Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 nov. 2016 11:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post Grande-Bretagne: Un conducteur, dont le régulateur de vitesse s'est bloqué, meurt décapité.

http://www.20minutes.fr/monde/1968495-2 ... t-decapite

Triste, mais assez incompréhensible.

Imaginons :
1/ Le régulateur le bloque réellement à grande vitesse. OK.
2/ La boîte de vitesse (Forcément automatique dans ce cas, sinon il suffisait de débrayer) ne veut pas repasser au point mort. OK

Donc là, effectivement, il y a de quoi paniquer. Question : Il ne pouvait pas couper le contact de sa voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 11:33

Je ne sais pas mais j'ai du mal à croire que le mec ait menti pour finalement être décapité sous un camion.

Mon médecin m'a raconté que sa Mercedes s'était mise en sécurité sans aucune raison sur l'autoroute passant de 140 km/h à 0 en quelques secondes et Mercedes n'a jamais su pourquoi. C'est arrivé quand elle était entrain de doubler un camion donc je ne te raconte pas la panique quand la voiture s'est mise à freiner toute seule.

Je pense donc qu'un régulateur ( ou autre chose ) puisse merder sans aucune raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 26 nov. 2016 11:41

immercurien a écrit :Source of the post bonjour
Mon message est HS, j'ai reçu un PV pour stationnement gênant à .......Béziers
Je n'ai jamais mis les pieds là bas et mon véhicule a 4 mois..
comment est ce possible?

Si tu sais prouver que tu n'y étais pas et ton véhicule ne pouvait y être non plus...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 26 nov. 2016 12:13

j'ai reçu un PV de ce genre, le numéro était correct, mais le véhicule et sa couleur ne correspondait pas.
Tu vérifies et tu contestes avec la copie de la CG.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 26 nov. 2016 12:18

Casim' a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post bonjour
Mon message est HS, j'ai reçu un PV pour stationnement gênant à .......Béziers
Je n'ai jamais mis les pieds là bas et mon véhicule a 4 mois..
comment est ce possible?

Si tu sais prouver que tu n'y étais pas et ton véhicule ne pouvait y être non plus...

c'est à charge alors !
je dois demander à mon boss d'attester que je bossais bien sur Arras ce jour là

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 26 nov. 2016 12:19

Lejo a écrit :Source of the post j'ai reçu un PV de ce genre, le numéro était correct, mais le véhicule et sa couleur ne correspondait pas.
Tu vérifies et tu contestes avec la copie de la CG.

pas de couleur de voiture sur l'avis de contravention reçu

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 26 nov. 2016 12:39

Doublette :-) à coup sûr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 nov. 2016 12:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas mais j'ai du mal à croire que le mec ait menti pour finalement être décapité sous un camion.

Mon médecin m'a raconté que sa Mercedes s'était mise en sécurité sans aucune raison sur l'autoroute passant de 140 km/h à 0 en quelques secondes et Mercedes n'a jamais su pourquoi. C'est arrivé quand elle était entrain de doubler un camion donc je ne te raconte pas la panique quand la voiture s'est mise à freiner toute seule.

Je pense donc qu'un régulateur ( ou autre chose ) puisse merder sans aucune raison.

Ne pas pouvoir ralentir et ne plus pouvoir avancer sont 2 choses bien différentes.

Je ne dis pas qu'un régulateur ne peut pas se bloquer - En fait, je n'en sais strictement rien - Je dis juste qu'une voiture ne roule pas toute seule, qu'elle a un moteur, et qu'un moteur, tu peux facilement le neutraliser si tu as une boîte manuelle simplement en débrayant.

Et si tu as une boîte auto, elle-même récalcitrante à repasser au point mort (A ce stade, on peut considérer que le mec est à bord d'une voiture qui a décidé d'avoir sa peau...), il reste toujours la possibilité de couper le moteur. Certes, tu perds l'assistance de freinage et l'assistance de direction, mais au moins tu peux stopper ta voiture quitte à être debout sur le frein non assisté.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 26 nov. 2016 12:51

Logiquement, les systémes mécaniques (frein à mains, freins à disques...) fonctionnent indépendamment des systèmes électriques.

Un régulateur bloqué ne prend pas le dessus sur les freins. La puissance du freinage est toujours supérieure à celle du moteur.

C'est assez incompréhensible... ça s'expliquerait par une panne électrique et mécanique en même temps.. je n'y crois pas trop.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 12:58

Je n'en sais rien non plus mais alors dans ce cas ( en Angleterre ) le mec a voulu se suicider.

Je ne pense pas que le mec ait fait exprès de se planter dans un camion à 190 km/h juste pour montrer qu'un régulateur ou autre chose puisse se bloquer sur sa Skoda Octavia.

Le fait d'appeler les secours pendant 8 minutes est assez bizarre aussi. Ils ont très certainement du lui dire de freiner, couper le contact ou encore autre chose.

Bizarre.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 26 nov. 2016 13:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'en sais rien non plus mais alors dans ce cas ( en Angleterre ) le mec a voulu se suicider.

Je ne pense pas que le mec ait fait exprès de se planter dans un camion à 190 km/h juste pour montrer qu'un régulateur ou autre chose puisse se bloquer sur sa Skoda Octavia.

Le fait d'appeler les secours pendant 8 minutes est assez bizarre aussi. Ils ont très certainement du lui dire de freiner, couper le contact ou encore autre chose.

Bizarre.


Il y a des personnes suicidaires qui détournent des avions de ligne pour s'écraser en montagne... pourquoi pas en bagnole?

le frein à main mécanique, te fait ralentir la bagnole. Ils avaient fait tout un dossier complet dans Auto-Plus à l'époque de la Vel Satis qui s'était écrasée dans un péage, en expliquant clairement que même si un régulateur se bloquait, on pouvait s'arrêter, sur tous les véhicules aux normes, grâce notamment au frein à main, au frein à pied
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 26 nov. 2016 13:07

Bon qui croire alors?

C'est peut être une voiture qui a tourné dans Destination finale...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 nov. 2016 13:08

sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'en sais rien non plus mais alors dans ce cas ( en Angleterre ) le mec a voulu se suicider.

Je ne pense pas que le mec ait fait exprès de se planter dans un camion à 190 km/h juste pour montrer qu'un régulateur ou autre chose puisse se bloquer sur sa Skoda Octavia.

Le fait d'appeler les secours pendant 8 minutes est assez bizarre aussi. Ils ont très certainement du lui dire de freiner, couper le contact ou encore autre chose.

Bizarre.


Il y a des personnes suicidaires qui détournent des avions de ligne pour s'écraser en montagne... pourquoi pas en bagnole?

le frein à main mécanique, te fait ralentir la bagnole. Ils avaient fait tout un dossier complet dans Auto-Plus à l'époque de la Vel Satis qui s'était écrasée dans un péage, en expliquant clairement que même si un régulateur se bloquait, on pouvait s'arrêter, sur tous les véhicules aux normes, grâce notamment au frein à main, au frein à pied

Oui. Cela étant, tirer le frein à main à 190 km/h, il faut avoir confiance dans sa bonne étoile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 13:09

Tu ne préviens pas les secours pendant 8 minutes pour stopper la voiture si tu veux te suicider ou alors le mec avait vraiment un souci de personnalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 26 nov. 2016 13:10

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'en sais rien non plus mais alors dans ce cas ( en Angleterre ) le mec a voulu se suicider.

Je ne pense pas que le mec ait fait exprès de se planter dans un camion à 190 km/h juste pour montrer qu'un régulateur ou autre chose puisse se bloquer sur sa Skoda Octavia.

Le fait d'appeler les secours pendant 8 minutes est assez bizarre aussi. Ils ont très certainement du lui dire de freiner, couper le contact ou encore autre chose.

Bizarre.


Il y a des personnes suicidaires qui détournent des avions de ligne pour s'écraser en montagne... pourquoi pas en bagnole?

le frein à main mécanique, te fait ralentir la bagnole. Ils avaient fait tout un dossier complet dans Auto-Plus à l'époque de la Vel Satis qui s'était écrasée dans un péage, en expliquant clairement que même si un régulateur se bloquait, on pouvait s'arrêter, sur tous les véhicules aux normes, grâce notamment au frein à main, au frein à pied

Oui. Cela étant, tirer le frein à main à 190 km/h, il faut avoir confiance dans sa bonne étoile...


En le tirant petit à petit,ça ne le fait pas?
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 26 nov. 2016 13:10

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'en sais rien non plus mais alors dans ce cas ( en Angleterre ) le mec a voulu se suicider.

Je ne pense pas que le mec ait fait exprès de se planter dans un camion à 190 km/h juste pour montrer qu'un régulateur ou autre chose puisse se bloquer sur sa Skoda Octavia.

Le fait d'appeler les secours pendant 8 minutes est assez bizarre aussi. Ils ont très certainement du lui dire de freiner, couper le contact ou encore autre chose.

Bizarre.


Il y a des personnes suicidaires qui détournent des avions de ligne pour s'écraser en montagne... pourquoi pas en bagnole?

le frein à main mécanique, te fait ralentir la bagnole. Ils avaient fait tout un dossier complet dans Auto-Plus à l'époque de la Vel Satis qui s'était écrasée dans un péage, en expliquant clairement que même si un régulateur se bloquait, on pouvait s'arrêter, sur tous les véhicules aux normes, grâce notamment au frein à main, au frein à pied

Oui. Cela étant, tirer le frein à main à 190 km/h, il faut avoir confiance dans sa bonne étoile...


Dans ces conditions, ta bonne étoile s'est déjà fait la malle... tu n'as pas le choix, et il parait que c'est prévu aussi pour ça un frein à main : l'urgence
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 nov. 2016 13:17

sergent pepper a écrit :on pouvait s'arrêter, sur tous les véhicules aux normes, grâce notamment au frein à main


Mes deux voitures ont un frein à main électrique ( pas fan au passage ).

Je ne sais même pas si on peut l'activer à une certaine vitesse car la voiture se bloque vraiment d'un coup. Je l'ai déjà essayé à 5km/h et j'ai eut ma gueule dans le volant alors à 190km/h...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 26 nov. 2016 13:30

J'avais déjà expliqué donc je vais faire court.
Un régulateur de vitesse fonctionne en sécurité positive redondée et diversitaire.
En clair, les infos des capteurs (embrayage, boite, frein, accélérateur) sont toujours présentes pour que le régulateur fonctionne, si une info capteur vient à manquer le régulateur se déconnecte. La sortie déconnexion est le résultat de la mise en série des sorties info des capteurs donc pour que le régulateur ne se déconnecte pas il faut que toutes les sorties mises en série restent bloquées en même temps sur le même cycle machine. Vu la fréquence des processeurs, ça représente une synchro à la même nanoseconde !
la partie calculateur du régulateur est bi-processée, un seul suffirait mais les infos prennent deux chemins différents et sont exploitées par deux processeurs de marques et technologies différente (redondées et diversitaires) pour éviter les pannes de mode commun. le résultat des infos traitée par les deux processeurs est ensuite comparé et exploité. Si les résultats sont différents, le régulateur se déconnecte, si l'un des deux processeurs ne peut calculer ou n'est pas capable de faire dans le temps qui lui est imparti, le régulateur se déconnecte. Les sorties des deux processeurs et du comparateur sont également en série donc pour que ça reste bloqué il faut bloquer trois sorties sur le même cycle machine.
Tout le truc fonctionne en temps réel déterministe, c'est à dire que toutes les opérations prennent le même temps quelque soit le cycle où elles sont effectuées. Il y a un systéme de chien de garde qui contrôle le déroulement de toutes les opérations et qui déconnecte le régulateur en cas de temps de calcul erroné.

L'élément faible de la chaine de conduite c'est le conducteur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 nov. 2016 14:15

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu ne préviens pas les secours pendant 8 minutes pour stopper la voiture si tu veux te suicider ou alors le mec avait vraiment un souci de personnalité.

Ou ne pas être en état, sanitaire ou psychique, de prendre des décisions sensées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 nov. 2016 16:35

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post tain tu adores les horreurs Casimir. je connaissais pas cette fameuse "Xedos", mais elle peut concourir :
Image

C'est une blague, t'as pas acheté ça, quand même ?
Tu l'as eu gratos ?


Genre ça, en 92, c'était mieux?
Image

Effectivement, même aujourd'hui cette série 3 est plus racée que ta xefos d'il y a 3 ans.
Apparemment tu n'achètes que des Mazda depuis 3 générations, alors prends celle-ci, au moins elle a de la gueule

Image
Modifié en dernier par eljano le sam. 26 nov. 2016 16:41, modifié 2 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités