Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 21 sept. 2024 11:38

Magnifique les perles à rebours !!!

Messages : 778

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 21 sept. 2024 11:48

Salut tout le monde,
J'ai 2 places à 30€ que j'échange contre 30€ (les 2) ou 2 pintes au Temple avant le match. Mp si intéressé! ;-)
NB: Vu le format de la transaction, je ne pouvais pas passer par zepleisstoubi...

Messages : 2575

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 21 sept. 2024 12:06

David pardo devant
Santos et gud sur les cotes
Out alex et entrée de andre Gomes
Ça me semble vraiment pas mal comme
Compo , a voir cette aprem …
Allez le losc

Messages : 6404
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 21 sept. 2024 12:10

Faut jouer à 2 attaquants maintenant. Marre d'avoir 6 défenseurs sur le près.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11758
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 21 sept. 2024 12:31

Toujours un plaisir de lire la prose du Dr Prieto.

Messages : 215

index

Hors ligneMessageced59 » sam. 21 sept. 2024 13:02

Je suis tout à fait d'accord avec Prieto. Bel argumentaire teinté de blagounettes.

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 21 sept. 2024 13:30

RijselHem a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post c'est pas comme si on avait Bentaleb , HH , Mukau HS
c'est pas comme si David n'avait pas eu de préparation optimum
c'est pas comme si notre saison avait commencée1 mois avant les autres
c'est pas comme si Angel ne s’était pas fait détruire dans un duel et qu'il doit certainement avoir un appréhension à chaque duel
c'est pas comme si la qualification en LDC n'avait pas provoqué une décompression psychologique
c'est pas comme si on avait, sur les quatre défaites, perdu 3 fois à l’extérieur ( Prague, saint Étienne, sporting ) et perdu a la maison contre le PSG .

Ce que tu cites est factuel et irréfutable. Mais je comprends quand même que le Python, animal dont le système digestif est pourtant adaptatif et remarquable, aie du mal à digérer le non match dans le chaudron.
En effet, il aurait suffi la saison dernière d'un seul tout petit but marqué ou évité pour gommer une grosse partie des aléas néfastes que tu listes. Que ce soit contre le RCS ou l'OGCN ou en toute autre occasion, peu importe, même si c'est sûr que tout gâcher à la dernière journée est toujours plus frustrant comme c'est arrivé ces 2 dernières saisons.

J'étais très optimiste (on ne se change pas) après ce mercato d'été comparé au mercato d'hiver psychédélique, gabégique, inutile et absolument stérile. Hélas ! la moitié des recrues est déjà sur le carreau ou il y a des arrivées non opérationnelles comme trop souvent au LOSC, à tel point qu'il faudrait demander à la CPAM59 d'être notre prochain sponsor maillot. On pensait avoir trouvé des perles ... ce sont des perles à rebours (Tora Tora pas ?)

J'espérais aussi naïvement qu'avec son expérience et son pragmatisme, BG puisse gommer les défauts constatés lors de l'ère PF (au demeurant globalement très positive AMHA) : relances hasardeuses depuis les 16m, défaut de concentration à l'entame des matches, manque de gnaque dans le money-time, entraînements épuisants et très sollicitants (de l'aveu même de PF). Il n'en est rien pour le moment et on retombe vite dans ces travers !

Le Python aime à rappeler que l'ADN du LOSC est la détestation de la défaite. Une thérapie génique serait-elle pertinente ?

J'ai lu aussi que la "punition" liée au repas boycotté par certain joueurs serait la cause d'un trouble dans le vestiaire, voire d'une bouderie. C'est absolument inadmissible de la part de joueurs pro qui émargent pour certains sur des salaires à 5 chiffres. Et tous les punis ne sont pas des jeunes no-brain, il y a aussi dans le lot des joueurs d'expérience sensés être des tauliers. Pour avoir bossé 40 ans dans un domaine où la négligence et l'irrespect des règles n’étaient jamais une option, cela me choque énormément.
Il y a aussi le cas Alexsandro. On est tous d'accord sur son envie de bien faire et son implication. Mais, ce qui est paradoxal pour un arrière, c'est qu'il est devenu l'inventeur d'un calendrier de l'avent très particulier : à chaque match, l'adversaire trouve un cadeau ! En le cédant à Bologne, on aurait au moins assuré un but ...

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous adversaires en C1 sous la houlette du JoGour't étaient de seconde zone. C'étaient certes des clubs moins connus et donc avec moins de risque de se faire "Braamhaariser" face à un adversaire plus huppé. Mais c'étaient des clubs de haut niveau, en pleine bourre et très bien classés dans leurs championnats et qui n'étaient pas là par hasard. Si je me souviens bien, Séville venait même de remporter l'Europa League la saison précédente. Il y a juste que les joueurs avaient choisi de privilégier la C1 à la L1 ... comme on a pu croire un instant que cela aurait été le cas la semaine dernière avec l'impasse sur le match contre l'ASSE pour tout donner à Lisbonne :-) Loupé !

Brèfle : rien n'est joué, il reste du temps et des talents pour redresser la barre. Et la qualification C1 est très importante ne serait-ce qu'au plan budgétaire. J'attends quand même BG et ses joueurs au tournant le 27 octobre. PF n'avait pas foiré les derbies, c'est primordial, surtout quand on voit l’assistanat scandaleux dont continuent de bénéficier nos voisins avec le Boulard bradé à un prix ridicule et inique.


Concernant les racleux, même si il y a un topic sur le sujet, j espère qu il peut y avoir des recours...

Quand tu es contribuable, de la région HDF. NPDC a l époque. Et que c'est la région qui a financé pour 75 millions la rénovation..
Sachant que la manne financière provient, j ai pas peur de le dire, du poumon économique de la région, soit en grande partie de l agglomération lilloise .... (Associé le mot "contribuable" a "bassin minier", y a un illogisme certain...)

Moi, en tant que contribuable et supporter du Losc, je trouve cela inacceptable.
C est clairement de l abus de bien public...

Comment peut on valoriser un stade rénové de 40 k places environ a 25 Me !!! C est même pas le coût du goudronnage autour de Mauroy !


Dans la même veine, vu sur le site du Dauphiné, un article sur la gestion de la ville de Marseille pour le stade vélodrome. La chambre régionale des comptes pointe les avantages accordés par la ville au gestionnaire. Le club est peu sollicité c’est le contribuable qui raque.
Chez nous le gestionnaire se goinfre aussi mais c’est plutôt le club qui paie la facture.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 13:31

Prieto a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post c'est pas comme si on avait Bentaleb , HH , Mukau HS
c'est pas comme si David n'avait pas eu de préparation optimum
c'est pas comme si notre saison avait commencée1 mois avant les autres
c'est pas comme si Angel ne s’était pas fait détruire dans un duel et qu'il doit certainement avoir un appréhension à chaque duel
c'est pas comme si la qualification en LDC n'avait pas provoqué une décompression psychologique
c'est pas comme si on avait, sur les quatre défaites, perdu 3 fois à l’extérieur ( Prague, saint Étienne, sporting ) et perdu a la maison contre le PSG .

Ce que tu cites est factuel et irréfutable. Mais je comprends quand même que le Python, animal dont le système digestif est pourtant adaptatif et remarquable, aie du mal à digérer le non match dans le chaudron.
En effet, il aurait suffi la saison dernière d'un seul tout petit but marqué ou évité pour gommer une grosse partie des aléas néfastes que tu listes. Que ce soit contre le RCS ou l'OGCN ou en toute autre occasion, peu importe, même si c'est sûr que tout gâcher à la dernière journée est toujours plus frustrant comme c'est arrivé ces 2 dernières saisons.

J'étais très optimiste (on ne se change pas) après ce mercato d'été comparé au mercato d'hiver psychédélique, gabégique, inutile et absolument stérile. Hélas ! la moitié des recrues est déjà sur le carreau ou il y a des arrivées non opérationnelles comme trop souvent au LOSC, à tel point qu'il faudrait demander à la CPAM59 d'être notre prochain sponsor maillot. On pensait avoir trouvé des perles ... ce sont des perles à rebours (Tora Tora pas ?)

J'espérais aussi naïvement qu'avec son expérience et son pragmatisme, BG puisse gommer les défauts constatés lors de l'ère PF (au demeurant globalement très positive AMHA) : relances hasardeuses depuis les 16m, défaut de concentration à l'entame des matches, manque de gnaque dans le money-time, entraînements épuisants et très sollicitants (de l'aveu même de PF). Il n'en est rien pour le moment et on retombe vite dans ces travers !

Le Python aime à rappeler que l'ADN du LOSC est la détestation de la défaite. Une thérapie génique serait-elle pertinente ?

J'ai lu aussi que la "punition" liée au repas boycotté par certain joueurs serait la cause d'un trouble dans le vestiaire, voire d'une bouderie. C'est absolument inadmissible de la part de joueurs pro qui émargent pour certains sur des salaires à 5 chiffres. Et tous les punis ne sont pas des jeunes no-brain, il y a aussi dans le lot des joueurs d'expérience sensés être des tauliers. Pour avoir bossé 40 ans dans un domaine où la négligence et l'irrespect des règles n’étaient jamais une option, cela me choque énormément.
Il y a aussi le cas Alexsandro. On est tous d'accord sur son envie de bien faire et son implication. Mais, ce qui est paradoxal pour un arrière, c'est qu'il est devenu l'inventeur d'un calendrier de l'avent très particulier : à chaque match, l'adversaire trouve un cadeau ! En le cédant à Bologne, on aurait au moins assuré un but ...

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous adversaires en C1 sous la houlette du JoGour't étaient de seconde zone. C'étaient certes des clubs moins connus et donc avec moins de risque de se faire "Braamhaariser" face à un adversaire plus huppé. Mais c'étaient des clubs de haut niveau, en pleine bourre et très bien classés dans leurs championnats et qui n'étaient pas là par hasard. Si je me souviens bien, Séville venait même de remporter l'Europa League la saison précédente. Il y a juste que les joueurs avaient choisi de privilégier la C1 à la L1 ... comme on a pu croire un instant que cela aurait été le cas la semaine dernière avec l'impasse sur le match contre l'ASSE pour tout donner à Lisbonne :-) Loupé !

Brèfle : rien n'est joué, il reste du temps et des talents pour redresser la barre. Et la qualification C1 est très importante ne serait-ce qu'au plan budgétaire. J'attends quand même BG et ses joueurs au tournant le 27 octobre. PF n'avait pas foiré les derbies, c'est primordial, surtout quand on voit l’assistanat scandaleux dont continuent de bénéficier nos voisins avec le Boulard bradé à un prix ridicule et inique.

Quelle plume prieto... magnifique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13611

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 21 sept. 2024 14:15

Clap clap clap Prieto.
Belle analyse.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1961

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 21 sept. 2024 14:57

J'ai donc appris de la part de Genesio dans sa dernière conf' que la saison dernière, le jeu de Fonseca se reposait seulement sur David & Zhegrova puis des CPA...

Mais loul quoi !

Ça vient quand même du type pour qui la seule bonne période de ce début de saison repose sur Chevalier & Zhegrova...

Messages : 778

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 21 sept. 2024 14:59

Steven Girard a écrit :Source of the post J'ai donc appris de la part de Genesio dans sa dernière conf' que la saison dernière, le jeu de Fonseca se reposait seulement sur David & Zhegrova puis des CPA...

Mais loul quoi !


Du coup, le changement cette année, c'est qu'on se repose uniquement sur Zeg. Dont acte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 21 sept. 2024 15:08

Calamar a écrit :Source of the post Magnifique les perles à rebours !!!


Houba houba ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7074

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 21 sept. 2024 15:12

Bon allez go stade gros quinquin .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3498

index

En ligneMessagePrieto » sam. 21 sept. 2024 15:13

RijselHem a écrit :Y a un point sur lequel je voudrais ajouter une précision...
"Pour certains sur des salaires a 5 chiffres...
Pour pas mal d autres sur des salaires a 6 chiffres"
Pourquoi diable j étais nul en foot ! Moi et mon salaire a 4 chiffres !!


Oups ! Tu as tout à fait raison RH !
https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

Je n'en revient pas pour Umtiti. J'espère qu'il y a des clauses pour mettre un peu de prorata en fonction des matches réellement joués ?

Le Boulard-Ledelis (d'initié) avait aussi bénéficié d'argent public en 1998 et en 2016.

https://www.20minutes.fr/lille/2140975-20170928-rc-lens-chambre-regionale-comptes-fustige-drole-renovation-stade-bollaert
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 15:35

Lucky a écrit :Source of the post Bon allez go stade gros quinquin .

Bon match as tu pris ton imodium ?

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 15:36

Prieto a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Y a un point sur lequel je voudrais ajouter une précision...
"Pour certains sur des salaires a 5 chiffres...
Pour pas mal d autres sur des salaires a 6 chiffres"
Pourquoi diable j étais nul en foot ! Moi et mon salaire a 4 chiffres !!


Oups ! Tu as tout à fait raison RH !
https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

Je n'en revient pas pour Umtiti. J'espère qu'il y a des clauses pour mettre un peu de prorata en fonction des matches réellement joués ?

Le Boulard-Ledelis (d'initié) avait aussi bénéficié d'argent public en 1998 et en 2016.

https://www.20minutes.fr/lille/2140975-20170928-rc-lens-chambre-regionale-comptes-fustige-drole-renovation-stade-bollaert

Umtiti sacré joueur.... Comment dire non rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8019

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 21 sept. 2024 16:12

Alexandro pas dans le 11de départ. Remplacé par Mandi.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21901

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 21 sept. 2024 16:13

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21901

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 21 sept. 2024 16:15

Image

Messages : 138

index

Hors ligneMessageRijselOSC » sam. 21 sept. 2024 16:16

On repasse à 4 derrière.
J'avais quasiment vu juste sur le 11, je pensais juste pas que André Gomes démarrerait.
A voir si il est réellement en condition pour être titulaire mais si c'est le cas, meilleure compo possible.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dageek, M@SH, PapydeLil, pichot, Prieto, Rastabigoud, sergent pepper, spidernam59, yrret et 90 invités