du tribunal judiciaire de Versailles. Diallo a ensuite été présentée devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a décidé de l'incarcérer provisoirement.

L'hypothèse de la rivalité entre joueuses évoquée très tôt

Le dénouement de cette affaire hors norme s'est progressivement dessiné au lendemain de l'agression d'Hamraoui, à coups de barre de fer dans les jambes - « son outil de travail », comme l'a précisé la magistrate-instructeur -, dans une rue paisible de Chatou (Yvelines), dans la soirée du 4 novembre 2021 (voir chronologie).

Dès le lendemain, la joueuse dépose plainte et le parquet de Versailles ouvre aussitôt une enquête préliminaire. Saisis des investigations, les policiers de la BRB entendent la victime et plusieurs autres joueuses du PSG. Très vite, leurs soupçons se portent sur Diallo, notamment au regard de son attitude au moment des faits, alors qu'elle raccompagnait Hamraoui et une autre coéquipière, Sakina Karchaoui, au volant d'une Toyota Corolla prêtée par le PSG.

Ce soir-là, alors que les trois Parisiennes arrivent à proximité du domicile d'Hamraoui, l'ancienne Barcelonaise propose de descendre et de finir la route à pied. Mais Diallo aurait alors insisté pour déposer dans un premier temps Karchaoui puis de ramener Hamraoui au pied de son domicile. Après avoir déposé l'arrière gauche du PSG, les deux jeunes femmes verront surgir les deux agresseurs encagoulés sur leur route. Face aux enquêteurs, Hamraoui décrira la manière dont Diallo roulait lentement juste après avoir déposé Karchaoui. Comme si elle savait ce qui allait se passer.

Les policiers apprennent aussi qu'un mystérieux corbeau a contacté plusieurs joueuses du PSG, fin octobre 2021, à l'occasion d'un rassemblement de l'équipe de France où Hamraoui est rappelée, après plusieurs mois d'absence. Barrant ainsi la route de la sélection à sa partenaire en club, Diallo. L'inconnu, qui prend attache, en numéro masqué, des joueuses, se présente comme un « homme marié » ayant entretenu une relation extraconjugale avec la victime, lors de son passage au FC Barcelone, avant de la dénigrer. Des appels passés depuis la prison de Lyon-Corbas (Rhône). Une connaissance de Diallo y est identifiée avant d'être rapidement placée en garde à vue. Surnommé « Jaja », il nie son implication dans les faits, avant d'être reconduit en cellule. Aucune charge n'est retenue contre lui.

Des recherches troublantes sur l'ordinateur de Diallo

De son côté, Diallo aurait indiqué avoir aussi reçu les mêmes appels du mystérieux corbeau, avant de reconnaître, lors de sa première garde à vue, avoir menti sur ce point. En perquisition à son domicile, le 10 novembre, les policiers découvrent un deuxième téléphone portable appartenant à la suspecte. Son exploitation technique aurait permis d'apprendre que l'application Snapchat y avait été désinstallée le 6 novembre, soit deux jours après l'agression subie par Hamraoui.

À l'issue de quarante heures d'audition, Diallo est remise en liberté, dans la soirée du 12 novembre 2021, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Mais l'analyse de son ordinateur portable, réalisée après sa garde à vue, aurait révélé quelques surprises. Selon nos informations, le 30 octobre, elle aurait utilisé un moteur de recherche avec les termes « cocktail de médicaments dangereux ». La veille de l'agression à coups de barre de fer, une nouvelle recherche aurait été effectuée avec les mots suivants : « casser une rotule ».

Les mêmes enquêteurs ont également décortiqué l'ordinateur de bord de la Toyota Corolla utilisé par Diallo, avant d'isoler deux numéros de portable enregistrés sous le nom du détenu surnommé « Jaja ». Toujours selon nos informations, l'un des deux numéros correspondrait à celui du mystérieux corbeau.

Par ailleurs, les investigations menées auraient aussi mis en lumière une « campagne de déstabilisation » à l'encontre d'Hamraoui. Cette dernière a été la cible de multiples insultes et messages hostiles sur les réseaux sociaux ainsi que dans les tribunes du Parc des Princes lors de plusieurs rencontres disputées par son club ainsi qu'au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Des anciens messages vocaux de la victime ont également été diffusés sur les réseaux sociaux pour la dénigrer, alors qu'elle était de retour sur les terrains et, à nouveau, convoquée en équipe de France.

Quatre suspects incriminent Diallo

Au fil des mois, la thèse de la rivalité sportive, dans un premier temps explorée, est revenue au premier plan. Les auditions de quatre suspects interpellés, mercredi et jeudi, en banlieue parisienne auraient aussi permis d'étayer cette thèse. Ces quatre jeunes hommes, déjà connus de la justice pour des petits faits de délinquance, auraient déclaré avoir agi à la demande d'« un intermédiaire » qui aurait été en lien avec Diallo. Ils auraient ainsi été « missionnés » pour empêcher Hamraoui de disputer « le prochain match avec son club » Une rencontre de phase de groupes de la Ligue des champions face au Real Madrid (4-0, le 9 novembre). « Tous les quatre mettent en cause Madame Diallo (...) comme étant la commanditaire des violences, pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors de compétitions à venir », précisait vendredi soir le parquet du tribunal judiciaire de Versailles dans son communiqué.

Les mêmes suspects, qui ont été tous mis en examen, vendredi, avant d'être placés en détention provisoire, auraient aussi indiqué s'être vus promettre « quelques centaines d'euros » pour s'en prendre à la victime. Seuls deux d'entre eux auraient été finalement payés.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageBonovox » sam. 17 sept. 2022 07:29

Le fameux « Jaja » qui a déjà fait des avances à Aya Nakamura…

Cette dernière lui ayant répondu : « y’a pas moyen Jaja ! »

….

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 17 sept. 2022 08:29

Y'a aussi l'affaire révélée par Molina sur le système de sélection des bleuettes à Clairefontaine à une époque. On attend l'avis de Sandrine pour savoir s'il va aussi falloir déconstruire les nanas...

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 17 sept. 2022 13:47

Elles font des barbecues à clairefontaine ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 20 sept. 2022 19:59

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6QPSWE.php

"Le groupe vit bien, mais pas trop quand même". Cette histoire est sidérante.

«Je leur souhaite tous du mal» : Diallo-Hamraoui, nos révélations sur une agression commanditée

EXCLUSIF. Mise en examen et écrouée vendredi, l’ex-joueuse du PSG Aminata Diallo est soupçonnée d’avoir ordonné un guet-apens contre sa coéquipière Kheira Hamraoui. Un rapport d’enquête que nous révélons retrace l’origine d’une rivalité sportive qui aurait dérivé en une détestation profonde.

Par Jérémie Pham-Lê et Ronan Folgoas
Le 19 septembre 2022 à 21h53, modifié le 20 septembre 2022 à 14h06

« Une lente dérive psychologique devenue pour ainsi dire pathologique ». C’est en ces termes que les policiers de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles décrivent la haine féroce qui aurait habité la joueuse du PSG Aminata Diallo à l’égard de sa coéquipière Kheira Hamraoui. Une haine sur fond de rivalité sportive et d’ambition contrariée qui expliquerait, selon eux, pourquoi la première aurait commandité l’agression à coups de barre de fer de la seconde le 4 novembre 2021 à Chatou (Yvelines), au retour d’un dîner « de cohésion » dans un restaurant du bois de Boulogne. « Il a ainsi été prouvé de manière irréfutable qu’Aminata Diallo nourrissait une véritable haine à l’encontre de sa partenaire de club qu’elle considérait comme un obstacle à sa propre carrière sportive », estiment les enquêteurs de la BRB dans un rapport d’enquête de trente-sept pages que nous avons pu consulter.

Dès le mois d’août, soit trois mois avant l’attaque contre Kheira Hamraoui, les premières traces d’une « profonde jalousie » mêlée à un sentiment d’injustice affleurent au fil des messages WhatsApp exhumés dans la mémoire des deux téléphones d’Aminata Diallo. De retour d’un prêt décevant à l’Atlético de Madrid (seulement deux matchs disputés), cette Grenobloise de 26 ans tente de gagner sa place dans le onze de départ du PSG. Mais rien n’est simple. Les choix de l’entraîneur de la section féminine, Didier Ollé-Nicolle, ne lui sont guère favorables et contrarient son double désir : obtenir une prolongation de son contrat avec le PSG qui expire en fin de saison… et être sélectionnée en équipe de France. Dans son viseur, Kheira Hamraoui qui bénéficierait à ses yeux d’un régime de faveur. « Elle ne s’est pas entraînée depuis le match de la Roma avec nous, elle revient titulaire contre le Bayern pendant que toi le temps qu’elle n’était pas là t’as fait ce qu’il fallait ! », se plaint-elle par écrit à ses proches.

« Jaja », le mystérieux confident

Elle évoque même l’idée d’un projet violent que l’un de ses proches, surnommé « Jaja », serait capable d’exécuter à l’encontre de Kheira Hamraoui. « Si j’étais mauvaise, jalouse et calculatrice comme elle… Je lui dis détruis-la, il la détruit. » Sous le coup de l’énervement, elle peut aussi utiliser des termes troublants : « J’aurais dû faire en sorte que ça lui découpe les jambes », dit-elle à propos d’un contentieux qui l’a opposée à un ex-entraîneur du PSG.

Cette folle idée devient-elle une hypothèse sérieuse à l’issue d’un rassemblement de l’équipe de France féminine en octobre comme le pensent les enquêteurs ? Non sélectionnée dans un premier temps, Aminata Diallo a remplacé au pied levé Kheira Hamraoui, blessée. Cette opportunité inespérée semble donner des ailes à Diallo qui rêve désormais d’un nouveau contrat avec le PSG avec un salaire mensuel revu à la hausse, « 25 000 ou 30 000 € bruts, pas moins ! » écrit-elle, toujours à son confident. « Je vais devenir sans scrupule maintenant ! J’ai besoin de personne mais me niquer mon travail gratuitement j’accepte pas… Je leur souhaite tous du mal, je n’ai besoin que de mes proches ». Cette détermination radicale de la jeune Grenobloise, exacerbée par le désir d’aider financièrement sa famille, serait-elle le mobile de l’agression de sa coéquipière à coups de barre de fer ? Après plusieurs mois d’investigations, c’est en tout cas la conviction de la PJ de Versailles.
En réalité, les soupçons autour d’Aminata Diallo remontent aux premiers jours de l’enquête. Entendue le lendemain de son agression, Kheira Hamraoui révèle aux policiers que plusieurs de ses coéquipières ont reçu des appels téléphoniques malveillants émis par un homme qui la présente comme « une femme à problèmes », manipulatrice et volage. L’identité de ce mystérieux correspondant est facilement retrouvée : il s’agit d’un détenu de la prison de Lyon-Corbas qui se trouve être aussi une connaissance d’Aminata Diallo.

Troublée par cette première découverte, Kheira Hamraoui s’épanche auprès des policiers de la BRB. Elle se souvient du trajet retour, ce 4 novembre vers 22 heures, entre le bois de Boulogne, où l’équipe féminine du PSG vient d’être réunie, et la rue des Cormiers, à Chatou (Yvelines), lieu de l’agression, non loin de son domicile. Aminata Diallo, habitante de Marly-le-Roi, est au volant, le téléphone à la main. À l’arrière, Sakina Karchaoui, une autre coéquipière du PSG.

L’étonnant itinéraire de Diallo

« Depuis le début de cette histoire, j’ai des doutes sur le rôle joué par Aminata Diallo, confie la milieu de terrain. Je n’ai pas compris pourquoi elle ne m’avait pas déposée en premier lors de notre retour du restaurant alors que nous étions à quelques centaines de mètres de mon domicile. Je me souviens très bien que c’est Aminata qui avait insisté pour déposer Sakina avant moi. Ce qui me paraît aussi après coup très bizarre, c’est que lors de l’agression, Aminata roulait très doucement, à 5 ou 10 km/h quand les agresseurs ont surgi devant le capot. On aurait vraiment dit qu’elle savait comment cela allait se passer. »

Lors des jours suivants, Hamraoui décèle des variations dans les explications données par Aminata Diallo et une attitude plutôt étrange. « Elle ne comprenait pas pourquoi cette affaire devait finir devant la police, elle trouvait que cela allait trop loin », souffle la victime qui souffre de multiples contusions aux jambes.

Les policiers aussi se posent des questions sur Aminata Diallo. Placée une première fois en garde à vue le 10 novembre 2021, la jeune femme balaie les premiers éléments d’enquête d’un revers de la main. Elle finit par reconnaître que le détenu lyonnais, surnommé « Jaja », est bien l’une de ses connaissances mais prétend qu’il n’est pas le « corbeau » recherché. Son téléphone aurait été utilisé par un ex-amoureux d’Hamraoui, détenu dans la même prison de Lyon-Corbas. Une version également brandie par « Jaja », lui aussi interpellé.

Confondue par ses relevés téléphoniques, Aminata Diallo reconnaît qu’elle n’a pas été elle-même destinataire des appels du mystérieux calomniateur, contrairement à ses premières déclarations. La joueuse du PSG réussit par ailleurs à conduire les enquêteurs sur la piste d’un contentieux privé qui aurait dégénéré. Elle divulgue ainsi l’existence d’une relation intime entre Kheira Hamraoui et Éric Abidal et émet l’hypothèse d’une vengeance organisée par l’épouse de l’ex-défenseur des Bleus et du FC Barcelone. Aminata Diallo ressort libre de sa garde à vue, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle à ce stade, de même que « Jaja ». Les policiers vont alors explorer la vie tumultueuse de la victime et la thèse d’une vengeance amoureuse parmi ses relations avec des hommes mariés. En vain.

Des recherches étranges sur Internet

En parallèle, les enquêteurs ne lâchent pas la piste Diallo, bien au contraire : ils sonorisent son appartement personnel et même son véhicule. Au fil des mois, ces écoutes révèlent qu’elle entretient une relation fusionnelle avec l’une de ses connaissances, agent de joueuses officieux. Le duo, se croyant hors de portée d’oreilles indiscrètes, déverse sa haine envers Kheira Hamraoui qu’il chercherait à évincer du club parisien. L’un comme l’autre tiennent aussi des propos outranciers à l’égard de plusieurs dirigeants. En se servant de relais puissants dans la sphère médiatique et sportive, Diallo et son interlocuteur tenteraient même de provoquer des changements dans l’organigramme de la section féminine. Pour la milieu de terrain, l’objectif est toujours le même : obtenir une offre de prolongation de contrat de la part du PSG. Une dimension financière qui a conduit la justice à élargir l’enquête à des faits de « tentative d’escroquerie en bande organisée ». Des recherches Google d’Aminata Diallo interrogent aussi : « casser une rotule » et « cocktail de médicaments dangereux ».

Dans le courant de l’été, les enquêteurs identifient les auteurs présumés de l’agression en se livrant à des déductions audacieuses. Étant donné qu’aucune balise GPS sauvage n’a été découverte sur la Toyota de Diallo, et que les caméras de surveillance ont montré que le véhicule n’était pas suivi, ils en concluent que le commando a forcément bénéficié d’un « tuyau humain » pour surgir au bon moment et au bon endroit. Aminata Diallo était justement en train de pianoter sur son smartphone en roulant.

Or, l’analyse de son téléphone ne révèle aucun appel téléphonique ce soir-là. Les policiers font alors une curieuse découverte : l’application Snapchat a été supprimée deux jours après le guet-apens aussi bien de son appareil principal que d’un téléphone secondaire saisi dans une commode en perquisition. Ceci est d’autant plus troublant que sur une écoute, Aminata Diallo semble s’inquiéter des possibilités de localisation offertes par le réseau social : « Hier j’ai regardé sur Snap, tout le monde peut voir ta position, eux ils peuvent savoir ou t’étais là (…) C’est abusé (…) Je m’en fous parce que je n’ai rien à cacher. »

Après réquisition judiciaire auprès de Snapchat, les policiers isolent les numéros ayant activé ce réseau social à proximité de la rue des Cormiers dans le créneau horaire des faits. Ils découvrent que, ce soir-là, trois lignes quittent le Val-de-Marne à la même heure, se déplacent à Chatou, puis font le trajet inverse à l’heure où l’agression se termine. Les utilisateurs de ces numéros sont identifiés comme Hamad I., Jonathan M. et Even C., trois jeunes d’une vingtaine d’années originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et connus des services de police. Par chance, le second s’était fait saisir son iPhone dans le cadre d’une autre enquête sur un trafic de stupéfiants. Après avoir récupéré son téléphone dans les scellés, les enquêteurs découvrent qu’il avait rentré l’adresse « 56 rue des Cormiers, Chatou » dans l’application de guidage Waze le 4 novembre 2021, pile à l’heure où Diallo, Hamraoui et Karchaoui quittaient le restaurant du Bois de Boulogne…

« Comment ça elle peut encore marcher ? »

Le 14 septembre dernier, Hamad I., Jonathan M. et Even C. sont placés en garde à vue. Ils passent rapidement aux aveux, adoptant une attitude « résignée » face à une affaire qui semble les dépasser. Selon les déclarations de l’un d’eux, tous trois ont été embarqués par un ami du quartier, appelé « le petit », ainsi qu’un cinquième homme non identifié à ce jour, pour réaliser « un travail » contre de l’argent. Durant la mission, le duo était en liaison téléphonique avec un intermédiaire inconnu, et c’est comme ça qu’ils auraient compris la véritable nature de l’opération, à savoir empêcher Kheira Hamraoui de jouer un match important cinq jours plus tard - PSG-Real Madrid en Ligue des champions -, ainsi que la véritable commanditaire : Aminata Diallo, laquelle sera d’ailleurs titularisée.

« Nous avons attendu, puis le petit a reçu un appel de l’ami de la joueuse qui disait qu’elles étaient en train de descendre de la voiture et qu’il fallait y aller, a confié l’un des suspects en garde à vue. Le petit et son pote ont alors mis une cagoule puis c’est le petit qui a pris une barre de fer et ils sont sortis en direction des joueuses (…) Cela a duré deux trois minutes puis ils sont revenus en courant. À ce moment, l’ami de la joueuse a rappelé le petit de Villeneuve en lui disant que ce qu’ils avaient fait ce n’était pas assez et qu’il fallait qu’ils y retournent pour bien lui casser le genou ». Un autre suspect dit avoir entendu ce même « petit » rétorquer : « Comment ça c’est pas bien fait ? Comment ça elle peut encore marcher ? J’ai donné un bon coup vers le genou. Normalement elle pourra pas jouer le match de demain comme prévu ! »

Diallo continue de nier

Le lendemain, « le petit », identifié comme Manzi N., 18 ans, est à son tour interpellé. Il avoue avoir reçu pour mission de s’en prendre à Hamraoui pour l’handicaper sportivement contre 500 euros. Mais, d’après les enquêteurs, Manzi N. a été un peu trop « chargé » par ses complices. Il apparaît que le véritable auteur des coups de barre de fer est en fait le cinquième homme, que personne ne veut dénoncer par peur des représailles. Un suspect qui pourrait être lié au grand banditisme… Quant à l’intermédiaire, lui aussi non identifié, il pourrait être « un proche d’Aminata Diallo ».

Le 16 septembre, Aminata Diallo est placée en garde à vue. Devant les enquêteurs, elle nie à nouveau toute implication dans l’agression de sa coéquipière, défendant l’idée que les jeunes agresseurs présumés se sont accordés sur une version pour la compromettre en raison « de la campagne médiatique de dénigrement » dont elle est l’objet depuis un an. Les policiers n’ont découvert pour l’heure aucun élément matériel la reliant aux jeunes de Villeneuve-Saint-Georges. Mise en examen, elle a été écrouée dans l’attente de son débat devant le juge des libertés et de la détention ce mercredi. Sollicité, son avocat, Me Mourad Battikh, n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade.

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 20 sept. 2022 20:14

Nesrine Bahlouli, soeur de Farès. Je sens que çà va être ma joueuse préférée

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 24 févr. 2023 17:57

Big bang au sein de l'EDF, Renard, Diani et Katoto se retirent.

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 24 févr. 2023 18:02

Un bon petit putsch à l'ancienne

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 24 févr. 2023 18:05

Diacre n'est plus en odeur de sainteté, le père Noël l'a abandonnée !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 25 févr. 2023 12:25

https://twitter.com/GuillaumeTC/status/1629225573238075392

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »