La Ligue 2 c'est pour cette saison ???

Oui
38
32%
Non
57
48%
Ursulet est un phoenix
11
9%
Jouer Laval y'a que ça de vrai
13
11%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 30 avr. 2017 14:48

Sans tomber dans le catastrophisme, celui qui dit qu'il n'a jamais eu peur cette saison est de mauvaise foi. C'est facile aujourd'hui qu'on est 11e de dire "je le savais".
Oui il y avait plus mauvais que nous, oui, sur le papier, jamais on ne doit descendre. Mais il y a eu tellement de cas où une équipe qui ne devait jamais descendre est finalement descendue.
On n'a jamais été classé dans la 1ère partie de tableau. On a été relégable ou barragiste pendant 8 journées. On a même été dernier pendant 1 journée. On a parfois affiché un niveau de jeu catastrophique.
Il y avait de sérieuses rasons d'être inquiet.

Alors, oui, à un moment, je me suis dit "si rien ne change, on y va tout droit". On jouait avec suffisance, comme les équipes qui regardent les "petits" en disant "lol, tu penses sérieusement qu'on va descendre ?" et qui se retrouvent 18e à la 35e journée et se disent "et merde, là, on est mal". Aujourd'hui, cette saison de merde est derrière nous, ça se termine bien, mais ayons au moins l'honnêteté de reconnaître que ça aurait pu bien plus mal se finir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 30 avr. 2017 15:09

je n'ai jamais eu peur (et sans mauvaise foi) de descendre.
quand on a les moyens de recruter, rectifier le tir est chose assez facilement faisable
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 avr. 2017 15:10

Je ne pense pas qu'on jouait avec suffisance, mais plutôt avec insuffisance.

On n'était simplement pas bons, pour des tas de raisons :

Des supposés cadres blessés, pré-retraités. Des recrus qui arrivent blessées ou très tardivement. Un entraîneur qui rompt son lien avec le vestiaire lors de l'accident industriel contre Qabala, lien qu'il ne parviendra jamais à renouer.

Une période de trouble profond au moment de la passation de pouvoir entre Seydoux et Lopez, découlant sur un vestiaire totalement chamboulé, entre les nouveaux découvrant un club devant lutter pour le maintien, et des anciens se demandant s'il faut réellement se casser le cul pour maintenir ce LOSC qu'ils ont de fortes chances de devoir quitter.

Passi a eu bien du mérite et un peu de chance (Il en faut) de faire le gros dos quand rien ne souriait au LOSC, puis doucement, sans réelle violence, de trouver un 11 qui semble avoir retrouvé un certain équilibre.

Perso, je n'ai jamais cru à la descente. Par contre, je n'imaginais pas qu'on finirait "confortable" comme ça a l'air d'en prendre le chemin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 30 avr. 2017 16:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post je n'ai jamais eu peur (et sans mauvaise foi) de descendre.
quand on a les moyens de recruter, rectifier le tir est chose assez facilement faisable

"Quand on a les moyens" : tu as tout dit. Notre période noire est avant cet épisode. Du jour où la vente à Lopez a été actée, j'ai soufflé. Mais avant, je ne faisais pas le fier.

PO a écrit :Source of the post Je ne pense pas qu'on jouait avec suffisance, mais plutôt avec insuffisance.

On n'était simplement pas bons, pour des tas de raisons :

Des supposés cadres blessés, pré-retraités. Des recrus qui arrivent blessées ou très tardivement. Un entraîneur qui rompt son lien avec le vestiaire lors de l'accident industriel contre Qabala, lien qu'il ne parviendra jamais à renouer.

Une période de trouble profond au moment de la passation de pouvoir entre Seydoux et Lopez, découlant sur un vestiaire totalement chamboulé, entre les nouveaux découvrant un club devant lutter pour le maintien, et des anciens se demandant s'il faut réellement se casser le cul pour maintenir ce LOSC qu'ils ont de fortes chances de devoir quitter.

Passi a eu bien du mérite et un peu de chance (Il en faut) de faire le gros dos quand rien ne souriait au LOSC, puis doucement, sans réelle violence, de trouver un 11 qui semble avoir retrouvé un certain équilibre.

Perso, je n'ai jamais cru à la descente. Par contre, je n'imaginais pas qu'on finirait "confortable" comme ça a l'air d'en prendre le chemin.

Je dirais suffisance et insuffisance. Insuffisance parce qu'il y a des moments où on était en dessous de tout, et suffisance parce qu'à défaut d'être brillants, on ne faisait même pas les efforts. De plus, avec tous les arguments que tu donnes, y'avait sérieusement de quoi paniquer : joueurs blessés ou hors de forme, limités, mercato au rabais et tardifs, changements d'entraineurs, de président, rupture entre l'entraineur et le vestiaire, c'est le cocktail parfait pour descendre.
Quant à ta dernière phrase, elle me laisse des plus sceptique : tu ne nous voyais pas finir "confortable", donc, tu nous voyais plus bas que la 11e place au soir de la 35e journée, mais tu dis n'avoir jamais cru à la descente. Donc, tu nous dit que nous voyais osciller grosso modo toute la 2e partie de saison entre la 13/14e et la 16/17e place ? Sans jamais avoir eu peur de basculer du mauvais côté. J'admire ton flegme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 30 avr. 2017 16:54

C'est officiel aprés la débâcle de Caen à domicile contre l'OMerde,le LOSC jouera la saison prochaine en L1.
Y en a qui sont déçus sur le forum mais c'est pas grave...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 30 avr. 2017 17:06

Ricosore a écrit :Source of the post C'est officiel aprés la débâcle de Caen à domicile contre l'OMerde,le LOSC jouera la saison prochaine en L1.
Y en a qui sont déçus sur le forum mais c'est pas grave...

Il leur reste la Play-Station .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 30 avr. 2017 17:10

Ricosore a écrit :Source of the post C'est officiel aprés la débâcle de Caen à domicile contre l'OMerde,le LOSC jouera la saison prochaine en L1.
Y en a qui sont déçus sur le forum mais c'est pas grave...


On a plus aucune pression de toute façon, on peut jouer libérés de ce poids, ça va faire du bien. Pas d'enjeu sur les derniers matchs pour nous, si ce n'est de finir le plus haut possible.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 30 avr. 2017 17:31, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 30 avr. 2017 17:12

Ça sent les compos exotiques pour donner du temps de jeu aux joueurs dans le projet ca

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 30 avr. 2017 17:14

On s'en bat les yeuks de Dijon,Bastia est à 12 points,Nancy à 11 et Caen à 10,officiellement nous restons en L1 quoiqu'il arrive.
Tu vas me dire...oui mais Bastia a encore un match en retard...=)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 30 avr. 2017 17:17

Ricosore a écrit :Source of the post On s'en bat les yeuks de Dijon,Bastia est à 12 points,Nancy à 11 et Caen à 10,officiellement nous restons en L1 quoiqu'il arrive.
Tu vas me dire...oui mais Bastia a encore un match en retard...=)

Rhoooo , Rico , tu serais pas en train de mépriser autant les p'tits clubs que les footix de PL ? T'es pas charitable .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 30 avr. 2017 17:33

En vrai j'aimerais bien voir Dijon se sauver... Caen aussi pour nos 6 points annuels, mais ça risque d'être chaud pour eux vu leur calendrier.

Pour les équipes que je rêve de voir descendre c'est Nancy, Bastia, Lorient.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 30 avr. 2017 17:40

Génial! On aura réussi a faire mieux que Dijon,Nancy,Caen et Bastia cette saison youhouuuuu.

#Unlimited qu'on nous annonce!

La saison prochaine essayons de faire mieux que Strasbourg,Brest et Lens! Sans coupe d'europe et la terreur Qabala au programme,ça devrait être possible aux alentours de la 30é journée!

Plus qu'à attendre le recrutement souhaité par barattin d'un Balmont du 9-5,la prolongation de Roux qui n'ira jamais ailleurs qu'à Lille,le retour de Civelli et Soumaoro et à nous la 9é place.

U N L I M I T E D.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 avr. 2017 18:17

MrK a écrit :Quant à ta dernière phrase, elle me laisse des plus sceptique : tu ne nous voyais pas finir "confortable", donc, tu nous voyais plus bas que la 11e place au soir de la 35e journée, mais tu dis n'avoir jamais cru à la descente. Donc, tu nous dit que nous voyais osciller grosso modo toute la 2e partie de saison entre la 13/14e et la 16/17e place ? Sans jamais avoir eu peur de basculer du mauvais côté. J'admire ton flegme.

Voilà ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 30 avr. 2017 19:58

BW a écrit :Source of the post
Qu'il y ait débat, des avis différents, tant mieux ça fait vivre le forum.
On dit tous une connerie de temps en temps.
Par contre, depuis quelques temps, c est insultes et irrespect. Ça devient gonflant.
Si certains ne peuvent plus se supporter , qu ils s ignorent. Il y a une fonction pour cela.

Tu as 1000 fois raison !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 30 avr. 2017 20:00

MrK a écrit :Source of the post Sans tomber dans le catastrophisme, celui qui dit qu'il n'a jamais eu peur cette saison est de mauvaise foi. C'est facile aujourd'hui qu'on est 11e de dire "je le savais".
Oui il y avait plus mauvais que nous, oui, sur le papier, jamais on ne doit descendre. Mais il y a eu tellement de cas où une équipe qui ne devait jamais descendre est finalement descendue.
On n'a jamais été classé dans la 1ère partie de tableau. On a été relégable ou barragiste pendant 8 journées. On a même été dernier pendant 1 journée. On a parfois affiché un niveau de jeu catastrophique.
Il y avait de sérieuses rasons d'être inquiet.

Alors, oui, à un moment, je me suis dit "si rien ne change, on y va tout droit". On jouait avec suffisance, comme les équipes qui regardent les "petits" en disant "lol, tu penses sérieusement qu'on va descendre ?" et qui se retrouvent 18e à la 35e journée et se disent "et merde, là, on est mal". Aujourd'hui, cette saison de merde est derrière nous, ça se termine bien, mais ayons au moins l'honnêteté de reconnaître que ça aurait pu bien plus mal se finir.

Je n'ai jamais cru un instant que ns pouvions descendre.
Pour descendre il faut être mauvais et nous l'avons été . Mais ce n'est pas suffisant ! Il faut que les autres soient bons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 7 mai 2017 02:22

Tiens puisque ce débat revient régulièrement, un article plus ou moins récent :

https://www.francefootball.fr/news/La-course-au-maintien-en-quatre-questions/629495

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mai 2017 20:25

L'article date un peu, Troyes se battait pour rester en L 1, comme d'habitude en fait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 mai 2017 15:34

PLE a écrit :Source of the post Le maintien sera en dessous des 40 points , c'est fort probable . J'ai fait ma petite enquête (oui je n'ai que ça à faire :p ). J'ai fait un petit résumé des 10 dernières années avec les points des 18/19/20 eme place à la 30 eme journée , puis le nombre de points pour se maintenir ( les points du 18éme à la 38eme journée + 1 point) :

-06/07 : 30,30,29 maintien : 40
-07/08 : 32,31,18 maintien : 41
-08/09 : 29,28,21 maintien : 38
-09/10 : 24,23,15 maintien : 33
-10/11 : 34,28,13 maintien : 45 , relégation de monaco
-11/12 : 30,30,27 maintien : 39
-12/13 : 29,27,25 maintien : 39
-13/14 : 28,25,18 maintien : 41 , remontée de 15 points du sochaux de renard , 19 eme à la 30eme journée .
-14/15 : 32,25,23 maintien : 38
-15/16 : 33,26,14 maintien : 40

-16/17 : 28,25,25 maintien : ?? . Sachant que Bastia , Nancy et Dijon sont sur de mauvaises dynamiques et ont des calendriers assez difficiles ( voir plus bas ) .

Une victoire à Bastia et c'est le maintien quasi assuré , bref match de l'année à Bastia .

pour mémoire :

Image


Bon bah les stats ne mentent jamais ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités