Moi j'veux qu'on gagne, chez nous c'est impératif mais aussi chez ceux de la colonne de droite.
Si en plus ça joue bien c'est du bonus. Un match perdu qu'on a bien joué, perso ça m'énerve. Le "beau jeu" dans ces conditions j'en n'ai que foutre.
Si en plus ça joue bien c'est du bonus. Un match perdu qu'on a bien joué, perso ça m'énerve. Le "beau jeu" dans ces conditions j'en n'ai que foutre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Le sage a écrit :Source of the postBW a écrit :benosc a écrit :Source of the post Concernant la politique de Seydoux et ton ressenti bw, le post de pc résume bien la situation "Si le club n'avait pas changé de propriétaire, le court terme c'était d'essayer de vendre ceux qui pouvaient l'être, une lutte avec Lens pour le recrutement, à moins d'une interdiction de recruter, et je n'ose imaginer le long terme. "
Chacun son opinion.
Mais ilne faut pas caricaturer la gestion Seydoux.
L'an dernier, Eder, De preville, Sliti (présenté ici comme un bon joueur), sont arrivés...ce n'est pas du niveau Ligue 2...
Si Araujo ou Pepe flambe, en juin 2018, il dégage comme une vulgaire marchandise, les sommes en retour n'iront pas en totalité dans les caisses du club.
Cette gestion financière sans âme ne me correspond pas.
Je reste lillois comme je l'ai été lors de plusieurs changements de région mais je n'attends qu'une chose, le départ de la direction actuelle.
Je ne crois pas que cela soit uniquement du fait du LOSC... L'environnement global du foot a changé et les écarts se creusent entre les "forts" et les "faibles". Soit le LOSC prend le virage soit il prend le risque de lutter contre chateauroux dans deux ou trois ans !
C'est assez étrange de de parler comme ça du foot mais les clubs étrangers sont dans cette logique depuis des dizaines d'années.
Après, ce que je demande au club LOSC c'est du spectacle et des buts. On s'est quand même bien fait chier l'an passé et à moindre mesure depuis deux trois ans.
Si le spectacle et les victoires sont au RDV, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur sous.
Je dis ça alors que j'ai aussi connu le losc d'il y a 35 ans !!!
+1.
C'est l'évolution du foot et du monde du sport en général.
Soit on y passe, soit on se casse.
Alors passons-y, rêvons un peu avec ce club - qu'on ne reconnait peut-être plus...
Mais c'est comme nos enfants, le gamin de 6 ans, innocent, n'a plus grand chose à voir avec celui de 19 ans qui fait conneries sur conneries et qui a failli louper son bac, ou encore celui de 36 ans avec sa femme, son taf, ses gosses. Il a grandi. Parfois on le regrette ce p'tit bout, mais c'est le sens de la vie.
Allez le losc.
"Vive le sport et vive les gens" Marcel. ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."
benosc a écrit :Source of the post Après comme dit plus haut; si ce virage ne plaît pas, il est toujours possible d'aller supporter l'us Dunkerque où l'esprit foot à papa continue de perdurer...
Ouep avec l'AS Marqois ou le FC Bondues qui tournent pas mal ;)
https://www.facebook.com/Telefoot/videos/10154817622838105/
L'évolution du foot passe forcément par l'argent et Lopez a l'air d'en avoir ( le sien ou pas ce n'est pas très grave ).
Après on peut aussi évoluer avec quelques joueurs du centre de formation.
Si certains jeunes ont le niveau pour monter, j'espère juste qu'on ira pas toujours chercher ceux de Monaco, Paris ou d'autres clubs comme on peut le faire actuellement.
Le club peut évoluer sans pour autant perdre 100% de son identité. N'oublions pas qu'on a fait un doublé avec des joueurs du centre de formation ( mais j'avoue qu'on avait une génération exceptionnelle ce qui n'est sans doute plus le cas aujourd'hui ).
Après on peut aussi évoluer avec quelques joueurs du centre de formation.
Si certains jeunes ont le niveau pour monter, j'espère juste qu'on ira pas toujours chercher ceux de Monaco, Paris ou d'autres clubs comme on peut le faire actuellement.
Le club peut évoluer sans pour autant perdre 100% de son identité. N'oublions pas qu'on a fait un doublé avec des joueurs du centre de formation ( mais j'avoue qu'on avait une génération exceptionnelle ce qui n'est sans doute plus le cas aujourd'hui ).
Bakam a écrit :Source of the post Bony, Alcacer et je ne me souviens plus du dernier.
Ce sont effectivement 2 des 3 noms qui circulent.
Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il s'agisse d'une fuite organisée, et que les 2 cités dans les réseaux soient un leurre pour un 3ème. Technique assez classique en recrutement.
En tout cas, la seule chose certaine, c'est que Bielsa veut un AC et a donné sa liste à Campos.
Croyait moi qu'avec Seydoux on aurait déjà vendu Bissouma, là avec Lopez et malgré les offres à 25M€ des clubs anglais, Monaco et allemands , il reste au LOSC, preuve que la formation n'est pas négligée par le nouveau staff.
J'aurai pu rajouter Terrier lui aussi convoité.
Modifié en dernier par solid.snake le mar. 11 juil. 2017 11:12, modifié 1 fois.
Le sage a écrit :Source of the post On s'est quand même bien fait chier l'an passé et à moindre mesure depuis deux trois ans. Si le spectacle et les victoires sont au RDV, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur sous.
Si je suis sceptique quant aux nouveaux investisseurs, je dois avouer être le premier mécontent au niveau "spectacle". Mais ce n est pas du cirque que je réclame. C' est plus du jeu vers l'avant. Les premiers match sous Collot étaient enthousiasmants. Mais il est vrai que depuis l'arrivée de Girard aux commandes, les matches étaient absolument médiocres.
solid.snake a écrit :Source of the post Croyait moi qu'avec Seydoux on aurait déjà vendu Bissouma, là avec Lopez et malgré les offres à 25M€ des clubs anglais, Monaco et allemands à 25M€, il reste au LOSC, preuve que la formation n'est pas négligée par le nouveau staff.
Bah oué c'est ce que je disais plus haut SS spamal pour un mec qui ne pense qu' à faire du fric sur le pauvre LOSC qui a perdu son identité lol quoi...Le LOSC n' a rien perdu c' est jkuste le foot qui a changé alors Seydoux à choisit de vendre pour nous éviter de basculer du mauvais côté, qui à coup sûr notre identité on l' aurait perdu ! EEn L2 comme fin 90's c' est ce que vous vouliez ? Bah ya VA si ça vous dit...
dodger a écrit :Moi j'veux qu'on gagne, chez nous c'est impératif mais aussi chez ceux de la colonne de droite.
Ca tombe bien. C'est exactement le contraire de ce que promeut Bielsa :)
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le PSG aurait offert 20 millions d'euros pour...Mangala.
loul.
"Le PSG aurait un projet pour la saison prochaine"...
Ah non.
BW a écrit :Source of the postgglopeze a écrit :Source of the post CLUB INVESTISSEMENT EN TRANSFERT RECRUES MARQUANTES
Lille OSC 51M€ Araujo, Pepe, Mendes, Malcuit
AS Monaco 51M€ Tielemans, Kongolo, Mboula, Meïté
Olympique de Marseille 36M€ Thauvin, N’Jie, Gustavo, Germainzaz a écrit :Source of the post d habitude nous sommes a l affut d une recrue. la je me dis y a pas une journée sans surprise. le changement c est maintenant hein mr seydoux.
Lille a dépensé des sous.
A en lire certains , Lille est déjà sûr d'être 5e au minimum.
Sauf que ce ne sont que des paris , notamment les brésiliens qui ne s'acclimatent pas toujours rapidement (ou pas du tout) à l'europe (climat et jeu).
Quant au fait de changer 80 % de l'equipe, c'est une erreur.
Enfin, chacun son avis sur le devenir du club mais, pour moi, ce club ne me représente plus vraiment. Je ne partage pas du tout la gestion capitalistique du luxembourgeois qui fait des paris financiers.
Quant à la gestion de certains anciens qui ont servi du mieux possible le club, je suis amer.
Seydoux avait une autre politique que je préfère 1000 fois à celle de ces mercenaires de la finance.
Perso je comprends ton point de vue. Je suis moi même allergique au foot business et toutes ses dérives. Mais j'aime le LOSC alors je ferme les yeux. Je me donne bonne conscience en refusant canal+, bouffer du mc do lors du dernier championnat d’Europe, acheter l'équipe et d'autres petites conneries du même style.
Par contre pour la gestion des anciens je trouve ton raisonnement paradoxal. Ce sont des mecs (les bons et les mauvais) qui profitent du système à fond ! En faisant d'énormes sacrifices pour la plus part d’entre eux, c'est vrai. Mais on mise bcp d'argent sur leur tête. Ils sont à la hauteur, c'est bien. Ils ont une baisse de régime liée à ce que tu veux, d'autre sont là pour prendre la place et c'est juste normal. Il n'y a aucun cadeau à faire y compris pour Basa. Je suis bcp plus scandalisé par un simcard qu'on licencie à 59 ans avec 35 années d'ancienneté !
Marcolablague a écrit :Source of the post mcard qu'on licencie à 59 ans avec 35 années d'ancienneté !
tain c'est chaud pour eux. Je pense que nombre d'agents de " grands " joueurs évitent pour l'instant d'envisager Paris pour leur poulain en raison de la situation compliquée de l émirat. Pas impossible d'imaginer un scénario ou le Qatar lâcherait le club quasi du jour au lendemain. Enfin ça parait assez logique, autant jouer la sécurité. Imaginez que ça parte en couille une année de mondial...