Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 2 juil. 2016 13:44

Octave.R.G.Bel a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Le Losc a meme joué en rouge intégral, 1 ou plusieurs saisons? Époque Karasi, Coste, Mézy ...

Epoque GJ sinon sur les derniers moments de HJ c'était une fois blanc, une fois rouge, rien de bien défini.


Comme quoi on a le souvenir sélectif, pour moi Henri Jooris, c'était blanc ! il va me falloir faire fonctionner ma mémoire ou aller dans les bouquins de l'histoire du Losc pour réactiver tout cela.
En tous cas, merci de l'info, Octave
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 juil. 2016 13:53

Image
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12

index

Hors ligneMessageSocrates » sam. 2 juil. 2016 14:26

james a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Revenir à un maillot blanc, oui pourquoi pas.

Mais le losc avait changé de couleur et l'histoire récente est avec un maillot rouge. (le doublé notamment).

Sinon, le blanc est pas mal (à voir de prés), le rouge (pourtant avec le même profil) quelconque et le bleu affreux avec ce jaune fluo.
Faire un maillot bleu etait pourtant une bonne idée, c'est en quelque sorte la 3e couleur du losc .

J'adhère assez avec ça.
Je suis le losc depuis le milieu des années 90 et pour moi, le maillot blanc, il est synonyme de galère, de lose, de défaites et de relégation.
L'histoire que le losc s'est contruit, elle est avec un maillot rouge, pour des contraintes commerciales certes, mais avec un maillot rouge quand même. Le doublé, Hazard, la Coupe d'Europe, un début de reconnaissance en L1 et en Europe, c'est un maillot rouge. Avoir conservé le maillot blanc comme second maillot, l'idée était vraiment bonne. Le faire repasser en 1er maillot, c'est en quelque sort considérer que les années en rouge n'étaient qu'une parenthèse. Je trouve ça dommage.
Après, sur l'esthétique pure, je trouve le blanc vraiment très joli, le rouge avec sa barre bleue, ignoble, quant au bleu et jaune, bof. Dommage (encore) que c'est le maillot qu'on portera en EL.
pour le blanc t'as peut être raison, quoique, mais le scapulaire lui avait disparu ( pour cause de diffilcultés à le produire parait il mais plus surement pour la pub)
En outre on ne peut effacer les titres anterieurs avec ce maillot, et le record de victoires de marceau sommerlynck en coupe de france egalé mais jamais dépassé. tu peux pas lutter avec tes souvenirs moroses.


Vous emballez pas les gars, le maillot blanc à scapulaire c'est uniquement pour cette saison et c'est pour rendre hommage au 1er doublé de l'histoire du LOSC 1946 - 2016... 70 ans déjà, vraiment très fier de supporter un club qui a une telle histoire et de telles références... Je serai fier de porter ce maillot en souvenir de nos glorieux anciens et en espérant qu'ils nous aident de là haut à faire aussi bien qu'eux...
En Afrique, Asie, Europe ou Moyen-Orient, porter un maillot du Brésil ne signifie pas que vous êtes Brésiliens, c'est simplement le signe que vous aimez le football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 2 juil. 2016 15:00

Dogue-Son a écrit :Source of the post Image


Énorme.
Je croise encore quelques anciens au GS avec cette casquette.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 juil. 2016 15:05

ce n'est pas moi ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 juil. 2016 15:15

lecotdunord a écrit :Source of the post
Octave.R.G.Bel a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Le Losc a meme joué en rouge intégral, 1 ou plusieurs saisons? Époque Karasi, Coste, Mézy ...

Epoque GJ sinon sur les derniers moments de HJ c'était une fois blanc, une fois rouge, rien de bien défini.


Comme quoi on a le souvenir sélectif, pour moi Henri Jooris, c'était blanc ! il va me falloir faire fonctionner ma mémoire ou aller dans les bouquins de l'histoire du Losc pour réactiver tout cela.
En tous cas, merci de l'info, Octave

73 -74 , c'était blanc , sûr à 100% , sponsor GBM -Peld'Or ... 74 -75 , c'était rouge , sans doute Peaudouce ...

Et j'ai retrouvé une photo de 71 -72 avec un maillot rouge , zyeutez ça les mecs !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 2 juil. 2016 16:19

de toute façon ce beau maillot blanc (comme les deux autres du reste) n'aura plus la même allure quand vont venir se rajouter tous les sponsors
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 juil. 2016 16:51

Plagiat !
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 juil. 2016 17:12

Bon dogueson le rouge d'ing etait un peu orangé, ( cinquante nuance de rouge) orange couleur qu'il a choisi maintenant dans ses pubs.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 2 juil. 2016 17:43

james a écrit :Bon dogueson le rouge d'ing etait un peu orangé, ( cinquante nuance de rouge) orange couleur qu'il a choisi maintenant dans ses pubs.

désolé de te contredire, mais le rouge orangé n'avait rien d'orange

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 juil. 2016 17:49

si si passé par le soleil du nord.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 juil. 2016 18:14

non non, c'est bien orange, cf la photo plus haut que j'ai prise cet après-midi.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 2 juil. 2016 18:26

D'autant que le "orange" est la couleur de ING Direct depuis sa création.
Sont pas néerlandais pour rien.
Mêmes leurs produits s'appellent orange quelque chose. Orange épargne par exemple.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 2 juil. 2016 18:56

Baratte a écrit :Source of the post
lecotdunord a écrit :Source of the post
Octave.R.G.Bel a écrit :Source of the post
Epoque GJ sinon sur les derniers moments de HJ c'était une fois blanc, une fois rouge, rien de bien défini.


Comme quoi on a le souvenir sélectif, pour moi Henri Jooris, c'était blanc ! il va me falloir faire fonctionner ma mémoire ou aller dans les bouquins de l'histoire du Losc pour réactiver tout cela.
En tous cas, merci de l'info, Octave

73 -74 , c'était blanc , sûr à 100% , sponsor GBM -Peld'Or ... 74 -75 , c'était rouge , sans doute Peaudouce ...

Et j'ai retrouvé une photo de 71 -72 avec un maillot rouge , zyeutez ça les mecs !

Image


c'est Olarevic à côté de Prieto ?
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 2 juil. 2016 18:58

Dogue-Son a écrit :Source of the post non non, c'est bien orange, cf la photo plus haut que j'ai prise cet après-midi.

la casquette oui, le maillot non

Messages : 142

index

Hors ligneMessagenikus » sam. 2 juil. 2016 19:00

Et sinon quelqu'un connait le montant de la réduction abonnés sur le maillot ?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 2 juil. 2016 19:12

modalités pas encore définies

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 juil. 2016 19:16

@lecot , Olarevic en 71- 72 ... t'as besoin de vacances toi ! C'est Dubaele .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 3 juil. 2016 00:29

No comment !!! vivement dans un mois
sans doute parce que j'ai toujours été en avance sur mon temps
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » dim. 3 juil. 2016 08:49

Et Serge Dubreucq à la droite d'Ignacio. Le fils d'Albert et neveu de Francis


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités