Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 27 juil. 2017 14:15

PO a écrit :Source of the post Sinon, pour ceux qui ont vu le match, le résumé de LOSC TV est-il fidèle ou pro Lillois ? Parce que sur ce qu'on y voit, on perd 1:0 alors que les Italiens ont eu 1 occasion et demi, et nous on a joyeusement vendangé.

En tout cas, depuis le début des matchs amicaux, on voit que le centre en retrait (Qui nous amène encore un péno) semble être une séquence que privilégie Marcel. Ca nous change des latéraux qui mangeaient la craie pour conclure par un improbable centre de 25 m dans les gants du gardien.

Il faudra juste être plus adroit devant le but, et c'est une évidence, ne pas rater des pénos.

A très peu de chose, on revenait de Bergame, 4ème de Liga avec un nul qui aurait été mérité.

Le diable est dans les détails. C'est le défi de Marcel avec toute cette bande de jeunes joueurs qui se connaissaient pas il y a encore quelques semaines.

Perso, même si d'aucuns me rétorqueront que ce sont des footballeurs professionnels, je suis assez étonné de la cohésion qui ressort déjà ce groupe si jeune, tant dans son existence que ses composantes.

Le résumé est très pro lillois. Bergame à bcp procédé en contre ,certes,mais à bien profité des espaces sur les côtés. Étant arrivée vers la 30 ème minute, il y a bien eu 3 ou 4 occaz dangereuses pour Bergame,e t pareil en "semi dangereuse".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 27 juil. 2017 14:34


https://twitter.com/losclive/status/890516813754372096

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 27 juil. 2017 14:40

indep a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Mon résumé du résumé :

Erreur digne des U15 sur le but
El Ghazi présent sur quasi toutes les occasions du Losc (il a l'air de très bien centrer...)
Penalty très bien tiré, donc superbement arrêté


je me suis dit la même chose pour le penalty, sauf que...

effectivement il est bien placé (ras du poteau, il semble sur les images...) mais à mi hauteur, et c'est ici l'erreur de Benzia.

au même endroit, mais au sol, le gardien ne la prend pas.

Son péno n'est pas génial, mais ça n'est pas une horreur. Le gardien fait quand même un bon boulot sur ce tir.

Avec un gardien bien chaud d'1m94 qui visiblement va vite au sol, je pense qu'il n'y a que 2 options fiables : La ruse ou la précision.

- La ruse : Le contrepied (Le vrai, pas celui où on joue à pile ou face le côté où on va tirer, mais celui où on a suffisamment de sang froid et de maîtrise pour attendre de voir de quel côté le gardien part), ou le coup de bluff à savoir une grosse mine tout droit suffisamment haute pour éviter le pied qui traîne du gardien (Remember Debuchy vs Coupet en finale de CDF 2011)

- La précision : Le tir en force en quasi-Lulu (Revoyez la séance des pénos contre l'Italie en WC 2006, et vous verrez 5 tirs quasi-parfaits des italiens) ou ras de terre petit filet, ce que Cabaye faisait assez bien.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 27 juil. 2017 15:11

Calamar a écrit :Source of the post Mon résumé du résumé :

Erreur digne des U15 sur le but
El Ghazi présent sur quasi toutes les occasions du Losc (il a l'air de très bien centrer...)
Penalty très bien tiré, donc superbement arrêté
tu contredis benzia qui dit lui, qu'il l'a mal tiré.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 27 juil. 2017 15:19

alors c'est qu'il a raison et qu'il l'a mal tiré !

je dis juste qu'à la vue du résumé (de loin et sans ralenti de derrière les buts), le penalty semble bien tiré, en force et pas au milieu

bon, osef de toute façon, c'est qu'un match amical

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 27 juil. 2017 15:36

james a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Mon résumé du résumé :

Erreur digne des U15 sur le but
El Ghazi présent sur quasi toutes les occasions du Losc (il a l'air de très bien centrer...)
Penalty très bien tiré, donc superbement arrêté
tu contredis benzia qui dit lui, qu'il l'a mal tiré.

je reagis à cela...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juil. 2017 15:53

Un péno bien tiré est au fond dans tous les autres cas, c'est mal tiré.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 juil. 2017 16:01

Un péno mal tiré peut aussi aller au fond.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juil. 2017 16:04

Non non, ça c'est un feinte, on croit que et puis c'est au fond.
C'est magistralement bien tiré.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 juil. 2017 16:09

Genre, une Panenka ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 juil. 2017 16:10

Par exemple.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 27 juil. 2017 16:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post Genre, une Panenka ?

Genre un penalty de Tallo. Les gardiens sont souvent surpris quand il cadre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 27 juil. 2017 16:28

PO a écrit :Source of the post
- La précision : Le tir en force en quasi-Lulu (Revoyez la séance des pénos contre l'Italie en WC 2006, et vous verrez 5 tirs quasi-parfaits des italiens) ou ras de terre petit filet, ce que Cabaye faisait assez bien.


Clair, les peu de fois où j'ai revu cette séance de TAB j'étais scotché par la qualité de leurs tirs aux rital. Barthez pouvait vraiment rien faire. Après le risque c'est que ça aille sur le poteau ou sur la barre... d'ailleurs à un Trézéguet près qui était à 10 cm de faire un TAB parfait lui aussi, tous les français l'ont bien tiré également.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 27 juil. 2017 18:45

FOOTBALL vdn
Ligue 1.
Le LOSC n’a pas inscrit son nom au palmarès du Trophée Bortolotti, mis en jeu chaque saison par l’Atalanta Bergame. Un seul but a suffi aux Italiens pour conserver ce titre honorifique. Un but, le premier encaissé par Maignan depuis la reprise, sur la seule occasion des hommes de Gian Piero Gasperini (Cristante, 14 e ), comme pour mieux rappeler aux Lillois qu’ils étaient bien en visite sur la pelouse d’une formation transalpine : solide et au réalisme froid.
Les Lillois, eux, ont été fidèles à ce qu’on leur connaît depuis la prise en main de Marcelo Bielsa qui a encore fait confiance à son équipe type. Un gros pressing, du jeu court et rapide vers l’avant et un bloc défensif globalement efficace. Sauf une fois, donc, sur le but italien où le marquage était trop lâche. Cruel.
Parce que dans l’ensemble, la prestation nordiste a été bonne. Et Lille aurait pu égaliser si Berisha n’avait pas repoussé la triple occasion en fin de première mi-temps (De Préville, puis Araujo deux fois, 44 e ), si la tête de Ponce n’était pas venue mourir au pied du poteau bergamasque (67 e ) et si Benzia avait transformé son penalty (69 e ). Le réalisme était dans le camp d’en face, c’est comme ça. Une leçon à retenir. Prochain rendez-vous samedi à Pierre-Mauroy face à Rennes pour la répétition générale.
ATALANTA BERGAME - LILLE : 1-0.
But : Cristante (14 e ).
– LILLE : Maignan ; Malcuit, Ié, J. Alonso, Ballo-Touré (Kouamé, 80 e ) ; Amadou (cap.), Th. Mendes (Bissouma, 62 e ) ; El Ghazi, Benzia, Araujo (Faraj, 62 e ) ; De Préville (Ponce, 62 e ). Entraîneur : Marcelo Bielsa.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 28 juil. 2017 00:02

Rassurer moi le match du losc face à Rennes et diffuser quelque part ?

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 28 juil. 2017 08:15

Autocrate a écrit :Source of the post Rassurer moi le match du losc face à Rennes et diffuser quelque part ?


Sur Arte en différé à 2h du mat' :-D

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 28 juil. 2017 10:20

cubi' a écrit :
Autocrate a écrit :Source of the post Rassurer moi le match du losc face à Rennes et diffuser quelque part ?


Sur Arte en différé à 2h du mat' :-D


Et sérieusement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 28 juil. 2017 10:54

vu que c'est à domicile, ça serait surprenant
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 28 juil. 2017 11:10

Dogue-Son a écrit :Source of the post vu que c'est à domicile, ça serait surprenant

Vu le tapage autour du FanDay, ça m'étonnerait !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 juil. 2017 11:11

Autocrate a écrit :Source of the post Rassurer moi le match du losc face à Rennes et diffuser quelque part ?

Un bon Bescherelle, c'est bien aussi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités