Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 19 avr. 2021 23:14

Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs imaginons que le Bayern/PSG refuse vraiment d’y aller, vous pensez que leurs joueurs ne vont pas tirer la tronche de ne pas jouer en SuperLeague ? Enfin c’est du coup pas très sexy pour attirer des joueurs non plus.


Ouais enfin en l'état actuel des choses je suis pas sûr que les joueurs aspirent à rejoindre cette superconnerie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 19 avr. 2021 23:17

Ricosore a écrit :Source of the post On évoque une exclusion de la CL dés cette année,des clubs concernés.
Ptite pensée pour mon 2éme fils,fan inconditionnel du Réal depuis son plus jeune âge et qui pendant 6 semaines a mis 10 euros sur Real vainqueur de la CL côte à 17 quand ils étaient encore en poule.
1000 euros peuvent lui passer sous le nez.
Par contre le plus grand, fan du PSG...

Par contre, cela permettra peut-être de combler un vide dans la comptabilité téléphonique de l'employeur sur les vicissitudes tropicales ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 avr. 2021 06:08

Cquain a écrit :
Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs imaginons que le Bayern/PSG refuse vraiment d’y aller, vous pensez que leurs joueurs ne vont pas tirer la tronche de ne pas jouer en SuperLeague ? Enfin c’est du coup pas très sexy pour attirer des joueurs non plus.


Ouais enfin en l'état actuel des choses je suis pas sûr que les joueurs aspirent à rejoindre cette superconnerie.

Est ce que les joueurs ont bien le choix au fond ? Ça reste des employés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 20 avr. 2021 06:56

Ricosore a écrit :On évoque une exclusion de la CL dés cette année,des clubs concernés.
Ptite pensée pour mon 2éme fils,fan inconditionnel du Réal depuis son plus jeune âge et qui pendant 6 semaines a mis 10 euros sur Real vainqueur de la CL côte à 17 quand ils étaient encore en poule.
1000 euros peuvent lui passer sous le nez.
Par contre le plus grand, fan du PSG...



Zont été mal élevés ces gamins, ils devaient être fans du LOSC (eh pan, prend ça au passage)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 20 avr. 2021 08:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Ces clubs là homologueront leur stade pour leur super league et si c’est ça ne participeront plus aux championnats nationaux.
Ils feront comme en NBA 3 à 4 matches contre les autres équipes.

Ah ouais ? Tu peux entretenir un stade en n'y organisant que 3 rencontres par an ? Tu vas prendre le risque de te priver des recettes de 19 matchs de championnat, x de Coupe, y internationaux ?

eljano a écrit :Source of the post A partir du moment où ils ne sont plus affilié à aucune fédération,

Qui a parlé de cela ? Dans ce que je propose, ils peuvent toujours jouer une coupe ou championnat national, mais ! dans un autre stade...


Quand je dis 3 à 4 matches contres les autres équipes, c'est contre chacune d'elle. Une sorte de double aller retour, comme en NBA.
Donc tu reçois jusqu'à 2 fois chaque équipes.

Avec ca plus des play off t'es sur un nombre de matches classiques d'un club jouant championnat et ligue des champions. Voire plus suivant le format des playoffs ( serie de 5 ou 7 matches à partir des 1/4 ou 1/2).

Donc pour moi ils n'en auront rien à faire de la non homologation uefa/FIFA puisqu'ils joueront leur compétition.

On verra juridiquement ce que cela donne au niveau des licences de joueurs..
Il n'y a que La que ca peut freinait, pas de licence dans un club affilié uefa/FIFA pas de compétitions dans ces organisations donc pas d'euro ni coupe du monde.

Maintenant, peut être que les joueurs préféreront l'argent de leur club au prestige de la sélection nationale.
( par ex Ceux qui partent en NBA savent qu'ils sont succeptibles de ne pas être libéré pour jouer en sélection)

Euro et coupe du monde sont les seuls moyens de pressions à mon sens.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 avr. 2021 08:44

Bab a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :
Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs imaginons que le Bayern/PSG refuse vraiment d’y aller, vous pensez que leurs joueurs ne vont pas tirer la tronche de ne pas jouer en SuperLeague ? Enfin c’est du coup pas très sexy pour attirer des joueurs non plus.


Ouais enfin en l'état actuel des choses je suis pas sûr que les joueurs aspirent à rejoindre cette superconnerie.

Est ce que les joueurs ont bien le choix au fond ? Ça reste des employés...

Bah dans ce cas ils se cassent tous cet été et rejoignent le PSG ou le Bayern.
Attaque Messi Ronaldo Mbappé, ça va juter dans les médias ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 avr. 2021 09:17

Lille, Létang déplore "le manque de méritocratie" de la Super League

https://www.goal.com/fr/news/lille-leta ... u3rzmrpy5y

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 20 avr. 2021 09:24

Il y connaît rien en capitalisme. Ceux qui sont les plus riches sont devenus riches parce qu ils ont travaillé dur et ils ont mérité d’être riches .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 10:07

Minus ceux qui se sont "donnés la peine de naître".
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 10:19

Image

Ils sont marrant à Leeds, bon par contre ils ont offert les mêmes shirts à Liverpool mais ces derniers n'ont pas goûté la blague, surtout Klopp apparemment.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 20 avr. 2021 10:23

Ah bon ? Apriori ça ne plait pas à tout le monde même parmi les clubs de cette élite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 10:41

Klopp a déjà pris parti contre cette superleague il me semble.

Je pense que c'est le coup du T shirt livrés dans leurs vestiaires avant le match qui l'a énervé et puis bon, c'est pas comme si son boss l'avait consulté avant de faire cette annonce, il y peut rien lui au final. Enfin il a quand même déclaré un truc du style "mon patron c'est le public/les fans".
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 20 avr. 2021 10:42

TWB a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Perso, je vois ça d'un très bon oeil.

- Les vrais supporters des clubs non-concernés ne se passionnent pas pour leur championnat juste par ce qu'il y a Paris, Real, City, and co à l'intérieur de celui-ci. Ils continueront à etre à fond, on oubliera vite ces clubs de footix

- On assistera beaucoup moins a des supercheries d'arbitrage. (meme si l'OM reste en Ligue1)

- Les clubs qui participent à la super league n'auront pas le droit de dire : "si on etait en L1, on gagnerait facile ... gnagnagna". Zakavé etre là.

- On va perdre en droits télé, ce qui va pousser les clubs à revenir à la formation, mais très peu de clubs auront les moyens d'acheter nos joueurs.

- On va arreter d'assister chaque saison à des parodies de Ligue des Champions alors que le big four à tué l'Europe depuis des lustres. Je reve d'une C1 où la victoire finale ne se partage pas entre 3 nations. (meme si le seum de Neymar et de la noisette va me manquer)


Sauf que les clubs en question comptent bien rester dans leur championnat et que malheureusement je vois mal l'UEFA tenir sa ligne extrême visant à isoler tous les clubs de Superligue, si Paris venait a rejoindre cette SL donc bah ils resteraient en L1 pour continuer de faire chier tout le monde, mais plus riches que jamais et sans possibilité pour les autres de jouer la LDC


Hum, ça c'est de la merde.
Dans ce cas, y'a pas 40000 solutions. Les autres clubs doivent prendre les choses en main, et ça peut passer par un boycott du championnat dès à présent. Perso je m'en balec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 20 avr. 2021 10:42

Elle ne verra jamais le jour cette super ligue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 20 avr. 2021 10:46


https://twitter.com/piedscarres/status/1384256797146419202
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 10:50

ils vont commencer à m'être vraiment sympathique LEEDS
si chaque club communique comme en m'étant un peu la honte au club superleague ce serait drole, ne servirait pas forcément à grand chose mais drôle)
Merseyside red où comment les renvoyer à leur nom pathétique dans PES (euh le dernier que j'ai acheté c'est le 4 ou 5 alors depuis ça a peut être évolué).

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 10:52

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Perso, je vois ça d'un très bon oeil.

- Les vrais supporters des clubs non-concernés ne se passionnent pas pour leur championnat juste par ce qu'il y a Paris, Real, City, and co à l'intérieur de celui-ci. Ils continueront à etre à fond, on oubliera vite ces clubs de footix

- On assistera beaucoup moins a des supercheries d'arbitrage. (meme si l'OM reste en Ligue1)

- Les clubs qui participent à la super league n'auront pas le droit de dire : "si on etait en L1, on gagnerait facile ... gnagnagna". Zakavé etre là.

- On va perdre en droits télé, ce qui va pousser les clubs à revenir à la formation, mais très peu de clubs auront les moyens d'acheter nos joueurs.

- On va arreter d'assister chaque saison à des parodies de Ligue des Champions alors que le big four à tué l'Europe depuis des lustres. Je reve d'une C1 où la victoire finale ne se partage pas entre 3 nations. (meme si le seum de Neymar et de la noisette va me manquer)


Sauf que les clubs en question comptent bien rester dans leur championnat et que malheureusement je vois mal l'UEFA tenir sa ligne extrême visant à isoler tous les clubs de Superligue, si Paris venait a rejoindre cette SL donc bah ils resteraient en L1 pour continuer de faire chier tout le monde, mais plus riches que jamais et sans possibilité pour les autres de jouer la LDC


Hum, ça c'est de la merde.
Dans ce cas, y'a pas 40000 solutions. Les autres clubs doivent prendre les choses en main, et ça peut passer par un boycott du championnat dès à présent. Perso je m'en balec.

je pense au contraire que les ligues vont aller jusqu'au bout, certes ce sera difficile les 2/3 premières années mais ça rendra le championnat plus passionnant (bon pas forcément le notre....) et de toute façon c'est la seule façon pour les ligues de réagir
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 20 avr. 2021 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 11:02

C'est surtout la seule façon de pas perdre le peu de crédibilité qui leur reste. La superleague c'est un gros fuck qui leur est fait à la face, s'ils baissent leurs frocs une fois de plus ils sont morts.

Déjà c'est une manière de dire pour ces clubs que le championnat c'est un peu de la merde, que y a pas besoin d'envoyer son équipe A pour jouer contre les bouseux et que ça les empêche pas de faire plus de fric.
Sauf que les ligues sont supposées représenter et défendre les intérêts de tous les clubs, pas juste de quelques puissants, donc s'ils valident cela, tous les autres clubs qui se font enfler n'ont plus qu'à créer leur propres ligues et championnat avec des règles plus équitables. Ce sera l'implosion totale et les ligues actuelles/l'UEFA et la FIFA seront les plus grands perdants au final, que ce soit en terme d'autorité, de prestige ou de pognon.

Image

On a un trou de 400 Millions, on s'est fait couvrir nos dettes par l'Etat en 2007 et ma principale préoccupation c'est les 200 millions que je vais claquer cet été pour acheter M'bappé... mais bon je vous explique comment bien gérer son argent au passage tranquillement.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 20 avr. 2021 11:19

Le "Super culot". :)

"On n'a pas invité le PSG et les deux clubs allemands"
Si beaucoup de clubs du gratin européen sont présents dans la Super Ligue, certains brillent par leur absence. En effet, les deux derniers finalistes de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ne font pas partie des clubs qui pourraient évoluer dans cette nouvelle compétition.

Pour Florentino Perez, l'absence de ces deux équipes était prévue. "On n’a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands. Nous avons fermé ça aux 12 clubs. Au sujet du Bayern, je ne sais pas pourquoi ils ont dit que nous allions mettre fin aux championnats. Les Ligues sont le pilier de tout".
...

"Les joueurs peuvent être totalement tranquilles, il ne se passera rien" (concernant leur sélection nationale)
La création de la Super Ligue européenne pourrait avoir des conséquences au niveau international. Parmi les menaces émises par les instances dirigeantes du foot européen, si la compétition voit le jour, les joueurs appartenant à des clubs qui participent à cette nouvelle compétition seraient interdits de sélection nationale.

Une menace réfutée par Florentino Perez : "Les joueurs peuvent être totalement tranquilles, il ne se passera rien. L'UEFA est un monopole et c'est ce qui crée cette confusion. Mais le monopole est terminé. L'UEFA n'a pas une bonne image à travers l'histoire, mais je ne veux pas parler d'autres choses. Ils n'ont à menacer, personne n'a rien fait de mal. Leur format, à notre avis, ne fonctionne pas. On dit que ça commence en 2024, mais en 2024 on sera mort. Certains clubs ont perdu des centaines de millions d’euros avec la pandémie."

Plus d'infos ici : https://sport.francetvinfo.fr/football/super-ligue-europeenne-florentino-perez-nous-voulons-sauver-le-football
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 avr. 2021 12:15

Super League : Les sommes mirobolantes que vont toucher les clubs participants


Pour attirer les plus grands clubs européens, la Super League promet d'injecter 3,5 milliards d'euros, une somme beaucoup plus importante que celle générée par la Ligue des champions et qui ne sera pas partagée équitablement.

3,5 milliards d'euros. C'est la somme qui sera partagée entre les 15 clubs fondateurs de la Super League. Une somme absolument mirobolante.
3,5 milliards d'euros partagés non équitablement

Par ailleurs, Mundo Deportivo peut confirmer que cette somme ne sera pas distribuée équitablement. Une échelle divisée en quatre parties sera établie pour classer les clubs en fonction de leur potentiel économique et de l'argent qu'ils ont généré les saisons précédentes.

Le Real Madrid, le Barça et Manchester United sont au premier niveau de cette échelle, ce qui leur permettra de recevoir 350 millions d'euros.

Il existe trois autres niveaux pour cette échelle : une à 225 M€, une à 112,5 M€ et une à 100 M€. Tous les clubs fondateurs ont donné leur accord pour cette répartition de l'argent injecté.

La compétition sera financée par des fonds d'investissement, dont la banque JP Morgan qui recherche des investisseurs américains et chinois.

Les clubs participants verront donc leurs revenus par saison grandement améliorés.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités