Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 14 nov. 2023 19:39

JoDa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :
PO a écrit :Source of the post Question conne, sans doute, mais sans la moindre ironie : Il est supposé jouer à quel poste notre fils d'Harald ?

N°10 à la place de Cabella

C’est d’ailleurs là où on l’a vu faire quelques bonnes choses. Mais on le trimballe sur l’aile gauche depuis le début.

Donc on a 4 joueurs pour le même poste avec Cabella, Yazici, Haraldsson et Gomès qui sont tous meilleurs dans l'axe que sur un côté et par contre il n'y pas de doublure au poste d'avant-centre ni d'ailier gauche. Cet effectif est donc difforme avec pléthore de numéro 10 et une pénurie d'ailier gauche et d'avant-centre.


Gomes n'est pas du tout un 10.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 nov. 2023 19:44

Oui ‘fin on le dit depuis la fin du mercato, y a pas de surprise. J’ai souvent avancé l’ironie qu’à une époque où l’on parle souvent de l’absence du n°10 à l’ancienne, le LOSC les empile.

@Losciste59 Angel de base est un 10, c’est son poste de prédilection. Ce n’est que depuis Fonseca I qu’il a été repositionné avec succès en relayeur, mais il est retenté plus haut depuis l’arrivée de Bentaleb.

Dans la liste des vrais faux n°10 si on veut tirer à l’extrême vous pouvez presque rajouter David et son côté “attaquant de soutien” plus que finisseur, d’ailleurs je crois qu’il jouait derrière 2 attaquants parfois en Jupi.

Ce qui est paradoxal c’est qu’avec notre système très haut j’ai l’impression qu’on demande presque plus à Bentaleb/Angel voire à nos défenseurs centraux de faire le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10261

index

En ligneMessagelenormal » mar. 14 nov. 2023 19:53

rud a écrit :Source of the post Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Sofiane, Lukunku... et Dante !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 14 nov. 2023 21:49

lenormal a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Sofiane, Lukunku... et Dante !


Oui, mais Dante avait signé, mais n'était arrivé que l'été suivant.
Il n'a jamais foulé la pelouse de GJ

Je l'ai connu à son arrivée. Complétement paumé. Hébergé cher Didier (le pâtissier) qui lui avait trouvé une vieille R5 chez Américo notre garagiste portugais du coin.
Quelle carrière!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 14 nov. 2023 22:22

daddycool a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Sofiane, Lukunku... et Dante !


Oui, mais Dante avait signé, mais n'était arrivé que l'été suivant.
Il n'a jamais foulé la pelouse de GJ

Je l'ai connu à son arrivée. Complétement paumé. Hébergé cher Didier (le pâtissier) qui lui avait trouvé une vieille R5 chez Américo notre garagiste portugais du coin.
Quelle carrière!


Didier le pâtissier de la rue du faubourg de Roubaix reconverti en concIerge de GJ.

D’ailleurs je ne le croise plus jamais. Que devient il ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 14 nov. 2023 22:28

Je le croise de temps en temps
Il va voir les matchs des filles régulièrement
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 14 nov. 2023 22:31

Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 14 nov. 2023 22:38

Oui je sais que c'est son poste de formation, mais il ne sera jamais performant au haut niveau.

Là il y joue car Fonseca le tient en haute estime...mais c'est pour moi une erreur !

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 14 nov. 2023 22:40

Losciste59 a écrit :Source of the post Oui je sais que c'est son poste de formation, mais il ne sera jamais performant au haut niveau.

Là il y joue car Fonseca le tient en haute estime...mais c'est pour moi une erreur !


Tu parles de Damien Castelain ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 15 nov. 2023 07:26

Galfer a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Sofiane, Lukunku... et Dante !


Oui, mais Dante avait signé, mais n'était arrivé que l'été suivant.
Il n'a jamais foulé la pelouse de GJ

Je l'ai connu à son arrivée. Complétement paumé. Hébergé cher Didier (le pâtissier) qui lui avait trouvé une vieille R5 chez Américo notre garagiste portugais du coin.
Quelle carrière!


Didier le pâtissier de la rue du faubourg de Roubaix reconverti en concIerge de GJ.

D’ailleurs je ne le croise plus jamais. Que devient il ?

je l'ai vu il y a qqs mois lors d'une braderie à Phalempin. Ah Didier, son chien Léo et tous les autres qui faisaient les entrainements derriere GJ et refaisaient le monde sur le pont ensuite...que de souvenirs!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 15 nov. 2023 11:45

Prieto a écrit :Source of the post Je ne suis aucunement convaincu que le mercato hivernal, même assisté par le bonhomme à barbe blanche accompagné de Merdyn l’emmancheur, nous fasse mieux performer de quelque manière que ce soit.
Je peux bien sûr me tromper mais mon seul souvenir de mercato hivernal réussi, il est vrai de quelle manière, c'est en 2003 avec le recrutement de Milenko.
Une exception mais quelle exception ! Avec Eden, peut-être André Gomes, s'il eût été moins diminué et bien sûr Ignacio, l'un des plus doués qui aient enchanté nos rangs.
Donc on serait plus avisés de requinquer nos coiffeurs, mis au ban ... et donc sur le banc, étrangement amorphes et absents. J'aurai l'occasion d'y revenir.
PS: non, le Python ne m'a pas hypnotisé tel Mowgli.

PS2 : par un heureux hasard, le LOSC ira rendre visite à la ville natale de Milenko ce 30 novembre !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6460

index

En ligneMessageCalamar » mer. 15 nov. 2023 11:55

Au vu de ce qu'il a pu produire et des choses positives qu'il a pu faire, je pense que la place d'Haraldson est 10 ou 9/12 : il semble être capable de faire de bonnes dernières ou avant-dernières passes, et semble pouvoir jouer dans la surface dans un mouchoir de poche

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 15 nov. 2023 12:16

Eric a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post

Oui, mais Dante avait signé, mais n'était arrivé que l'été suivant.
Il n'a jamais foulé la pelouse de GJ

Je l'ai connu à son arrivée. Complétement paumé. Hébergé cher Didier (le pâtissier) qui lui avait trouvé une vieille R5 chez Américo notre garagiste portugais du coin.
Quelle carrière!


Didier le pâtissier de la rue du faubourg de Roubaix reconverti en concIerge de GJ.

D’ailleurs je ne le croise plus jamais. Que devient il ?

je l'ai vu il y a qqs mois lors d'une braderie à Phalempin. Ah Didier, son chien Léo et tous les autres qui faisaient les entrainements derriere GJ et refaisaient le monde sur le pont ensuite...que de souvenirs!


On a du se croiser. Peut être même discuter.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 15 nov. 2023 12:31

Calamar a écrit :Source of the post Au vu de ce qu'il a pu produire et des choses positives qu'il a pu faire, je pense que la place d'Haraldson est 10 ou 9/12 : il semble être capable de faire de bonnes dernières ou avant-dernières passes, et semble pouvoir jouer dans la surface dans un mouchoir de poche


Sur ce qu'il a montré en match, ça semble être son meilleur poste actuellement, même si on nous l'a vendu comme assez polyvalent en attaque, et potentiellement sur l'aile gauche.
Fonseca a dit qu'Haraldsson avait perdu la confiance, notamment à domicile, pas aidé par le public.
Ça pourrait être intéressant de le relancer en 10 en Conférence League, par exemple à Ljubljana... mais grosse concurrence à ce poste avec Angel, Cabella, Yusuf.... bon courage à lui, ça semble être un bon gamin, il doit s'accrocher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » mer. 15 nov. 2023 12:34

Haraldsson avec un numéro 9 qui prend la profondeur, cela peut être pas mal (au contraire d'un Cabella qui préfère jouer dans les pieds dans un petit espace).

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 15 nov. 2023 13:06

PO a écrit :Source of the post Question conne, sans doute, mais sans la moindre ironie : Il est supposé jouer à quel poste notre fils d'Harald ?

Ailier gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mer. 15 nov. 2023 13:45

daddycool a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Sofiane, Lukunku... et Dante !


Oui, mais Dante avait signé, mais n'était arrivé que l'été suivant.
Il n'a jamais foulé la pelouse de GJ

Je l'ai connu à son arrivée. Complétement paumé. Hébergé cher Didier (le pâtissier) qui lui avait trouvé une vieille R5 chez Américo notre garagiste portugais du coin.
Quelle carrière!


Carrière qui avait tout l'air d'un enfer, pour lui, à cette période.
Aujourd'hui, malgré son grand âge, on pourrait penser qu'il est cuit, alors qu'il est pas mal, Dante.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mer. 15 nov. 2023 13:53

Haraldson, c'est un 10 moins un demi (et non pas un neuf et demi). Alors que Gomes est un 8 et demi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 nov. 2023 15:29

Sur les matchs amicaux, j'avais trouvé qu'il avait un profil de 2ème attaquant (Mais bon, difficile de se prononcer sur quelques MT de matchs amicaux), bougeant assez bien dans la surface, avec des buts simples et efficaces, bonne frappe de près des 2 pieds.

Je ne l'ai jamais revu dans cette situation, hormis sur le péno qu'il provoque contre Ljubljana.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6460

index

En ligneMessageCalamar » mer. 15 nov. 2023 15:41

les deux seules fois où il a été décisif en match officiel, c'est le péno provoqué, et au match retour son décalage sur Ismaily
à chaque fois il est dans l'axe


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, blackjack, Calamar, Casim', Ditra, Dusan, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, mat, Miladin Béca, MrK, sergent pepper, Yoda et 36 invités