Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas mais j'ai du mal à croire que le mec ait menti pour finalement être décapité sous un camion.
Mon médecin m'a raconté que sa Mercedes s'était mise en sécurité sans aucune raison sur l'autoroute passant de 140 km/h à 0 en quelques secondes et Mercedes n'a jamais su pourquoi. C'est arrivé quand elle était entrain de doubler un camion donc je ne te raconte pas la panique quand la voiture s'est mise à freiner toute seule.
Je pense donc qu'un régulateur ( ou autre chose ) puisse merder sans aucune raison.
Ne pas pouvoir ralentir et ne plus pouvoir avancer sont 2 choses bien différentes.
Je ne dis pas qu'un régulateur ne peut pas se bloquer - En fait, je n'en sais strictement rien - Je dis juste qu'une voiture ne roule pas toute seule, qu'elle a un moteur, et qu'un moteur, tu peux facilement le neutraliser si tu as une boîte manuelle simplement en débrayant.
Et si tu as une boîte auto, elle-même récalcitrante à repasser au point mort (A ce stade, on peut considérer que le mec est à bord d'une voiture qui a décidé d'avoir sa peau...), il reste toujours la possibilité de couper le moteur. Certes, tu perds l'assistance de freinage et l'assistance de direction, mais au moins tu peux stopper ta voiture quitte à être debout sur le frein non assisté.