zarko a écrit :Pour moi, je n'arrive pas à coupler la problématique du match d'hier avec la situation de l'avant centre, David ou Bayo.
Si on trouve un avant centre qui claque à minima sur tous les matchs, je vous laisse faire le compte...
Concernant la gestion du cas Bayo, difficile de savoir ce qui se passe en interne. Comme dans toutes les boites où on parle beaucoup de "l'empathie" et de "l'humain", c'est pas forcément le monde des bisounours.
Bayo n'a même pas joué 5 minutes contre Rouen en coupe de france. C'est clairement une invitation à un départ. Mais peut être que lui résiste aux propositions farfelues ou moindre financièrement.
Mettons de côté Bayo, il n'a pas le niveau pour le club sans parler de ses problèmes en-dehors du terrain. Encore qu'on peut relativiser son récent manque d'implication quand on voit la situation inamovible de David, enfin bref, l'oeuf ou la poule...
L'idée c'est que l'on mette Pierre, Paul ou Jacques, tant qu'il n'y a pas un minimum de concurrence mise sur David, ça ne changera rien. Et par concurrence je ne veux pas dire mettre le canadien forcément sur le banc, mais déjà le faire souffler à l'heure de jeu ou à la 75eme parfois. Hier si tu as Abline ou Mohamed sur le banc mais que tu ne lui laisses que 3 minutes en fin de match, répète donc l'opération sur 6-12 mois, et je pense qu'on a le même résultat qu'avec Bayo. Cette situation, on l'a créé en ne désirant pas (en ne réussissant pas ?) à mettre de la concurrence à David au poste d'avant-centre sur les 3 derniers mercato.
Il y a eu des investissements récents avec HH et Pardo, tous deux ayant joué parfois axial dans leur club précédent, mais chez nous ils finissent par jouer sur une aile voire milieu récupérateur pour l'islandais. On est d'accord que l'on est sur un style totalement différent du canadien, mais il n'existe pas qu'un seul type d'avant-centre...
Qui aurait envie de se casser le cµl ou de signer au LOSC en sachant que ça ne sera que pour cirer le banc ? Si ce n'est, les mecs dont le LOSC sera le summum de leur carrière (coucou Bayo).
Quant à coupler la problématique d'hier avant la situation de l'AC, je pense ne pas être le seul à avoir vu un David physiquement à côté de ses pompes hier, comme assez souvent en retour de trêve. Et quand il n'est pas physiquement au top, il est plus que moyen.
Je terminerai juste pour dire que ce plaidoyer n'a pas vocation à être "anti-David pro-Bayo", c'est juste une réflexion vis à vis de la situation de l'AC dans laquelle on s'est mis depuis 2 saisons. David partira probablement en fin de saison, il est juste trop poli pour en parler ouvertement, et merci pour les services rendus. Mais franchement, oui il a mis les buts, oui il est dans l'histoire, oui il a son style, mais j'ai un peu envie qu'on reparte de 0 avec une gestion plus "saine et normale" de ce poste plutôt que de prier à chaque match que le canadien ne se pete pas.