Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 avr. 2021 12:17

solid.snake a écrit :Source of the post Super League : Les sommes mirobolantes que vont toucher les clubs participants


Pour attirer les plus grands clubs européens, la Super League promet d'injecter 3,5 milliards d'euros, une somme beaucoup plus importante que celle générée par la Ligue des champions et qui ne sera pas partagée équitablement.

3,5 milliards d'euros. C'est la somme qui sera partagée entre les 15 clubs fondateurs de la Super League. Une somme absolument mirobolante.
3,5 milliards d'euros partagés non équitablement

Par ailleurs, Mundo Deportivo peut confirmer que cette somme ne sera pas distribuée équitablement. Une échelle divisée en quatre parties sera établie pour classer les clubs en fonction de leur potentiel économique et de l'argent qu'ils ont généré les saisons précédentes.

Le Real Madrid, le Barça et Manchester United sont au premier niveau de cette échelle, ce qui leur permettra de recevoir 350 millions d'euros.

Il existe trois autres niveaux pour cette échelle : une à 225 M€, une à 112,5 M€ et une à 100 M€. Tous les clubs fondateurs ont donné leur accord pour cette répartition de l'argent injecté.

La compétition sera financée par des fonds d'investissement, dont la banque JP Morgan qui recherche des investisseurs américains et chinois.

Les clubs participants verront donc leurs revenus par saison grandement améliorés.


A vomir ! Vive le sport !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 avr. 2021 12:23

je vais mater la pétanque sur l'Equipe TV et le snooker sur Europsort, c'est cool
La vie est belle!

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 20 avr. 2021 12:28

Pour l’instant la Super League a juste oublié de nous parler du projet sportif

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 20 avr. 2021 12:30

Si la superleague se fait le qsi aura l'air bien con, neymar, m'bappe et consort vont se barrer en Espagne
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 12:31

Le quoi? ah, le produit.

Apres nonobstant le fait qu'ils leur faut trouver des acheteurs, ils vont faire comment entre les marches americains, europeens et asiatiques? s'pas vraiment les memes fuseaux horaires.

Pourront aussi vendre leurs stades vu le peu d'interet pour l'ancrage local a terme.
La juv de singapour, le real de dubai, etc...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 avr. 2021 12:35

Donc même parmi les riches on classe les très très riches, les très riches, les riches, et les pauvres riches. Dur.

Dans un futur pas si lointain, la premiere mi-temps sera sur une chaine et la seconde sur une autre.
Enfin, ça c’est si on ne met pas en place des quarts-temps.

Et un show en plein milieu de la mi-temps.
Et des cheerleaders.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 12:54

dklosc a écrit :Source of the post Pour l’instant la Super League a juste oublié de nous parler du projet sportif

en même temps c'est pas un projet sportif donc non ce n'est pas un oubli

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 12:57

Ca me fait penser un peu quand il y a quelque temps la Ligue française te balançait du milliard d'euro...on a vu 6 mois après....ah les leçons du passé.

Je rève d'un truc qu'ile la fassent leur ligue mais qu'elle se plante dans les grandes largeurs comme ce le sera je pense et que derrière ca vienne ramper...

En fait Perez il a raison ils vont sauver le foot en les faisant dégager très rapidement et en remettant un peu de vie réelle dans le foot.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 12:59

Alias Fr a écrit :Source of the post Le quoi? ah, le produit.

Apres nonobstant le fait qu'ils leur faut trouver des acheteurs, ils vont faire comment entre les marches americains, europeens et asiatiques? s'pas vraiment les memes fuseaux horaires.

Pourront aussi vendre leurs stades vu le peu d'interet pour l'ancrage local a terme.
La juv de singapour, le real de dubai, etc...

les supporters ils s'en foutent les spectateurs, ils s'en foutent ils ont bien vu que le foot tournait sans spectateur cette année et cela leur va très bien.
En fait ces mecs n'ont rien compris au foot, n'ont pas compris que ce qui te fait aussi regarder les matchs c'est les supporters et tout cela va disparaitre avec leur idée à la con car effectivement plus aucun ancrage local.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 avr. 2021 13:03

Zappa a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Super League : Les sommes mirobolantes que vont toucher les clubs participants


Pour attirer les plus grands clubs européens, la Super League promet d'injecter 3,5 milliards d'euros, une somme beaucoup plus importante que celle générée par la Ligue des champions et qui ne sera pas partagée équitablement.

3,5 milliards d'euros. C'est la somme qui sera partagée entre les 15 clubs fondateurs de la Super League. Une somme absolument mirobolante.
3,5 milliards d'euros partagés non équitablement

Par ailleurs, Mundo Deportivo peut confirmer que cette somme ne sera pas distribuée équitablement. Une échelle divisée en quatre parties sera établie pour classer les clubs en fonction de leur potentiel économique et de l'argent qu'ils ont généré les saisons précédentes.

Le Real Madrid, le Barça et Manchester United sont au premier niveau de cette échelle, ce qui leur permettra de recevoir 350 millions d'euros.

Il existe trois autres niveaux pour cette échelle : une à 225 M€, une à 112,5 M€ et une à 100 M€. Tous les clubs fondateurs ont donné leur accord pour cette répartition de l'argent injecté.

La compétition sera financée par des fonds d'investissement, dont la banque JP Morgan qui recherche des investisseurs américains et chinois.

Les clubs participants verront donc leurs revenus par saison grandement améliorés.


A vomir ! Vive le sport !


Ce n'est plus du sport. C'est du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 avr. 2021 13:26

En France aussi la Ligue 1 devait se faire des parties génitales en métal précieux avec Médiapro. On a vu...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 20 avr. 2021 13:28

Bab a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :
Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs imaginons que le Bayern/PSG refuse vraiment d’y aller, vous pensez que leurs joueurs ne vont pas tirer la tronche de ne pas jouer en SuperLeague ? Enfin c’est du coup pas très sexy pour attirer des joueurs non plus.


Ouais enfin en l'état actuel des choses je suis pas sûr que les joueurs aspirent à rejoindre cette superconnerie.

Est ce que les joueurs ont bien le choix au fond ? Ça reste des employés...


Libre à eux de faire en sorte que cette compétition ne se joue jamais justement.

Après c'est toi qui dit que les joueurs pourraient aspirer à rejoindre les clubs de SL plutôt que ceux de LDC, ça serait donc clairement un choix.
Mais en l'état, je ne suis vraiment pas sûr que la SL attire plus les joueurs que la LDC et les compétitions internationales.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 20 avr. 2021 13:37

En cas d'exclusion de la WC/Euro, les joueurs qui joueront dans ces clubs ressembleront à ceux partis au Qatar ou en Chine.
Au final, on a vu par expérience que ça concernait que peu de joueurs et que ça ne durait pas dans le temps. Malgré l'attrait financier.

Et au bout de 2-3 ans, vous pensez que ça va plaire aux "fans" de Tottenham d'être toujours dans le bas de classement de la SuperLeague de mes youks ?
J'allais parler d'Arsenal mais bon, eux ils sont déjà habitués au ventre mou de la PremierLeague^^

Si ces clubs ne sont pas exclus des championnats nationaux, ils vont être haï par les supporters adversaires, mais d'une force... ça sera sans précédent avec possiblement des actions violentes.
Sans parler de la fronde d'une partie de leurs supporters, j'ai envie de dire les "vrais".
Ca serait cocasse d'y voir des stades à moitié vides et/ou sans ambiance si dans le même temps les stades de clubs en dehors de la SL retrouvent l'atmosphère de la vie pré-covid.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 20 avr. 2021 13:46

Douailosc a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post Pour l’instant la Super League a juste oublié de nous parler du projet sportif

en même temps c'est pas un projet sportif donc non ce n'est pas un oubli


Ça ne m’avait pas échappé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 20 avr. 2021 13:52

Le talon d'Achille de cette super league, ce sont les clubs anglais. En Angleterre, être champion est un objectif à mille lieux au dessus d'être champion d'Europe.
Lorsque le G14 avait annoncé le projet d'une ligue fermée il y a un vingtaine d'années, les clubs anglais (Liverpool et MU) avaient renoncé face à la fronde de leurs supporters. Cela avait entrainé le retrait des autres clubs dans la foulée.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 13:58

Nekfra a écrit :Source of the post En cas d'exclusion de la WC/Euro, les joueurs qui joueront dans ces clubs ressembleront à ceux partis au Qatar ou en Chine.
Au final, on a vu par expérience que ça concernait que peu de joueurs et que ça ne durait pas dans le temps. Malgré l'attrait financier.

Et au bout de 2-3 ans, vous pensez que ça va plaire aux "fans" de Tottenham d'être toujours dans le bas de classement de la SuperLeague de mes youks ?
J'allais parler d'Arsenal mais bon, eux ils sont déjà habitués au ventre mou de la PremierLeague^^

Si ces clubs ne sont pas exclus des championnats nationaux, ils vont être haï par les supporters adversaires, mais d'une force... ça sera sans précédent avec possiblement des actions violentes.
Sans parler de la fronde d'une partie de leurs supporters, j'ai envie de dire les "vrais".
Ca serait cocasse d'y voir des stades à moitié vides et/ou sans ambiance si dans le même temps les stades de clubs en dehors de la SL retrouvent l'atmosphère de la vie pré-covid.

je pense que c'est ce qui va se passer, des stades au final peu rempli, en plus il va falloir se plier aux horaires asiatiques car ils vont en avoir besoin pour espérer fonctionner ce qui va je pense (ou j'espère peut etre) finir le désammour de ces clubs par leurs supporters et faire chuter cette merde sans nom.
Ils veulent que du pognon, ils le clament sur tous les toits (au moins sur ça ils ne se cachent pas derrière leur petit doigt faut reconnaitre) très bien mais à un moment quand t'es pris pour un con, il y a la cassure et je crois qu'elle est là pour beaucoup voila pourquoi je ne crois pas en la réussite de ce truc.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 avr. 2021 14:16

Cquain a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :
Ouais enfin en l'état actuel des choses je suis pas sûr que les joueurs aspirent à rejoindre cette superconnerie.

Est ce que les joueurs ont bien le choix au fond ? Ça reste des employés...


Libre à eux de faire en sorte que cette compétition ne se joue jamais justement.

Après c'est toi qui dit que les joueurs pourraient aspirer à rejoindre les clubs de SL plutôt que ceux de LDC, ça serait donc clairement un choix.
Mais en l'état, je ne suis vraiment pas sûr que la SL attire plus les joueurs que la LDC et les compétitions internationales.

On en revient au même point : le pognon.
À partir de combien/mois les joueurs mettent de côté la sélection ? Tous ne sont pas foncièrement à fond dans “les valeurs essentielles du sport”, je pense que certains se contentent “simplement” de faire le job parce qu’ils sont meilleurs que les autres et que c’est un sacré moyen de gagner sa vie (le seul pour eux bien souvent). Des Benoit Paire du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 avr. 2021 14:23

Y'a quand même une solution assez simple, ne pas regarder cette merde, si elle se réalise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 avr. 2021 14:30

Nan mais la grande majorité des footeux aiment leur sport hein.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 20 avr. 2021 14:30

pendant ce temps-là, les footix... et donc les clubs riches et donc jpmorgan et donc ... bref, y'a de la demande.

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités