Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 19 déc. 2020 14:42

Avec Letang, je suis sur que les passages DNCG coûteront de source.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 19 déc. 2020 14:49

CHARLY63 a écrit :Source of the post Lopez a peut être Gagné de l argent , mais peut être perdu aussi ...


Il a certes vendu des Osimhen et du Pépé à des 70/80 M€, mais il a aussi investi.... Puis les passages à répétitions devant la DNCG, fallait assurer, il a dû là aussi mettre de sa poche.
Un moment donné, faut arrêter (je ne parle pas de toi) de le faire passer pour ce qu'il n'était pas (je parle de son passage à Lille).

Messages : 3

index

Hors ligneMessagePeaudouce » sam. 19 déc. 2020 16:52

Le truc avec Lopez c'est que quand on connaît tous les circuits financiers qu'il a mis en place pour reprendre le club, on se dit que c'est trop opaque pour savoir ce qu'il en est réellement...Quand on voit ce qui sort en ce moment, et si cela s'avère vrai, on peut se douter que l'histoire sur les potentiels comptes offshore détenus aux îles Vierges n'était pas infondée du tout.

En tous cas je ne crois pas un seul instant que la DNCG nous aurait laissé continuer avec autant de déficit. Surtout vu comment ils sont impitoyables depuis bientôt 4 ans que le club est passé entre des mains différentes.

Hors-propos : je me souviendrais toujours de l'hiver 2018 où on avait racheté Mothiba 1 million alors qu'on l'avait prêté à VA six mois avant, et qu'on était interdit de recruter il me semble ;))
Ceci dit cet achat catastrophe nous avait bien sauvé la mise au final

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 19 déc. 2020 17:20

Christophe Lepetit

Rachat du LOSC
Communiqué de presse de la DNCG LFP
qui "regrette la publication de certaines informations non vérifiées, incorrectes et de nature à porter préjudice à toutes les parties prenantes à l’opération concernée."
La DNCG confirme que le projet tel qu’il a été présenté – et contrairement à ce qui est mentionné dans l’article, comprend à la fois une réduction significative de l’endettement et un apport en capital complémentaire
Elle conclut en indiquant qu'une nouvelle audition se tiendra le 4 janvier 2021.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 19 déc. 2020 17:24

En effet nous étions dans la mouise. Pas le de vendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 19 déc. 2020 17:34

Qui a compris ce que signifie ce communiqué de la DNCG?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 19 déc. 2020 17:40

Je ne comprends ni le communiqué, ni le post de zaz...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 19 déc. 2020 17:43

Carine a écrit :Source of the post Qui a compris ce que signifie ce communiqué de la DNCG?

Apparemment le journal L'Equipe aurait pondu un article avec de fausses affirmation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 19 déc. 2020 17:48

solid.snake a écrit :Source of the post Christophe Lepetit

Rachat du LOSC
Communiqué de presse de la DNCG LFP
qui "regrette la publication de certaines informations non vérifiées, incorrectes et de nature à porter préjudice à toutes les parties prenantes à l’opération concernée."
La DNCG confirme que le projet tel qu’il a été présenté – et contrairement à ce qui est mentionné dans l’article, comprend à la fois une réduction significative de l’endettement et un apport en capital complémentaire
Elle conclut en indiquant qu'une nouvelle audition se tiendra le 4 janvier 2021.


Ils ont du fuiter des infos. Genre "ça va être la braderie à Lille".
Si c'est effectivement la braderie à Lille les ventes vont être bien inférieures au montant estimé --> contre l’intérêt du club --> tu passes pas la DNCG à cause de la DNCG.
Ils se couvrent ou bien ils s'excusent je ne sais pas bien.
En tout cas ils ont du être prévenus avant nous je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 déc. 2020 17:48

https://www.lepetitlillois.com/2020/12/19/la-dncg-donne-des-precisions-concernant-le-rachat-du-losc/

Alors que L’EQUIPE donnait plusieurs informations concernant le rachat du LOSC dans son édition du jour, la DNCG a tenu à clairifier certains points dans un communiqué.

Ainsi, l’organisme de contrôle financier, confirmant n’avoir pas été consulté pour la réalisation de cet article, indique par la voix de son président, Jean-Marc Mickeler, que :

– conformément à sa mission réglementaire, la DNCG a entendu préalablement à la réalisation de l’opération, Gérard Lopez en tant que vendeur puis les représentants de Merlyn en tant qu’acquéreur afin de recueillir les éléments nécessaires à la production de ses recommandations.

– la DNCG confirme que le projet tel qu’il a été présenté, et contrairement à ce qui est mentionné dans l’article, comprend à la fois une réduction significative de l’endettement et un apport en capital complémentaire.

– ces échanges ont permis de préciser les attentes de la Commission pour l’audition qui se tiendra le 4 janvier 2021.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 19 déc. 2020 18:08

Lol, la DNCG qui communique pour infirmer des conneries de l'Equipe.
C'est nouveau ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 18:10

y a pas à dire, c'est fiable à 90%, l'Equipe, hein ?
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » sam. 19 déc. 2020 18:19

Il doit y avoir réduction de l’endettement, donc vente de joueurs dès janvier..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 19 déc. 2020 18:21

pc a écrit :Source of the post Il doit y avoir réduction de l’endettement, donc vente de joueurs dès janvier..

Ou injection de fonds propres non?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 déc. 2020 18:28

Là ou je comprends pas, c'est que l'article de L'EQUIPE mentionne bien que Lopez et le nouveau fond d'investissement ont été entendu par la DNCG, qu'il y aura un apport de 50M€ et qu'il y aurait un 2nd passage probablement en janvier.

Le seul point divergent c'est l'engagement de la nouvelle direction sur la réduction de désendettement. Alors que L'Equipe annonce qu'Elliott et JP Morgan "laissent la dette en l'état".
Ce qui n'est pas incompatible, non ? Je veux dire, L'EQUIPE annonce qu'il n'y a pas d'annulation de dette, c'est tout.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 18:33

s'il y a réduction significative de l'endettement, elle ne reste pas en 'état
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » sam. 19 déc. 2020 18:34

LudwigVon a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il doit y avoir réduction de l’endettement, donc vente de joueurs dès janvier..

Ou injection de fonds propres non?

Et aussi arrêt des commissions opaques qui pompaient les bénéfices, peut-être...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 déc. 2020 18:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post y a pas à dire, c'est fiable à 90%, l'Equipe, hein ?

J'aurais sans doute mieux fait de fermer ma gueule !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 18:44

ça arrive, spa bien grave ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 déc. 2020 18:44

Dogue-Son a écrit :Source of the post s'il y a réduction significative de l'endettement, elle ne reste pas en 'état

OK. J'avais compris : dette en l'état à l'instant T, et réduction de l'endettement à T+1 (à partir de juin prochain, avec le mercato d'été)

Donc en faite, il faut comprendre que le désendettement commence dès janvier, avec la vente de joueurs. C'est ce qu'on doit supposer ?
Je vois pas une autre manière crédible de désendettement pour le LOSC.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 12 invités