Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 26 avr. 2021 22:48

Tant qu'il ne préfère pas les frottements aqueux...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 avr. 2021 22:53

ça wiki n'en parle pas, par contre y'a les "frottements secs" si besoin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 27 avr. 2021 06:17

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Crise ou pas crise c'est quand même simple à comprendre que de payer éternellement des loyers et moins avantageux de rembourser un emprunt pour devenir proprio.

Objection votre honneur : Tout dépend de la durée de vie du bien en question, et des frais inhérents à la maintenance lourde du bien, et donc à la charge du proprio.


Bah voilà... et vu qu'on est pas sur de l'emphytéotique, ça semble peu probable que les rentrées couvrent les dépenses, ces charges elles existent donc faut sortir l'argent d'ailleurs, ou renégocier l'emprunt, ses modalités de remboursement, etc.
La question à mon sens n'est pas de savoir si c'est bon ou mauvais (actuellement du moins, à long-terme je dis pas que j'aurais la même analyse), mais de savoir à quel point c'est mauvais parce que ça devrait impacter l'intersaison lyonnaise vu comment c'est parti.

Après ils peuvent toujours se qualifier en CL comptablement parlant mais ça devient tendu sur ce qu'ils montrent, c'est l'équipe la plus faible du top4 et ils sont en ballotage défavorable.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 27 avr. 2021 08:24

emille a écrit :Source of the post Bradaric n'a pas été bon mais il n'a pas été catastrophique. Ce qui fait tache, c'est le premier but où effectivement il est responsable.
Mais sur le deuxième c'est Mike et Botman les responsables et personne ne leur tombe dessus.


Si si, et c'est assez cocasse de voir son interview à C+ juste avant le match...

"ouaich suis trop fort, j'ai rien à envier à Neuer, Neves ou Oblak, next gros"

35mn plus tard, c'est la air sortie de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 27 avr. 2021 08:56

emille a écrit :Source of the post Mais sur le deuxième c'est Mike et Botman les responsables et personne ne leur tombe dessus.

Normal, ils n'ont eu besoin de personne pour tomber tous les deux !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 27 avr. 2021 09:02

Malébolgia a écrit :Source of the post 35mn plus tard, c'est la air sortie de l'année.

J'ai revu le match hier soir et j'ai tendu l'oreille sur ce coup franc et Mike crie suffisamment tôt pour capter le ballon, Sven est alors intervenu, glissant son bras entre ceux de Mike et même, il lui appuie sur la tête, là je ne vois vraiment pas comment il peut bloquer le ballon, ce qu'il voulait faire au début de l'action.
Alors, c'est facile de le snober sur ce qu'il a dit, mais réécoutez l'intégralité de son ITW où il dit aussi certaines vérités sur le poste spécifique de gardien de but.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 avr. 2021 10:59

Comme l'a bien dit DS, Lyon 4eme, ce serait très bien pour nous à moyen-terme.
Ils vont connaître les mêmes difficultés conjoncturelles que nous parce qu'ils n'ont pas, comme nous, les mêmes ressources (ou privilèges...) de l'ASM et du PSG.
Dans 3 saisons, tout le podium de la L1 ira directement en LDC et le 4eme jouera des tours préliminaires. Si on veut pérenniser notre position de place forte du foot français, ça se joue sur ces trois prochaines années.
Lyon va manquer la LDC une deuxième saison de suite, va perdre des joueurs importants sur lesquels ils ne vont toucher aucune indemnité et vont manquer d'arguments pour garder ou attirer les talents de L1 et d'ailleurs. Si on ne fait pas n'importe quoi cet été et qu'on valide notre ticket pour la LDC, on pourrait être capable de rivaliser avec l'OL sur la durée, surtout au niveau de la régularité (en ce qui concerne les participations aux compétitions européennes et leurs retombées notamment), ce qu'on a pas été capable de faire depuis 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 27 avr. 2021 11:08

Leur coeff UEFA risque aussi de prendre cher. Ils étaient 15e en début de saison. Avec cette année sans coupe d'Europe, ils vont perdre les points de 2015/16 (7, c'est non plus énorme) et reculer de 4 places, à la 19e.
Par contre, l'année prochaine, c'est 22 pts qui seront en jeu (ceux marqués lors de le 1/2 d'Europa League en 2016/17). Ils sont quasi condamnés à faire un gros parcours dans une compétition peu prisée, sinon, ça va être la dégringolade.

Nous, nous n'aurons qu'un maigre point à défendre (celui marqué "grace" au match contre Qabala).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 avr. 2021 11:45

zarko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
daddycool a écrit :Source of the post Ikoné a obtenu le coup franc qu'il fallait pour Burak.
Et c'est lui qui provoque le raté de Paqueta.

Mais il est nul pour certains

+1
Ikoné au fait un excellent match, particulièrement en récupération.
Ya juste la passe à David qu'il rate, mais on s'en fout, on a fait le meilleur match de l1 de l'année toutes équipes confondues et on est premier.
Édit coup franc sur lequel ce batard de Mendes aurait dû prendre un jaune.

ah ouais, j'ai même l'impression qu'hier il fait un de ses meilleurs matchs de la saison. Il a récupéré beaucoup de ballon et très bas sur le terrain, comme un milieu défensif, un porteur d'eau de l'axe. J'aime bien quand il est dans ce mode de jeu. Il a eu du déchet dans les derniers gestes mais avec beaucoup d'investissement physique, de la rapidité. Pour moi, hier il fait un gros match.

Si on excepte Bradaric, Galtier nous a sans doute concocté la meilleure compo de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 27 avr. 2021 11:49

Et encore on a une explication pour Bradaric, c'etait pas forcement le pire choix eu egard aux circonstances.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 avr. 2021 11:50

Tout-à-fait, brada c'était malheureusement du faute de mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 avr. 2021 12:21

Malébolgia a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Bradaric n'a pas été bon mais il n'a pas été catastrophique. Ce qui fait tache, c'est le premier but où effectivement il est responsable.
Mais sur le deuxième c'est Mike et Botman les responsables et personne ne leur tombe dessus.


Si si, et c'est assez cocasse de voir son interview à C+ juste avant le match...

"ouaich suis trop fort, j'ai rien à envier à Neuer, Neves ou Oblak, next gros"

35mn plus tard, c'est la air sortie de l'année.

Tu plaisantes ?

Il se fait défoncer par Botman au niveau des bras. Alors, il y a certes un manque de coordination des 2 (Le Normal apporte une explication à ce sujet), mais même si on ne saura jamais si Mike se serait saisi du ballon, a minima il le touche et donc le dévie à l'écart de Fonte et de son opposant au 2nd poteau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 avr. 2021 12:22

J'ai redécortiqué le match hier soir et ça confirme que Lopes n'est pas un grand gardien.
Déjà signalé (par Lenormal je crois) sur le 3eme but Burak fait un contrôle trop long sur lequel je suis sûr que Maignan aurait giclé et fait capoter l'action, ça se joue sur un quart de seconde où il prend la décision trop tardivement.
Au delà de ça il a un jeu au pied défaillant à mon avis, des mauvaises relances lorsqu'il est pressé et souvent en touche.
Il plonge aussi assez souvent "pour la photo" :-)

Par contre Lyon tient un vrai bon joueur avec Caqueret qui a illuminé leur jeu (c'est bien le seul avec Depay lorsqu'il a décidé de jouer). A part son look Thauvinien de tête à claque c'est un tout bon.

Pour finir sur Lyon, je n'ai vu ou lu aucune déclaration d'Aulas (si quelqu'un a vu ça ... ?)
Leur dernière chance de chopper le top 3 contre Monaco risque de tourner au cauchemar et je ne sais rien de leurs finances mais une 2eme saison sans LdC ne risque t'elle pas d'entrainer une cata industrielle ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 avr. 2021 12:27

PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Bradaric n'a pas été bon mais il n'a pas été catastrophique. Ce qui fait tache, c'est le premier but où effectivement il est responsable.
Mais sur le deuxième c'est Mike et Botman les responsables et personne ne leur tombe dessus.


Si si, et c'est assez cocasse de voir son interview à C+ juste avant le match...

"ouaich suis trop fort, j'ai rien à envier à Neuer, Neves ou Oblak, next gros"

35mn plus tard, c'est la air sortie de l'année.

Tu plaisantes ?

Il se fait défoncer par Botman au niveau des bras. Alors, il y a certes un manque de coordination des 2 (Le Normal apporte une explication à ce sujet), mais même si on ne saura jamais si Mike se serait saisi du ballon, a minima il le touche et donc le dévie à l'écart de Fonte et de son opposant au 2nd poteau.

Perso entre Mike et Botman, s'il faut désigner un seul coupable, je dirais Mike. C'est à lui de prévenir ses défenseurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 avr. 2021 12:34

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

Si si, et c'est assez cocasse de voir son interview à C+ juste avant le match...

"ouaich suis trop fort, j'ai rien à envier à Neuer, Neves ou Oblak, next gros"

35mn plus tard, c'est la air sortie de l'année.

Tu plaisantes ?

Il se fait défoncer par Botman au niveau des bras. Alors, il y a certes un manque de coordination des 2 (Le Normal apporte une explication à ce sujet), mais même si on ne saura jamais si Mike se serait saisi du ballon, a minima il le touche et donc le dévie à l'écart de Fonte et de son opposant au 2nd poteau.

Perso entre Mike et Botman, s'il faut désigner un seul coupable, je dirais Mike. C'est à lui de prévenir ses défenseurs.


Il l'a fait ! Vous êtes sourds ?

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 27 avr. 2021 13:17

Namtok a écrit :Source of the post Comme l'a bien dit DS, Lyon 4eme, ce serait très bien pour nous à moyen-terme.
Ils vont connaître les mêmes difficultés conjoncturelles que nous parce qu'ils n'ont pas, comme nous, les mêmes ressources (ou privilèges...) de l'ASM et du PSG.
Dans 3 saisons, tout le podium de la L1 ira directement en LDC et le 4eme jouera des tours préliminaires. Si on veut pérenniser notre position de place forte du foot français, ça se joue sur ces trois prochaines années.
Lyon va manquer la LDC une deuxième saison de suite, va perdre des joueurs importants sur lesquels ils ne vont toucher aucune indemnité et vont manquer d'arguments pour garder ou attirer les talents de L1 et d'ailleurs. Si on ne fait pas n'importe quoi cet été et qu'on valide notre ticket pour la LDC, on pourrait être capable de rivaliser avec l'OL sur la durée, surtout au niveau de la régularité (en ce qui concerne les participations aux compétitions européennes et leurs retombées notamment), ce qu'on a pas été capable de faire depuis 15 ans.


Non mais, Namtok, je pense que tu as manqué deux ou trois pages sur ce forum, vu que tu n’as pas l’air au courant qu’on est au fond du trou financièrement, qu’on va devoir vendre tous nos joueurs bankables, que même les autres vont partir parce que ça fait très longtemps qu’ils sont là, et que donc l’année prochaine on repart avec des U17 que Vandamme sera allé dénicher (ça se tient pour un Dogue) aux quatre coins de la métropole.
Si on échappe à la ligue 2 ce sera beau, alors, la LDC, vaut mieux pas la jouer.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 avr. 2021 13:26

La même ironie entourait les propos alarmistes sur GG à l'époque.
On a bien vu ce qu'il s'était passé au final...

Je pense que tout le monde devrait la jouer profil bas. Les pessimistes, les optimistes.

On en sait rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 27 avr. 2021 13:44

Zappa a écrit :Source of the post Il plonge aussi assez souvent "pour la photo" :-)

C'est évident sur le coup franc de Burak, à sa place, je serai resté dans mes starting blocks :-)

À noter d'ailleurs, qu'au début de son plongeon, il part avec les 2 mains en avant, puis voyant qu'il est à des années-lumière du ballon, il "rentre" un bras pour mieux s'étendre mais en vain, évidemment.

À noter également que Chedjou, à sa place, n'aurait pas plongé non plus, il avait vu le but avant le départ du ballon -cf son itw :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 27 avr. 2021 13:44

Pedro_Henrique a écrit :La même ironie entourait les propos alarmistes sur GG à l'époque.
On a bien vu ce qu'il s'était passé au final...

Je pense que tout le monde devrait la jouer profil bas. Les pessimistes, les optimistes.

On en sait rien.

Pas mieux.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 27 avr. 2021 13:47

Zappa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu plaisantes ?

Il se fait défoncer par Botman au niveau des bras. Alors, il y a certes un manque de coordination des 2 (Le Normal apporte une explication à ce sujet), mais même si on ne saura jamais si Mike se serait saisi du ballon, a minima il le touche et donc le dévie à l'écart de Fonte et de son opposant au 2nd poteau.

Perso entre Mike et Botman, s'il faut désigner un seul coupable, je dirais Mike. C'est à lui de prévenir ses défenseurs.


Il l'a fait ! Vous êtes sourds ?

Oui, là, il vaut mieux consulter !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucky, ritonlosc, sergent pepper et 38 invités