Avatar de l’utilisateur
Messages : 375

index

Hors ligneMessageclos » lun. 30 oct. 2023 18:35

Bab a écrit :Source of the post J’ai toujours été team Alexsandro, @maillotdansl’short !


Mothiba approuve ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 oct. 2023 18:53

Gooze a écrit :Source of the post En debut de saison Alexsandro était effectivement pas loin de la sortie et nombreux sont ceux qui ne voyaient pas l'intérêt de le garder.
D'autres (PO en tête, il me semble) rappelaient que certains de nos anciens défenseurs, pas franchements bons dans un 1er temps, se sont ensuite révélés.
Alexsandro semble pouvoir suivre la même voie finalement. A voir jusqu'où il peut aller et progresser. En tous cas, sa combativité fait vraiment plaisir à voir et peut lui permettre d'être très populaire malgré la présence de nos chouchous formés au club.

Ma défense d'Alexsandro n'était pas uniquement due au fait de ce que je pouvais projeter sur ce garçon. Je ne suis pas cartomancien. On a des joueurs médiocres qui le sont restés, et d'autres qui ont grandi.

Simplement, en l'observant à l'instant T en 22/23, on voyait déjà sa vélocité (C'est pas M'Bappé, mais pour un défenseur, il galope plutôt pas mal, comme Yoro, qui est encore plus rapide), sa détente sur un gabarit de > 1m"nonente", sa lecture des trajectoires et son timing de la tête (Notamment sur CDPA offensif), tout en ne faisant pas l'économie de constater également sa rusticité technique, des appuis encore perfectibles quand un attaquant dribbleur tente de lui casser les reins, sans compter sa tendance à pouvoir un peu s'enflammer par moment avec des gestes ou des rushes pas forcément utiles.

Mais ce mix physico-technique associé à une formidable vitalité et générosité était un très bon socle pour faire de lui un vrai N°2 axial gauche, en cas de blessure ou de suspension d'un Umtiti qu'on pensait d'emblée N°1 sur le poste.

Il se fait que l'intégration d'Umtiti (Que je ne crois pas du tout cramé, mais simplement très en retard dans sa préparation physique, contrariée par ses blessures) ne s'est pas passée comme prévu.

Dans une équipe comme la notre, il faut des techos habiles avec le ballon, et puis il faut aussi des mecs qui sont dans la transpi, qui ne se cachent pas, et qui vont au mastic avec plaisir. Alexsandro jouant à fond tout le Lille-Brest en étant marqué par un choc qu'il aura traîné tout le match, ça ne fait pas un but, mais c'est ce qu'on a envie de voir.

J'ai d'ailleurs apprécié hier apm, que nos 2 axiaux n'hésitent pas à mettre des gros coups de godasse dans les tribunes quand ça devenait chaud sur un ballon dans la profondeur. Ca n'a rien d'infâmant de se donner de l'air ainsi qu'à ses copains, quand la situation l'impose.

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 30 oct. 2023 19:03

Je te rejoins aussi sur Umtiti. Certains ont le don d’enterrer définitivement l’un ou l’autre.. jusqu’au jour où, comme les mouches, ils changent d’âne..
Il n’y a même pas un mois, c’était l’année de trop pour Ismaely..

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 30 oct. 2023 19:11

butagaz a écrit :Alexsandro me fait penser à Rami. Tu n'es pas à l'abri d'une boulette quand même.
Mais il se rattrape.
J'avoue que j'aime bien quand il monte sur les corners avec sa tronche renfrognée j'ai toujours l'impression qu'il va marquer.

Il joue avec l'œil du tigre Alex, c'est un dogue un vrai. J'avoue que je ne pensais pas qu'il aurait autant progressé cette saison, je ne faisais pas partie de ses fans. Bon après la saison est encore longue et il a toujours une tendance à la boulette, il doit encore améliorer sa technique.
Umtiti va devoir batailler sévère pour prendre sa place, il va devoir faire mieux en coupe d'Europe là où il aura du temps de jeu, son match face au Bratislava Boys n'était vraiment pas terrible, il peut faire mieux que ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 oct. 2023 19:43

Il a d’ailleurs démarré son match avec nervosité . On a de suite eu la pression avec un corner au bout d’1ou 2mn de jeu.
Il lui faut un peu de temps de chauffe pour avoir le plein d’adrénaline.
C’est pas toujours avec assurance. Mais il est clairement le titulaire en l’état actuel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 30 oct. 2023 20:38

clos a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post J’ai toujours été team Alexsandro, @maillotdansl’short !


Mothiba approuve ce message.

Tu as l’impression qu’il a des jambes de deux mètres.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 31 oct. 2023 01:09

PO a écrit :Source of the post J'ai d'ailleurs apprécié hier apm, que nos 2 axiaux n'hésitent pas à mettre des gros coups de godasse dans les tribunes quand ça devenait chaud sur un ballon dans la profondeur. Ca n'a rien d'infâmant de se donner de l'air ainsi qu'à ses copains, quand la situation l'impose.


Le problème c'est que maintenant les ramasseurs de balles renvoient le ballon beaucoup trop vite ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, gblosc, Google [Bot], Jooo, Kartoffel, sergent pepper, Vansel, zomber et 37 invités