Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 14 avr. 2022 23:06


Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 14 avr. 2022 23:08

Image Ligue Europa Conf - 1/2 - Saison 2021/22

Présentation générale :
  • 4 équipes
  • Match aller/retour

Equipes engagées :
ImageMarseilleImageAS RomeImageLeicester
ImageFeyenoord Rotterdam

Qualifications :
ImageLigue Europa Conférence (Finale)

Matches (aller) :
Leicester-AS Rome
Feyenoord Rotterdam-Marseille

Pour suivre ce championnat sur PassionLosc :

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 15 avr. 2022 08:45

La chatte au tirage jusqu'au bout. Ce sera l'occasion d'observer Sinisterra coté Feyenoord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 15 avr. 2022 10:07

Moi je serais bien content de voir le LOSC disputer une demi-finale de Coupe d'Europe, même si c'est la Coupette d'Europe.
L'OM a fait le taf pour en jouer une, bravo à eux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 15 avr. 2022 10:32

+1 dodger, c'est ce que je me suis dit en voyant le resultat ce matin.
on peut ne pas aimer / détester ce club, ils jouent les 2 tableaux à fond cette année. Bravo à eux.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 15 avr. 2022 11:52

PapydeLil a écrit :Source of the post +1 dodger, c'est ce que je me suis dit en voyant le resultat ce matin.
on peut ne pas aimer / détester ce club, ils jouent les 2 tableaux à fond cette année. Bravo à eux.

Je suis un peu dubitatif !
On termine 1er de notre poule et on se fait sortir aussitôt (contre le dernier vainqueur de la LDC comme même) ! N'aurait-il pas mieux fait sportivement (financièrement la réponse est non) de la jouer, façon OM (ils sont loin de m'avoir épater en phase de poule) et terminer 3ème pour être reversé en Europa League ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 28 avr. 2022 10:30

Programme des demi-finales aller


Jeudi 28 avril

21h00
: Leicester City - AS Rome (sur RMC Sport 4)

Feyenoord - Olympique de Marseille (sur M6 et Canal+ Sport)

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 avr. 2022 10:42

lenormal a écrit :
PapydeLil a écrit :Source of the post +1 dodger, c'est ce que je me suis dit en voyant le resultat ce matin.
on peut ne pas aimer / détester ce club, ils jouent les 2 tableaux à fond cette année. Bravo à eux.

Je suis un peu dubitatif !
On termine 1er de notre poule et on se fait sortir aussitôt (contre le dernier vainqueur de la LDC comme même) ! N'aurait-il pas mieux fait sportivement (financièrement la réponse est non) de la jouer, façon OM (ils sont loin de m'avoir épater en phase de poule) et terminer 3ème pour être reversé en Europa League ?

Effectivement comme tu l'as déjà écris, financièrement c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) moins intéressant.
Après il faut aussi voir contre qui sont tombés ces 3ème de LDC, c'est loin d'être évident pour continuer de faire un beau parcours en EL :
1) Leipzig vs Real Sociedad
2) Porto vs Lazio
3) Dortmund vs Rangers (et les allemands se sont fait éliminer d'ailleurs)
4) Sheriff vs Braga
5) Barcelone vs Naples
6) Atalanta vs Olympiakos
7) Zénith vs Betis Seville
8) Séville vs Dynamo Moscou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1829

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 28 avr. 2022 11:11

Bab a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :
PapydeLil a écrit :Source of the post +1 dodger, c'est ce que je me suis dit en voyant le resultat ce matin.
on peut ne pas aimer / détester ce club, ils jouent les 2 tableaux à fond cette année. Bravo à eux.

Je suis un peu dubitatif !
On termine 1er de notre poule et on se fait sortir aussitôt (contre le dernier vainqueur de la LDC comme même) ! N'aurait-il pas mieux fait sportivement (financièrement la réponse est non) de la jouer, façon OM (ils sont loin de m'avoir épater en phase de poule) et terminer 3ème pour être reversé en Europa League ?

Effectivement comme tu l'as déjà écris, financièrement c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) moins intéressant.
Après il faut aussi voir contre qui sont tombés ces 3ème de LDC, c'est loin d'être évident pour continuer de faire un beau parcours en EL :
1) Leipzig vs Real Sociedad
2) Porto vs Lazio
3) Dortmund vs Rangers (et les allemands se sont fait éliminer d'ailleurs)
4) Sheriff vs Braga
5) Barcelone vs Naples
6) Atalanta vs Olympiakos
7) Zénith vs Betis Seville
8) Séville vs Dynamo Moscou

Souvent plus prenable que Chelsea ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 28 avr. 2022 11:14

La pub M6 avec Soprano qui annonce le match, jamais de la vie ils ne feraient ça pour un autre club.

Ça va encore bien se palucher chez les commentateurs, non merci même si le Feyenoord est une équipe que j'ai toujours apprécié.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 28 avr. 2022 11:30

Dernier club français en lice ce soir sur M6.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 28 avr. 2022 12:16

cela rapporte quand même des points dans l'indice

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » jeu. 28 avr. 2022 12:23

Miladin Béca a écrit :La pub M6 avec Soprano qui annonce le match, jamais de la vie ils ne feraient ça pour un autre club.

Ça va encore bien se palucher chez les commentateurs, non merci même si le Feyenoord est une équipe que j'ai toujours apprécié.

surtout pour l'équivalent d'une coupe intertoto qu'on a déjà gagné

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 avr. 2022 12:30

hélène29 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Je suis un peu dubitatif !
On termine 1er de notre poule et on se fait sortir aussitôt (contre le dernier vainqueur de la LDC comme même) ! N'aurait-il pas mieux fait sportivement (financièrement la réponse est non) de la jouer, façon OM (ils sont loin de m'avoir épater en phase de poule) et terminer 3ème pour être reversé en Europa League ?

Effectivement comme tu l'as déjà écris, financièrement c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) moins intéressant.
Après il faut aussi voir contre qui sont tombés ces 3ème de LDC, c'est loin d'être évident pour continuer de faire un beau parcours en EL :
1) Leipzig vs Real Sociedad
2) Porto vs Lazio
3) Dortmund vs Rangers (et les allemands se sont fait éliminer d'ailleurs)
4) Sheriff vs Braga
5) Barcelone vs Naples
6) Atalanta vs Olympiakos
7) Zénith vs Betis Seville
8) Séville vs Dynamo Moscou

Souvent plus prenable que Chelsea ...

Oui enfin en toute honnêteté je pense que la compétition où les clubs français peuvent aller le plus loin, PSG à part, ça reste l'ECL (au passage ils auraient pu choisir un nom un peu plus éloigné que celui de l'EL). Le LOSC a fait de bons matchs en LDC, contre des équipes d'un calibre modeste pour cette compétition tout de même (je sens que je vais me faire des amis sur cette phrase), mais c'était assez chaud et équivalent dans le contenu des matchs en termes de niveau. Hormis le dernier chez un Wolfsburg presque éliminé où je trouve que l'on a vraiment maitrisé notre sujet, le reste ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois, parfois en notre faveur comme sur la fin de poule, et parfois non (le but annulé par la VAR à la J1, la faute sur Botman à la J2 etc).
Donc finir 3ème de poule de LDC pour se retrouver en 1/8 d'EL contre des adversaires équivalents à ce qu'on a vu en poule de LDC donc sans certitude d'aller plus loin...

Au moins on est "enfin" (re)sorti des 1/8, ce qui n'est pas fréquent pour un club français, qui plus est leader du groupe, ça nous a donné une belle affiche et (accessoirement) beaucoup de sous dans les caisses (directement et indirectement via les joueurs qui se seront un peu montrés).

Tant que l'écart est aussi abyssal entre la LDC et le reste de toute façon... L'Europa a un peu le cul entre deux chaises d'ailleurs, sur le ratio "gains financiers / chances sportives" car le niveau est de plus en plus élevé, alors qu'en Conférence League tu sais que tu ne gagnes pas grand chose mais au moins tu as de réelles chances d'aller loin (avec ce que ça implique en termes de gestion de championnat).

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 28 avr. 2022 12:31

immercurien a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :La pub M6 avec Soprano qui annonce le match, jamais de la vie ils ne feraient ça pour un autre club.

Ça va encore bien se palucher chez les commentateurs, non merci même si le Feyenoord est une équipe que j'ai toujours apprécié.

surtout pour l'équivalent d'une coupe intertoto qu'on a déjà gagné

euh c'est de la sacré mauvaise foi de comparer la conférence league avec l'intertoto
juste là en 1/2 t'as Leicester, la Roma Feyenoord et Marseille ces 4 clubs ne sont pas des doukissor quand même
en outre l'intertoto ne rapportait pas de point UEFA (à vérifier quand même) se jouait l'été, quand en fait, on s'en fout et sur 2 mois
bref rien a voir
pas certains si demain on l'a joue et qu'on fasse un parcours que tu la dénigreras autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 28 avr. 2022 12:58

Bab a écrit :Source of the post... mais c'était assez chaud et équivalent dans le contenu des matchs en termes de niveau. Hormis le dernier chez un Wolfsburg presque éliminé...

Faux, archi faux, une victoire de Wolfburg les qualifiait directement en LDC.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 avr. 2022 13:30

lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post... mais c'était assez chaud et équivalent dans le contenu des matchs en termes de niveau. Hormis le dernier chez un Wolfsburg presque éliminé...

Faux, archi faux, une victoire de Wolfburg les qualifiait directement en LDC.

"Presque" éliminé ça veut dire presque.
Il me semble que c'était loin d'être aussi évident, il fallait qu'ils gagnent et nous passent devant à la différence de but (sauf si c'est les confrontations directes ?).
Quoi qu'il en soit du détail, ça ne change pas la substance du reste du message.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » jeu. 28 avr. 2022 13:46

Douailosc a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :La pub M6 avec Soprano qui annonce le match, jamais de la vie ils ne feraient ça pour un autre club.

Ça va encore bien se palucher chez les commentateurs, non merci même si le Feyenoord est une équipe que j'ai toujours apprécié.

surtout pour l'équivalent d'une coupe intertoto qu'on a déjà gagné

euh c'est de la sacré mauvaise foi de comparer la conférence league avec l'intertoto
juste là en 1/2 t'as Leicester, la Roma Feyenoord et Marseille ces 4 clubs ne sont pas des doukissor quand même
en outre l'intertoto ne rapportait pas de point UEFA (à vérifier quand même) se jouait l'été, quand en fait, on s'en fout et sur 2 mois
bref rien a voir
pas certains si demain on l'a joue et qu'on fasse un parcours que tu la dénigreras autant.

l'intertoto est devenue l'europa league non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 28 avr. 2022 16:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post La pub M6 avec Soprano qui annonce le match, jamais de la vie ils ne feraient ça pour un autre club.

Ça va encore bien se palucher chez les commentateurs, non merci même si le Feyenoord est une équipe que j'ai toujours apprécié.

L'équipe qui a remporté la coupe UEFA 2002 m'avait marqué. Du talent et du caractère. Je me souviens surtout de Van Hooijdonk. En finale, ils alignent en attaque Van Persie, Tomasson (attaquant sous côté et dont on avait parlé au LOSC comme rumeur mercato), Van Hooijdonk et Bonaventure Kalou :o

En face, Dortmund qui nous avait éliminé en 8èmes (2 matchs nuls :/ ), c'était bien offensif aussi.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 28 avr. 2022 17:27

Bab a écrit :
lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post... mais c'était assez chaud et équivalent dans le contenu des matchs en termes de niveau. Hormis le dernier chez un Wolfsburg presque éliminé...

Faux, archi faux, une victoire de Wolfburg les qualifiait directement en LDC.

"Presque" éliminé ça veut dire presque.
Il me semble que c'était loin d'être aussi évident, il fallait qu'ils gagnent et nous passent devant à la différence de but (sauf si c'est les confrontations directes ?).
Quoi qu'il en soit du détail, ça ne change pas la substance du reste du message.


Wolfsbourg était qualifié quoiqu’il arrive en cas de victoire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 9 invités