pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 9 août 2022 15:13

Manifestement les joueurs travaillent à l’entraînement. Le jeu collectif est bien développé, il n’est pas nécessaire qu’un joueur réalise un exploit pour amener une situation dangereuse, le possesseur du balllon a des coéquipiers en soutien, le pressing se fait ensemble.. . Dommage qu’on ait pas eu Fonseca comme entraîneur la saison dernière,…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 9 août 2022 15:50

Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 août 2022 15:59

Gazza8 a écrit :Weah était suspendu pour ce match mais en effet Bayo a paru emprunté. Il va aller de mieux en mieux le Bayo.

Je sais bien, c'était pour illustrer les changements qu'aurait pu faire (je pense) Fonseca avec l'ensemble de son effectif à disposition. Weah offre un profil différent, plus rapide et plus en profondeur. On s'est longtemps posé la question de savoir s'il était meilleur sur une aile ou en avant-centre, j'ai hâte de voir si Fonseca le fait rentrer "aile" (parce que faux ailier) droite à la place de David vs AJA (David repassant dans l'axe) ou est-ce qu'il laisse la pointe idem et fait rentrer Weah "faux ailier" ?

En ce qui concerne Bamba le schéma utilisé par Fonseca est très intéressant car je trouve qu'il correspond parfaitement à son profil : en phase offensive il peut facilement trouver des relais avec Cabella voire Bayo (et on a vu beaucoup d'échanges avec Cabella) ce qui palie au fait qu'il dispose d'un arsenal assez limité (ne dribble plus trop, a eu du mal à prendre de la vitesse contre Brayann bordel j'm'en remet pas de ce prénom) ; en phase défensive, là où il est un peu plus à l'aise paradoxalement, il se retrouve proche des lignes adverses pour presser rapidement (permettant de récupérer le 3ème but) sachant que derrière il est couvert par Djalo qui monte peu (moins qu'un Reinildo/Gud/Bradaric).

Bamba étant limite plus à l'aise défensivement qu'adroit offensivement, on a déjà parlé de lui sur le forum en tant que piston (avec les rires de certains...). En fin de compte dans ce double schéma il n'en est pas bien loin !

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 9 août 2022 16:00

Eric a écrit :Source of the post Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


J'ai pris l'habitude depuis bien longtemps d'attendre le 10eme match pour me faire une idée précise, surtout quand l'équipe a été fortement renouvelée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 9 août 2022 16:28

Eric a écrit :Source of the post Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


Non. La LDC ou rien à la fin du championnat
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 9 août 2022 16:30

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On va évidemment prendre plus de recul et lui laisser le temps mais je n'ai pas le souvenir d'être ressorti aussi enthousiasmé d'un match sous la houlette du breton.
Fonseca perdra des matchs, on râlera sur son coaching tardif, ses compositions d'équipe tordues et sa persévérance sur certains joueurs-plots : comme tout l'monde.

Certes, mais j'ai encore le LOSC-Nantes de Bielsa dans un coin de ma tête.


Et comment on explique la différence drastique entre ce match contre Nantes et ceux contre Caen et Strasbourg qui ont suivi ? Moi c'est cette question qui me taraude depuis cinq ans...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 août 2022 16:32

Les voies du Señor sont impénétrables...

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 9 août 2022 16:33

Eric a écrit :Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


Clairement. Ça donnera une idée plus précise de ce que l'équipe est capable de faire ou ne pas faire. Néanmoins, elle attaque de la meilleure des façons le championnat. Et ça c'est important.
Dans cette dizaine de matchs, elle affrontera des adversaires bien supérieures à Auxerre, à commencer par le PSG dans un peu moins de deux semaines.

Pour autant, j'ai pu apprécié des mouvements, des placements, des combinaisons que je n'avais absolument pas vu sous Gourvennec. De même dans l'état d'esprit, on sent une vraie envie d'aller de l'avant de la part de l'équipe.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 août 2022 16:41

Autant je trouve l'enchainement AJA / Nantes intéressant car il permet de se roder progressivement sur un promu puis de monter un peu l'intensité sur un club du ventre mou ; autant je n'attend rien du PSG à la J3, surtout que cette année les mondialistes/européens (LDC) sont déjà au taquet à cause du calendrier, ce n'est pas la grosse équipe qui ronronne. Derrière on enchaine avec un déplacement pouvant être complexe (Ajaccio) et la réception de Nice qui devrait permettre de juger un peu notre niveau par rapport au top 5. Ca sera alors la fin de mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 9 août 2022 17:31

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On va évidemment prendre plus de recul et lui laisser le temps mais je n'ai pas le souvenir d'être ressorti aussi enthousiasmé d'un match sous la houlette du breton.
Fonseca perdra des matchs, on râlera sur son coaching tardif, ses compositions d'équipe tordues et sa persévérance sur certains joueurs-plots : comme tout l'monde.

Certes, mais j'ai encore le LOSC-Nantes de Bielsa dans un coin de ma tête.


Et comment on explique la différence drastique entre ce match contre Nantes et ceux contre Caen et Strasbourg qui ont suivi ? Moi c'est cette question qui me taraude depuis cinq ans...


le match qui suit c'est Strasbourg. Blessure de Mendes à la 12e, blessure de Malcuit à la 18e, remplacement de Ballo-Touré à la 38e pour lui éviter le rouge, expulsion de Maignan à la 63e.
Strasbourg marque 3 buts à 10 contre 11 avec un joueur de champ dans les buts.
Pas vraiment grand chose à expliquer d'un point de vue football.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 9 août 2022 17:41

A la fin du match, quand les joueurs sont venus saluer, j’ai cru voir Weah avec une botte orthopédique.. genre entorse de la cheville , ou autre..
Quelqu’un peut confirmer?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 9 août 2022 17:46

Eric a écrit :Source of the post Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


Ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que personne ne s'emballe, pourtant ce n'est pas faute de l'écrire.

On se réjouit juste d'avoir vu un beau match de foot de la part du LOSC, et que c'est entierement lié au fait de ne plus avoir Jocelyn Gourvennec à la tete du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 9 août 2022 17:51

En effet, on a vu un beau match et on attend la suite. Ça s’arrête là
Et puis voir en un seul match ce qu’on n’a jamais vu en 38 journées fait toujours plaisir ...

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 août 2022 18:04

De l’enflammade il y en a forcément un peu, mais de toure façon on ne va pas bouder notre plaisir de revoir un beau match, encore plus quand on sort de 3 mois de sevrage.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 9 août 2022 18:40

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On va évidemment prendre plus de recul et lui laisser le temps mais je n'ai pas le souvenir d'être ressorti aussi enthousiasmé d'un match sous la houlette du breton.
Fonseca perdra des matchs, on râlera sur son coaching tardif, ses compositions d'équipe tordues et sa persévérance sur certains joueurs-plots : comme tout l'monde.

Certes, mais j'ai encore le LOSC-Nantes de Bielsa dans un coin de ma tête.


Et comment on explique la différence drastique entre ce match contre Nantes et ceux contre Caen et Strasbourg qui ont suivi ? Moi c'est cette question qui me taraude depuis cinq ans...

Je ne suis pas sûr qu’il y ait emballement mais juste grande satisfaction d’avoir vu un très bon match de notre équipe ce qui nous manquait.
Sinon la comparaison avec Nantes ne tient pas vraiment t
Parce que au final le score était flatteur (Maingain en sort 1 ou 2 très grosse a 0/0) alors que la ormis les 20 dernière minute (peut être 25 dernière) on a vraiment roulé sur Auxerre
Ensuite Strasbourg on est quand même dans un truc de dingue ou on perd 2 joueurs en 20mn sur blessure et qu’on doit faire un changement car notre ARG a été à deux doigts de l’expulsion plusieurs fois, que notre gardien se fait expulser on est donc à 10 avec un joueur de champs dans les buts alors que ça fait toujours 0/0
Caen avec 3 joueurs titulaires en moins et avec Caen qui a un peu de bol quand on en a pas eu et voilà…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 9 août 2022 18:54

Vue la sécheresse actuelle, il vaudrait mieux ne pas s'enflammer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mar. 9 août 2022 20:10

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


Ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que personne ne s'emballe, pourtant ce n'est pas faute de l'écrire.

On se réjouit juste d'avoir vu un beau match de foot de la part du LOSC, et que c'est entièrement lié au fait de ne plus avoir Jocelyn Gourvennec à la tete du LOSC.


Si c'était si simple...
Peut être avec un peu l'honnêteté intellectuelle, tu pourrais ajouter que le contexte n'est pas le même, que l'adversaire a facilité la tâche, et que les joueurs ne sont pas tous les memes non plus. Mais bien sur ce ne sont que des détails, et c'est tellement plus simple de foutre tout sur le dos de JG (qui pour autant porte une large part),
Comme ça, ça évite de se poser trop de questions.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 9 août 2022 20:17

Eric a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Peut être faut il attendre la confirmation quelques matchs (grosses équipes, extérieur…)avant de s’emballer, non ?


Ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que personne ne s'emballe, pourtant ce n'est pas faute de l'écrire.

On se réjouit juste d'avoir vu un beau match de foot de la part du LOSC, et que c'est entièrement lié au fait de ne plus avoir Jocelyn Gourvennec à la tete du LOSC.


Si c'était si simple...
Peut être avec un peu l'honnêteté intellectuelle, tu pourrais ajouter que le contexte n'est pas le même, que l'adversaire a facilité la tâche, et que les joueurs ne sont pas tous les memes non plus. Mais bien sur ce ne sont que des détails, et c'est tellement plus simple de foutre tout sur le dos de JG (qui pour autant porte une large part),
Comme ça, ça évite de se poser trop de questions.


"Honneteté intelectuelle"
Tu veux qu'on reparle de la saison passée ? On a pas été foutu de mettre un but valable à Boordeaux qui se faisait marcher dessus par toute la ligue 1 (y compris les terriiiiiiibles Reimois par exemple)
Et si ce n'était que ce match.
JG laissait tout au hasard, Fonseca comme tout coach normalement constitué essaye de mettre au point des stratagèmes pour laisser le moins de place possible au hasard (pressing haut, rigueur dans la replacement, minimum de touches de balle, moins de 20 mètres entre chaque ligne, etc, etc ...)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bobo59, Casim', Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gooze, Jooo, lenormal, mat, Med, Nekfra, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud et 36 invités