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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 18:34

SamT a écrit :Source of the post ok donc entre 70Ah et 85Ah on s'en fout?

La capacité d'une batterie de démarrage est donnée en Ampères/heure. Elle donne le courant disponible pendant 20 heures avant d'arriver à la tension minimale admissible de 10,5 V.
Pour une batterie de 70 Ah on obtient 3,5 A et 4,25 A pour une de 85 Ah. Quelque soit la capacité d'une batterie, le temps de charge est constant. Les normes automobile UTAC définissent une temps de charge de 10 heures.
La valeur en Ampères "Test 760 A" est le courant disponible quelques dixièmes de seconde batterie chargée pour lancer le démarreur.
Le démarreur est un moteur à courant continu, il se comporte en résistance pure à l'instant où il est alimenté. C'est pour cette raison qu'il consomme autant au démarrage.

En conclusion, respecter la capacité c'est bien mais il faut surtout veiller à respecter l'intensité disponible au démarrage.
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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 avr. 2019 18:35

Faut surtout une batterie de 12V aux bonnes dimensions avec les bornes au bon endroit !!!
Tu t'en tapes du Ah, c'est une moyenne de décharge sur je ne sais plus combien d'heures, ça n'influe en rien sur le fonctionnement de ta bagnole.

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Hors ligneMessageSamT » mar. 9 avr. 2019 18:58

Donc une 77Ah 780 A alors que la batterie d'origine est 85Ah 760A ça passe?

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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 19:26

SamT a écrit :Source of the post Donc une 77Ah 780 A alors que la batterie d'origine est 85Ah 760A ça passe?

Oui, il vaut toujours mieux privilégier l'intensité de démarrage.
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Hors ligneMessagenicobrb » mar. 9 avr. 2019 19:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post Faut surtout une batterie de 12V aux bonnes dimensions avec les bornes au bon endroit !!!
Tu t'en tapes du Ah, c'est une moyenne de décharge sur je ne sais plus combien d'heures, ça n'influe en rien sur le fonctionnement de ta bagnole.


Si t'as du stop And Start et que tu mets une batterie classique ça ne va pas le faire, meme avec La bonne taille et les bornes ad hoc...
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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 19:31

Cette fonction n'étant pas encore arrivée dans nos colonies, Djeunzzz n'a pas à s'en préoccuper.
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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 19:40

C'est bon.
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Hors ligneMessageSamT » mar. 9 avr. 2019 19:42

ouf! Et merci à tous! Reste plus qu'à la monter.......

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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 avr. 2019 19:42

SamT a écrit :Source of the post Donc une 77Ah 780 A alors que la batterie d'origine est 85Ah 760A ça passe?

Oui.
En recherchant un peu, ce chiffre théorique en Ah, indique l'intensité moyenne délivrée par une batterie neuve, entièrement et correctement chargée, à une T° de 20°, une hydrométrie et des conditions de pression "normales" et ce pendant 20h.
Donc, c'est vrai, plus le chiffre est haut, plus la batterie est théoriquement performante, MAIS, ce sont des mesures normalisées, réalisées en laboratoire, le truc qui ne veut plus rien dire une fois que tu as connecté ta batterie et qu'elle a entamé ses cycles de charges et décharges.
Ça ne présume en rien la durée de vie de ta batterie, une batterie à 70Ah peut avoir une meilleure résilience qu'une à 85AH, et ensuite, d'une bagnole à l'autre, d'un alternateur à l'autre, d'un type habituel de parcours à l'autre, d'une région à l'autre, ça peut tout changer.

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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 avr. 2019 19:44

nicobrb a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Faut surtout une batterie de 12V aux bonnes dimensions avec les bornes au bon endroit !!!
Tu t'en tapes du Ah, c'est une moyenne de décharge sur je ne sais plus combien d'heures, ça n'influe en rien sur le fonctionnement de ta bagnole.


Si t'as du stop And Start et que tu mets une batterie classique ça ne va pas le faire, meme avec La bonne taille et les bornes ad hoc...

SamT avait d'ores et déjà précisé qu'il n'avait pas de S&S...

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Hors ligneMessageeljano » mar. 9 avr. 2019 19:47

Djeunzzz a écrit :Ça ne présume en rien la durée de vie de ta batterie, une batterie à 70Ah peut avoir une meilleure résilience qu'une à 85AH, et ensuite, d'une bagnole à l'autre, d'un alternateur à l'autre, d'un type habituel de parcours à l'autre, d'une région à l'autre, ça peut tout changer.


C'est beau.

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Hors ligneMessageSamT » mar. 9 avr. 2019 19:48

Pour le coup ça fait toujours suite à mon problème d'alerte "Panne recharge batterie" qui ne s'était pas rallumé depuis janvier.... et qui s'est rallumé hier. La valise ne donnant rien il faut bien commencer par quelque chose. La batterie est d'origine mais la voiture démarre au 1/4 de tour. Peut être a t'elle un problème de charge donc je commence par là plutôt que de changer l'alternateur qui lui aussi charge normalement à la valise. On verra bien si après avoir changer la batterie le voyant s'allume encore.

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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 20:34

Ta voiture est équipée d'un monitoring permanent de la batterie. Ça contrôle la charge, la décharge et le temps de charge. C'est souvent une dérive du temps de charge qui provoque un signal de défaut.
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Hors ligneMessageSamT » mar. 9 avr. 2019 20:47

Est ce qu'avec un batterie neuve ça va régler le problème même si l'autre est encore valable?

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Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 9 avr. 2019 20:49

non ^^
La vie est belle!

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Hors ligneMessagedodger » mar. 9 avr. 2019 20:49

C'est le vieillissement qui allonge le temps de charge d'une batterie.
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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 avr. 2019 21:01

dodger a écrit :Source of the post C'est le vieillissement qui allonge le temps de charge d'une batterie.

Regarde elJano, par exemple.

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Hors ligneMessageSamT » mar. 9 avr. 2019 21:03

lucdelil a écrit :Source of the post non ^^


Laisse parler les professionnels STP!!!! Contente toi de nous donner des adresses de resto pas cher!! =)

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Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 9 avr. 2019 21:06

loul pour le pas cher ^^
La vie est belle!


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