Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 12 oct. 2022 20:12

pc a écrit :Source of the post Je viens de lire que Pouyanné avait anticipé mon conseil: il s’est augmenté de 52% en 2021.

Il ne s'est pas "augmenté". Son salaire est en grande partie indexé sur le cour de l'action Total.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 12 oct. 2022 20:22

Guilain a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Je viens de lire que Pouyanné avait anticipé mon conseil: il s’est augmenté de 52% en 2021.

Il ne s'est pas "augmenté". Son salaire est en grande partie indexé sur le cour de l'action Total.

Donc il s'est augmenté. Le salarié lambda son salaire est indexé sur le cours des actions ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 12 oct. 2022 20:39

sammy a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Je viens de lire que Pouyanné avait anticipé mon conseil: il s’est augmenté de 52% en 2021.

Il ne s'est pas "augmenté". Son salaire est en grande partie indexé sur le cour de l'action Total.

Donc il s'est augmenté. Le salarié lambda son salaire est indexé sur le cours des actions ?

Il n'a pas fait ça tout seul ! Il ne s'est pas "augmenté".

Et heureusement que le salarié lambda n'a pas son salaire indexé sur le cours de bourse. Par exemple, l'action Alstom a presque perdu 50% en un an ; tu imagines des salariés accepter -50% de salaire ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 12 oct. 2022 20:47

Alors, finalement, Bayo il est en grève ou pas ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 oct. 2022 14:22

sammy a écrit :Source of the post Discuter du niveau de salaire "normal"de telle ou telle profession c'est un peu discuter du sexe des anges. Il y a tellement de paramètres... Là je pense qu'on parle d'ouvriers qualifiés, aux 3x8 avec des conditions sanitaires difficiles d'entreprises profitables (dont une dont le PDG s'est augmenté de 50% quand-même). Avec des syndicats costauds et une capacité de "nuisance" importante en cas de grève*, revendiquer un alignement salaire/inflation, je le ferais sans aucun doute.

* Souvenir de gros conflits dans les raffineries et dépots il ya peu et l'impact était bien moindre, si quelqu'un peut expliquer ce qui se passe ?

Sur ce principe-là, discuter du salaire "normal" d'un PDG, c'est aussi discuter du sexe des anges, vu que là aussi il y a beaucoup de paramètres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 13 oct. 2022 14:25

zomber a écrit :Source of the post

Je mettrais de côté la condescendance, PO style, de ta conclusion.
J'avais parfaitement compris ta reponse demago au possible.
Mes chiffres sont bidons mais ça, on s en fout, c'est juste pour l'exemple.

Si un conducteur de TGV gagne 4000 eur et qu il fait grève pour gagner plus, c'est indécent parce qu il y a des SNCFistes qui gagnent moins.
On s en fout de savoir s'il y en a qui gagne plus, si c'est justifié ou non. On s'arrête là. Salaud de privilégié.

Si un TOTAListe gagne 4000 eur, là on se pose la question de savoir s'il y en a qui gagnent plus et c'est moins indécent pour eux de faire grève.
Pourtant il y en a qui gagnent moins aussi.
"Ouai , mais c'est pas pareil, c'est pas comparable. Tu n'as pas compris mon propos."

Puisque la dernière fois tu n etais pas en mesure de dire à partir de quel revenu on avait le droit de faire grève, peut etre que tu pourras me dire à partir de quelle proportion de salariés qui ont de meilleures conditions que les notres on a le droit de faire grève et à contrario, à partir de quelle proportion de salariés ayant de moins bonnes conditions que les nôtres c est indécent de faire grève.
Dans la même boite bien entendu puisque ça n'a pas de sens de faire la comparaison dans l'ensemble du monde du travail.


Je te parle comme tu me parles, ce n'est pas plus compliqué que ça.

La seule différence étant que je ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Tu ne veux lire que ce qui t'intéresse, dont acte.

"une certaine catégorie professionnelle au sein d'un groupe (SNCF) pour une revalorisation de primes (conducteurs de TGV, parmi les mieux payés du groupe)"
Je pense que c'est clair, non?

Tu mets en opposition d'un côté des mecs qui sont parmi les moins bien payés d'une boîte, et de l'autre des mecs qui sont parmi les mieux payés d'une boîte.
Je te dis que d'un côté le mouvement me paraît légitime, et que de l'autre, il est plutôt mal venu.
D'autant que dans le cas de la grève des conducteurs SNCF, je pense connaître assez bien le système, les conducteurs ne font jamais rien gratuitement.
Quand quelque chose change, pour eux, la première chose qu'ils disent c'est : "on a combien pour ça?".

Les conducteurs TGV, mis à part les conditions liées aux découchés, aux jours travaillés et les horaires quelques peu décalés sont loin d'avoir le job le plus pénible à la SNCF.
Les mecs qui bossent dans les raffineries sont loin d'avoir les meilleurs salaires, et ont des boulots particulièrement pénibles (y compris en termes d'espérance de vie).
Donc, en termes d'opportunité de mouvement, il y a selon moi à boire et à manger.

Salaire peut-être égal, mais pas les mêmes conditions.

Dans ta logique, le mec qui touche 4000 boules devrait être content de ce qu'il a et devrait la fermer, parce qu'il a un salaire bien plus élevé que le commun des mortels français.
Dans ma logique, il faut regarder les conditions de travail et salariales, ainsi que les conditions de vie.

PO, un peu plus haut, parlait des heures non décomptées pour les cadres.
Si tu ramènes le nombre d'heures effectuées réellement au salaire, parfois, ça ne fait vraiment pas lourd du salaire horaire.
Les cadres ne râlent pas, parce qu'ils sont pris dans un conflit de loyauté inhérent à leur statut de cadre : tu es cadre, tu vas dans le sens de ta direction et tu la fermes.
Par exemple, dans mon cas, mon salaire net horaire théorique est d'environ 17€ de l'heure.
Dans les faits, il oscille entre 13 et 10€ selon les semaines.

Si tous les cadres de France se mettaient en grève parce qu'on ne les paie pas à la hauteur du travail fourni mais selon un salaire fixé sur un temps de travail hypocrite, qui trouverait à redire?
Des catégories professionnelles qui diraient : vous avez un salaire de autant, donc ne vous plaignez pas.
C'est justement ça que je pointe du doigt : ce n'est pas que le salaire qui fait les conditions de travail. Il y a bien d'autres paramètres, comme la pénibilité, la qualité de vie au travail, les risques psycho-sociaux, l'hygiène, la sécurité, etc.

Et se cacher simplement derrière les salaires pour déclarer qu'un conflit social est légitime ou non me semble particulièrement réducteur et inique.

Souvenons-nous de certains mouvements de médecins qui ont réclamé fut un temps la hausse des tarifs des consultations généralistes.
Si on se base uniquement sur le salaire, je suis certain qu'un grand nombre de personne dira que les médecins n'ont pas à se plaindre.
Mais est-ce la seule facette du prisme qu'il faut observer?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 13 oct. 2022 19:53

Casim' a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

Je mettrais de côté la condescendance, PO style, de ta conclusion.
J'avais parfaitement compris ta reponse demago au possible.
Mes chiffres sont bidons mais ça, on s en fout, c'est juste pour l'exemple.

Si un conducteur de TGV gagne 4000 eur et qu il fait grève pour gagner plus, c'est indécent parce qu il y a des SNCFistes qui gagnent moins.
On s en fout de savoir s'il y en a qui gagne plus, si c'est justifié ou non. On s'arrête là. Salaud de privilégié.

Si un TOTAListe gagne 4000 eur, là on se pose la question de savoir s'il y en a qui gagnent plus et c'est moins indécent pour eux de faire grève.
Pourtant il y en a qui gagnent moins aussi.
"Ouai , mais c'est pas pareil, c'est pas comparable. Tu n'as pas compris mon propos."

Puisque la dernière fois tu n etais pas en mesure de dire à partir de quel revenu on avait le droit de faire grève, peut etre que tu pourras me dire à partir de quelle proportion de salariés qui ont de meilleures conditions que les notres on a le droit de faire grève et à contrario, à partir de quelle proportion de salariés ayant de moins bonnes conditions que les nôtres c est indécent de faire grève.
Dans la même boite bien entendu puisque ça n'a pas de sens de faire la comparaison dans l'ensemble du monde du travail.


Je te parle comme tu me parles, ce n'est pas plus compliqué que ça.

La seule différence étant que je ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Tu ne veux lire que ce qui t'intéresse, dont acte.

"une certaine catégorie professionnelle au sein d'un groupe (SNCF) pour une revalorisation de primes (conducteurs de TGV, parmi les mieux payés du groupe)"
Je pense que c'est clair, non?

Tu mets en opposition d'un côté des mecs qui sont parmi les moins bien payés d'une boîte, et de l'autre des mecs qui sont parmi les mieux payés d'une boîte.
Je te dis que d'un côté le mouvement me paraît légitime, et que de l'autre, il est plutôt mal venu.
D'autant que dans le cas de la grève des conducteurs SNCF, je pense connaître assez bien le système, les conducteurs ne font jamais rien gratuitement.
Quand quelque chose change, pour eux, la première chose qu'ils disent c'est : "on a combien pour ça?".

Les conducteurs TGV, mis à part les conditions liées aux découchés, aux jours travaillés et les horaires quelques peu décalés sont loin d'avoir le job le plus pénible à la SNCF.
Les mecs qui bossent dans les raffineries sont loin d'avoir les meilleurs salaires, et ont des boulots particulièrement pénibles (y compris en termes d'espérance de vie).
Donc, en termes d'opportunité de mouvement, il y a selon moi à boire et à manger.

Salaire peut-être égal, mais pas les mêmes conditions.

Dans ta logique, le mec qui touche 4000 boules devrait être content de ce qu'il a et devrait la fermer, parce qu'il a un salaire bien plus élevé que le commun des mortels français.
Dans ma logique, il faut regarder les conditions de travail et salariales, ainsi que les conditions de vie.

PO, un peu plus haut, parlait des heures non décomptées pour les cadres.
Si tu ramènes le nombre d'heures effectuées réellement au salaire, parfois, ça ne fait vraiment pas lourd du salaire horaire.
Les cadres ne râlent pas, parce qu'ils sont pris dans un conflit de loyauté inhérent à leur statut de cadre : tu es cadre, tu vas dans le sens de ta direction et tu la fermes.
Par exemple, dans mon cas, mon salaire net horaire théorique est d'environ 17€ de l'heure.
Dans les faits, il oscille entre 13 et 10€ selon les semaines.

Si tous les cadres de France se mettaient en grève parce qu'on ne les paie pas à la hauteur du travail fourni mais selon un salaire fixé sur un temps de travail hypocrite, qui trouverait à redire?
Des catégories professionnelles qui diraient : vous avez un salaire de autant, donc ne vous plaignez pas.
C'est justement ça que je pointe du doigt : ce n'est pas que le salaire qui fait les conditions de travail. Il y a bien d'autres paramètres, comme la pénibilité, la qualité de vie au travail, les risques psycho-sociaux, l'hygiène, la sécurité, etc.

Et se cacher simplement derrière les salaires pour déclarer qu'un conflit social est légitime ou non me semble particulièrement réducteur et inique.

Souvenons-nous de certains mouvements de médecins qui ont réclamé fut un temps la hausse des tarifs des consultations généralistes.
Si on se base uniquement sur le salaire, je suis certain qu'un grand nombre de personne dira que les médecins n'ont pas à se plaindre.
Mais est-ce la seule facette du prisme qu'il faut observer?


Arrête de dire que je n ai pas compris ou que je fais semblant de ne pas comprendre.

L exemple que je prenais correspond à ton mode de pensée.

Pour toi, tout le monde n est pas fondé à faire grève si les conditions (travail, salaire etc...) font que ce ne sont pas les moins bien lotis.

Pour moi, tout le monde est légitime à faire grève.

C est aussi simple que ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 13 oct. 2022 20:03

Oui, si ces personnes ont de bonnes raisons.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 13 oct. 2022 20:04

eljano a écrit :Source of the post Oui, si ces personnes ont de bonnes raisons.

C est quoi des bonne raisons ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 13 oct. 2022 20:06

Des raisons légitimes de faire grève.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 13 oct. 2022 23:36

Ah bah d'accord.
Et à quel moment on bascule dans des raisons legitimes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

En ligneMessagedodger » ven. 14 oct. 2022 08:19

zomber a écrit :Pour moi, tout le monde est légitime à faire grève.

C est aussi simple que ça.



zomber a écrit :Ah bah d'accord.
Et à quel moment on bascule dans des raisons legitimes ?


Je crois que t'es légitime pour expliquer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 14 oct. 2022 08:23

zomber a écrit :Source of the post

Arrête de dire que je n ai pas compris ou que je fais semblant de ne pas comprendre.

L exemple que je prenais correspond à ton mode de pensée.

Pour toi, tout le monde n est pas fondé à faire grève si les conditions (travail, salaire etc...) font que ce ne sont pas les moins bien lotis.

Pour moi, tout le monde est légitime à faire grève.

C est aussi simple que ça.


Quand tu arrêteras de jouer au con, tu feras signe...

Ton postulat de départ est erroné : je n'ai jamais remis en cause la légitimité du mouvement de grève des conducteurs TGV. J'ai dit que cela me gênait parce que d'autres, qui n'ont pas les moyens de faire grève (pour quelque raison que ce soit) étaient bien plus à plaindre qu'eux dans la boîte. Pour moi, c'était mal venu. Pas illégitime.

Et après tu me sors des histoires de salaires maximum ou minimum pour dire qu'une grève serait légitime ou non.
Je t'ai répondu conditions de travail.

Mais en quoi ai-je dit à un moment qu'un mouvement de grève n'était pas légitime?
S'il y a matière à revendications et que celles-ci sont légales, fussent-elles futiles aux yeux des autres, c'est légitime.

Le droit de grève est constitutionnel, point barre.

Tout comme le racisme et le révisionnisme sont anticonstitutionnels (ça c'est cadeau pour El Jano qui bout d'impatience de me voir écrire certaines choses...).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 oct. 2022 08:44

Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 14 oct. 2022 08:45

Esso marcq ouvert ce matin a 7h30 , pas trop de monde , pour infos ( et j ai pu enfin mettre le plein ;) ) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 oct. 2022 09:00

Apparemment grosse journée de grève prévue mardi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 oct. 2022 11:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 14 oct. 2022 11:24

PO a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon la direction de Total a proposé 7% d'AG et une prime allant de 3000 à 6000 euros, la CGT ne signe pas.

J'ai envie de mettre un bon gros lol

Hier, j'ai entendu un champion du monde à la radio. Le mec était CGT ESSO. Le journaliste lui dit, il y a eu négo avec la Direction à l'issue de laquelle 2 syndicats majoritaires, puisque représentant à deux 51%, ont signé l'accord. Donc vous devez reprendre le travail.

Réponse du gars de la CGT, oui, ils sont à 51% aujourd'hui, mais il y a les élections professionnelles prochainement, et ils ne seront peut-être plus à 51%, donc l'accord ne vaut rien...

Jusqu'où s'arrêteront-ils ? comme disait Coluche
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 oct. 2022 11:29

La CGT n'a jamais rien signé, ce n'est pas maintenant qu'ils vont commencer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 14 oct. 2022 11:48

J'ai réussi à faire le plein tranquillement hier vers 22h Leclerc Seclin So green, SP95-E10 pour 1,694€.

Quelqu'un connait les prix en Belgique ?

https://carbu.com/belgique/meilleurs-prix/Belgique/BE/0

On dirait que c'est quasiment les memes prix en Belgique...
Modifié en dernier par Mrjo le ven. 14 oct. 2022 12:08, modifié 2 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, M@SH, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités