Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 21 avr. 2017 16:31

Tu fais un Guantanamo comme les ricains et pis c'est tout,les mec fichés S tu les isoles et on en parle plus!!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 21 avr. 2017 16:40

Tout ces déglingués au même endroit, c'est méga chaud à surveiller. Une cocotte minute prête à exploser n'importe quand.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 avr. 2017 16:44

Loscforever a écrit :Source of the post Tu fais un Guantanamo comme les ricains et pis c'est tout,les mec fichés S tu les isoles et on en parle plus!!!

Avec douches , je présume ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 16:48

Je pose là le CV du gars établi par l'AFP, ça évitera peut-être de partir dans tous les sens et de tirer des conclusions hâtives et définitives :

Paris (AFP) - Karim Cheurfi, 39 ans, qui a tué un policier sur les Champs-Elysées jeudi soir avant d'être abattu, était un récidiviste, manifestement obsédé par l'idée de s'en prendre aux forces de l'ordre, mais n'était pas connu comme islamiste radicalisé.

"Ici, tout le monde le connaît, c'est quelqu'un qui a perdu la raison, de psychologiquement vraiment atteint", confie à l'AFP sous couvert d'anonymat un habitant de son quartier calme et pavillonnaire de Chelles (Seine-et-Marne). "Ses actes, ses réactions, sa façon de marcher, son attitude étaient en décalage, comme s'il venait de Mars", poursuit-il.

"Il a un grain", confirme Salim, qui se présente comme un ami d'un de ses cousins.

Né le 31 décembre 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), autre commune de la région parisienne, Karim Cheurfi avait été arrêté le 23 février par la police judiciaire de Meaux, soupçonné de vouloir tuer des policiers. Mais il avait été relâché le lendemain à l'issue de sa garde à vue, faute d'éléments, selon des sources proches de l'enquête.

Depuis mars, il était visé par une enquête antiterroriste confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) mais n'était pas "fiché S", selon une de ces sources.

Cet homme sans profession connue avait déjà eu affaire plusieurs fois à la justice, pour des vols avec violence puis trois tentatives d'homicide. En février 2005, il avait été condamné en appel à quinze ans de réclusion pour avoir tenté de tuer un élève gardien de la paix portant un brassard "police" et le frère de celui-ci.

Les faits remontaient à 2001: Karim Cheurfi, circulant à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) au volant d'une voiture volée, avait pris la fuite après avoir percuté un autre véhicule. Armé d'un revolver, il avait grièvement blessé les deux frères qui tentaient de le rattraper. Deux jours plus tard, il avait tenté de tuer un autre policier dont il s'était saisi de l'arme durant sa garde à vue.

- "Haine contre la police, contre la France" -

Après sa sortie de prison en juillet 2013, il avait commis, trois mois plus tard, un vol aggravé qui s'était soldé par une course-poursuite avec des policiers. Il avait été condamné en juillet 2014 à Meaux pour ces nouveaux faits à quatre ans d'emprisonnement, dont deux ans de sursis avec mise à l'épreuve.

"Il n'y avait à l'époque aucun signe de radicalisation, on avait plutôt à faire à quelqu'un de très solitaire et d'introverti, avec de gros problèmes de communication. Il s'exprimait très peu, ne se défendait pas", se souvient son avocat à l'époque, Jean-Laurent Panier. "C'était quelqu'un de renfermé sur lui-même", abonde une source pénitentiaire.

"Il était marqué par la prison mais pas marqué par la religion ou autre", estime Mohammed, 21 ans, qui habite dans la petite cité HLM proche du pavillon où Karim Cheurfi vivait avec sa mère. "Il avait une haine de la justice et de la police (...), il a peut-être pété un plomb en sortant de prison."

Après sa nouvelle sortie de détention en 2015, il n'avait pas particulièrement fait parler de lui. "On avait des petits dossiers sur lui mais rien de transcendant. (...) Il avait réussi à se faire un peu oublier", rapporte une source policière.

Son attaque sur les Champs-Elysées a été presque aussitôt revendiquée par l'Etat islamique (EI), mais cette revendication pose question puisque l'organisation jihadiste donne un nom de guerre d'un jihadiste belge nommé comme "Abu Yussef le Belge". Mais un message manuscrit prenant la défense de "Daech" (acronyme de l'EI en arabe) a été retrouvé près du corps de l'assaillant sur les Champs-Elysées, et un Coran dans sa voiture.

Dans son voisinage, Karim Cheurfi n'est pas décrit comme un homme radicalisé ayant pu graviter dans la nébuleuse salafiste jihadiste.

"Il ne savait même pas se servir d'une télécommande, alors aller sur internet et contacter "Daech", j'imagine pas!", lance Salim. Abdel, un autre voisin de 23 ans, abonde: "Il avait une haine contre la police, contre la France. Il était marqué par la prison. Mais Daech, c'est n'importe quoi".

L'homme n'était pas connu comme ayant une quelconque pratique musulmane communautaire. "Je vais souvent à la mosquée, je ne l'y ai jamais vu", dit Salim.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 16:53

Pour ma part,je n'ai pas parlé de fichés S et encore moins d'islamisme..

Juste d'un gars qui a été jugé pour 2 tentatives d'assassinats ( le mot exact étant effectivement homicide ).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 21 avr. 2017 16:58

La haine contre la France qui le nourrit...pauvre petit...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 21 avr. 2017 16:58

Loscforever a écrit :Source of the post Tu fais un Guantanamo comme les ricains et pis c'est tout,les mec fichés S tu les isoles et on en parle plus!!!


Euh, "LOL" ?

finalement c'est mieux d'être bien pensant que mal pensant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 17:34

nicobrb a écrit :Source of the post Pour ma part,je n'ai pas parlé de fichés S et encore moins d'islamisme..

Juste d'un gars qui a été jugé pour 2 tentatives d'assassinats ( le mot exact étant effectivement homicide ).

Certes, mais même sur ces tentatives d'homicide qui ont eu lieu il y a... 16 ans (le gars avait 24 ans), on a un peu de mal à conclure que le gars était un "tueur de flics" né, ça ressemble plus à un craquage de bête traquée. Ce qui ne veut surtout pas dire que je lui donne l'absolution de ses actes, hein ! simplement qu'il me semble difficile voire impossible à la police, à la justice, de garder un œil sur ce type de profil ad vitam æternam Faudrait juste que la moitié de la population soit payée à surveiller l'autre ! Et encore, ce ne serait peut-être pas suffisant...
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 21 avr. 2017 17:39

On l'a déja dit, mais Daesh a le double don de :
-repérer les débiles mentaux / marginalisés et se servir d'eux en leur lavant le cerveau
- servir de prétexte à des déséquilibrés qui veulent donner un sens à leur vie de merde, puis de récupérer leurs actions en revandiquant

Le pire c'est que ça risque d'avoir une influence sur le vote de dimanche, sans parler d'éventuels possibles autres attaques

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 21 avr. 2017 18:01

nicobrb a écrit :Fin là on parle quand même d'un gars qui a été condamné pour 2 tentatives d'assassinat...
On attend qu'il réussisse pour lui mettre Perpétuité ?

Ah non la loi tout ca, c'est pas bien, il fait sa peine ( tres réduite) et peut se réinsérer , avoir une nouvelle chance, bien pensance quand tu nous tiens.

Et au final il a réussi ( fais chier pour ce policier , sa famille etc) et ils l'ont butté...

Bref on préfère s'offusquer de vouloir incarcérer ces dangereux décérébrés à tout prix...

Je ne comprend pas. ( et Marine n'est pas ma came je précise).


Je ne m'offusque pas de vouloir les incarcérer, je m'interroge sur le comment passer de 79 000 détenus à 99 000 et comment changer la législation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 18:48

Djeunzzz a écrit :
nicobrb a écrit :Source of the post Pour ma part,je n'ai pas parlé de fichés S et encore moins d'islamisme..

Juste d'un gars qui a été jugé pour 2 tentatives d'assassinats ( le mot exact étant effectivement homicide ).

Certes, mais même sur ces tentatives d'homicide qui ont eu lieu il y a... 16 ans (le gars avait 24 ans), on a un peu de mal à conclure que le gars était un "tueur de flics" né, ça ressemble plus à un craquage de bête traquée. Ce qui ne veut surtout pas dire que je lui donne l'absolution de ses actes, hein ! simplement qu'il me semble difficile voire impossible à la police, à la justice, de garder un œil sur ce type de profil ad vitam æternam Faudrait juste que la moitié de la population soit payée à surveiller l'autre ! Et encore, ce ne serait peut-être pas suffisant...


On le laisse enfermé ( perpétuité )..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 18:55

Yorick a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Fin là on parle quand même d'un gars qui a été condamné pour 2 tentatives d'assassinat...
On attend qu'il réussisse pour lui mettre Perpétuité ?

Ah non la loi tout ca, c'est pas bien, il fait sa peine ( tres réduite) et peut se réinsérer , avoir une nouvelle chance, bien pensance quand tu nous tiens.

Et au final il a réussi ( fais chier pour ce policier , sa famille etc) et ils l'ont butté...

Bref on préfère s'offusquer de vouloir incarcérer ces dangereux décérébrés à tout prix...

Je ne comprend pas. ( et Marine n'est pas ma came je précise).


Je ne m'offusque pas de vouloir les incarcérer, je m'interroge sur le comment passer de 79 000 détenus à 99 000 et comment changer la législation.


On met des moyens pour creer ces places de prison et on fait voter des lois permettant d'été plus strict..

A un moment la répression finira par porter ses fruits ...

Les francais ,dont je fais partie , sont des veaux et ne comprennent que par la répression... Nous devons être beaucoup plus à faire attention sur les routes par " peur du gendarme " que pour la sécurité routière .... ( comparaison pourrie je sais , mais c'était pour illustrer...)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 21 avr. 2017 19:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Je ne crois pas quelqu'un ait dit ça.

Celui qui a la solution pour empêcher n'importe quel individu de sortir de chez lui (avec ne serait-ce qu'un couteau de cuisine) pour faire un carnage, faut le mettre direct président.


C'est souvent l'excuse qu'on prend pour ne pas chercher plus loin.

La plupart sont en relation avec le terrorisme et connus des services de police donc, oui, il y a sans doute des choses à faire pour qu'ils ne se promènent plus tranquillement dans les rues.

Il y aura toujours un débile pour sortir de chez lui et faire un carnage mais on en peut pas mélanger quelqu'un qui pète un câble en quelques secondes pour tuer son voisin ( c'est arrivé dans mon coin la semaine dernière pour un barbecue ) et des mecs qui préparent des attentats depuis des semaines ( mois ) et qui sont fichés.

Enfin je pense que tu avais aussi compris le sens de ma ( et celle de PH ) phrase.

Sinon je viens de lire ( sur 20 Minutes donc à vérifier ) que le mec avait été condamné à 15 ans de prison en 2005 pour tentatives de meurtre sur des policiers. On croit rêver....


J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, idem pour P.H.
Je ne te contredis absolument pas, faudrait etre con.

La nuance que je veux emmètre (et Toones l'a dit après moi très simplement et très clairement) est sur le fait que Daesh récupère et s'approprie tout et n'importe quoi. Un peu comme les partis politiques, finalement ... meme si là c'est beaucoup moins drôle.
Il va suffire demain qu'un mec avec un casier judiciaire pète un câble et aille charcuter un gars dans la rue pour que Daesh récupère le truc. Pourtant la frontière entre le fait que le type soit un terroriste ou un déséquilibré est très légère.

Je pense que vous avez compris aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 19:01

Ah ok ! Perpétuité "réelle" je suppose ?
Ben va falloir en construire des prisons !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 21 avr. 2017 19:04

Dageek a écrit :
Le pire c'est que ça risque d'avoir une influence sur le vote de dimanche, sans parler d'éventuels possibles autres attaques


Combien de bureau de vote en France pour ce Dimanche ? Plusieurs millions non ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 19:17

Yorick a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Qu' on les empêches d' être libre ce serait déjà pas mal... Mais la peine de mort on y viendra c' est obligé


Il faut construire 50 prisons comme celles de Sequedin ou d'Annoeullin pour incarcérer tous les fichés S.
Il faut aussi modifier 2 ou 3 textes de loi qui empêchent d'incarcérer pour une suspicion d'actes à venir.


Ca tombe bien ya pleinnnnnnnnnnnnn de chômage !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 19:22

Dageek a écrit :Source of the post " et avec nos impots ? Quel scandale ! et ce confort qu'ils ont ! "


D' où ma propal du financement de la détention par le detenu ou sa famille ! La on pourrait dire qu' ils auraient payé leurs dettes à la société mais faut pas rêver c' est l' inverse ces mecs sont protégés car menacés en prison le monde à l' envers... C' est comme ces assos de FDP pour les droits de l' homme s' indignant qu' Abdeslam (?) soit pieds nus dans la rue truc de ouf on devrait enlever la protection des droits de l' homme vu que pour faire ce qu' ils font il faut être un animal... Vous me direz la SPA sont bien casses couilles aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 21 avr. 2017 19:22

nicobrb a écrit :Source of the post
Yorick a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Fin là on parle quand même d'un gars qui a été condamné pour 2 tentatives d'assassinat...
On attend qu'il réussisse pour lui mettre Perpétuité ?

Ah non la loi tout ca, c'est pas bien, il fait sa peine ( tres réduite) et peut se réinsérer , avoir une nouvelle chance, bien pensance quand tu nous tiens.

Et au final il a réussi ( fais chier pour ce policier , sa famille etc) et ils l'ont butté...

Bref on préfère s'offusquer de vouloir incarcérer ces dangereux décérébrés à tout prix...

Je ne comprend pas. ( et Marine n'est pas ma came je précise).


Je ne m'offusque pas de vouloir les incarcérer, je m'interroge sur le comment passer de 79 000 détenus à 99 000 et comment changer la législation.


On met des moyens pour creer ces places de prison et on fait voter des lois permettant d'été plus strict..

A un moment la répression finira par porter ses fruits ...

Les francais ,dont je fais partie , sont des veaux et ne comprennent que par la répression... Nous devons être beaucoup plus à faire attention sur les routes par " peur du gendarme " que pour la sécurité routière .... ( comparaison pourrie je sais , mais c'était pour illustrer...)


Les moyens pour 40 centres pénitenciers comme Annoeullin, c'est 3 Milliards sans le fonctionnement + 13 000 postes. Comme le candidat qui a immédiatement proposé cette solution est celui qui compte faire des économies, ça commence mal.
La durée du chantier hors études préalables (implantation, accès...) et démarches administratives (appels d'offres, achat des terrains), c'est plus de deux ans. Autrement dit cette solution est peut-être celle de dans 2 quinquennats.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 21 avr. 2017 19:29

toones a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post " et avec nos impots ? Quel scandale ! et ce confort qu'ils ont ! "


D' où ma propal du financement de la détention par le detenu ou sa famille ! La on pourrait dire qu' ils auraient payé leurs dettes à la société mais faut pas rêver c' est l' inverse ces mecs sont protégés car menacés en prison le monde à l' envers... C' est comme ces assos de FDP pour les droits de l' homme s' indignant qu' Abdeslam (?) soit pieds nus dans la rue truc de ouf on devrait enlever la protection des droits de l' homme vu que pour faire ce qu' ils font il faut être un animal... Vous me direz la SPA sont bien casses couilles aussi


Je ne vois pas pourquoi une famille devrait payer pour les erreurs d'un de ses membres. Ils ne sont pas sensés être présumés solidaires.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 19:30

nicobrb a écrit :Source of the post Pour ma part,je n'ai pas parlé de fichés S et encore moins d'islamisme..

Juste d'un gars qui a été jugé pour 2 tentatives d'assassinats ( le mot exact étant effectivement homicide ).


Nan mais faut dire la vérité ( je ne parle pas pour toi ) mais le mec avait prévenu de ce qu' il allait faire ( bon sans date fixe ) les flics ont jugés qu' ils n' avaient pas assez de preuve donc relâché... Des preuves quand on cherche on trouve et le surveiller aussi mais non on le laisse vivre sa vie jusqu' au moment où... t là on va me dire on ne peut pas mettre un flic derrière chaque gus ok bah on peut creer de l' emploi au lieu d' en supprimé, construire des centres spécial avec que ce genre de mec avec cellule individuelle, avec aucun contact possible ect ça créerait de l' emploi il y a des solutions pour limiter ça mais j' ai l' impression que le gouvernement ne veut pas que ça s' arrange limite ça les arranges (?)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités