Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 3 juil. 2021 23:16

piaire-entouane a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Les plus virulents contre les élections sont souvent ceux qui ne votent pas.

Et si on ne votent pas c'est surement qu'il y a une raison non?


Moi je préfère que tu ne votes pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 3 juil. 2021 23:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Nico et nekfra, je ne connais pas vos ages, mais on ressent bien la différence de génération entre ceux qui sont encore motivés à voter pour des gens qui se foutent du peuple, et ma/notre génération qui ne croyons pas/plus en la politique.. c'est comme ca on y peut rien..

Tu ne sais pas mais tu conclus ? Bizarre...
De ce que j'en sais, Nico pourrait être ton père.

Merci de me vieillir outre mesure Djeunzzz le bien nommé ! :-) !
Désolé Piaire, je ne suis pas ton père !
Quoique, j'ai connu Lulu la Nantaise dans une petite tôle de Biên Hòa.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 juil. 2021 11:10

zomber a écrit :Source of the post Bah voilà. Le système actuel est le meilleur. On nous demande de voter pour des personnes qui dans leur grande majorité n'en ont rien à faire de l'intérêt general, et qui pensent avant tout au leur au point d'en faire un metier, mais si vous ne votez pas, c'est de votre faute... pourquoi faudrait il changer les regles ?

Alors tu me diras, pourquoi ne pas créer ses propres listes ? Sauf que tout est verouillé. Il n'y a qu'à voir les maires soit disant sans étiquettes qui se rattachent tout de suite à une couleur pour beneficier de financement...

Mise en place d'un mandat unique. Tu es maire, c'est pour un mandat. Il en reste plein d'autres pour lesquels tu peux te presenter si tu as fait tes preuves et si tu es vraiment dans la démarche de l'intérêt publique et collectif.

Pour moi, c'est juste de la customisation. Ca ne change rien sur le fond. A vous lire (Et à imaginer que je sois d'accord avec votre analyse), je ne vois pas en quoi un mandat unique changerait quoi que ce soit à la péréquation mortifère décrite par Nico "Neuneu1 vs neuneu 2 vs neuneu 3 vs neuneu 4 vs ..."

.../...

Admettons que pour les Régionales, les Départementales, voire les Européennes, les gens ne se sentent pas concernés parce qu'ils ne savent pas à quoi ça sert, et ne connaissent même pas les gens qui s'y présentent. Prenons donc un autre exemple simple : Les municipales. Election on ne peut plus locale, où peut se permettre de connaître les gens pour qui on vote (Si on veut faire un tout petit effort), et qui concerne au premier chef les habitants d'une commune, quelle que soit sa taille.
Résultats : Moyenne nationale 44% de votants au 1er tour. 42% au 2nd ! (Lille = 31% au 2nd tour !!!)

Alors OK, "Neuneu1 vs neuneu 2 vs neuneu 3 vs neuneu 4 vs ...". Ou bien encore des mecs qui sont là pour servir leur parti, qui veulent faire carrière, etc etc...

Non ! Si vous faites le tour des villes de la métropole Lilloise (Par exemple), presque toutes avaient des listes d'initiative citoyenne apolitiques avec de simples habitants de leur ville qui avaient l'ambition de prendre le destin de leur ville en main, ou pour le moins d'y contribuer en siégeant au conseil municipal. Des gens qu'on retrouve souvent dans la vie associative de leur ville et de leurs groupes scolaires. Au final, les meilleurs d'entre eux ont fait 20% quand la plupart faisait à peine 10%. Conclusion : Renouvellement massif du mandat des maires sortants, Divers droite, Divers gauche, enfin bref, Divers Ketchose, le tout avec même pas la moitié des inscrits qui se bougent le cul pour aller voter pour qui sera le futur maire de leur ville.

Et ça ne serait de la faute qu'aux candidats ?

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 4 juil. 2021 11:23

Tout à fait d'accord, PO.
La demagogie du discours gnangnan sur les élus, surtout locaux, en dit plus sûr ceux qui le portent que sur les élus eux memes (en clair : ce qu'ils reprochent aux elus qu'ils ne connaissent même pas nous indique ce qu'ils feraient à leur place)
Ras le bol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 4 juil. 2021 11:50

Pour les côtoyer de très près (dont un.e élu.e en particulier) au cœur de la Métropole, y'en a qui n'ont vraiment pas inventé l'eau chaude. Je ne suis sûrement pas tombé sur le bon numéro, mais bordel aucune autre vision de sa mission qu'une future réélection. Démagogie à tous les étages, infantilisation de la population, autoritarisme en interne, dialogue inexistant, des conseillers soigneusement choisis pour leur docilité qui servent juste à voter ce qui a été décidé en haut... Bref, ça vole pas haut et c'est assez désespérant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 4 juil. 2021 12:43

denisplaya a écrit :Source of the post Pour les côtoyer de très près (dont un.e élu.e en particulier) au cœur de la Métropole, y'en a qui n'ont vraiment pas inventé l'eau chaude. Je ne suis sûrement pas tombé sur le bon numéro, mais bordel aucune autre vision de sa mission qu'une future réélection. Démagogie à tous les étages, infantilisation de la population, autoritarisme en interne, dialogue inexistant, des conseillers soigneusement choisis pour leur docilité qui servent juste à voter ce qui a été décidé en haut... Bref, ça vole pas haut et c'est assez désespérant.

Marrant, on dirait le portrait craché de l'équipe en place que je côtoie amèrement....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 4 juil. 2021 12:53

La Covid a sans doute aussi joué sur le taux d’abstention aux municipales et sans doute aux autres élections.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 juil. 2021 13:07

pc a écrit :Source of the post La Covid a sans doute aussi joué sur le taux d’abstention aux municipales et sans doute aux autres élections.

C'est même certain !

Il suffisait de voir les bouchons sur l'A25 lors des 2 WE électoraux...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 4 juil. 2021 14:20

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post La Covid a sans doute aussi joué sur le taux d’abstention aux municipales et sans doute aux autres élections.

C'est même certain !

Il suffisait de voir les bouchons sur l'A25 lors des 2 WE électoraux...


Lors des municipales, n’y avait-il pas des restrictions de circulation ? Et pas de masques pour se rendre dans les bureaux de vote. Je connais quelqu’un qui tenait un bureau de vote et qui Y a laissé sa peau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 4 juil. 2021 14:30

c'est vrai que même pour les municipales, le taux d'abstention était fort. Mais peut être était il un peu plus lié à la situation Covid que les dernières élections ?

Les régionales ne sont pas passionnantes. Les nouvelles régions ne reflètent rien, ne parlent à personne. C'est une échec monstrueux de Hollande Valls. On ne voit rien de "politique" dans ces nouvelles régions, il pourrait y avoir des hauts fonctionnaires pour les gérer, ça serait pareil. C'est juste utile à des carrières, on le voit avec Wauqiuez ou Bertrand. Mais ces deux là ne prouvent rien pour autant, même à la tête d'un structure administrative régionale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 4 juil. 2021 14:59

Quand Xavier Bertrand a mis en place la prime de 20 euros par mois pour les déplacements au boulot, ma compagne et moi ( et de nombreux collègues ) ont essayé de l'avoir.

Ça n'a jamais fonctionné alors qu'on remplissait les cases pour l'avoir. J'ai appelé de nombreuses fois pour savoir pourquoi, ils n'ont jamais su me répondre.

On a abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 juil. 2021 17:10

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post La Covid a sans doute aussi joué sur le taux d’abstention aux municipales et sans doute aux autres élections.

C'est même certain !

Il suffisait de voir les bouchons sur l'A25 lors des 2 WE électoraux...


Lors des municipales, n’y avait-il pas des restrictions de circulation ? Et pas de masques pour se rendre dans les bureaux de vote. Je connais quelqu’un qui tenait un bureau de vote et qui Y a laissé sa peau.

Edit : 1er tour le 15 mars 2020 (Veille du premier confinement. Une connerie monumentale de E. Macron qui avait cédé à l'ultimatum politique de Gérard Larcher, qui avait parlé de "coup d'état anticonstitutionnel en cas de report, il ne faudrait pas l'oublier. Et qui ensuite n'a eu de cesse de critiquer le gvt sur sa gestion de la pandémie).

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-l-opposition-monte-au-creneau-contre-un-eventuel-report-cause-du-coronavirus-6777304

Second tour le 28 juin 2020.

Depuis le 15 juin 2020, les français pouvaient voyager partout, y compris en Europe.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/28/phase-2-du-deconfinement-lycees-restos-cinemas-salles-de-sport-ce-qui-peut-rouvrir-et-ce-qui-restera-ferme_6041094_4355770.html?utm_source=old_tracker

Les gestes barrières étaient toujours vivement recommandés.
Modifié en dernier par PO le dim. 4 juil. 2021 17:20, modifié 3 fois.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 4 juil. 2021 17:17

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est même certain !

Il suffisait de voir les bouchons sur l'A25 lors des 2 WE électoraux...


Lors des municipales, n’y avait-il pas des restrictions de circulation ? Et pas de masques pour se rendre dans les bureaux de vote. Je connais quelqu’un qui tenait un bureau de vote et qui Y a laissé sa peau.

1er tour le 15 mars 2020 (Veille du premier confinement). Second tour le 28 juin 2020.

Depuis le 15 juin 2020, les français pouvaient voyager partout, y compris en Europe.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/28/phase-2-du-deconfinement-lycees-restos-cinemas-salles-de-sport-ce-qui-peut-rouvrir-et-ce-qui-restera-ferme_6041094_4355770.html?utm_source=old_tracker

Les gestes barrières étaient toujours vivement recommandés.


J’ai voté au premier tour des municipales. Au deuxième tour j’étais parti en vacances, mais je ne sais pas si j’aurais voté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 juil. 2021 17:21

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Lors des municipales, n’y avait-il pas des restrictions de circulation ? Et pas de masques pour se rendre dans les bureaux de vote. Je connais quelqu’un qui tenait un bureau de vote et qui Y a laissé sa peau.

1er tour le 15 mars 2020 (Veille du premier confinement). Second tour le 28 juin 2020.

Depuis le 15 juin 2020, les français pouvaient voyager partout, y compris en Europe.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/28/phase-2-du-deconfinement-lycees-restos-cinemas-salles-de-sport-ce-qui-peut-rouvrir-et-ce-qui-restera-ferme_6041094_4355770.html?utm_source=old_tracker

Les gestes barrières étaient toujours vivement recommandés.


J’ai voté au premier tour des municipales. Au deuxième tour j’étais parti en vacances, mais je ne sais pas si j’aurais voté.

Et pourtant, tu aurais dû faire l'inverse. Mais ça personne ne le savait encore le 15 mars.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 juil. 2021 23:00

Peltier s'est pris une biscotte.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 7 juil. 2021 00:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Peltier s'est pris une biscotte.

Avec Bertrand ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 7 juil. 2021 00:17

Cherche pas PO. Depuis des décennies d'enculage de mouches. Les gens ont compris.
Il ne faut pas prendre les électeurs pour des lapins de 3 semaines.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 juil. 2021 00:17

Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Peltier s'est pris une biscotte.

Avec Bertrand ?

Son soutien à Bertrand n'a pu jouer qu'en sa défaveur, c'est sûr, mais le prétexte est une déclaration de chépukan sur chépukoi.
Bref, il est grillé, Peltier.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 7 juil. 2021 00:19

Et Bertrand est il grillé de ce fait ?
Base RN quanmême !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 juil. 2021 00:39

Bertrand, il fait son chemin, et il semble n'en avoir rien à foutre des gros sourcils de Jacob !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités