Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 juil. 2017 11:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post On n'est pas non plus obligé de sucer et avaler tout ce qui sort de la nouvelle direction.

De manière moins imagée,...je n'ai pas dit le contraire.
Après moi j'ai une devise: "soit on s'y met, soit on s'démet!"
Mais ça ne concerne que moi hein!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 106

index

Hors ligneMessageTonyGlandil » mer. 26 juil. 2017 11:42

Déjà lu ici, dit et redit,
Mais très certainement parce que Caju est inclus dans le deal pour le transfert de Maia tout simplement.
Il ne fera pas ses 10 matchs, l'option d'achat ne sera pas automatiquement validée et il rentrera tranquillement à Sao Polo en mode boat people avec un an de plus au compteur... c'tout.

Après suis d'accord que niveau Def central... C'est pas Byzance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 26 juil. 2017 11:43

hélène29 a écrit :Source of the post https://www.marseillefootball.fr/lille- ... le-viseur/
Encore un lateral gauche :)

MaxiFoot a écrit :Les dirigeants olympiens devront se montrer rapidement convaincants pour conserver un joueur considéré par Garcia comme une alternative à Patrice Evra dans le couloir gauche.

Ce Garcia, quel déconneur !
Mon grand père le serait également !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 26 juil. 2017 11:44

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :

Superbe visuel pour ceux qui comme moi ont du mal à suivre le mercato pantagruélique du LOSC.

Petit détail sur lequel je me suis déjà exprimé : Je verrais plus El Ghazi en 9 et laisserais NDP sur le côté gauche.

C'est pas toi qui martelait que De Preville devait jouer en pointe? Nan parce que dans ce cas là, on va finir en ballerine!


Oops, je viens de voir que j'ai foutu Araujo à droite...
Ailiers à inverser donc !
Modifié en dernier par Namtok le mer. 26 juil. 2017 11:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juil. 2017 11:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post On n'est pas non plus obligé de sucer et avaler tout ce qui sort de la nouvelle direction.

Alonso est arrivé sous Lopez et donc Bielsa. Il est titulaire lors des matchs amicaux et on va ( sans doute ) le virer pour faire une place à un énième jeune brésilien alors qu'on a déjà 3 joueurs ( Mendyl va revenir ) à ce poste.

Voilà je me demande juste si on est obligé de virer Alonso pour prendre Caju surtout vu le nombre de défenseurs centraux à 15 jours de la reprise.

Ce marché aux bestiaux ne me fait pas rêver, désolé.

Cette forme de supposé réalisme peut devenir une forme d'angélisme. On recrute / Les mecs sont forcément bons puisqu'on les a recrutés / On les garde.

Ce qui me chiffonnerait, c'est que Louis et Marcel aient viré la majorité des joueurs arrivés au mercato d'hiver dernier et recrutés pas eux même. En l'occurrence, ils ont gardé Xeka, El Ghazi, Bahlouli. Ils ont prêté Gabriel (19 ans), n'ont pas gardé Kishna qui était prêté (Trop cher), et apparemment se posent des questions sur Alonso.

On peut quand même imaginer que les dirigeants se donnent le droit à l'erreur, et peuvent ainsi se dire qu'Alonso - Qu'on a pu voir jouer - ne fait finalement pas l'affaire par rapport à l'ambition du club, surtout si lui-même a des états d'âme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 juil. 2017 11:54

Ouais enfin bon Alonso n'a pas non plus joué 150 matchs avec nous.

Si on commence à virer les joueurs au bout de 10 matchs, on ne va jamais s'en sortir.

Du coup on va changer la moitié de l'équipe a chaque mercato si elle ne donne pas satisfaction ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 26 juil. 2017 11:56

Si c'est pour accrocher la LDC chaque année avec du fric qui m'appartient pas, je veux bien signer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 juil. 2017 12:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais enfin bon Alonso n'a pas non plus joué 150 matchs avec nous.

Si on commence à virer les joueurs au bout de 10 matchs, on ne va jamais s'en sortir.

Du coup on va changer la moitié de l'équipe a chaque mercato si elle ne donne pas satisfaction ?

C'est la saisonnalité des mercatos qui veut ça.

Si tu te trompes, tu replonges pour 6 mois.

On peut aussi se dire que les nouveaux dirigeants du LOSC tout juste arrivés l'hiver 2016 ont dû recruter dans l'urgence compte-tenu du bilan qu'ils avaient fait de l'effectif du LOSC et de ses résultats faméliques, qui nous ont longtemps fait craindre le pire. Dans ces circonstances, difficile d'avoir "tout bon".

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 juil. 2017 12:01

C'est peut-être au niveau de l'attaque qu'on peut ergoter. Pepe était remplaçant à Angers, El Ghazi l'était à l'Ajax et n'a pas montré grand chose à Lille, même depuis Bielsa, Ponce ne devait pas être titulaire à Grenade, dernier de Liga. Terrier est prometteur mais n'a guère joué au haut niveau. Reste Araujo et de Preville ou un autre, plus habitué à la ligue 1 de leur pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 26 juil. 2017 12:01

Namtok a écrit :Source of the post Oops, je viens de voir que j'ai foutu Araujo à droite...
Ailiers à inverser donc !

Yep. Je verrais plutôt :
A droite : Pepe, Terrier, Faraj
A gauche : Araujo, de Préville
Au centre : El Ghazi, Ponce

De mémoire, Xeka jouait plutôt à gauche l'an dernier.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 26 juil. 2017 12:03

moi je part du principe que bielsa est au manche à balai, et gère TOUS les problemes, s'il vieNt à faillir on le dira....

Mais pour l'instant le JEU des matchs de ce debut de saison, a été meilleur que les saisons dernières, alors que l'ensemble des joueurs ne s'étaient jamais dit bonjour en français auparavant.

La confiance peut quand même être donnée non ?
.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 26 juil. 2017 12:04

james a écrit :Source of the post moi je part du principe que bielsa est au manche à balai, et gère TOUS les problemes, s'il vieNt à faillir on le dira....

Mais pour l'instant le JEU des matchs de ce debut de saison, a été meilleur que les saisons dernières, alors que l'ensemble des joueurs ne s'étaient jamais dit bonjour en français auparavant.

La confiance peut quand même être donnée non ?
.


Gné?..Wait & see

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 26 juil. 2017 12:05

OM - MERCATO : LOSC, BIELSA TENTE D'ARRACHER CHRISTOPHER ROCCHIA

Christopher Rocchia est susceptible de quitter l'OM durant ce mercato estival. Marcelo Bielsa est à l'affût pour une arrivée au LOSC du joueur cet été.
Bielsa et le LOSC suivent Rocchia mais...


L'Olympique de Marseille va-t-il voir Christopher Rocchia quitter le club lors de ce mercato estival ? A priori, ce n'est pas la tendance prise sur ce dossier. Il était d'ailleurs question d'un très probable premier contrat professionnel avec l'OM pour le jeune latéral gauche, qui est monté en grade aux yeux de Rudi Garcia durant la préparation.
Toujours est-il que le LOSC de Marcelo Bielsa surveillerait la situation de près. C'est l'information publiée par France Football ce mercredi. A l'instar de l'AS Monaco ces dernières saisons, les équipes de Luis Campos - qui était déjà aux manettes monégasques à l'époque - souhaite récupérer les meilleurs éléments prometteurs aux quatre coins de l'hexagone pour le LOSC.
Malgré l'oeil attentif de Bielsa, la cellule de recrutement lilloise se serait limitée à une simple prise de renseignements pour le moment. A noter que Rocchia est également visé par quelques clubs anglais d'après le média. L'OM conserve cependant la main sur ce dossier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 juil. 2017 12:07

C'est quoi le rapport ?

Là on parle de virer Alonso pour faire de la place à un autre extra communautaire.

Je dis juste que le club aurait pu chercher autre chose qu'un brésilien à ce poste. Ça doit sans doute exister dans le monde du foot.

Bon allez bonne après midi tout le monde.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 26 juil. 2017 12:07

james a écrit :Source of the post moi je part du principe que bielsa est au manche à balai, et gère TOUS les problemes, s'il vieNt à faillir on le dira....

Mais pour l'instant le JEU des matchs de ce debut de saison, a été meilleur que les saisons dernières, alors que l'ensemble des joueurs ne s'étaient jamais dit bonjour en français auparavant.

La confiance peut quand même être donnée non ?
.

Suis d'accord avec toi , james , sauf pour la clause Molière qui ne s'applique pas aux joueurs de foot .

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 juil. 2017 12:08

gglopeze a écrit :Source of the post OM - MERCATO : LOSC, BIELSA TENTE D'ARRACHER CHRISTOPHER ROCCHIA

Christopher Rocchia est susceptible de quitter l'OM durant ce mercato estival. Marcelo Bielsa est à l'affût pour une arrivée au LOSC du joueur cet été.
Bielsa et le LOSC suivent Rocchia mais...


L'Olympique de Marseille va-t-il voir Christopher Rocchia quitter le club lors de ce mercato estival ? A priori, ce n'est pas la tendance prise sur ce dossier. Il était d'ailleurs question d'un très probable premier contrat professionnel avec l'OM pour le jeune latéral gauche, qui est monté en grade aux yeux de Rudi Garcia durant la préparation.
Toujours est-il que le LOSC de Marcelo Bielsa surveillerait la situation de près. C'est l'information publiée par France Football ce mercredi. A l'instar de l'AS Monaco ces dernières saisons, les équipes de Luis Campos - qui était déjà aux manettes monégasques à l'époque - souhaite récupérer les meilleurs éléments prometteurs aux quatre coins de l'hexagone pour le LOSC.
Malgré l'oeil attentif de Bielsa, la cellule de recrutement lilloise se serait limitée à une simple prise de renseignements pour le moment. A noter que Rocchia est également visé par quelques clubs anglais d'après le média. L'OM conserve cependant la main sur ce dossier.



Titre: Bielsa tente d'arracher Rocchia.
Corps de l'article: une simple prise de renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 26 juil. 2017 12:12

Moi je rejoins MB là-dessus :

Miladin Béca a écrit :Source of the post Alonso a aussi le profil du taulier aboyeur dont une équipe a besoin sur une saison.
Les jeunes, les pépites, les Ronaldinho c'est bien mais faut aussi quelques tauliers pour gérer tout ça sur le terrain.


Sa personnalité et sa gueule sont plaisants et il est effectivement le seul à apporter cette touche au sein de la nouvelle équipe.

Au delà de cette place dans le vestiaire / et sur le terrain, en toute objectivité, est-il bon ?
Peut-il être un grand défenseur du nouveau losc ?
Je n'ai pas vu assez de matchs et ne suis pas assez expert pour répondre à ça, peut que certains PLiens oui.
Et aprés, il y a les rumeurs de "il se sent pas bien ici, sa famille kiffe pas le maroille et la pluie" - bon ça, on ne saura jamais.

Mais ça ferait un bilan de 50% de joueurs recrutés en hiver repartis 6 mois aprés, contre 50% conservés ? (je dis au pif)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 26 juil. 2017 12:13

Baratte a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post moi je part du principe que bielsa est au manche à balai, et gère TOUS les problemes, s'il vieNt à faillir on le dira....

Mais pour l'instant le JEU des matchs de ce debut de saison, a été meilleur que les saisons dernières, alors que l'ensemble des joueurs ne s'étaient jamais dit bonjour en français auparavant.

La confiance peut quand même être donnée non ?
.

Suis d'accord avec toi , james , sauf pour la clause Molière qui ne s'applique pas aux joueurs de foot .
c'était manière de dire qu'ils étaient inconnus des uns et des autres, mais que le merite de bielsa est déjà grand d'en avoir fait un équipe qui a encaissé ZERO but. alors qu'il prône un foot offensif, et que là il bat un record venu sous girard.
Modifié en dernier par james le mer. 26 juil. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 juil. 2017 12:13

Eric a écrit :Source of the post
pc a écrit :Ça m'étonnerait que le club recrute Alcacer et Munir.


Il y a encore quelques semaines il m'aurait aussi étonné que le club recrute Mendes, Maia, Ié, ...etc.


Oui, mais Maia, Mendes, Ié peuvent jouer en même temps.
Alcacer est avant-centre, Munir aussi ou ailier gauche. Il prendrait la place d'Araujo? Ou alors, il serait remplaçant avec le prix qu'il coûterait s'il est transféré et, transféré ou prêté, avec le salaire qu'il aurait? De plus, il accepterait d'être remplaçant?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 juil. 2017 12:19

Sinon Arsenal revient à la charge pour Thomas Lemar.

Offre de 50 millions d'euros.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 10 invités