Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juin 2024 12:59

Bab a écrit :Source of the post À partir du moment où le n°10 de l’équipe s’appelle Kante, y a un problème.

Double préjudice : N'Golo a beau être extraordinaire, il n'est pas 10, et dans cette position avancée, il n'est plus là pour faire le gendarme au cœur du milieu de terrain. Ca s'est bien vu hier sur les transitions polonaises où Tchouaméni était souvent seul, puisque Rabiot couvrait le couloir gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juin 2024 14:27


La lettre et l'esprit...

La lettre : l'exécution du pénalty est effectivement valable parce qu'il fait un cloche-pied sur son avant dernier appui, ce qui fait qu'il n'y a pas d'arrêt entre le dernier appui et le tir (Ce qui est interdit). Je suppose que le juristes du Bayern où il a commencé à tirer comme ça, avaient verrouillé cette option vs la Loi 14.

L'esprit : Au final, son cloche-pied est très très proche d'une feinte de tir. L'arbitre a toute autorité pour utiliser sa sacrosainte "libre appréciation" s'il estime que sa feinte est illégale.

Et le motif que Maignan avait lui-même commis une infraction en quittant sa ligne ne justifie pas que le péno soit retiré, si l'arbitre estime que le tireur a aussi commis une faute.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 26 juin 2024 14:31

PO a écrit :Source of the post

La lettre et l'esprit...

La lettre : l'exécution du pénalty est effectivement valable parce qu'il fait un cloche-pied sur son avant dernier appui, ce qui fait qu'il n'y a pas d'arrêt entre le dernier appui et le tir (Ce qui est interdit). Je suppose que le juristes du Bayern où il a commencé à tirer comme ça, avaient verrouillé cette option vs la Loi 14.

L'esprit : Au final, son cloche-pied est très très proche d'une feinte de tir. L'arbitre a toute autorité pour utiliser sa sacrosainte "libre appréciation" s'il estime que sa feinte est illégale.

Et le motif que Maignan avait lui-même commis une infraction en quittant sa ligne ne justifie pas que le péno soit retiré, si l'arbitre estime que le tireur a aussi commis une faute.

manifestement il ne l'estime en aucune façon car il le fait la 2ème fois et l'arbitre ne lui dit pas un truc du genre "bon attention c'est limite votre façon de tirer si vous le refaites j'annule le "pénalty"
bref comme je l'ai dit hier soir a partir de maintenant on va mettre un bandeau sur les yeux du gardien et lui ligoter les mains dans le dos ça sera plus clair.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 26 juin 2024 16:04

Dans le style débat sur penalty, celui pour la Géorgie contre la Republique Tchèque m’a surpris. Pas sur la main en elle même, il n’y a aucun doute là-dessus.
Mais, après celle-ci, le Georgien récupère le ballon, se met en situation de 1 contre 1 et frappe. Il a donc tiré avantage de la faute. Certes, il tire sur le gardien.
La VAR appelle l’arbitre qui siffle péno,
Perso, je ne serai pas revenu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juin 2024 16:28

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

La lettre et l'esprit...

La lettre : l'exécution du pénalty est effectivement valable parce qu'il fait un cloche-pied sur son avant dernier appui, ce qui fait qu'il n'y a pas d'arrêt entre le dernier appui et le tir (Ce qui est interdit). Je suppose que le juristes du Bayern où il a commencé à tirer comme ça, avaient verrouillé cette option vs la Loi 14.

L'esprit : Au final, son cloche-pied est très très proche d'une feinte de tir. L'arbitre a toute autorité pour utiliser sa sacrosainte "libre appréciation" s'il estime que sa feinte est illégale.

Et le motif que Maignan avait lui-même commis une infraction en quittant sa ligne ne justifie pas que le péno soit retiré, si l'arbitre estime que le tireur a aussi commis une faute.

manifestement il ne l'estime en aucune façon car il le fait la 2ème fois et l'arbitre ne lui dit pas un truc du genre "bon attention c'est limite votre façon de tirer si vous le refaites j'annule le "pénalty"
bref comme je l'ai dit hier soir a partir de maintenant on va mettre un bandeau sur les yeux du gardien et lui ligoter les mains dans le dos ça sera plus clair.

Maignan a twitté que la prochaine évolution de la règle sera que le gardien soit dos au tireur...

Quant à la faute en elle-même, il faut être honnête, on a bénéficié de la même faute quand on a joué les belges en finale de la coupe des nations (Si je ne dis pas de bêtise...). Coup du pointu du défenseur dans le talon de chépuki. Le penalty est sévère, mais pas déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 26 juin 2024 17:11

Et on ne parlerait pas de ce pénalty et de la course d'élan de Lewandowski avec 2 pauses pipi sur le trajet si nos Bleus avaient mis au fond 2 ou 3 de leurs très nombreuses occasions.
Kante en 10, dur et je l'ai senti fatigué après sa 3e titu en 8 jours. Avec Barcola et Dembele (+ Hernandez et Kunde), il y a eu des centres mais rarement plus de 2 français dans la surface.
En positif, l'équipe est très solide et fait peur devant à tout le monde mais on n'a pas été réellement bousculé depuis le début de l'Euro possiblement en raison de cette crainte qu'on impose aux autres équipes. A voir face à plus fort, il y aura sûrement plus d'espace et on verra ce que la défense a dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 26 juin 2024 17:18

Et personne qui ne parle de Giroud ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 26 juin 2024 19:31

Pourquoi, il a joué ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 26 juin 2024 19:33

lenormal a écrit :Source of the post Et personne qui ne parle de Giroud ?

Après c est pas en 25 minutes sur 3 matchs qu il faut le juger. Je pense qu il a déjà prouvé son efficacité

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 26 juin 2024 19:38

Le problème de l équipe de France c est de ne pas avoir de 10 , Kanté joue se rôle MDR , c est un bon 6 mais certainement pas un 10. On joue avec 3 défensifs, et ça ne choque personne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juin 2024 20:31

Rabiot est un 8. A l'instar de Matuidi, il a montré contre les Hollandais qu'il n'était mauvais en MOG.

Le pb du 10, c'est que quand tu confies les clefs du camion à Griezmann, son appétence pour l'attaque fait qu'il a tendance à jouer 9 et demi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 26 juin 2024 21:44

Il savait pas si mal faire que ça en 2016 et a priori il n'est pas devenu plus con entre temps dc je doute que ce soit le problème.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 26 juin 2024 21:48

Je pense que griezman n a toujours digéré de ne pas être le capitaine, et que l on donne les clefs du camion à mbappe.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités