Nicobungy a écrit :Source of the post Ben c'est une aide pour ta belle prez au long cours !
Fais nous du beau, fais nous rêver. Je veux des étoiles dans les yeux !
La ligne de production-han, c'est pas une punition-han, c'est de la magie !!!
Des cadors !!!!!!!!!!!!
https://twitter.com/Nicolasbdf/status/1446429026189459457
Ça a fait le tour à l'usine, on était tous sur le cul ( bon on s'en est vite remis ).
Bien évidemment elle est dans son monde, "la magie des robots et des hommes", lol quoi.
"Pas de différence entre l'ouvrier et le cadre", "on vient bosser pour notre pays et la magie". Mais ferme là bordel...
Sûrement une qui n'a jamais passé 8 heures dans une usine et sur une ligne de montage. Qu'elle vienne demander à mes collègues de 65 ans et plus si ils ont "la magie" de se lever à 3h30 du mat tous les jours pour aller bosser sur la ligne avec 10 minutes de pause.
Ces gens là sont déconnectés de la vie, après on se demande pourquoi il y a tant de personnes qui zappent la politique.
Elle a sûrement visité une usine de lutins joyeux qui mettent en place les jouets de Noël pour parler comme ça.
On dirait un sketch mais non.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ces gens là sont déconnectés de la vie,
Ils sont déconnectés de ta vie, c'est pire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Ces gens là sont déconnectés de la vie,
Mdr
Miladin Béca a écrit :Source of the post Elle a sûrement visité une usine de lutins joyeux qui mettent en place les jouets de Noël pour parler comme ça.
loul MB, tellement vrai
Je lui conseille la magie de bosser à côté d'extrudeuses plastiques en plein été pendant 8 heures de suite. (Il doit faire 50 degrés mini)
Ça lui fera peut être fondre sa connerie...
La vie est belle!
dodger a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Ces gens là sont déconnectés de la vie,
De millions d'ouvriers surtout.
Mais bon ce n'est pas vraiment nouveau en France, les ouvriers n'ont qu'à la fermer ou chercher un autre boulot et ils n'avaient qu'à bosser à l'école.
20 ans d'usine dans l'automobile, je n'ai jamais vu un seul reportage qui montre nos conditions de travail.
La seule chose qu'ils savent montrer c'est quand on a notre prime d'intéressement, là tout le monde est au courant.
"Tchouss dans l'automobile ça paye, vous avez la belle vie".
lucdelil a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Elle a sûrement visité une usine de lutins joyeux qui mettent en place les jouets de Noël pour parler comme ça.
loul MB, tellement vrai
Je lui conseille la magie de bosser à côté d'extrudeuses plastiques en plein été pendant 8 heures de suite. (Il doit faire 50 degrés mini)
Le pire dans l'histoire c'est que la plupart des ouvriers ont quand même une fierté de faire ces métiers mais les conditions de travail et de salaire deviennent pitoyables.
Depuis 20 ans que je bosse en usine je vois des personnes partir en retraite en larmes parce qu'ils ont bossé 40 ans en usine. Des larmes de joie et de tristesse parce que c'était toute leur vie.
Ces métiers sont bien trop peu valorisés alors qu'il y a un vrai savoir faire derrière tout ça. Des personnes dans mon usine qui sont capables de détecter le moindre défaut sur un pignon de boite juste en le regardant, je trouve ça fabuleux.
Mais bon c'est comme ça et ça fait rire certains, c'est le monde actuel. Moi quand je vois des collègues ( moi aussi j'ai déjà 15 ans chez PSA ) qui ont 30 ans d'ancienneté et qui ne gagnent même pas 2000 euros par mois, ça me révolte.
https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html
Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle : un « non-sens écologique, économique et social »
Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle : un « non-sens écologique, économique et social »
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Miladin Béca a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Elle a sûrement visité une usine de lutins joyeux qui mettent en place les jouets de Noël pour parler comme ça.
loul MB, tellement vrai
Le pire dans l'histoire c'est que la plupart des ouvriers ont quand même une fierté de faire ces métiers mais les conditions de travail et de salaire deviennent pitoyables.
Depuis 20 ans que je bosse en usine je vois des personnes partir en retraite en larmes parce qu'ils ont bossé 40 ans en usine. Des larmes de joie et de tristesse parce que c'était toute leur vie.
Ces métiers sont bien trop peu valorisés alors qu'il y a un vrai savoir faire derrière tout ça. Des personnes dans mon usine qui sont capables de détecter le moindre défaut sur un pignon de boite juste en le regardant, je trouve ça fabuleux.
Mais bon c'est comme ça et ça fait rire certains, c'est le monde actuel. Moi quand je vois des collègues ( moi aussi j'ai déjà 15 ans chez PSA ) qui ont 30 ans d'ancienneté et qui ne gagnent même pas 2000 euros par mois, ça me révolte.
100% d'accord.
Il y a beaucoup de politiques qui réclament de réindustrialiser la France, après avoir imaginé depuis 50 ans pouvoir en faire un pays de tertiaire sans aucune production en propre, hormis l'auto, l'avion et le spatial. Noble idée ! Encore faudrait-il trouver des gens voulant travailler en usine comme ouvrier, contremaitre, Cadre de production, le tout dans des organisations le plus souvent postées.
Faut pas se mentir, le travail en usine n'est aucunement valorisé aujourd'hui en France. Pire, depuis les années 70-80, la filière scolaire technique (CAP, BEP, Bac Technique) qui te prépare à cette gamme de métiers a été remisée au rang de filière de secours pour tous ceux qui ne pouvaient/voulaient pas faire des études "scientifiques".
Je sais de quoi je parle vu que j'ai fait une scolarité technique (5 ans de Baggio ! le Lycée, pas Roberto... ). Quand sur les conseils avisés de mon grand frère, j'ai décidé que je préférais apprendre un métier que d'user mes Jeans sur les bancs d'une Fac de Socio, mes copains me regardaient comme une bête curieuse. Quel discours est tenu dans l'EN et plus largement dans la société en termes d'orientation à ce propos ?
Aujourd'hui, si on faisait un sondage à ce sujet : Qui ambitionne (Sincèrement) pour ses enfants de travailler plus tard en usine ?
Il va falloir ramer pour inverser cette tendance. Alors les discours enflammés et surjoués des politiques qui découvrent au gré d'une pandémie notre dépendance aux pays industrialisés sonnent sans aucun doute faux, mais il va bien falloir revaloriser cette filière vitale, sinon les futures usines vont sonner creux...
Miladin Béca a écrit :Source of the postNicobungy a écrit :Source of the post Ben c'est une aide pour ta belle prez au long cours !
Des cadors !!!!!!!!!!!!
Ça a fait le tour à l'usine, on était tous sur le cul ( bon on s'en est vite remis ).
Bien évidemment elle est dans son monde, "la magie des robots et des hommes", lol quoi.
"Pas de différence entre l'ouvrier et le cadre", "on vient bosser pour notre pays et la magie". Mais ferme là bordel...
Sûrement une qui n'a jamais passé 8 heures dans une usine et sur une ligne de montage. Qu'elle vienne demander à mes collègues de 65 ans et plus si ils ont "la magie" de se lever à 3h30 du mat tous les jours pour aller bosser sur la ligne avec 10 minutes de pause.
Ces gens là sont déconnectés de la vie, après on se demande pourquoi il y a tant de personnes qui zappent la politique.
Elle a sûrement visité une usine de lutins joyeux qui mettent en place les jouets de Noël pour parler comme ça.
On se demande ce que Gérald Bronner, qui dirige la commission des "Lumières (putain de sic!) à l'ère du numérique" (initiative élyséenne) et qui est un défenseur acharné de la parole rationnelle, aurait à dire du discours de Mme Pannier Runacher ou des affirmations de M. Blanquer sur les ARS et les écrans plats.
On précisera que Mme Pannier Runacher n'est pas un de ces sympathiques membres de LREM issus de la société civile et donc mal formés à l'exercice de hautes responsabilités politiques. Elle a fait Sciences Po et l'ENA. Alors bien sûr, elle n'a jamais fait 8 heures sur une ligne de production et on ne le lui demande pas. Juste qu'elle soit capable de lire et d'interpréter les chiffres que lui fournit l'INSEE sur les salaires, l'espérance de vie, les accidents du travail, les maladies professionnelles.
Que le discours politique s'éloigne à ce point du réel, qu'il ait pour but, non pas de dire le réel pour le transformer (ou le préserver peu importe) mais de le travestir, est symptomatique d'une démocratie de manipulation telle que la définit Emmanuel Todd (parce qu'il reste quand même de valeureux intellectuels dans notre pays).
Ci-dessous l'intéressante analyse rhétorique du discours de notre facétieuse ministre chargée de l'industrie.
https://www.youtube.com/watch?v=o7ruYUHIlg8
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis
On parle des usines parce que c'était le sujet de la vidéo. Bien évidemment qu'il y a pire ailleurs.
Les agents de nettoyage dans les usines, parlons en, je pense qu'on ne doit pas être loin du pire métier. Elles ( parce que c'est toujours des femmes ) commencent à 5h et terminent à 13h le matin et ça doit être 13h jusque 22h l'après-midi. Ça nettoie les toilettes, vestiaires, bureaux, aire de repos non stop pendant 8 heures.
Elles méritent une médaille mais surtout un plus gros salaire pour ce qu'elles font.
Les agents de nettoyage dans les usines, parlons en, je pense qu'on ne doit pas être loin du pire métier. Elles ( parce que c'est toujours des femmes ) commencent à 5h et terminent à 13h le matin et ça doit être 13h jusque 22h l'après-midi. Ça nettoie les toilettes, vestiaires, bureaux, aire de repos non stop pendant 8 heures.
Elles méritent une médaille mais surtout un plus gros salaire pour ce qu'elles font.
Miladin Béca a écrit :Source of the post On parle des usines parce que c'était le sujet de la vidéo. Bien évidemment qu'il y a pire ailleurs.
Les agents de nettoyage dans les usines, parlons en, je pense qu'on ne doit pas être loin du pire métier. Elles ( parce que c'est toujours des femmes ) commencent à 5h et terminent à 13h. Ça nettoie les toilettes, vestiaires, bureaux, aire de repos non stop pendant 8 heures.
Oui voilà, je ne voulais pas employer le mot femme de ménage, mais leurs métiers est vraiment pénible.
Miladin Béca a écrit :Nicobungy a écrit :Source of the post Ben c'est une aide pour ta belle prez au long cours !
Des cadors !!!!!!!!!!!!
C'est du même niveau que Sybeth et les masques.
Lamentable.