Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 21 août 2023 11:32

+
Quel scénario, doubier la mise en infériorité numérique
Chevalier
Zeghrova
Angel
Tiago santos
Les entrants
-
Haraldsson victime du syndrome d'être trop fort en match de préparation
Cabella

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 21 août 2023 11:43

Losciste59 a écrit :Source of the post Nantes était tellement bas en 2e que Mollet, numéro 10, était dans sa surface.

Le travail de sape finit souvent par payer car l'équipe adverse court après le ballon mais il manque un joueur de tête et aussi des frappes de loin pour faire sortir l'adversaire.


ça marche quand tu as des gars frais qui peuvent sortir du banc et apporter un vrai plus. Ce fut le cas sur ce match, mais pas l'année passée. Les entrants nous ont permis de remonter le bloc, ce qu'on avait du mal la saison passée, et on finissait par encaisser le but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 21 août 2023 11:52

Pour Haraldsson je mets ça pour le moment sur le compte de la fatigue. Il n'a pas digéré la prépa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 21 août 2023 12:15

Cent a écrit :Source of the post Pour Haraldsson je mets ça pour le moment sur le compte de la fatigue. Il n'a pas digéré la prépa.

Et au FC Copenhague quand on parle de Lille, les gens comprennent "petit", il a été surpris par la métropole :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 21 août 2023 12:33

bredt a écrit :Source of the post "
Le pb, c'est qu'on joue beaucoup, beaucoup trop, dans l'axe. " Tout à fait PO. A droite Zhegrova occupait bien sa zone mais il repiquait toujours vers le centre. Différemment de lui, Ounas déborde par la droite et centre en retrait, ses driblles sont plus variés et déroutants. A l'aile gauche il n'y avait personne sauf Ismaily qui avait en charge la défense et l'attaque à gauche.



On joue peut être dans l’axe parce que la construction défensive de l’équipe adverse rend très compliqué de passer par les ailes . Un match de foot c’est deux équipes. Il est difficile d’analyser un match sans prendre en compte l’organisation des deux équipes. Je pense que si c’était si facile face à Nantes de jouer par les ailes on ne s’en serait pas privé. On souligne à juste titre l’apport d’Ounas entré en fin de jeu où les Nantais commençaient à piocher. On a déjà vu Ounas en début de match et se plaindre qu’il ne débordait pas.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 12:49

Galfer a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post "
Le pb, c'est qu'on joue beaucoup, beaucoup trop, dans l'axe. " Tout à fait PO. A droite Zhegrova occupait bien sa zone mais il repiquait toujours vers le centre. Différemment de lui, Ounas déborde par la droite et centre en retrait, ses driblles sont plus variés et déroutants. A l'aile gauche il n'y avait personne sauf Ismaily qui avait en charge la défense et l'attaque à gauche.



On joue peut être dans l’axe parce que la construction défensive de l’équipe adverse rend très compliqué de passer par les ailes . Un match de foot c’est deux équipes. Il est difficile d’analyser un match sans prendre en compte l’organisation des deux équipes. Je pense que si c’était si facile face à Nantes de jouer par les ailes on ne s’en serait pas privé. On souligne à juste titre l’apport d’Ounas entré en fin de jeu où les Nantais commençaient à piocher. On a déjà vu Ounas en début de match et se plaindre qu’il ne débordait pas.

Oui, mais pas que.

Je maintiens que jouer avec un AC, un MO axial et 2 MO latéraux en faux pied, tend à concentrer un peu tout le monde dans l'axe. Un joueur de foot, même pro, et talentueux, a naturellement tendance à se remettre sur son pied fort, ce qui ne va pas dans le sens d'un contournement de la défense.

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 21 août 2023 13:28

Contourner La Défense , c’est très bien quand on a les joueurs attaquants avec jeu de tête. Je trouve personnellement que zeg est beaucoup plus efficace à droite car justement ses retours vers le centre permettent de judicieuses combinaisons pour des joueurs plus enclins à s’imposer dans les petits espaces. Et puis jouer en faux pied ne l’a pas empêché de délivrer une passe quasi décisive ( et d’ailleurs trouver la tête de Cabella).
Je relève d’ailleurs que si nos milieux offensifs sont en faux pied ce n’est pas le cas des deux latéraux qui font aussi un gros travail offensif. C’est peut être s’offrir plus de possibilités quand le jeu par les ailes est possible.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 21 août 2023 13:43

Sur le but de David, énorme présence ds la surface de réparation au moment où Zhegrova déclenche son centre.

Zhegrova, Santos, Cabella, Haraldsson, David, Ismaily, André sont alors ds la surface.
Plus Angel au 20 m ds l'axe.

En gros, j'ai cité tous les joueurs de champ excepté les 2 défenseurs centraux.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 21 août 2023 13:56

Je suis allé voir sur un forum nantais les réactions d'après match. Il y a deux camps, ceux pour qui :
- l'arbitre a clairement choisi d'avantager le LOSC
- deux pénaltys en leur faveur ont été oubliés
- avant le but ils faisaient jeu égal
- à 11 contre 10 ils nous ont bouffés
- ils méritaient au moins le nul
- Lille est de leur niveau

Et heureusement il y a les autres qui disent que même à 11 contre 10, ils ont encaissé le deuxième but et que la différence entre le dernier 5ème de Ligue 1 et eux est terrifiante !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 21 août 2023 14:03

dodger a écrit :Source of the post Je suis allé voir sur un forum nantais les réactions d'après match. Il y a deux camps, ceux pour qui :
- l'arbitre a clairement choisi d'avantager le LOSC (évidemment !)
- deux pénaltys en leur faveur ont été oubliés (Louuuul ! Lesquels?)
- avant le but ils faisaient jeu égal (pas tout à fait...)
- à 11 contre 10 ils nous ont bouffés (on va dire que c'est la pensée la moins stupide que j'ai lue, ça a effectivement été le cas pendant une dizaine de minutes.)
- ils méritaient au moins le nul (sans doute !)
- Lille est de leur niveau (bah oui, on parle d'un club qui a un meilleur projet sportif que le notre ! Enfin ça c'était il y a un an, avec un autre coach, des autres joueurs...)

Et heureusement il y a les autres qui disent que même à 11 contre 10, ils ont encaissé le deuxième but et que la différence entre le dernier 5ème de Ligue 1 et eux est terrifiante !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 21 août 2023 14:29

Galfer a écrit :Source of the post Contourner La Défense , c’est très bien quand on a les joueurs attaquants avec jeu de tête. Je trouve personnellement que zeg est beaucoup plus efficace à droite car justement ses retours vers le centre permettent de judicieuses combinaisons pour des joueurs plus enclins à s’imposer dans les petits espaces. Et puis jouer en faux pied ne l’a pas empêché de délivrer une passe quasi décisive ( et d’ailleurs trouver la tête de Cabella).
Je relève d’ailleurs que si nos milieux offensifs sont en faux pied ce n’est pas le cas des deux latéraux qui font aussi un gros travail offensif. C’est peut être s’offrir plus de possibilités quand le jeu par les ailes est possible.


yep ! Je le vois comme ça aussi :

En attaque placée face à un bloc bas, fixer dans l'axe est une tactique clairement assumée par Paulo.
Elle n'a évidemment pas pour but de venir s'empaler devant une défense axiale dense et renforcée par ses latéraux mais bien de créer de l'espace ; justement en libérant les flancs en 2 temps.

En deux situations, Ismaily à gauche et Santos à droite ont failli être touchés dans une zone très dangereuse suite à un renversement de jeu.
Ce qui a aussi pour effet d'étirer la défense adverse sur la largeur et de créer de l'espace au centre (cf le but de JoDa).

Le manque de justesse technique (André pour Santos de mémoire) a empêché les actions d'aboutir.
Par contre tactiquement, c'était une masterclass : le bloc de 10-11 nantais a été explosé.

C'est ce qui, entre autres, nous rend très difficile à jouer.
Ça revient constamment dans les propos des techniciens adverses.

Par contre, ça suppose une rapidité d'exécution et une maîtrise technico-tactique (coordination des courses et de la passe) très élevée.
Qu'on a eu très peu eu sur ce match.
Et il n'est pas étonnant que la lumière soit venue, des ailes, par Edon, Ounas et Yusuf (bien secondé par Cavaleiro).

Après, il y a effectivement la tactique du 4-3-3 à la Guy Roux, marama et lilian style.
Une autre époque.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 21 août 2023 14:39

Jooo a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Nantes était tellement bas en 2e que Mollet, numéro 10, était dans sa surface.

Le travail de sape finit souvent par payer car l'équipe adverse court après le ballon mais il manque un joueur de tête et aussi des frappes de loin pour faire sortir l'adversaire.


ça marche quand tu as des gars frais qui peuvent sortir du banc et apporter un vrai plus. Ce fut le cas sur ce match, mais pas l'année passée. Les entrants nous ont permis de remonter le bloc, ce qu'on avait du mal la saison passée, et on finissait par encaisser le but.


Oui le système de Paulo implique d'avoir 18-19 gars au niveau, surtout au niveau offensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 21 août 2023 14:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Two Men.
One Goal.

Image


0 goal plutôt ^^


lol
je l'attendais celle là.

Be Victorious.
Be Glorious.

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 21 août 2023 14:43

Smith a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post Contourner La Défense , c’est très bien quand on a les joueurs attaquants avec jeu de tête. Je trouve personnellement que zeg est beaucoup plus efficace à droite car justement ses retours vers le centre permettent de judicieuses combinaisons pour des joueurs plus enclins à s’imposer dans les petits espaces. Et puis jouer en faux pied ne l’a pas empêché de délivrer une passe quasi décisive ( et d’ailleurs trouver la tête de Cabella).
Je relève d’ailleurs que si nos milieux offensifs sont en faux pied ce n’est pas le cas des deux latéraux qui font aussi un gros travail offensif. C’est peut être s’offrir plus de possibilités quand le jeu par les ailes est possible.


yep ! Je le vois comme ça aussi :

En attaque placée face à un bloc bas, fixer dans l'axe est une tactique clairement assumée par Paulo.
Elle n'a évidemment pas pour but de venir s'empaler devant une défense axiale dense et renforcée par ses latéraux mais bien de créer de l'espace ; justement en libérant les flancs en 2 temps.

En deux situations, Ismaily à gauche et Santos à droite ont failli être touchés dans une zone très dangereuse suite à un renversement de jeu.
Ce qui a aussi pour effet d'étirer la défense adverse sur la largeur et de créer de l'espace au centre (cf le but de JoDa).

Le manque de justesse technique (André pour Santos de mémoire) a empêché les actions d'aboutir.
Par contre tactiquement, c'était une masterclass : le bloc de 10-11 nantais a été explosé.

C'est ce qui, entre autres, nous rend très difficile à jouer.
Ça revient constamment dans les propos des techniciens adverses.

Par contre, ça suppose une rapidité d'exécution et une maîtrise technico-tactique (coordination des courses et de la passe) très élevée.
Qu'on a eu très peu eu sur ce match.
Et il n'est pas étonnant que la lumière soit venue, des ailes, par Edon, Ounas et Yusuf (bien secondé par Cavaleiro).

Après, il y a effectivement la tactique du 4-3-3 à la Guy Roux, marama et lilian style.
Une autre époque.


J’avais relevé hier qu’un des problèmes de la première mi temps était que Benjamin Andre avait très mal réglé la mire. On a perdu 2 3 ballons d’attaque comme ça.
Sinon moi aussi je regrette le temps des Olarevic et Parizon :)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 21 août 2023 15:12

Prieto a écrit :
Cent a écrit :Source of the post Pour Haraldsson je mets ça pour le moment sur le compte de la fatigue. Il n'a pas digéré la prépa.

Et au FC Copenhague quand on parle de Lille, les gens comprennent "petit", il a été surpris par la métropole :-)

?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 15:14

Galfer a écrit :Source of the post Contourner La Défense , c’est très bien quand on a les joueurs attaquants avec jeu de tête. Je trouve personnellement que zeg est beaucoup plus efficace à droite car justement ses retours vers le centre permettent de judicieuses combinaisons pour des joueurs plus enclins à s’imposer dans les petits espaces. Et puis jouer en faux pied ne l’a pas empêché de délivrer une passe quasi décisive ( et d’ailleurs trouver la tête de Cabella).
Je relève d’ailleurs que si nos milieux offensifs sont en faux pied ce n’est pas le cas des deux latéraux qui font aussi un gros travail offensif. C’est peut être s’offrir plus de possibilités quand le jeu par les ailes est possible.

Oui, mais pas que ² ;-)

Le schéma qui veut que ça soit les latéraux qui sont en charge des centres dans la surface de leur pied fort, c'est une théorie qui fonctionne si tu as soit des centreurs laser, genre Willy Sagnol en son temps, soit un super joueur de la tête en attaque à réception. 2 qualités que nous n'avons pas à date (Sauf à faire jouer Alexsandro en AC ;-) ).

Ne pas oublier non plus que les centres des latéraux viennent généralement du bord de touche, et ont donc 25-30 m de vol avant d'atteindre leur cible. Ca donne beaucoup de temps à la défense + gardien pour le prendre en charge. Hier Palois s'est régalé sur les centres longs.

Au contraire, un ailier qui contourne la défense, ça sert aussi à délivrer des centres en retrait, des centres courts, en haut ou en bas. Nos 2 buts viennent d'action où on est entré dans la défense nantaise par les côtés :
- Le premier par Zhegrova qui pose un ballon sur la tête de Cabella. Centre court sur lequel l'axe nantais n'a pas le temps de bien se placer et laisse Cabella intercalé fusiller le keeper nantais de la tête, avant que David ne finisse le boulot (Tête que Cabella aurait dû d'ailleurs marquer directement, soit dit en passant).
- Le second par un YY bien enfoncé dans le côté gauche de la surface qui remet sur Cavaleiro qui prolonge sur Ounas.

2 buts provenant donc d'un contournement de la défense.

Après, je ne suis pas contre une grosse KKwète de 25m pleine lulu, ou un 1-2 supersonique dans l'arc de cercle. Mais, ça sera plus rare, et par ailleurs le centre en retrait a donné des gages d'efficacité depuis des décennies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 21 août 2023 15:20

Cent a écrit :Source of the post Pour Haraldsson je mets ça pour le moment sur le compte de la fatigue. Il n'a pas digéré la prépa.


Haraldsson et Cabela se marchent sur les pieds
Il y en a un de trop dans l'axe et un de moins sur le coté gauche
je pense que quand (si) Cavaleiro se met au niveau, il n'y en aura qu'un des deux en même temps sur le terrain.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 21 août 2023 15:35

SAV a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :
Cent a écrit :Source of the post Pour Haraldsson je mets ça pour le moment sur le compte de la fatigue. Il n'a pas digéré la prépa.

Et au FC Copenhague quand on parle de Lille, les gens comprennent "petit", il a été surpris par la métropole :-)

?

"lille"veut dire petit en danois :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 21 août 2023 16:00

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Contourner La Défense , c’est très bien quand on a les joueurs attaquants avec jeu de tête. Je trouve personnellement que zeg est beaucoup plus efficace à droite car justement ses retours vers le centre permettent de judicieuses combinaisons pour des joueurs plus enclins à s’imposer dans les petits espaces. Et puis jouer en faux pied ne l’a pas empêché de délivrer une passe quasi décisive ( et d’ailleurs trouver la tête de Cabella).
Je relève d’ailleurs que si nos milieux offensifs sont en faux pied ce n’est pas le cas des deux latéraux qui font aussi un gros travail offensif. C’est peut être s’offrir plus de possibilités quand le jeu par les ailes est possible.

Oui, mais pas que ² ;-)

Le schéma qui veut que ça soit les latéraux qui sont en charge des centres dans la surface de leur pied fort, c'est une théorie qui fonctionne si tu as soit des centreurs laser, genre Willy Sagnol en son temps, soit un super joueur de la tête en attaque à réception. 2 qualités que nous n'avons pas à date (Sauf à faire jouer Alexsandro en AC ;-) ).

Ne pas oublier non plus que les centres des latéraux viennent généralement du bord de touche, et ont donc 25-30 m de vol avant d'atteindre leur cible. Ca donne beaucoup de temps à la défense + gardien pour le prendre en charge. Hier Palois s'est régalé sur les centres longs.

Au contraire, un ailier qui contourne la défense, ça sert aussi à délivrer des centres en retrait, des centres courts, en haut ou en bas. Nos 2 buts viennent d'action où on est entré dans la défense nantaise par les côtés :
- Le premier par Zhegrova qui pose un ballon sur la tête de Cabella. Centre court sur lequel l'axe nantais n'a pas le temps de bien se placer et laisse Cabella intercalé fusiller le keeper nantais de la tête, avant que David ne finisse le boulot (Tête que Cabella aurait dû d'ailleurs marquer directement, soit dit en passant).
- Le second par un YY bien enfoncé dans le côté gauche de la surface qui remet sur Cavaleiro qui prolonge sur Ounas.

2 buts provenant donc d'un contournement de la défense.

Après, je ne suis pas contre une grosse KKwète de 25m pleine lulu, ou un 1-2 supersonique dans l'arc de cercle. Mais, ça sera plus rare, et par ailleurs le centre en retrait a donné des gages d'efficacité depuis des décennies.


Bon juste pour finir là dessus. Je ne pense pas que le second but soit un contournement de défense du style débordement d’ailier. C’est au contraire, pour moi, la marque d’un jeu en une touche de balle sur un petit périmètre .
Pour Zeg, oui c’est un centre mais sur faux pied, le faux pied ayant cet intérêt d’obliger plus souvent le défenseur à défendre face à son but.

Enfin j’aime beaucoup les débordements d’ailier sur vrai pied mais je doute qu’avec une défense à cinq ( non pas 3+2 mais cinq au même niveau et quatre autres milieux. Qui défendent dans la surface, ça ait beaucoup de chances de passer et après de trouver un récepteur.

Mais chacun sa vision je le conçois.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 17:01

Prieto a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Et au FC Copenhague quand on parle de Lille, les gens comprennent "petit", il a été surpris par la métropole :-)

?

"lille"veut dire petit en danois :-)


Et un américain prononçant "Little" on peut entendre "Lille" aussi parfois :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, butagaz, Calamar, Chully, denisplaya, Djeunzzz, DonnieD, kalidor, Kartoffel, MrK, Nicobungy, Philipp, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 33 invités