Zappa a écrit :Source of the post Manquerait plus que l'état mette 1 centime dans cette histoire de "milliardaires" ... et pourtant je suis fan de foot !
Allons bon , tu connais pas la base du libéralisme ? Quand il y a de la thune à ramasser on garde tout , quand il faut raquer on vient pleurer à l État.
Giallo a écrit :Source of the post si j'ai bien suivi ils ont contracté un prêt pour combler la première et demandaient l'aide de l'état pour la deuxième
Vu passer sur facebook :
Mediapro va verser 100 millions d'euros de dédommagement à la LFP en l'échange de la garantie de ne pas engager de poursuites judiciaires (premier versement de 64 millions et un deuxième de 36).
Toujours ça de gagner.
"En tout cas, on te l'souhaite."
Zappa a écrit :Source of the post Manquerait plus que l'état mette 1 centime dans cette histoire de "milliardaires" ... et pourtant je suis fan de foot !
je pense que ce serait un prêt
MarcoVanBasten a écrit :Source of the postGiallo a écrit :Source of the post
La Ligue pourrait récupérer les droits mais pas l'argent
D'ou la création d'une cellulle commerciale.
Par contre, les échéances non versées du mois d'octobre (172,3 M€) - et celle de décembre (152,5 M€) > si perdu : ça va faire mal aux clubs non ? :s
Pas forcément, c'est la LFP qui est intermédiaire et engagée auprès des clubs (répartition des montants reversés, etc).. et pas le(s) media(s) qui a(ont) obtenu le ou les contrats de diffusion. Les clubs de L1 et L2 présentent d'ailleurs leur budget en amont de chaque saison avec cette dotation promise par la ligue. La LFP va sûrement se ré endetter pour tenir ses engagements de cette saison, en disant aux clubs que ben, l'an prochain, les droits baisseront de 30%. Y en a un qui se tait et qui ne dit mot, c'est ce bon Didier Quillot qui tient une bonne responsabilité de ce bordel. De toute façon cela devait arriver, 1 milliard hein pour la L1 .. Une hérésie. Enfin, bonne nouvelle, c'est le foot business qui va se prendre une bonne claque.
Dageek a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Manquerait plus que l'état mette 1 centime dans cette histoire de "milliardaires" ... et pourtant je suis fan de foot !
Allons bon , tu connais pas la base du libéralisme ? Quand il y a de la thune à ramasser on garde tout , quand il faut raquer on vient pleurer à l État.
Privatisation des profits et socialisation des pertes.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Officiel : L’arrêt de la chaîne Téléfoot est acté
https://www.lepetitlillois.com/2020/12/11/larret-de-la-chaine-telefoot-est-acte/
Y a pas de DNCG pour vérifier le boulot comptable de la Ligue ?
https://www.lepetitlillois.com/2020/12/11/larret-de-la-chaine-telefoot-est-acte/
Y a pas de DNCG pour vérifier le boulot comptable de la Ligue ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Mic a écrit :Source of the post c'est le foot business qui va se prendre une bonne claque.
Le foot business français.
Car les autres pays sont pas touchés et sont toujours au dessus de nous niveau droits, donc on restera la ligue des farmers encore qq temps si justement le foot business TV n'arrive pas à se glisser chez nous.
Donc nos talents partiront aprés 2 ans comme d'hab.
Dommage qd même.
"En tout cas, on te l'souhaite."
Mediapro va verser 100 millions d'indemnités à la LFP
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1204384
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1204384
MarcoVanBasten a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post c'est le foot business qui va se prendre une bonne claque.
Le foot business français.
Car les autres pays sont pas touchés et sont toujours au dessus de nous niveau droits, donc on restera la ligue des farmers encore qq temps si justement le foot business TV n'arrive pas à se glisser chez nous.
Donc nos talents partiront aprés 2 ans comme d'hab.
Dommage qd même.
En Angleterre, il me semble que les droits TV vont baisser, et en Allemagne, c'est déjà le cas.
Que c'est beau ...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-marc-ingla-l-homme-qui-valait-un-milliard-1476196.html
DROITS TV: MARC INGLA, LE DIRIGEANT LILLOIS QUI VALAIT UN MILLIARD
22/06/2018 à 11h14
Le directeur général de Lille, Marc Ingla, a joué un rôle capital dans les négociations entre la LFP et Médiapro sur les droits TV pour la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Des droits qui rapporteront plus d’un milliard d’euros à la Ligue.
Le 29 mai dernier la Ligue de Football Professionnelle annonçait avoir gagné son pari : dépasser le milliard d’euros annuels de droits TV pour la Ligue 1. Tout cela grâce à un groupe audiovisuel espagnol méconnu en France : Mediapro. Derrière cet accord commercial sans précédent dans l’hexagone, le directeur général de Lille, Marc Ingla a joué un rôle capital.
Devant tous les représentants de l’Assemblée Générale de la LFP, le 8 juin dernier, le directeur général de la Ligue, Didier Quillot remerciait le dirigeant du Losc pour son aide active dans le dossier des droits TV. Il faut dire que c’est le dirigeant catalan qui a été au cœur des contacts entre Jaume Roures, le patron de la société espagnole dont il est proche, et la Ligue.
C’est au cours d’un déjeuner qui remonte à plus de 18 mois que le directeur général du Losc parle pour la première fois du groupe basé à Barcelone à la présidente Nathalie Boy de la Tour. Il sait que Mediapro peut être intéressé par la Ligue 1 et propose d’organiser une première rencontre entre les deux parties. Marc Ingla se veut rassurant sur le sérieux de l’entreprise avec laquelle il a déjà collaboré, notamment en leur vendant les droits TV du FC Barcelone quand il en était le vice-président.
Il facilite les discussions
En 18 mois, les rendez-vous se succèdent entre les dirigeants de Mediapro et ceux de la Ligue de Football Professionnelle. Ingla n’est jamais loin. En coulisse, il vante les mérites de la Ligue 1 auprès de Roures, et il fait de même au sujet de Mediapro auprès de Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour. Il met continuellement de l’huile dans les rouages pour faciliter les discussions. Et très vite, la Ligue comprend que le groupe audiovisuel est prêt à mettre le paquet. D’autant plus au moment où il est en passe de perdre sur le terrain juridique ceux de la Série A italienne.
En découvrant les offres des différents diffuseurs le 29 mai dernier, le directeur général de la Ligue n’a donc pas vraiment été surpris. Même si l’incertitude existe toujours jusqu’au dernier moment, il se doutait qu’il allait gagner son pari de dépasser le milliard d’euros annuel pour la L1, grâce à Mediapro qui va désormais devoir créer une chaine de sport en France. Car c’est bien l’objectif premier du groupe qui n’a pour le moment pas l’intention de revendre les lots acquis à d’autres diffuseurs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-marc-ingla-l-homme-qui-valait-un-milliard-1476196.html
DROITS TV: MARC INGLA, LE DIRIGEANT LILLOIS QUI VALAIT UN MILLIARD
22/06/2018 à 11h14
Le directeur général de Lille, Marc Ingla, a joué un rôle capital dans les négociations entre la LFP et Médiapro sur les droits TV pour la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Des droits qui rapporteront plus d’un milliard d’euros à la Ligue.
Le 29 mai dernier la Ligue de Football Professionnelle annonçait avoir gagné son pari : dépasser le milliard d’euros annuels de droits TV pour la Ligue 1. Tout cela grâce à un groupe audiovisuel espagnol méconnu en France : Mediapro. Derrière cet accord commercial sans précédent dans l’hexagone, le directeur général de Lille, Marc Ingla a joué un rôle capital.
Devant tous les représentants de l’Assemblée Générale de la LFP, le 8 juin dernier, le directeur général de la Ligue, Didier Quillot remerciait le dirigeant du Losc pour son aide active dans le dossier des droits TV. Il faut dire que c’est le dirigeant catalan qui a été au cœur des contacts entre Jaume Roures, le patron de la société espagnole dont il est proche, et la Ligue.
C’est au cours d’un déjeuner qui remonte à plus de 18 mois que le directeur général du Losc parle pour la première fois du groupe basé à Barcelone à la présidente Nathalie Boy de la Tour. Il sait que Mediapro peut être intéressé par la Ligue 1 et propose d’organiser une première rencontre entre les deux parties. Marc Ingla se veut rassurant sur le sérieux de l’entreprise avec laquelle il a déjà collaboré, notamment en leur vendant les droits TV du FC Barcelone quand il en était le vice-président.
Il facilite les discussions
En 18 mois, les rendez-vous se succèdent entre les dirigeants de Mediapro et ceux de la Ligue de Football Professionnelle. Ingla n’est jamais loin. En coulisse, il vante les mérites de la Ligue 1 auprès de Roures, et il fait de même au sujet de Mediapro auprès de Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour. Il met continuellement de l’huile dans les rouages pour faciliter les discussions. Et très vite, la Ligue comprend que le groupe audiovisuel est prêt à mettre le paquet. D’autant plus au moment où il est en passe de perdre sur le terrain juridique ceux de la Série A italienne.
En découvrant les offres des différents diffuseurs le 29 mai dernier, le directeur général de la Ligue n’a donc pas vraiment été surpris. Même si l’incertitude existe toujours jusqu’au dernier moment, il se doutait qu’il allait gagner son pari de dépasser le milliard d’euros annuel pour la L1, grâce à Mediapro qui va désormais devoir créer une chaine de sport en France. Car c’est bien l’objectif premier du groupe qui n’a pour le moment pas l’intention de revendre les lots acquis à d’autres diffuseurs.
Jooo a écrit :Source of the postMarcoVanBasten a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post c'est le foot business qui va se prendre une bonne claque.
Le foot business français.
Car les autres pays sont pas touchés et sont toujours au dessus de nous niveau droits, donc on restera la ligue des farmers encore qq temps si justement le foot business TV n'arrive pas à se glisser chez nous.
Donc nos talents partiront aprés 2 ans comme d'hab.
Dommage qd même.
En Angleterre, il me semble que les droits TV vont baisser, et en Allemagne, c'est déjà le cas.
Les montants des droits baissent partout, même faiblement (Allemagne), ou n’augmentent plus (Uk).
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