Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 18 déc. 2020 22:27

On verra, j'en sais rien.
Je ne pense pas qu'il faille virer au catastrophisme. On va vendre cet été oui, et les étés suivants oui, comme sous Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 18 déc. 2020 22:28

En tout cas on n'aura pas eu la décision de la DNCG.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 18 déc. 2020 22:30

Si les gars rachète 70% de la dette (90 millions?) et injecte 50 millions pour la tréso a court terme ça veut quand même dire qu'ils sont solides. Donc j'ai espoir, comme sous Lopez, que si on vend bcp cet été on achètera aussi bcp pour rester dans un cercle vertueux...et si c'est bien ça qu'ils veulent faire alors charge à Létang de trouver un DS très solide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 18 déc. 2020 22:34

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 18 déc. 2020 22:42

Sacré Guedj
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 déc. 2020 03:16

Létang a déjà un réseau, il travaille avec certains agents particulièrement, voir exclusivement. C'est le milieu qui veut ça...
Il mettra au poste de directeur sportif une connaissance, un gars avec qui il travaille déjà, de son réseau d'influence.
Et ils travailleront en binôme sur le recrutement.

Ce qui sera réellement intéressant de savoir, c'est le nom de l'entraineur du LOSC pour la saison prochaine.

De toute façon, la bamboche c'est terminé, place aux recrues pas chers et aux jeunes du centre de formation.
CVT vaincra.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 19 déc. 2020 03:41

place aux recrues pas chers et aux jeunes du centre de formation


Le premier cas me dérangera (même si certaines de nos recrus lopéziennes ont peu coûté et ont réussi) ; le deuxième me plaira s'il se met en place. On a quand même un centre de formation avec des infrastructures très intéressantes mais qui n'a pas sorti grand monde ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 déc. 2020 04:39

Dans l'article de LEQUIPE (https://www.passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=2091&p=419283#p419283), on apprend, comme je l'imaginais, que Letang sera à la tête de la direction sportive. Et qu'il y aura un 2nd passage devant la DNCG en janvier.

On apprend aussi qu'Elliott travaillait sur le dossier depuis 1mois et demi.
Elliott n'a pas cru au projet de refinancement sur 5 ans de Lopez, avec 150M€ de bénéfice dégagé au prochain mercato d'été. Il y a eu pour Lopez un début d'éventualité de remplacer Elliott par un fond du moyen orient prêt à injecter 250M€.

Le club resterait endetté auprès d'Elliott à hauteur de 160M€ environ.

Elliott aurait envisagé virer Lopez mi-2018 avec un plan visant à réduire la masse salariale de 30%, les commissions d'agent, et à augmenter les primes de résultat pour les joueurs.

Par contre, c'est pas clair pour moi sur l'origine de ce fond d'investissement Merlyn.
C'est une structure en lien étroit ou appartenant à Elliott et JP Morgan ?
On assiste juste à un changement de gouvernance chargée de rembourser Elliott, c'est bien ça ?

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ikgRKbhdWu4
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 19 déc. 2020 07:50

Apres Nîmes Montpellier voici psg source lequipe

Foot

 L1, 

PSG


Le PSG devrait subir des pertes records en fin de saison en raison du coronavirus et du défaut de paiement de Mediapro

En raison de la crise sanitaire et du faux-bond de Mediapro, le PSG craint un déficit d'environ 200 M€ en fin de saison. Pour le fair-play financier, les choses s'annoncent plus positives.


Bon on sait sue le Qatar va couvrir mais qd meme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 19 déc. 2020 08:32

Les beaux jours sont derrière nous. On va se girondiniser.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 19 déc. 2020 08:45

Ou pas.
Tous les clubs français vont morfler pour les raisons détaillées par ailleurs (Mediapro, Covid et Brexit).
Si on fait partie des happy few qui s'en sortiront forcément mieux que tous les autres, moi ça me va très bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 19 déc. 2020 08:47

un truc rassurant :

Yann Fossurier sur Twitter :

Info intéressante : Callisto reprend en fait Victory Soccer... donc a priori aussi sa filiale Scoutly, son logiciel propriétaire et sa base de données. #LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 19 déc. 2020 08:48

Nekfra a écrit :Source of the post Dans l'article de LEQUIPE (https://www.passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=2091&p=419283#p419283), on apprend, comme je l'imaginais, que Letang sera à la tête de la direction sportive. Et qu'il y aura un 2nd passage devant la DNCG en janvier.

On apprend aussi qu'Elliott travaillait sur le dossier depuis 1mois et demi.
Elliott n'a pas cru au projet de refinancement sur 5 ans de Lopez, avec 150M€ de bénéfice dégagé au prochain mercato d'été. Il y a eu pour Lopez un début d'éventualité de remplacer Elliott par un fond du moyen orient prêt à injecter 250M€.

Le club resterait endetté auprès d'Elliott à hauteur de 160M€ environ.

Elliott aurait envisagé virer Lopez mi-2018 avec un plan visant à réduire la masse salariale de 30%, les commissions d'agent, et à augmenter les primes de résultat pour les joueurs.

Par contre, c'est pas clair pour moi sur l'origine de ce fond d'investissement Merlyn.
C'est une structure en lien étroit ou appartenant à Elliott et JP Morgan ?
On assiste juste à un changement de gouvernance chargée de rembourser Elliott, c'est bien ça ?

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ikgRKbhdWu4


Je continue à penser que ça aurait été cool de continuer avec Lopez même si on aurait peut-être dû vendre pour 200 millions l'été prochain.

En espérant que Létang fasse du bon taf et qu'on assiste pas à une trop grande régression sportive.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 19 déc. 2020 08:51

Giallo a écrit :Source of the post un truc rassurant :

Yann Fossurier sur Twitter :

Info intéressante : Callisto reprend en fait Victory Soccer... donc a priori aussi sa filiale Scoutly, son logiciel propriétaire et sa base de données. #LOSC


Oui après, le départ de Campos peut entraîner le départ d'un certain nombre de collaborateurs de Scoutly. Laissant une coquille vide que la nouvelle cellule de recrutement ne saura pas (aussi bien) utiliser et mettre à jour.

Ou alors, Scoutly reste en place et continuera à travailler pour le LOSC et ses ex-partenaires (Mouscron, Boavista)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 19 déc. 2020 08:54

si la société a la base de données en sa possession, c'est déjà une bonne moitié du chemin qui est fait pour le court terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » sam. 19 déc. 2020 08:54

ça fait bizarre Galtier qui passe de "Monsieur Lopez" à "Olivier"

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 19 déc. 2020 08:57

Bon l'avantage c'est la réserve du losc avec tous les mecs placés à droite et gauche.
Après d'après la description des journal eux, le modèle de référence de letang a l'air d'être Lyon.
Du classique quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 19 déc. 2020 09:02

butagaz a écrit :Source of the post Bon l'avantage c'est la réserve du losc avec tous les mecs placés à droite et gauche.
Après d'après la description des journal eux, le modèle de référence de letang a l'air d'être Lyon.
Du classique quoi.

modèle le plus stable en France quand même

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 19 déc. 2020 09:05

Giallo a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Bon l'avantage c'est la réserve du losc avec tous les mecs placés à droite et gauche.
Après d'après la description des journal eux, le modèle de référence de letang a l'air d'être Lyon.
Du classique quoi.

modèle le plus stable en France quand même

N empeche que quoi qu on en dise ça reste du trading

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 19 déc. 2020 09:06

Giallo a écrit :Source of the post un truc rassurant :

Yann Fossurier sur Twitter :

Info intéressante : Callisto reprend en fait Victory Soccer... donc a priori aussi sa filiale Scoutly, son logiciel propriétaire et sa base de données. #LOSC



Tu m'etonnes, je soupçonne Scoutly de servir d'outil d'evasion fiscale... Ce qui permettait à lopez and co de pomper le losc chaque année.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités