Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 mars 2017 14:05

pour le milieu et sa compo, il faudrait savoir si passi va arreter le 4/2/3/1, au profit du 4/3/3.si notamment on fait se reposer ama
à mon avis, il faut mettre en place u 4/3/3 vu que mavuba se repose également.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 1 mars 2017 14:17

Kwisatz- a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Pas certain de bien comprendre.
Ton idée c'est de mettre Amadou / Bissouma / Benzia ? Pour toi c'est plus "puissant" que Amadou / Xeka / Bauthéac par exemple ? Voir Bautheac / Xeka / Benzia comme le propose Pfff ? (si j'ai tout suivi)

Si c'est ça, je pense que Amadou est trop léger pour assurer tout le travail défensif que lui laisseront Bissouma & Benzia.

Là ou je suis en phase avec toi, c'est que Amadou est le seul milieu défensif puissant et qu'on ne peut pas se passer de lui dans l'équilibre de l'équipe (même si je prone une recherche de fiabilité dans le 11 plutôt que de la "perf inconstante"). Du coup il faut jouer sur les 2 autres du trio pour chercher soit de la densité physique, soit de l'impact, soit de la qualité de passe... en fonction de l'adversaire et/ou du trio offensif.


Pour moi, le trio le plus équilibré serait Amadou - Bissouma - Xeka.
Si le staff veut continuer à faire jouer Benzia dans l'axe, Bissouma et Xeka seraient en balance pour jouer aux côtés d'Amadou.
Bissouma apporterait de la densité physique et de l'intensité dans les duels, Xeka apporterait sa vision du jeu et une bonne discipline tactique.

Bauthéac n'est pas une solution intéressante dans l'axe par rapport à Xeka ou Bissouma.
Actuellement il joue parce que c'est le seul ailier "travailleur" de l'effectif.
S'il accepte de jouer dans un registre relativement défensif, avec beaucoup de courses de replacement et de pressing, et de modérer ses velléités offensives, il peut garder une place de titulaire jusqu'à la fin de la saison.
Le souci, c'est qu'il va sûrement faire partie de la charrette au prochain mercato et qu'il aimerait sans doute améliorer ses stats offensives pour trouver un bon point de chute.



+1.
j'avais aussi proposé ce trio Bissouma-Amadou-Xeka
+ d'assise défensive et un intêret offensif avec de la diversité: Xeka sait faire passes courtes/passes longues quand Bissouma sait casser les lignes.

Avec 2 ailiers vifs (exit El ghazi) et une pointe .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 mars 2017 14:25

et donc exit le 4231 et vive le 4/3/3
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 15:25

BW a écrit :+1.
j'avais aussi proposé ce trio Bissouma-Amadou-Xeka
+ d'assise défensive et un intêret offensif avec de la diversité: Xeka sait faire passes courtes/passes longues quand Bissouma sait casser les lignes.

Avec 2 ailiers vifs (exit El ghazi) et une pointe .


El Ghazi risque de rester dans l'équipe de toute façon car il apporte de la profondeur, un bon jeu de tête et une puissance intéressante dans les duels offensifs.
C'est intéressant sur attaque rapide et ça offre au gardien une solution de relance longue à la fois plus dangereuse pour l'adversaire et moins risquée pour son équipe.
On a vu ce type de relances plusieurs fois sur les derniers matches (notamment contre Paris).

Par contre, il faut équilibrer son profil avec des joueurs plus travailleurs, qui jouent plus bas, dans l'axe ou sur l'autre aile (selon le dispositif), comme Sliti ou Lopes.
Ce qu'est censé faire actuellement Bauthéac.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mars 2017 15:33

BW a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Pas certain de bien comprendre.
Ton idée c'est de mettre Amadou / Bissouma / Benzia ? Pour toi c'est plus "puissant" que Amadou / Xeka / Bauthéac par exemple ? Voir Bautheac / Xeka / Benzia comme le propose Pfff ? (si j'ai toute suivi)

Si c'est ça, je pense que Amadou est trop léger pour assurer tout le travail défensif que lui laisseront Bissouma & Benzia.

Là ou je suis en phase avec toi, c'est que Amadou est le seul milieu défensif puissant et qu'on ne peut pas se passer de lui dans l'équilibre de l'équipe (même si je prone une recherche de fiabilité dans le 11 plutôt que de la "perf inconstante"). Du coup il faut jouer sur les 2 autres du trio pour chercher soit de la densité physique, soit de l'impact, soit de la qualité de passe... en fonction de l'adversaire et/ou du trio offensif.


Pour moi, le trio le plus équilibré serait Amadou - Bissouma - Xeka.
Si le staff veut continuer à faire jouer Benzia dans l'axe, Bissouma et Xeka seraient en balance pour jouer aux côtés d'Amadou.
Bissouma apporterait de la densité physique et de l'intensité dans les duels, Xeka apporterait sa vision du jeu et une bonne discipline tactique.

Bauthéac n'est pas une solution intéressante dans l'axe par rapport à Xeka ou Bissouma.
Actuellement il joue parce que c'est le seul ailier "travailleur" de l'effectif.
S'il accepte de jouer dans un registre relativement défensif, avec beaucoup de courses de replacement et de pressing, et de modérer ses velléités offensives, il peut garder une place de titulaire jusqu'à la fin de la saison.
Le souci, c'est qu'il va sûrement faire partie de la charrette au prochain mercato et qu'il aimerait sans doute améliorer ses stats offensives pour trouver un bon point de chute.



+1.
j'avais aussi proposé ce trio Bissouma-Amadou-Xeka
+ d'assise défensive et un intêret offensif avec de la diversité: Xeka sait faire passes courtes/passes longues quand Bissouma sait casser les lignes.

Avec 2 ailiers vifs (exit El ghazi) et une pointe .

C'est qui les 2 ailiers vifs au LOSC ?

Perso, je milite plutôt pour un 442, de façon à ne pas laisser Eder isolé comme dans un 433. (Eder + NDP me plairait)

Dans le 4 du milieu, si on a la défense titulaire, on peut s'autoriser 1 MD et 3MO. Par contre, si on a une défense bricolée, 2 MD et 2 MO.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 mars 2017 15:44

PO a écrit :Source of the post Perso, je milite plutôt pour un 442, de façon à ne pas laisser Eder isolé comme dans un 433. (Eder + NDP me plairait)


Bah avant y avait Obaddi Sliti Lopes Eder Benzia et ca avait ete pas mal du tout. Retire Obadi et mets Xeka, ca peut le faire aussi. Kiwatz n aime pas Xeka, mais je pense que si Xeka a un moment lâche l affaire, c est parce que au niveau offensif y avait franchement rien de chez rien.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 16:57

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perso, je milite plutôt pour un 442, de façon à ne pas laisser Eder isolé comme dans un 433. (Eder + NDP me plairait)


Bah avant y avait Obaddi Sliti Lopes Eder Benzia et ca avait ete pas mal du tout. Retire Obadi et mets Xeka, ca peut le faire aussi. Kiwatz n aime pas Xeka, mais je pense que si Xeka a un moment lâche l affaire, c est parce que au niveau offensif y avait franchement rien de chez rien.


Au contraire, j'aime beaucoup le profil de Xeka: qualité technique, vision du jeu, qualité de passe, discipline tactique.
Je le trouve un peu trop léger dans les duels pour jouer en double pivot avec Amadou, étant donné le positionnement souvent approximatif de ce dernier.

Amadou était meilleur l'an dernier quand il ratissait les ballons derrière deux relayeurs qui se déplaçaient bien et garantissaient une bonne organisation défensive.
Dans un milieu à deux, sa tendance à suivre un peu trop le ballon désorganise le bloc défensif et crée des espaces dangereux juste devant la défense.
Pour rattraper ses boulettes, je pense que les qualités de Bissouma (vivacité, puissance) sont un peu plus adaptées que celles de Xeka.
Encore une fois, c'est pas la panacée, et l'idéal serait vraiment de pouvoir compter sur une organisation défensive un peu plus solide qui gomme un peu les limites des joueurs de l'effectif actuel, pour mieux jouer sur leurs qualités.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 17:03

+1000 Kwisatz concernant Amadou dans un milieu à 2 . En 6 avec 2 relayeurs OK . Xeka a une qualité rare : il ne tergiverse pas avec le ballon . Vous pouvez le regarder , 9 ballons sur 10 , c'est un contrôle / une passe ( un bête truc qu'on apprend à l'école de foot ) . Si Bissouma peut se mettre au diapason en dépouillant son jeu , ça pourrait être intéressant .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 mars 2017 17:15

Baratte a écrit :Source of the post +1000 Kwisatz concernant Amadou dans un milieu à 2 . En 6 avec 2 relayeurs OK . Xeka a une qualité rare : il ne tergiverse pas avec le ballon . Vous pouvez le regarder , 9 ballons sur 10 , c'est un contrôle / une passe ( un bête truc qu'on apprend à l'école de foot ) . Si Bissouma peut se mettre au diapason en dépouillant son jeu , ça pourrait être intéressant .


Le problème, c'est que ce genre de profil est très utile dans une équipe avec des joueurs capables de traverser des lignes, ou, au moins, capable de réaliser de très bons appels.
Depuis des mois, on coulisse juste machinalement, comme un serpent mort qui cherche encore à mordre. On ne croit même pas au fait que décaler le jeu de gauche à droite ou de droite à gauche puisse permettre de créer un décalage quelque part, tant on le fait à 80%. C'est téléphoné, à chaque fois, et arrivé en bout de "couloir", on se retrouve avec des joueurs qui ont davantage peur de perdre le ballon que la volonté de chercher à passer la première ligne défensive. Impossible de pas avoir en tête le contrôle vers l'arrière pour chercher un DC ou Amadou, qui reste systématiquement plus bas que le ballon (ce qui reste une consigne qui n'est déconnante par ailleurs).
Bissouma perd beaucoup de ballons, c'est vrai, mais c'est aussi un joueur qui cherche à éliminer, déstabiliser, créer des décalages au coeur du jeu.
Je trouve que Xeka montre de très bonnes choses, mais si tu joues au milieu avec Amadou et deux Xeka devant lui, tu te retrouves en grande difficulté pour jouer dans la verticalité, et t'as intérêt à avoir des joueurs offensifs affûtés.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 17:19

@Namtok , tu n'as du bien regarder jouer Xeka . Au moins la moitié de ses passes sont des passes de 25 - 30 mètres dans la profondeur .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 mars 2017 17:22

Baratte a écrit :Source of the post @Namtok , tu n'as du bien regarder jouer Xeka . Au moins la moitié de ses passes sont des passes de 25 - 30 mètres dans la profondeur .


Je pense qu on l avait tous remarque en fait. Limite ça pique les yeux de voir un milieu jouer de l avant et proprement, surtout quand tu t es tape un milieu Mavuba Amadou Sankhare (souvenez vous, Mavuba dans la surface adverse...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 1 mars 2017 17:26

Kwisatz- a écrit :
Bauthéac est un milieu travailleur et plutôt accrocheur, mais il manque un peu d'explosivité et beaucoup de solidité dans les duels, où il se fait bouger trop facilement.


et de talent aussi, accessoirement.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 17:29

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Namtok , tu n'as du bien regarder jouer Xeka . Au moins la moitié de ses passes sont des passes de 25 - 30 mètres dans la profondeur .


Je pense qu on l avait tous remarque en fait. Limite ça pique les yeux de voir un milieu jouer de l avant et proprement, surtout quand tu t es tape un milieu Mavuba Amadou Sankhare (souvenez vous, Mavuba dans la surface adverse...).

Ben namtok écrit qu'avec 2 Xeka devant Amadou on se retrouverait dans la difficulté pour jouer dans la verticalité ... ou alors j'ai mal compris .
'fin Xeka , qui joue vite , simple et propre , le plus souvent vers l'avant , c'est un profil à la Cabaye et c'est beaucoup plus efficace qu'un Bissouma qui tente des dribbles à 30 mètres de son but .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 mars 2017 17:31

Ursulet a écrit :Source of the post et de talent aussi, accessoirement.


Clairement oui.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 17:39

Ursulet a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :
Bauthéac est un milieu travailleur et plutôt accrocheur, mais il manque un peu d'explosivité et beaucoup de solidité dans les duels, où il se fait bouger trop facilement.


et de talent aussi, accessoirement.

J'avais volontairement laissé de côté cet aspect de son jeu. Avant de penser à marquer un but, j'aimerais bien qu'on évite d'en prendre 5 comme ç'aurait pu être le cas contre Bordeaux...
Je sais, c'est un peu gagne-petit.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 mars 2017 17:50

le jeu de mavuba est un jeu à la kanté à chelsea, ou lass diarra à l'om, ça n'a jamais été un relayeur.
l'âge venant, antonetti a donné sa place à amadou, mais clairement ce n'est pas le même jeu, et amadou ne jouera jamais comme mavuba, il ne coulisse pas assez, ses passes 1/2 longues et longues ne sont pas précises, et quand il n'est pas au top , son relachement technique devient un handicap qui lui fait commettre des bévues, qui deviennent très dangereuses vu son placement juste devant la def centrale.
En plein boum pourtant il apporte une force de penetration que n'avait pas mavuba meme au zenith.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 17:52

Baratte a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Namtok , tu n'as du bien regarder jouer Xeka . Au moins la moitié de ses passes sont des passes de 25 - 30 mètres dans la profondeur .


Je pense qu on l avait tous remarque en fait. Limite ça pique les yeux de voir un milieu jouer de l avant et proprement, surtout quand tu t es tape un milieu Mavuba Amadou Sankhare (souvenez vous, Mavuba dans la surface adverse...).

Ben namtok écrit qu'avec 2 Xeka devant Amadou on se retrouverait dans la difficulté pour jouer dans la verticalité ... ou alors j'ai mal compris .
'fin Xeka , qui joue vite , simple et propre , le plus souvent vers l'avant , c'est un profil à la Cabaye et c'est beaucoup plus efficace qu'un Bissouma qui tente des dribbles à 30 mètres de son but .


Je suis totalement d'accord avec Namtok, 1 Xeka c'est bien, mais 2 ce serait un de trop.
On a autant (voire plus) besoin du profil de Bissouma que de celui de Xeka, vu la faiblesse tactique actuelle.
Bissouma doit continuer à jouer son jeu, fait de percussion, d'accélération et de dribble.
C'est le seul joueur qu'on ait qui soit capable d'attaquer la ligne adverse pour la franchir, pour fixer ou créer un décalage qui ouvre une ligne de passe pour un partenaire.
Il est aussi capable de déclencher une mine de 30m.

Il est jeune, il a encore une marge de progression importante notamment au niveau tactique, il doit mieux doser ses prises de risque mais il doit conserver son style de jeu actuel qui peut lui permettre d'aller très haut.
On lui fait les mêmes reproches qu'à Verratti ou Pogba, je trouve que c'est plutôt bon signe...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 mars 2017 17:53

Kwisatz- a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :
Bauthéac est un milieu travailleur et plutôt accrocheur, mais il manque un peu d'explosivité et beaucoup de solidité dans les duels, où il se fait bouger trop facilement.


et de talent aussi, accessoirement.

J'avais volontairement laissé de côté cet aspect de son jeu. Avant de penser à marquer un but, j'aimerais bien qu'on évite d'en prendre 5 comme ç'aurait pu être le cas contre Bordeaux...
Je sais, c'est un peu gagne-petit.

Ben non c'est pas gagne-petit . Pour bien attaquer , il faut commencer par bien défendre .

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 1 mars 2017 17:55

Baratte a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Namtok , tu n'as du bien regarder jouer Xeka . Au moins la moitié de ses passes sont des passes de 25 - 30 mètres dans la profondeur .


Je pense qu on l avait tous remarque en fait. Limite ça pique les yeux de voir un milieu jouer de l avant et proprement, surtout quand tu t es tape un milieu Mavuba Amadou Sankhare (souvenez vous, Mavuba dans la surface adverse...).

Ben namtok écrit qu'avec 2 Xeka devant Amadou on se retrouverait dans la difficulté pour jouer dans la verticalité ... ou alors j'ai mal compris .
'fin Xeka , qui joue vite , simple et propre , le plus souvent vers l'avant , c'est un profil à la Cabaye et c'est beaucoup plus efficace qu'un Bissouma qui tente des dribbles à 30 mètres de son but .


D'ailleurs, Cabaye est (et était déjà, plus jeune) plus accrocheur, plus solide dans les duels que Xeka.
J'espère que Xeka réussira à muscler un peu son jeu.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 mars 2017 18:00

pour gagner un tournoi, en phase de poule on met un kanté, en phase eliminatoire,on enlève kanté on demande à pogba de défendre un peu plus, et à matuidi de monter un peu moins, mais on est plus rapide vers l'avant.
on remet kanté dans le dernier quart d heure, pour securiser.
ON AVAIT LE MEILLEUR MILIEU FRANCAIS
xeka c'est cabaye, mais pour l instant on n'a plus mavuba, ni balmont,ET on n'a pas de balmont à L HEURE ACTUELLE
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Benas, Bing [Bot], daddycool, Dageek, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, Lejo, LeLOSCestBeau, lenormal, Lucky, PapydeLil, pc, sergent pepper et 44 invités