Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 20:24

Qui a parlé de solutions faciles ?

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 21 avr. 2017 20:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post "Géraaaard ! J'ai mieux ! On expulse toutes ces merdes qui n'ont encore rien fait mais qui pourraient peut-être faire, on pose du grillage sur toutes les frontières pour pas qui r'viennent, et on met 10 gardes-frontière par kilomètre pour blinder le truc !
Quoi Kim Jong ? Pourquoi tu me parles de Kim Jong ? Rien à voir !"


LOOOOOOOOOL :-D

Y en a tellement qui pensent ça, toones par exemple... Mais t'es pas le seul, les soutiens de MLP et du Fion sont dans le même sac à brun...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 20:41

Putain mais non j' ai expliqué plus haut justement de la récupération complétement débile faite par le FN ... Je dis juste qu' il y a des moyens de limiter ça c' est tout mais si ça vous plait les attentats jpeux rien faire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 21:06

Djeunzzz a écrit :"Géraaaard ! J'ai mieux ! On expulse toutes ces merdes qui n'ont encore rien fait mais qui pourraient peut-être faire, on pose du grillage sur toutes les frontières pour pas qui r'viennent, et on met 10 gardes-frontière par kilomètre pour blinder le truc !
Quoi Kim Jong ? Pourquoi tu me parles de Kim Jong ? Rien à voir !"


Typiquement le cliché de "fermer les frontières=FN=fachos=dictature...."

C'est dingue des que l'on parle de serrer la vis sur certains points on doit être mis dans une case droite ou extrême droite... Fait chier ces clivages!

Même si les ricains net sont pas exemplaires , ils ne sont pas tous fachos ( gauche comme droite) en maîtrisant leur frontière....

N'importe quel francais doit montrer pattes blanches ne serait ce que pour 15j de vacances et personne ne crie au scandale...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 21:16

toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi je propose qu'on enferme chaque soir de match tous les anciens IDS qui ont cassé des sièges pas solides et qu'ils paient eux-mêmes, ou leurs parents, ces frais de détention de 2h par semaine.

hum toujours pareil le Djneuzzz t' es pourtant pas con comme gars

Ben justement, c'est parce que je ne suis pas con que je peux me lancer dans des démonstrations par l'absurde ! Où place-t-on le curseur ? Quels sont les crimes ou délits qui nécessitent (ou méritent, c'est encore une autre notion...) une punition à vie ? La rédemption n'existe pas ? Un gars qui casse des sièges dans un stade dans le cadre d'un spectacle sportif, familial, ne devrait-il pas être considéré comme violent, irresponsable, asocial à vie ? Et ne devrait-on pas tout mettre en œuvre pour l'empêcher de nuire ?

nicobrb a écrit :Source of the post Sinon Djeunzz a combien évalues tu une vie humaine???

Ça, je n'en ai aucune idée. Et puis, apparemment, le prix d'une vie humaine n'est pas le même partout, en tous temps, à tous âges et de l'endroit où l'on regarde. Personnellement, je suis incapable d'établir une grille de tarif avec un policier abattu sur les Champs-Élysées, un bébé soudanais noyé en Méditerranée, une petite vieille morte de faim seule dans son appartement, un ado fauché à vélo à la sortie de son lycée, une touriste américaine poignardée en photographiant des graffitis à Montreuil, ou un grand chirurgien mort dans un crash d'avion au Portugal.

toones a écrit :Source of the post Je n' ai pas les chiffres exactes mais il y a 25/30 ans il y avait bien plus de flics et il faisait plutot bon vivre en France là t' es en 2017 ca ete de partout et on ne fait que réduire les effectifs tu trouve ça cohérent toi ? Alors pour te répondre bah oui on embauche histoire de rattraper la connerie faite

Je serai assez étonné que les effectifs de police aient été plus conséquents il y a 30 ans. La différence avec aujourd'hui, c'est déjà que tu avais 25/30 ans de moins, donc un regard totalement différent et des souvenirs idéalisés. Rappelle-toi d'Action Directe, des Arméniens, de la Rue des Rosiers, du vol UTA, puis du FIS et de Khaled Kelkal, c'était un poil moyen le "bon vivre" de cette époque...
#JeSuisVasseur

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 21 avr. 2017 21:18

toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Non, pas de fiche S.
Signalé comme potentiellement à même de se radicaliser, comme 17.500 autres personnes...
Allez, surveillés par 2 personnes, 24/24, faut compter près de 10 fonctionnaires assermentés sur une semaine, sans compter les congés et arrêts maladie. "Gérard ! J'ai trouvé ! Yaka embaucher, former et équiper 200.000 fonctionnaires de police pour éradiquer le terrorrimsme !"


Je n' ai pas les chiffres exactes mais il y a 25/30 ans il y avait bien plus de flics et il faisait plutot bon vivre en France là t' es en 2017 ca ete de partout et on ne fait que réduire les effectifs tu trouve ça cohérent toi ? Alors pour te répondre bah oui on embauche histoire de rattraper la connerie faite


Ya 25 ans on était en 1992, en pleine crise économique... Dans le Nord on parlait de zones de non droit au pont rompu, au Pile, etc... La droite était déchaînée contre beregovoy...
Le chômage touche 10 %de la population...
Modifié en dernier par Fouilloux le ven. 21 avr. 2017 21:21, modifié 1 fois.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 21 avr. 2017 21:18

nicobrb a écrit :Source of the post Typiquement le cliché de "fermer les frontières=FN=fachos...."


On est frontaliers avec la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, l'Italie, l'Espagne. Tu veux faire comment pour gérer ces milliers de kms de frontière ? Mettre des flics H24 7j/7 ? Tu as une idée de ce que ça représente en terme de coût et de personnel à recruter ?

Et que je sache, y a bien que le FN qui propose ça, de fermer les frontières comme on ferme une porte.
Et ça serait sensé stopper les attentats ? Que je sache (bis) depuis 2012 y a très peu d'attentats qui sont perpétrés sur notre sol par des Erythréens, des Iraniens, ou autres pays exotique (lol). Même si leur nom est à consonance algérienne ou marocaine, qu'ils s'appellent Mohamed, Mouloud ou Kader, ces ordures ravagées du ciboulot étaient parfaitement français, autant que moi.

Alors bon courage pour arrêter des français à la frontière au motif qu'ils ne s'appellent pas Pierre, Patrick ou Jean-François.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 21:32

Ahhhh merci Djneuzz c' est d' un cup plus agréable on peut ne pas être d' accord mais discuter on avance :-) Bon sinon il est évident que ce sera compliqué de trouver le curseur idéal jte le concede mais si déjà nos politiques évoluaient dans ce sens on aurait fait un grand pas mais ce n' est pas le cas du tout il est là le soucis la volonté... et non aller balancer des bombes en Syrie ou je ne sais où à chaque "attentat" en guise de réponse ( parce que là aussi il y a des massacres de civils qui me dégoutent tout autant ) c' est pour ça que j' estime qu' il est plus important de traiter le problème d' abord chez nous.
Ensuite comme je t' ai dis je n' ai pas les chiffres( mais ça fait un bail qu' on entends parler de baisse des effectifs surtout sous Sarko ) alors oui tu as peut être raison j' étais gamin donc comme tu dis tu as tendance à idéaliser certes mais comparé à ma fille qui elle se souviendra d' avoir grandie avec ce genre d' horreur évidemment que ce n' était pas Angelique et qu' il y a eu aussi du terrorisme mais d' une moins fréquent et surtout un terrorisme venant de l' extérieur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 21:33

Suis d'accord Djeunzz, alors pourquoi parler de coût juste avant...

Et pour Cubi je n'ai jamais dit de fermer les frontières mais pour autant les ricains ont bien plus de frontières que nous et ce n'est pas le FN la bas que je sache...

Et puisque tu parles aussi de coût, nous contrôlions bien nos frontières avant???
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 21:33

nicobrb a écrit :Source of the post Typiquement le cliché de "fermer les frontières=FN=fachos=dictature...."

Je répondais à ça, Nico :
Calamar a écrit :Source of the post Non, pas les surveiller en douce, les expulser, les déchoir de leur nationalité et basta, ces mecs la n'ont rien à foutre en France quand ils arrivent à ce niveau de haine

Et oui, tu as raison sur le "cliché" que j'ai dépeint dans mon post. C'était juste pour expliquer que c'est irréalisable.
1. On ne peut pas condamner des gens pour des faits qu'ils n'ont pas encore commis (même si, déjà, avec l'assignation à résidence des fichiers S on a un peu franchi la ligne jaune)
2. La déchéance de Nationalité nous ramène au régime de Vichy
3. "Enfermer dehors" du pays près de 20.000 personnes, c'est juste du délire !!! Tu les regroupes au Stade de France avant de les expulser ? Et tu les expulses où ?
4. Aussi fermes soient-ils sur leur frontières, les Américains n'arrivent pas pour autant à empêcher les actes terroristes et les tueries de masse sur leur territoire. Le jusquedanléchiottiste Poutine non plus, d'ailleurs.
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 21 avr. 2017 21:35

nicobrb a écrit :Source of the post Suis d'accord Djeunzz, alors pourquoi parler de coût juste avant...

Et pour Cubi je n'ai jamais dit de fermer les frontières mais pour autant les ricains ont bien plus de frontières que nous et ce n'est pas le FN la bas que je sache...

Et puisque tu parles aussi de coût, nous contrôlions bien nos frontières avant???


Avec plus d' effectifs de Police/Douane ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 avr. 2017 21:42

Ok djeunzz

Pour ton 1: 2 tentatives d'homicide , on fait quoi, on attend qu'il réussisse?
Pour le 2: on est d'accord et en plus comme je l'ai déjà écrit , impossible.
Pour le 3 : on ne les expulse pas, on enferme.
Pour le 4: je me répète mais je réagissais au cliché et je n'ai pas dit qu'il fallait fermer les frontières et ensuite je répondais à cubi pour expliquer qu'aux usa ça ne choque personne ( même si ca n'empêche pas de tout).

Pour le style employé un peu télégraphique dans ce post c'est pour etre synthétique, aucune agressivité de ma part, sois en sûr. ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 21 avr. 2017 21:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Typiquement le cliché de "fermer les frontières=FN=fachos=dictature...."

Je répondais à ça, Nico :
Calamar a écrit :Source of the post Non, pas les surveiller en douce, les expulser, les déchoir de leur nationalité et basta, ces mecs la n'ont rien à foutre en France quand ils arrivent à ce niveau de haine

Et oui, tu as raison sur le "cliché" que j'ai dépeint dans mon post. C'était juste pour expliquer que c'est irréalisable.
1. On ne peut pas condamner des gens pour des faits qu'ils n'ont pas encore commis (même si, déjà, avec l'assignation à résidence des fichiers S on a un peu franchi la ligne jaune)
2. La déchéance de Nationalité nous ramène au régime de Vichy
3. "Enfermer dehors" du pays près de 20.000 personnes, c'est juste du délire !!! Tu les regroupes au Stade de France avant de les expulser ? Et tu les expulses où ?
4. Aussi fermes soient-ils sur leur frontières, les Américains n'arrivent pas pour autant à empêcher les actes terroristes et les tueries de masse sur leur territoire. Le jusquedanléchiottiste Poutine non plus, d'ailleurs.


Djeunnzzz a répondu pour moi aux questions de nicobrb.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 avr. 2017 21:55

nicobrb a écrit :Source of the post Pour ton 1: 2 tentatives d'homicide , on fait quoi, on attend qu'il réussisse?

Tu l'as déjà dit. Le gars a été condamné pour ça à 15 ans, il en a fait 12. La justice est passée, elle a même dû être assez sévère vue que les victimes étaient des policiers. Tu veux faire quoi de plus ?
nicobrb a écrit :Source of the post Pour le 3 : on ne les expulse pas, on enferme.

C'est Calamar qui parle d'expulsion et c'est toujours à lui que je réponds.
nicobrb a écrit :Source of the post Pour le 4: je me répète mais je réagissais au cliché et je n'ai pas dit qu'il fallait fermer les frontières

Ben si on parle d'expulsion (toujours Calamar, hein), la suite veut que l'on ferme les frontières pour empêcher qu'ils reviennent ! C'est logique, non ?
D'où la référence à la Corée du Nord, même si là, c'est l'inverse, les frontières sont faites pour empêcher de sortir...


NB: Ah, précision, quand j'écris "Tu les enfermes... Tu les expulses...", le "Tu" n'est pas toi, Nico, c'est juste un style d'écriture, il désigne ceux qui pensent à cette solution.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 22 avr. 2017 02:03

Le soucis c'est qu'on fait rien à fond

Soit on s'en mêle pas, on frappe pas Daesh, on les laisse dans leur connerie. On prend pas partie ( la solution que je préfère, on a déjà tellement de pb chez nous que je vois pas pourquoi on s'emmerde à aller faire les gendarmes la bas, sachant que c'est pas du tout pour les "droits de l'homme" sinon il y a bel lurette qu'on aurait déjà attaqué la corée du nord, c'est juste une question de pognon. Et sachant que chaque frappe contre Daesh créé encore + de terrorisme, faut être complètement con pour penser qu'on ne tue pas aussi des civils dans nos bombes, pour chaque civil tué ce sont des 10enes de gens qui vont avoir la haine contre la france, et ça donnera raison à qui ? à Daesh)

Soit on leur fait la guerre mais on la fait à fond. C'est à dire , frappes aériennes, hommes au sol là bas. En france, tous les fichés S et les imams potes de daesh on les enferme, on les fait parler ou on les fusille. La guerre c'est ça, la seule qui marche, la vraie. Faire la guerre c'est faire les fdp et assumer. On peut pas faire la guerre gentiment.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 22 avr. 2017 06:09

Fermer les frontières est aussi difficile que de fermer la gueule des cons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 22 avr. 2017 07:15

Il y a encore 15 ans quand je faisais Maubeuge / La Belgique ( en l'occurrence vers Mons ), on se faisait arrêter quasiment à chaque fois au poste de douane et pourtant le FN n'a jamais été au pouvoir.

Comme quoi....

A l'heure actuelle tu peux passer avec 50 tonnes de cannabis, 150 fusils et 5 tanks. Alors je ne dis pas qu'un terroriste n'aurait pas pu passer de la Belgique vers la France il y a 15 ans ( je vois venir la cavalerie de 10 kms ) mais en tout cas il y avait de très nombreux contrôles. Je ne parle même pas des samedis soirs où tu te faisais arrêter par 10 flics avec fusils à la main fouillant ta caisse pendant 20 minutes.

Fermer ces postes de douanes a déjà été une belle connerie.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 22 avr. 2017 08:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a encore 15 ans quand je faisais Maubeuge / La Belgique ( en l'occurrence vers Mons ), on se faisait arrêter quasiment à chaque fois au poste de douane et pourtant le FN n'a jamais été au pouvoir.

Comme quoi....

A l'heure actuelle tu peux passer avec 50 tonnes de cannabis, 150 fusils et 5 tanks. Alors je ne dis pas qu'un terroriste n'aurait pas pu passer de la Belgique vers la France il y a 15 ans ( je vois venir la cavalerie de 10 kms ) mais en tout cas il y avait de très nombreux contrôles. Je ne parle même pas des samedis soirs où tu te faisais arrêter par 10 flics avec fusils à la main fouillant ta caisse pendant 20 minutes.

Fermer ces postes de douanes a déjà été une belle connerie.

Aujourd'hui , la mission première de la douane est de protéger les intérêts économiques de la communauté européenne pas de protéger les frontières . En France la douane n'est plus dans le giron de l'armée depuis la fin des années 50 ( 58 ou 59 ) .

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 22 avr. 2017 10:18

Même si les ricains net sont pas exemplaires , ils ne sont pas tous fachos ( gauche comme droite) en maîtrisant leur frontière....


11 millions d'immigrés clandestins aux USA.
Et Trump voulait construire un mur avec le Mexique.

On a fait mieux comme maîtrise des frontières.

Messages : 134

index

Hors ligneMessageJonsi » sam. 22 avr. 2017 12:17

Trump est un espoir, il faut attendre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités