Mais moi aussi je ne fais qu'exprimer une opinion ! ;o)RisjelOSC a écrit :Tu fais preuve d'un peu de bassesse pour le coup.
fredtu a écrit :C'est à Macron de montrer pourquoi les electeurs ont intérêt à voter pour lui et pas à balancer le front républicain.
S'il le voulait vraiment ce front républicain, il amenderait son programme. 76 % des votants n'ont pas voté pour lui. 76 !!!! Rien que ça. Sans compter les votes blancs, les votes nuls et les abstentionnistes.
Argument qu'on entend beaucoup depuis dimanche soir. Genre, c'est historiquement bas.
Sauf qu'à de rares exception avec un 1er un peu au dessus de 30%, la plupart des présidentielles produisent 2 premiers autour de 25%, voire moins.
Premiers tours Présidentielles :
1988 : Mitterand 34% Chirac 20 %
1995 : Jospin 23% Chirac 21%
2002 : Chirac 20% Le Pen 17%
2007 : Sarkozy 31% Royal 26%
2012 : Hollande 28% Sarkozy 27%
2017 : Macron 24% Le Pen 21 %
RisjelOSC a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postMais moi aussi je ne fais qu'exprimer une opinion ! ;o)RisjelOSC a écrit :Tu fais preuve d'un peu de bassesse pour le coup.
Tu peux mais ça reste de la bassesse.
C'est en effet d'une indigne bassesse de ne pas être de ton avis.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postRisjelOSC a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Mais moi aussi je ne fais qu'exprimer une opinion ! ;o)
Tu peux mais ça reste de la bassesse.
C'est en effet d'une indigne bassesse de ne pas être de ton avis.
Ça vole pas haut... Au contraire, je suis content que tu sois pas de mon avis.
Nick Cave a écrit :Source of the post Sinon je n'ai jamais vu un candidat modifier son programme entre les 2 tours
Et moi, le seul candidat qui respecte le programme QUE JE VEUX, c'est ma machine à laver !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
PO a écrit :Argument qu'on entend beaucoup depuis dimanche soir. Genre, c'est historiquement bas.
Ah non, désolé, l'historique n'est pas mon problème sur ces élections.
Pour ce qui est de l'argument qui tourne en boucle depuis dimanche soir, j'entends plutôt celui-ci :
echoes a écrit :Source of the post Tout vote que tu ne donnes pas à Macron favorise forcement son adversaire soit totalement, soit de maniere indirect ... après y'a pas de mal a vouloir amener les facistes au pouvoir
Genre t'es pas un bon républicain si tu ne votes pas pour Macron. Tu ne penses pas à la France.
Dogue-Son a écrit :Source of the post et encore, t'en sais rien, peut-être qu'elle triche sur la température
Elle n'arrivera jamais à faire aussi mal que n'importe quel élu :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
fredtu a écrit :S'il le voulait vraiment ce front républicain, il amenderait son programme. 76 % des votants n'ont pas voté pour lui. 76 !!!! Rien que ça.
C'est quand même bien toi qui a écrit ça pour justifier que Macron serait un 1er en manque de légitimité, non ?
PO a écrit :Source of the postfredtu a écrit :S'il le voulait vraiment ce front républicain, il amenderait son programme. 76 % des votants n'ont pas voté pour lui. 76 !!!! Rien que ça.
C'est quand même bien toi qui a écrit ça pour justifier que Macron serait un 1er en manque de légitimité, non ?
Genre, c'est quoi le rapport entre le manque de légitimité et le historiquement bas ?
fredtu a écrit :Source of the post echoes a écrit :Source of the post Tout vote que tu ne donnes pas à Macron favorise forcement son adversaire soit totalement, soit de maniere indirect ... après y'a pas de mal a vouloir amener les facistes au pouvoirGenre t'es pas un bon républicain si tu ne votes pas pour Macron. Tu ne penses pas à la France.
Je sens que certains seraient prêts, après l'élection, à lancer la chasse contre tout ceux qui n'auront pas voté Macron. Et à envoyer tout ces mauvais Français au bagne.