Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 20 sept. 2024 22:50

Nando, je ne connais pas un supporter qui ne l adore pas ! Hormis les jeunes qui n ont pas d avis vu qu ils ne l ont pas connu

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 20 sept. 2024 22:50

Ricosore a écrit :Source of the post Supportant le LOSC depuis 1981 ,Nando est sans contestation possible dans mon top 10 de mes joueurs préférés pour l’ensemble de son oeuvre au LOSC.
Rencontré une fois dans un resto italien sur Lille, sa gentillesse lėgendaire et son amour pour le LOSC m’a marqué.

Un type bien il aime ce club c est indéniable... Un battant ce joueur a l image de son entraîneur de l époque vahid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 20 sept. 2024 22:54

Ça c est sur que Nando sur nos derniers matchs...
Il aurait littéralement pété un câble !

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 20 sept. 2024 23:00

RijselHem a écrit :Source of the post Ça c est sur que Nando sur nos derniers matchs...
Il aurait littéralement pété un câble !

Surement montré le chemin de rien lâcher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 20 sept. 2024 23:07

J'attends un 5/0 demain.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 20 sept. 2024 23:33

Jooo a écrit :Source of the post J'attends un 5/0 demain.

Minimum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10618

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 20 sept. 2024 23:42

1-0 en serrant les fesses jusqu'au bout. Ouverture du score à la 21e minute et ensuite production d'huile première pression à froid jusqu'à la 95e minute, avec un Chevalier impérial qui sauvera les 2 boulettes d'Alexsandro. ^^

Vous connaissez pas le LOSC vous. ;0
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2246

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 20 sept. 2024 23:52

https://lepetitlillois.com/2024/09/20/lintou-supporter-du-rc-strasbourg-je-fais-partie-des-optimistes-et-on-peut-cueillir-le-losc/

Ca y'est on ne fait plus peur à personne. Ce qu'on est devenu en si peu de temps me terrifie à un tel point vous n'imaginez même pas

Messages : 412

index

Hors ligneMessageKwisatz- » sam. 21 sept. 2024 00:06

Merci pour les commentaires positifs !

Pas très rassuré par les compte-rendus de la conférence de presse mais espérons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 21 sept. 2024 08:08

Quand même marrant cette pseudo pression qu'on inflige à cette équipe alors qu'il reste 30 journées de championnat.

Toutes les saisons, depuis de très nombreuses années, on sait bien que tirer des conclusions au mois de septembre ne veut absolument rien dire, surtout après ce marathon du mois d'août ( merci la dernière journée de la saison dernière avec notre merveilleux ancien entraîneur ).

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 08:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand même marrant cette pseudo pression qu'on inflige à cette équipe alors qu'il reste 30 journées de championnat.

Toutes les saisons, depuis de très nombreuses années, on sait bien que tirer des conclusions au mois de septembre ne veut absolument rien dire, surtout après ce marathon du mois d'août ( merci la dernière journée de la saison dernière avec notre merveilleux ancien entraîneur ).

Toujours mieux de gagner miladin...c est comme ça que tu avances dans un saison.. la confiance...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 21 sept. 2024 08:25

Oui bah attendez le résultat de ce soir....

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 08:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui bah attendez le résultat de ce soir....

Oui avec impatience....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10834

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 21 sept. 2024 09:05

RijselHem a écrit :Source of the post Ça c est sur que Nando sur nos derniers matchs...
Il aurait littéralement pété un câble !

Surtout le Nando qui avait joué contre Nîmes !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 21 sept. 2024 09:22

JD en phase avec le staff. On s'est vu trop beau.

Lille, lendemain d’euphorie

Le LOSC retourne aux affaires courantes face à Strasbourg avant un déplacement au Havre samedi prochain en L1. Loin des objectifs européens atteints en août qui ont provoqué décompression et freiné sa générosité, selon leur entraîneur

Après les millions de la Ligue des champions en août, Lille reprend son labeur quotidien cet après-midi face à Strasbourg. La machine à gagner s’est vraiment grippée face à Saint-Étienne (0-1, 4e jour- née), plus que face au PSG (1-3, 3e journée) ou à Lisbonne mardi face au Sporting Portugal (0-2), à dix contre onze après quarante minutes de jeu à la suite de l’ex- pulsion d’Angel Gomes, mais sans donner l’idée de pouvoir marquer. Ce sentiment d’impuissance offensive pose mieux le débat autour d’une équipe qui aime la possession et les attaques placées, mais dont les piques sont devenues indolores au retour de la trêve internationale.

«Il y a peut-être eu une forme de décompression après avoir atteint nos objectifs et l’idée que nous allions jouer de grands matches, analyse l’entraîneur, Bruno Genesio. Certains joueurs sont partis pour la première fois en sélection. Cela a fait beaucoup de bonnes nouvelles qui ont fait retomber la méfiance. Physiquement, on est prêts. En revanche, mentalement, on a donné beaucoup d’énergie et de concentration avec ces matches décisifs très tôt.»

Les Dogues subissent égale- ment l’absence de plusieurs joueurs blessés (Ismaily, Haaldsson, E. Mbappé) qui auraient pu apporter leur fraîcheur, leur justesse et leur compétence dans les trente derniers mètres. Mais ils ne sont plus à la hauteur de leurs ambitions dans le jeu. C’est un problème qualitatif d’effectif, de manque d’expérience. Il repositionne sans doute l’équipe nordiste à sa juste valeur, celle d’un candidat à l’Europe monté un peu trop vite dans les tours.

« La photo de l’équipe de cette année ressemble à celle de l’année dernière, poursuit Genesio. Beaucoup de matches avaient été débloqués sur coup de pied arrêté ou avec l’aide de Jona (Jonathan David) et/ou d’Edon (Zhegrova). Quand vous dépendez de ces facteurs et qu’il y a moins de réussite, il est normal que l’équipe soit pénalisée. Jona et Edon dépendent aussi de l’équipe, de tout ce que l’on fait avant qui doit les aider à marquer des buts. Or je trouve que l’on a manqué de simplicité et de générosité dans les courses.»

Il n’y a pas, à notre connaissance, de menace autour du technicien rhodanien. Cependant, à l’aube de recevoir le Real Madrid (2 octobre), Lille gagnerait en quiétude en prenant au moins 4 points face à Strasbourg puis au Havre. L’équipe pourra déjà s’appuyer sur la maîtrise et la technique d’André Gomes, dernière recrue attendue titulaire à Pierre-Mauroy.

«On est conscients de la situation mais il faut garder la confiance et les choses positives, affirme Genesio. Pour ne pas se laisser attirer vers le bas par tout ce qui se dit, ce qui est normal. À nous de faire preuve de résilience.»

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 21 sept. 2024 09:26

La compo que donne le petit Lillois me paraît en phase avec ce qu a dit Genesio en conf
Le système 3 4 3 est conservé mais avec du changement dans le 11 vs Sporting
Alex, Zeg, Sahraoui, Bakker et Angel en feraient les frais

Défense Diak Mandi Meunier, avec un Diak positionné a gauche du trio
Ça me paraît cohérent vu les derniers matchs d Alex

Le duo du milieu avec André et enfin le retour d André Gomes

Sur les flancs, Gud et Santos. Cohérent avec la ligne de devant qui semblerait être alignée...

Cabella David et Fernandez

Ça permet aux couloirs d être a la disposition de nos pistons, qui ne seront pas "gênés" par Zeg et Sarhraoui.. évitant l embouteillage et les incompréhensions

Parce que devant on met des joueurs beaucoup plus axiaux

Sur le papier ça me paraît être une base un peu plus intéressante pour évoluer en 3 4 3 plus *fluide" comme le souhaite le coach

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 09:35

André Gomes c est parfait mais il ne tiendra pas tout le match.... Après Pardo c est bien de le lancer... Voir un peu qui est ce joueur le plus cher du mercato... J espère que les entrants feront le boulot... C est le moment devant son public.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3498

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 21 sept. 2024 10:31

losc_vador a écrit :Source of the post c'est pas comme si on avait Bentaleb , HH , Mukau HS
c'est pas comme si David n'avait pas eu de préparation optimum
c'est pas comme si notre saison avait commencée1 mois avant les autres
c'est pas comme si Angel ne s’était pas fait détruire dans un duel et qu'il doit certainement avoir un appréhension à chaque duel
c'est pas comme si la qualification en LDC n'avait pas provoqué une décompression psychologique
c'est pas comme si on avait, sur les quatre défaites, perdu 3 fois à l’extérieur ( Prague, saint Étienne, sporting ) et perdu a la maison contre le PSG .

Ce que tu cites est factuel et irréfutable. Mais je comprends quand même que le Python, animal dont le système digestif est pourtant adaptatif et remarquable, aie du mal à digérer le non match dans le chaudron.
En effet, il aurait suffi la saison dernière d'un seul tout petit but marqué ou évité pour gommer une grosse partie des aléas néfastes que tu listes. Que ce soit contre le RCS ou l'OGCN ou en toute autre occasion, peu importe, même si c'est sûr que tout gâcher à la dernière journée est toujours plus frustrant comme c'est arrivé ces 2 dernières saisons.

J'étais très optimiste (on ne se change pas) après ce mercato d'été comparé au mercato d'hiver psychédélique, gabégique, inutile et absolument stérile. Hélas ! la moitié des recrues est déjà sur le carreau ou il y a des arrivées non opérationnelles comme trop souvent au LOSC, à tel point qu'il faudrait demander à la CPAM59 d'être notre prochain sponsor maillot. On pensait avoir trouvé des perles ... ce sont des perles à rebours (Tora Tora pas ?)

J'espérais aussi naïvement qu'avec son expérience et son pragmatisme, BG puisse gommer les défauts constatés lors de l'ère PF (au demeurant globalement très positive AMHA) : relances hasardeuses depuis les 16m, défaut de concentration à l'entame des matches, manque de gnaque dans le money-time, entraînements épuisants et très sollicitants (de l'aveu même de PF). Il n'en est rien pour le moment et on retombe vite dans ces travers !

Le Python aime à rappeler que l'ADN du LOSC est la détestation de la défaite. Une thérapie génique serait-elle pertinente ?

J'ai lu aussi que la "punition" liée au repas boycotté par certain joueurs serait la cause d'un trouble dans le vestiaire, voire d'une bouderie. C'est absolument inadmissible de la part de joueurs pro qui émargent pour certains sur des salaires à 5 chiffres. Et tous les punis ne sont pas des jeunes no-brain, il y a aussi dans le lot des joueurs d'expérience sensés être des tauliers. Pour avoir bossé 40 ans dans un domaine où la négligence et l'irrespect des règles n’étaient jamais une option, cela me choque énormément.
Il y a aussi le cas Alexsandro. On est tous d'accord sur son envie de bien faire et son implication. Mais, ce qui est paradoxal pour un arrière, c'est qu'il est devenu l'inventeur d'un calendrier de l'avent très particulier : à chaque match, l'adversaire trouve un cadeau ! En le cédant à Bologne, on aurait au moins assuré un but ...

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous adversaires en C1 sous la houlette du JoGour't étaient de seconde zone. C'étaient certes des clubs moins connus et donc avec moins de risque de se faire "Braamhaariser" face à un adversaire plus huppé. Mais c'étaient des clubs de haut niveau, en pleine bourre et très bien classés dans leurs championnats et qui n'étaient pas là par hasard. Si je me souviens bien, Séville venait même de remporter l'Europa League la saison précédente. Il y a juste que les joueurs avaient choisi de privilégier la C1 à la L1 ... comme on a pu croire un instant que cela aurait été le cas la semaine dernière avec l'impasse sur le match contre l'ASSE pour tout donner à Lisbonne :-) Loupé !

Brèfle : rien n'est joué, il reste du temps et des talents pour redresser la barre. Et la qualification C1 est très importante ne serait-ce qu'au plan budgétaire. J'attends quand même BG et ses joueurs au tournant le 27 octobre. PF n'avait pas foiré les derbies, c'est primordial, surtout quand on voit l’assistanat scandaleux dont continuent de bénéficier nos voisins avec le Boulard bradé à un prix ridicule et inique.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 21 sept. 2024 11:04

Prieto a écrit :
losc_vador a écrit :Source of the post c'est pas comme si on avait Bentaleb , HH , Mukau HS
c'est pas comme si David n'avait pas eu de préparation optimum
c'est pas comme si notre saison avait commencée1 mois avant les autres
c'est pas comme si Angel ne s’était pas fait détruire dans un duel et qu'il doit certainement avoir un appréhension à chaque duel
c'est pas comme si la qualification en LDC n'avait pas provoqué une décompression psychologique
c'est pas comme si on avait, sur les quatre défaites, perdu 3 fois à l’extérieur ( Prague, saint Étienne, sporting ) et perdu a la maison contre le PSG .

Ce que tu cites est factuel et irréfutable. Mais je comprends quand même que le Python, animal dont le système digestif est pourtant adaptatif et remarquable, aie du mal à digérer le non match dans le chaudron.
En effet, il aurait suffi la saison dernière d'un seul tout petit but marqué ou évité pour gommer une grosse partie des aléas néfastes que tu listes. Que ce soit contre le RCS ou l'OGCN ou en toute autre occasion, peu importe, même si c'est sûr que tout gâcher à la dernière journée est toujours plus frustrant comme c'est arrivé ces 2 dernières saisons.

J'étais très optimiste (on ne se change pas) après ce mercato d'été comparé au mercato d'hiver psychédélique, gabégique, inutile et absolument stérile. Hélas ! la moitié des recrues est déjà sur le carreau ou il y a des arrivées non opérationnelles comme trop souvent au LOSC, à tel point qu'il faudrait demander à la CPAM59 d'être notre prochain sponsor maillot. On pensait avoir trouvé des perles ... ce sont des perles à rebours (Tora Tora pas ?)

J'espérais aussi naïvement qu'avec son expérience et son pragmatisme, BG puisse gommer les défauts constatés lors de l'ère PF (au demeurant globalement très positive AMHA) : relances hasardeuses depuis les 16m, défaut de concentration à l'entame des matches, manque de gnaque dans le money-time, entraînements épuisants et très sollicitants (de l'aveu même de PF). Il n'en est rien pour le moment et on retombe vite dans ces travers !

Le Python aime à rappeler que l'ADN du LOSC est la détestation de la défaite. Une thérapie génique serait-elle pertinente ?

J'ai lu aussi que la "punition" liée au repas boycotté par certain joueurs serait la cause d'un trouble dans le vestiaire, voire d'une bouderie. C'est absolument inadmissible de la part de joueurs pro qui émargent pour certains sur des salaires à 5 chiffres. Et tous les punis ne sont pas des jeunes no-brain, il y a aussi dans le lot des joueurs d'expérience sensés être des tauliers. Pour avoir bossé 40 ans dans un domaine où la négligence et l'irrespect des règles n’étaient jamais une option, cela me choque énormément.
Il y a aussi le cas Alexsandro. On est tous d'accord sur son envie de bien faire et son implication. Mais, ce qui est paradoxal pour un arrière, c'est qu'il est devenu l'inventeur d'un calendrier de l'avent très particulier : à chaque match, l'adversaire trouve un cadeau ! En le cédant à Bologne, on aurait au moins assuré un but ...

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous adversaires en C1 sous la houlette du JoGour't étaient de seconde zone. C'étaient certes des clubs moins connus et donc avec moins de risque de se faire "Braamhaariser" face à un adversaire plus huppé. Mais c'étaient des clubs de haut niveau, en pleine bourre et très bien classés dans leurs championnats et qui n'étaient pas là par hasard. Si je me souviens bien, Séville venait même de remporter l'Europa League la saison précédente. Il y a juste que les joueurs avaient choisi de privilégier la C1 à la L1 ... comme on a pu croire un instant que cela aurait été le cas la semaine dernière avec l'impasse sur le match contre l'ASSE pour tout donner à Lisbonne :-) Loupé !

Brèfle : rien n'est joué, il reste du temps et des talents pour redresser la barre. Et la qualification C1 est très importante ne serait-ce qu'au plan budgétaire. J'attends quand même BG et ses joueurs au tournant le 27 octobre. PF n'avait pas foiré les derbies, c'est primordial, surtout quand on voit l’assistanat scandaleux dont continuent de bénéficier nos voisins avec le Boulard bradé à un prix ridicule et inique.


Y a un point sur lequel je voudrais ajouter une précision...

"Pour certains sur des salaires a 5 chiffres...

Pour pas mal d autres sur des salaires a 6 chiffres"

Pourquoi diable j étais nul en foot ! Moi et mon salaire a 4 chiffres !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 21 sept. 2024 11:13

Prieto a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post c'est pas comme si on avait Bentaleb , HH , Mukau HS
c'est pas comme si David n'avait pas eu de préparation optimum
c'est pas comme si notre saison avait commencée1 mois avant les autres
c'est pas comme si Angel ne s’était pas fait détruire dans un duel et qu'il doit certainement avoir un appréhension à chaque duel
c'est pas comme si la qualification en LDC n'avait pas provoqué une décompression psychologique
c'est pas comme si on avait, sur les quatre défaites, perdu 3 fois à l’extérieur ( Prague, saint Étienne, sporting ) et perdu a la maison contre le PSG .

Ce que tu cites est factuel et irréfutable. Mais je comprends quand même que le Python, animal dont le système digestif est pourtant adaptatif et remarquable, aie du mal à digérer le non match dans le chaudron.
En effet, il aurait suffi la saison dernière d'un seul tout petit but marqué ou évité pour gommer une grosse partie des aléas néfastes que tu listes. Que ce soit contre le RCS ou l'OGCN ou en toute autre occasion, peu importe, même si c'est sûr que tout gâcher à la dernière journée est toujours plus frustrant comme c'est arrivé ces 2 dernières saisons.

J'étais très optimiste (on ne se change pas) après ce mercato d'été comparé au mercato d'hiver psychédélique, gabégique, inutile et absolument stérile. Hélas ! la moitié des recrues est déjà sur le carreau ou il y a des arrivées non opérationnelles comme trop souvent au LOSC, à tel point qu'il faudrait demander à la CPAM59 d'être notre prochain sponsor maillot. On pensait avoir trouvé des perles ... ce sont des perles à rebours (Tora Tora pas ?)

J'espérais aussi naïvement qu'avec son expérience et son pragmatisme, BG puisse gommer les défauts constatés lors de l'ère PF (au demeurant globalement très positive AMHA) : relances hasardeuses depuis les 16m, défaut de concentration à l'entame des matches, manque de gnaque dans le money-time, entraînements épuisants et très sollicitants (de l'aveu même de PF). Il n'en est rien pour le moment et on retombe vite dans ces travers !

Le Python aime à rappeler que l'ADN du LOSC est la détestation de la défaite. Une thérapie génique serait-elle pertinente ?

J'ai lu aussi que la "punition" liée au repas boycotté par certain joueurs serait la cause d'un trouble dans le vestiaire, voire d'une bouderie. C'est absolument inadmissible de la part de joueurs pro qui émargent pour certains sur des salaires à 5 chiffres. Et tous les punis ne sont pas des jeunes no-brain, il y a aussi dans le lot des joueurs d'expérience sensés être des tauliers. Pour avoir bossé 40 ans dans un domaine où la négligence et l'irrespect des règles n’étaient jamais une option, cela me choque énormément.
Il y a aussi le cas Alexsandro. On est tous d'accord sur son envie de bien faire et son implication. Mais, ce qui est paradoxal pour un arrière, c'est qu'il est devenu l'inventeur d'un calendrier de l'avent très particulier : à chaque match, l'adversaire trouve un cadeau ! En le cédant à Bologne, on aurait au moins assuré un but ...

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous adversaires en C1 sous la houlette du JoGour't étaient de seconde zone. C'étaient certes des clubs moins connus et donc avec moins de risque de se faire "Braamhaariser" face à un adversaire plus huppé. Mais c'étaient des clubs de haut niveau, en pleine bourre et très bien classés dans leurs championnats et qui n'étaient pas là par hasard. Si je me souviens bien, Séville venait même de remporter l'Europa League la saison précédente. Il y a juste que les joueurs avaient choisi de privilégier la C1 à la L1 ... comme on a pu croire un instant que cela aurait été le cas la semaine dernière avec l'impasse sur le match contre l'ASSE pour tout donner à Lisbonne :-) Loupé !

Brèfle : rien n'est joué, il reste du temps et des talents pour redresser la barre. Et la qualification C1 est très importante ne serait-ce qu'au plan budgétaire. J'attends quand même BG et ses joueurs au tournant le 27 octobre. PF n'avait pas foiré les derbies, c'est primordial, surtout quand on voit l’assistanat scandaleux dont continuent de bénéficier nos voisins avec le Boulard bradé à un prix ridicule et inique.


Concernant les racleux, même si il y a un topic sur le sujet, j espère qu il peut y avoir des recours...

Quand tu es contribuable, de la région HDF. NPDC a l époque. Et que c'est la région qui a financé pour 75 millions la rénovation..
Sachant que la manne financière provient, j ai pas peur de le dire, du poumon économique de la région, soit en grande partie de l agglomération lilloise .... (Associé le mot "contribuable" a "bassin minier", y a un illogisme certain...)

Moi, en tant que contribuable et supporter du Losc, je trouve cela inacceptable.
C est clairement de l abus de bien public...

Comment peut on valoriser un stade rénové de 40 k places environ a 25 Me !!! C est même pas le coût du goudronnage autour de Mauroy !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benjboule, Dageek, gblosc, M@SH, pichot, Rastabigoud, sergent pepper, spidernam59 et 62 invités