index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 11 juil. 2017 12:37

Dageek a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post mcard qu'on licencie à 59 ans avec 35 années d'ancienneté !

tain c'est chaud pour eux. Je pense que nombre d'agents de " grands " joueurs évitent pour l'instant d'envisager Paris pour leur poulain en raison de la situation compliquée de l émirat. Pas impossible d'imaginer un scénario ou le Qatar lâcherait le club quasi du jour au lendemain. Enfin ça parait assez logique, autant jouer la sécurité. Imaginez que ça parte en couille une année de mondial...

Dageek, t'as pas dû citer le bon post me concernant... ;) Me semble pas avoir dit ça. lol
Mais si tu rebondis sur mon post sur Paris, en effet.
Au delà de la situation du Qatar, je pense plutôt que c'est une situation du club et de vision à long terme. Paris est perdu pour le moment et ne donne pas l'impression d'être serein pour la saison prochaine.
Tous les "gros" sont en ébullition, Paris n'est nulle part pour l'instant. Je n'aurai pas envie d'y aller non plus.
Et j'ai de sérieux doutes qd même sur la venue de Mbappé > qui sera soit à City, soit à Madrid, soit à Monaco une saison de plus (en prêt).
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 11 juil. 2017 12:38

peu probable à court terme, l'épisode actuel montrant plus que jamais la nécessité pour le Qatar d'être visible et de maintenir un réseau relationnel performant
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagerud » mar. 11 juil. 2017 12:38

C'est pas contre toi emile, mais j'en ai ras le bol qu'on ramène toujours la situation des joueurs écartés du LOSC à des exemples extrêmes genre des smicars virés à qq années de la retraite. Ce sont des situations qui n'ont rien à voir, ne serais-ce que parce qu'on parle d'un placard vs un licenciement.

Bien entendu c'est dramatique, mais si on va jusqu'au bout, est ce que le smicard de 59 ans licencié en France n'est pas mieux loti qu'une polyhandicapé de 32 ans aux US sans couverture sociale ou qu'un orphelin en HaÏti après un tremblement de terre ? Donc oui on trouvera toujours pire. Et oui, la plupart des joueurs du loft vont rebondir sans problème. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont riche que ça autorise de les traiter sans un minimum de courtoisie. Comme le smicard d'ailleurs.

index

En ligneMessagedodger » mar. 11 juil. 2017 12:42

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Moi j'veux qu'on gagne, chez nous c'est impératif mais aussi chez ceux de la colonne de droite.
Si en plus ça joue bien c'est du bonus. Un match perdu qu'on a bien joué, perso ça m'énerve. Le "beau jeu" dans ces conditions j'en n'ai que foutre.

Ca tombe bien. C'est exactement le contraire de ce que promeut Bielsa :)

Ouais, enfin le Boss lui a collé le top 5 puis le top 3 en objectif alors paumer en jouant bien ne durera pas la vie des rats.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagerud » mar. 11 juil. 2017 12:44

dodger a écrit :Source of the postne durera pas la vie des rats

Arf Dodg', j'avais jamais entendu cette expression en presque 40 ans :)

index

Hors ligneMessagefilipe » mar. 11 juil. 2017 12:50

rud a écrit : Et oui, la plupart des joueurs du loft vont rebondir sans problème. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont riche que ça autorise de les traiter sans un minimum de courtoisie. Comme le smicard d'ailleurs.

ok mais c'est quoi "un minimum de courtoisie"? ils s'entrainent, ils sont payés (enfin je me doute).

index

En ligneMessagedodger » mar. 11 juil. 2017 12:50

rud a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the postne durera pas la vie des rats

Arf Dodg', j'avais jamais entendu cette expression en presque 40 ans :)

Moi non plus avant d'emmigrer à Valence. Ça se dit bien ici.
Victor Hugo

bbl

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 11 juil. 2017 12:50

emille a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post CLUB INVESTISSEMENT EN TRANSFERT RECRUES MARQUANTES
Lille OSC 51M€ Araujo, Pepe, Mendes, Malcuit
AS Monaco 51M€ Tielemans, Kongolo, Mboula, Meïté
Olympique de Marseille 36M€ Thauvin, N’Jie, Gustavo, Germain
zaz a écrit :Source of the post d habitude nous sommes a l affut d une recrue. la je me dis y a pas une journée sans surprise. le changement c est maintenant hein mr seydoux.

Lille a dépensé des sous.
A en lire certains , Lille est déjà sûr d'être 5e au minimum.

Sauf que ce ne sont que des paris , notamment les brésiliens qui ne s'acclimatent pas toujours rapidement (ou pas du tout) à l'europe (climat et jeu).
Quant au fait de changer 80 % de l'equipe, c'est une erreur.
Enfin, chacun son avis sur le devenir du club mais, pour moi, ce club ne me représente plus vraiment. Je ne partage pas du tout la gestion capitalistique du luxembourgeois qui fait des paris financiers.

Tu aurais préféré continuer sur cette voie? et supporter Lille en ligue2, car on y allait , Seydoux était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire économiquement et je ne sais pas combien il y avait de candidats a la reprise du club, mais Seydoux a choisi Lopez en ayant vu le projet
Comment est tu sur que c'est une erreur de changer 80% de l’équipe, ce sont quand même des pros qui sont au recrutement, on fera le premier point a la trêve.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 11 juil. 2017 12:55

En espérant que les pros du recrutement soient plus inspirés que lors du mercato d'hiver.

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 11 juil. 2017 12:55

Marcolablague a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post mcard qu'on licencie à 59 ans avec 35 années d'ancienneté !

tain c'est chaud pour eux. Je pense que nombre d'agents de " grands " joueurs évitent pour l'instant d'envisager Paris pour leur poulain en raison de la situation compliquée de l émirat. Pas impossible d'imaginer un scénario ou le Qatar lâcherait le club quasi du jour au lendemain. Enfin ça parait assez logique, autant jouer la sécurité. Imaginez que ça parte en couille une année de mondial...

Dageek, t'as pas dû citer le bon post me concernant... ;) Me semble pas avoir dit ça. lol
Mais si tu rebondis sur mon post sur Paris, en effet.
Au delà de la situation du Qatar, je pense plutôt que c'est une situation du club et de vision à long terme. Paris est perdu pour le moment et ne donne pas l'impression d'être serein pour la saison prochaine.
Tous les "gros" sont en ébullition, Paris n'est nulle part pour l'instant. Je n'aurai pas envie d'y aller non plus.
Et j'ai de sérieux doutes qd même sur la venue de Mbappé > qui sera soit à City, soit à Madrid, soit à Monaco une saison de plus (en prêt).

oui y a ratage de quote.
Sur le papier Paris restera sans problème le favori, Monaco se fait dépouiller. ca tiendra pour gagner la L1, c 'est pas Lyon, Marseille , Lille ou Nice qui sont armés pour aller les chercher
Pour l'instant ils n'ont pas perdu d'élément important, le dossier crucial c'est Verratti

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 11 juil. 2017 12:59

bbl a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post

Lille a dépensé des sous.
A en lire certains , Lille est déjà sûr d'être 5e au minimum.

Sauf que ce ne sont que des paris , notamment les brésiliens qui ne s'acclimatent pas toujours rapidement (ou pas du tout) à l'europe (climat et jeu).
Quant au fait de changer 80 % de l'equipe, c'est une erreur.
Enfin, chacun son avis sur le devenir du club mais, pour moi, ce club ne me représente plus vraiment. Je ne partage pas du tout la gestion capitalistique du luxembourgeois qui fait des paris financiers.

Tu aurais préféré continuer sur cette voie? et supporter Lille en ligue2, car on y allait , Seydoux était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire économiquement et je ne sais pas combien il y avait de candidats a la reprise du club, mais Seydoux a choisi Lopez en ayant vu le projet
Comment est tu sur que c'est une erreur de changer 80% de l’équipe, ce sont quand même des pros qui sont au recrutement, on fera le premier point a la trêve.

Si on prends le pb autrement, et selon la physionomie de la fin de saison :
Le LOSC serait descendu en L2.
Donc par définition, ou presque : 80% de l'effectif se serait barré / retraite ou autre...
Bielsa et Lopez serait qd même arrivé (cf promesse de janvier)
Ils auraient renouveler l'effectif également mais théoriquement pour de bonnes raisons car tout le monde seraient partis, on aurait vendu tout autant, alors qu'aujourd'hui, ça en agace certains.
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le mar. 11 juil. 2017 12:59, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagerud » mar. 11 juil. 2017 12:59

immercurien a écrit :Source of the post
rud a écrit : Et oui, la plupart des joueurs du loft vont rebondir sans problème. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont riche que ça autorise de les traiter sans un minimum de courtoisie. Comme le smicard d'ailleurs.

ok mais c'est quoi "un minimum de courtoisie"? ils s'entrainent, ils sont payés (enfin je me doute).

De ce que j'ai compris, ils n'avaient pas de programme d'entrainement, ni préparateur. ça me semble être un minimum par exemple.

J'ai lu que le préparateur physique de Bastia avait prévu un programme pour Raspentino dont le contrat s'est terminé. Nous on le fait même pas pour des joueurs sous contrat... On traite moins bien nos joueurs qu'un club de L2... Trixt.

index

Hors ligneMessageemille » mar. 11 juil. 2017 13:04

rud a écrit :Source of the post C'est pas contre toi emile, mais j'en ai ras le bol qu'on ramène toujours la situation des joueurs écartés du LOSC à des exemples extrêmes genre des smicars virés à qq années de la retraite. Ce sont des situations qui n'ont rien à voir, ne serais-ce que parce qu'on parle d'un placard vs un licenciement.

Bien entendu c'est dramatique, mais si on va jusqu'au bout, est ce que le smicard de 59 ans licencié en France n'est pas mieux loti qu'une polyhandicapé de 32 ans aux US sans couverture sociale ou qu'un orphelin en HaÏti après un tremblement de terre ? Donc oui on trouvera toujours pire. Et oui, la plupart des joueurs du loft vont rebondir sans problème. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont riche que ça autorise de les traiter sans un minimum de courtoisie. Comme le smicard d'ailleurs.

On est bien d'accord, la courtoisie n'a pas à avoir de frontière.
Ce que je veux dire est que plus tu es en haut de l’échelle et plus tu dois assumer. Tes responsabilités sont de plus en plus grandes et moins tu as le droit à l'erreur. Un bras de fer se joue entre club et lofteur. Et je comprends aisément la position du club qui ne veut pas faire de cadeau ou plus simplement mettre en péril un équilibre qu'il cherche à obtenir . Les choix du club sont ils les bons ? L'avenir le dira.

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 11 juil. 2017 13:25

Pour ceux qui sont nostalgiques de l'ère Seydoux ils peuvent toujours s'y retrouver en prenant un abonnement à Lens. Le président Martel est toujours là avec sa vision rétrograde et les supers supporters sont toujours aussi nombreux pour voir un spectacle de mauvaise qualité et sont enthousiastes devant 11 chèvres. Michel Seydoux était à bout de souffle et heureusement que ces dernières années il a pu récupérer des finances avec la vente d'un ou deux seuls joueurs encore valorisés correctement, mais on se rapprochait furieusement de la L2 et de la gestion lensoise. On a remplacé Kalou par Frey, puis Payet par Bauthéac, Sidibé par Palmieri. On ne peut pas dire que le niveau s'améliorait, d'ailleurs le jeu s'en ressentait et les abonnés étaient de plus en plus nombreux à renoncer à renouveler l'abonnement.
Comment ces nostalgiques allergiques à la finance peuvent reprocher un investissement au mercato de + de 50 m€. Comment comparer les Paquez puis Vandamme à Ingla du Barça et Campos et ses relations, comparer Antonetti à Bielsa. Ces nouveaux investisseurs et dirigeants veulent bien sur faire des plus-values, mais aussi faire monter le club dans la hiérarchie et donc augmenter les recettes et la pérennité du LOSC. Nous ne sommes plus dans le même monde.

index

En ligneMessagedodger » mar. 11 juil. 2017 13:32

rud a écrit :De ce que j'ai compris, ils n'avaient pas de programme d'entrainement, ni préparateur. ça me semble être un minimum par exemple.

J'ai lu que le préparateur physique de Bastia avait prévu un programme pour Raspentino dont le contrat s'est terminé. Nous on le fait même pas pour des joueurs sous contrat... On traite moins bien nos joueurs qu'un club de L2... Trixt.

Genre des footeux en fin de carrière ne savent pas s'entretenir physiquement ?
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageDer » mar. 11 juil. 2017 13:42

dodger a écrit :
rud a écrit :De ce que j'ai compris, ils n'avaient pas de programme d'entrainement, ni préparateur. ça me semble être un minimum par exemple.

Genre des footeux en fin de carrière ne savent pas s'entretenir physiquement ?

Quand tu vois Mavuba, le doute est permis.
On va se régaler!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 juil. 2017 13:52

James Rodriguez en prêt avec option d'achat pour deux saisons au Bayern Munich.

index

Hors ligneMessagerud » mar. 11 juil. 2017 14:03

emille a écrit :Source of the post Ce que je veux dire est que plus tu es en haut de l’échelle et plus tu dois assumer.

Là dessus je suis pas forcément d'accord. Assumer quoi ? En quoi gagner de l'argent te donne des responsabilités supplémentaires ?

La responsabilité de contribuer plus (niveau impôts je veux dire) : oui, c'est normal (encore que c'est pas si évident dans tous les pays...:D).
Que le club soit plus exigent, oui c'est normal également. Et en ça un joueur qui se laisse aller (genre les pb de poids de Rio, la fameuse hygiène de vie de Marvin) ou qui n'est pas performant pour être sanctionné.

Là le club a décider de les mettre au placard pour les faire partir parce que la stratégie a changé. C'est aussi moche que les boites qui mettent des commerciaux ou des cadres au placard juste après un changement de direction et qu'on amène son réseau.
Est ce qu'ils sont dans une situation de détresse (comme un smicard je veux dire) ? Probablement pas. Est ce que c'est justifié ? pas toujours. Est ce que c'est difficile à vivre ? Surement.

C'est très latin / Français d'attribuer une responsabilité à une notion de richesse. Je trouve que ça n'a rien à voir. Pour moi ça apporte des devoirs, pas des responsabilités.

dodger a écrit :Source of the post Genre des footeux en fin de carrière ne savent pas s'entretenir physiquement ?

Suis pas forcément inquiet pour Jesus et Marko qui effectivement ont de la bouteille. Toutefois, s’entretenir ou préparer une saison c'est différent.
Pour Nangis ou Tallo qui n'ont pas d'experience, c'est pas si évident... Ils restent sur des saisons compliquées, et c'est pas en tronquant leur préparation qu'on va les vendre plus facilement.

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 11 juil. 2017 14:09

pfff... a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post On s'est quand même bien fait chier l'an passé et à moindre mesure depuis deux trois ans. Si le spectacle et les victoires sont au RDV, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur sous.

Si je suis sceptique quant aux nouveaux investisseurs, je dois avouer être le premier mécontent au niveau "spectacle". Mais ce n est pas du cirque que je réclame. C' est plus du jeu vers l'avant. Les premiers match sous Collot étaient enthousiasmants. Mais il est vrai que depuis l'arrivée de Girard aux commandes, les matches étaient absolument médiocres.

On est d'accord, je ne demande pas 11 gars qui jonglent comme des otaries dans un aquaparc mais du jeu et du foot plaisant !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

En ligneMessagedodger » mar. 11 juil. 2017 14:14

Der a écrit :Quand tu vois Mavuba, le doute est permis.

Savoir et vouloir...
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »